Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber


Kloro

Messages recommandés

Zinchenko est un numéro 10, faudrait peut être arrêter de croire qu'il y'en a à chaque coin de rue des comme l'ukrainien. 

Pour un latéral, Timber est très au dessus de la moyenne dans tous les aspects techniques et intelligence-vision du jeu. 

Je l'ai trouvé énorme aujourd'hui. 1er gros test, un peu de déchet mais c'est City en face et il prend des risques balle au pied. 

Sinon au delà de ses qualités qu'on connait, + la qualité de sa perf défensivement, j'ai bcp aimé ses projections et son volume dans les transitions. Ses feintes de corps marchent à tous les coups, j'ai un sourire diabolique en coin à chaque fois qu'il les fait.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Heisenberg le souligne, sa capacité incroyable à venir couper des centres a fait un bien fou. on a tout de suite eu mal à sa sortie puisque c’est Tierney qui arrive pas à bien dégager une passe qui nous coûte cher.

 

Et quel force technique et physique. Profil très très rare, un vrai monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il a validé la marche Eredivisie/PL.

Globalement je suis impressionné.

Par contre, en prenant en compte ses qualités et ses défauts (qui ont été précisés par plusieurs membre plus haut) j'arrêtai pas de me dire qu'il serait une vrai petite bombe à droite.

J'espère vraiment le voir plus souvent en alternance avec White que remplaçant de Zinchenko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Graciak a dit :

Très intéressant défensivement en effet. Je pense que son agressivité et sa prise de risque dans les duels va nous coûter par moments, mais quand il joue latéral c'est une énorme qualité dans notre système ou ils sont très souvent amenés à monter très haut au pressing. Et il a le volume et la vitesse pour vite récupérer sur les transitions, probablement notre meilleur latéral là-dessus.

 

Avec la balle je trouve quand même que c'est un peu une énigme, plus je le vois moins j'ai tendance à penser qu'il est capable d'occuper le rôle de Zinchenko. Très fort balle au pied pour se sortir du pressing ou porter le ballon mais ses choix de passe et leur réalisation technique sont souvent discutables. Pas vraiment le joueur qu'on nous a vendu je trouve mais un profil intéressant quand même, et toujours très jeune dans un nouvel environnement.

 

 

 

Après je pense qu'il faut pas sous estimer son positionnement latéral en faux pied, ça perturbe quand même pas mal au niveau des angles et des choix de passe. 

 

A la base il joue axial dans un rôle assez libre à la construction. 

 

Après effectivement sa plus grosse qualité avec le ballon ça reste sa résistance au pressing et sa faculté a conduire le ballon pour casser les lignes plus que sa qualité de passe. 

 

La ou il m'a le plus surpris c'est défensivement. Autant je sais qu'il est fort pour défendre en avançant, bon dans les duels et même qu'il coupe pas mal de tir ou se met bien sur les trajectoires de centres mais à côté de ça c'est dur de défendre faux pied et quand t'as un Silva en face c'est quand même pas un plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement sougliner le fait d'avoir 3 faux pied à gauche ca plombe la spontanéité de ce coté surtout en début de chaine... 

 

Par exemple, 

 

Timber a l'air du mal de trouvé un passe longue ligne...(et c est normal vu sa sensibilité naturelle) 

 

Rice a du mal a trouver la passe au cordeau intérieure aussi... 

 

Plus le fait que les deux sont nouveaux je trouve cela particulièrement prometteur face à City qui plus est.... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pti ed a dit :

Timber a l'air du mal de trouvé un passe longue ligne...(et c est normal vu sa sensibilité naturelle) 

Je me suis fait cette réflexion en 1ere MT lorsqu'il a plongé vers l'intérieur en contournant Silva qui fait faute sur lui. 

Il aurait très bien pu continuer droit devant mais peut être voulait-il conduire "l'offensive" sur son bon pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

2-0 à la mi temps, contre Forest à domicile, premier match de la saison, un joueur prends un gros coup au genou il a mis du temps à se relever, c'était peut être bon de pas prendre de risques surtout avec la qualité de nos joueurs sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

2-0 à la mi temps, contre Forest à domicile, premier match de la saison, un joueur prends un gros coup au genou il a mis du temps à se relever, c'était peut être bon de pas prendre de risques surtout avec la qualité de nos joueurs sur le banc.

 

Exactement on en parle pas mais encore une fois une saison est longue et préserver les joueur sera important, c'est un peu dommage de le relancer en seconde.

 

En attendant de bonnes nouvelles je l'espère...

 

Bon l'avantage c'est qu'on a quand même un nombre de solutions importantes et plutôt intéressantes derrière si l'absence assez longue se confirme.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après d'après Arteta les médecins comme Timber pensaient qu'il n'y avait aucun pb après l'avoir examiné à la mi-temps, ça me paraît pas choquant de prendre cette décision avec les informations qu'il avait. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

9 mois d'absence ? Saison blanche.

A voir si on va bouger pour un défenseur, c'est tellement un profil rare.

 

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

Le pire scénario possible

On sait même pas s'il retrouvera un jour son niveau...

 

A son age, en 2023 on recupère bien de ce type de blessure, je suis quand même optimiste à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chiant, dès le 1er match de championnat comme ça... c'est dur. 

 

Bon rétablissement à lui et opportunité pour d'autres joueurs de montrer qu'ils ont le niveau (Tomiyasu, Kiwior). On perd un profil rare. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..