Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber


Kloro

Messages recommandés

  • Kloro a changé le titre en [12] Jurriën Timber
  • Kloro a déverrouillé ce sujet
il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Petit tour de Colney et on voit la remplaçante de Gary O'Driscoll on dirait

C'est ce que je venais dire... mais damned encore grillé ! :D
Sur le site y'a quelques infos en plus de Twitter. 
https://www.arsenal.com/news/runway-colney-see-timbers-first-day
Question : on voit Mikel sur les vidéos et les photos de la signature... Soit ils sont rentrés d'Allemagne et ils ont signé Timber ce matin (j'y crois pas trop) , soit c'était signé avant de partir et Timber n'a pas suivi en Allemagne ?

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro je me demande si la Sophie qu'on voit n'est pas la remplacente de Gonnella aussi...

 

En tout cas bienvenue à Timber, on avait cruellement besoin d'un joueur de qualité supplémentaire du côté droit de la défense, et il semble avoir toutes les qualités pour l'être. 

 

Il a déjà de grosses références pour son âge (joueur de l'année à l'Ajax, 2 campagnes en LDC, participation et temps de jeu à l'Euro et la Coupe du Monde...). On continue dans le thème de cet été, des joueurs jeunes mais expérimentés. 

 

@Alexsaurus: il a passé sa visite médicale avant que le groupe ne s'envole pour l'Allemagne, le plan était qu'il rejoigne le groupe là-bas mais un contre-temps administratif a ralenti le processus. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très content de son arrivée. 
 

Potentiellement pour moi (et ce n’est que mon avis) la meilleure recrue de cet été à un poste où on est fourni mais où on a pas mal de blessure, et de se dire qu’on pourra réaligner White à droite si Saliba se blesse ou continue d’avoir des soucis au dos et une excellente chose.

 

Mais plus que tout ça, c’est un joueur qui va apporté énormément de par le fait que Tomiyasu et White avait n profil assez similaire. Avec Timber on passe sur des animations potentiellement très différente et c’est aussi pour ça que je le vois comme LA recrue de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des défenseur les plus doués de sa génération. C'est une excellente recrue et il devrait venir bousculer la hiérarchie rapidement en fonction du poste qu'il occupera. 

 

Les blessures récurrentes de Tomiyasu risquent d'ailleurs de lui coûter sa place à terme. C'est regrettable, mais avec White et Timber à droite, l'avenir s'assombrit un peu pour notre japonais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomi je le vois surtout pour suppléer Zinch (son profil se rapproche plus ou moins de celui de Zinch contrairement à Tierney). D'ailleurs le Japonais est de temps en temps passé devant Tierney dans la hiérarchie. De part son profil assez complet on peut l'imaginer en N2bis à gauche et N3 à droite et quand on sait son potentiel c'est du luxe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais contrairement à Zinchenko c'est un joueur très percutant balle au pied, il peut très bien prendre la balle (dans l'axe ou sur son côté) et provoquer balle au pied, dribbler en 1v1 ou bien combiner et plonger sur l'aile comme le fait White. 

C'est vraiment le joueur parfait pour nous. Comme Rice, je pense que c'était simplement pas possible d'avoir mieux que lui parce que y'avait pas sur le marché. 

Une recrue hyper, hyper importante pour le projet. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence va être très rude pour lui, il va devoir aller la chercher sa place  pcq l'entente White/Saka est excellente je trouve.

Les timings de passes lorsque Saka rentre vers l'intérieur, les courses de projection/dédoublement pour créer le surnombre, le jeu aérien et puis son côté grande gueule/provocateur dont on a besoin sur un terrain. 

 

Autant je suis d'accord qu'il fallait une doublure à White, autant je ne serai pas catégorique sur le fait que Timber va doubler White sur le poste. 

Je pense par contre que Arteta peut faire un vrai turn-over entre White, Timber et Saliba.  

On a d'ailleurs vu qu'il était redescendu au centre avec la rentrée de Cédric. 

 

À voir. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tetsuyah a dit :

Je pense par contre que Arteta peut faire un vrai turn-over entre White, Timber et Saliba.  

 

C'est le but. 

 

On le répète mais la logique de titulaire indiscutable n'est plus trop valable en 2023 dans un club qui veut tout jouer. 

Le temps de jeu sera normalement partagé pour éviter les bobo sans perdre en qualité. Et si bobo il y'a, et bien on est paré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

 

Les timings de passes lorsque Saka rentre vers l'intérieur

 

 

Pour rebondir j’ai remarqué que white ne  réussissait de moins en moins ses passes vers l’intérieure de saka, après quand ça passe , ça fait mal .

mais en fin de saison, il y’a avait bcp de raté . Si timber arrive à faire mieux sur cet exercice , on va faire très mal.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai meneur de jeu reculé. 

 

Même si l'opposition était faible il y'a des choses qui ne trompent pas.  Avoir le caractère et l'intelligence pour être aussi influent dès son entrée dans une nouvelle équipe à un poste qui demande une certaine intelligence tactique....

 

Techniquement c'est du lourd, toujours en mouvement, hâte de voir la suite. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant effectivement, on voit que prendre ces positions est naturel pour lui. 

 

Il n'a eu aucun problème à recevoir des ballons dans des positions difficiles et à battre le pressing de manière ridiculement facile... on a envie d'en voir plus. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon .

Techniquement à l’aise . Pas peur de prendre des risques dans son camps, serein et à l’aise pour faire des passes sous pressing.

le seul bémols , j’ai l’impression qu’il se marchait sur les pieds avec rice au milieu de terrain sur certaines actions. Après il faut juste qu’il s’habitue à notre tactique.

 

Lui et zin sur le terrain ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..