Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber


Kloro

Messages recommandés

il y a 36 minutes, AlexCrazy a dit :

Si on pouvait avoir la chance qu’il puisse faire une reprise canon et nous montrer avant la fin de saison ce qu’il avait commencé à laisser entrevoir …

J’avais et j’ai toujours beaucoup d’espoir en ce joueur !

Pareil, je le mettais même en N1 des recrues cet été devant Rice. Je me disais vraiment qu’il allait casser la baraque et vu la préparation + son CS + la première journée de PL, sans sa blessure je pense qu’il aurait pu avoir le même impact de Rice, surtout quand on pense aux errances défensives de Zinchenko, aux blessures de Tomiyasu, au méformes de White lié à ses pépins, c’est clairement un des plus gros regrets de la saison, surtout qu’il aurait pu faire souffler nos joueurs a tout les postes défensifs. C’est vraiment malheureux ce qui lui est arrivé.

 

J’espere évidemment le retour en boulet de canon, comme toi, mais ne pas oublier que les blessures aux ligaments c’est quand même très compliqué d’y revenir. On verra bien ce que ça donne mais vraiment hâte de le voir avec nous. Quand on revoit son CS, c’était vraiment une énorme masterclass, le potentiel est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Je dirais qu'on a de bonnes chances de le revoir d'ici un mois environ. 

 

A voir comment il revient et à quel niveau, mais gros coup de boost pour la fin de saison.

 

J'ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient pour City et il fait une masterclass, finalement presque pour le même match où il nous avait « quitté » ça devient donc un héros. L’histoire est belle …

 

Mode dream off

 

Qu’il revienne gentiment et nous permette de moins claquer des fesses sur la fin de saison concernant une éventuelle blessure de notre back 4 et on sera déjà bien content !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage de la conférence de presse d'aujourd'hui est intéressant sur le rôle qu'il attribue(ra) à Timber

 

on what we’ve missed without him:
First of all, his leadership, his versatility, the quality that he has to play in different positions, especially in an attacking phase, the spaces that he can occupy and certain qualities that nobody else in the squad has to do that. As you could tell he was fitting in; he’s really liked around the boys, and he’s been a big miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, na-oukine a dit :

Question c** : il faut avoir jouer un certain nombre de match pour être considéré comme champion si on remporte le titre ?

 

Je crois que c'est 5 matches. Il en a disputé un contre Nottingham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

5 matchs ou il rentre ou il faut juste être sur la feuille de match ?

 

5 apparitions, donc titulaire ou rentrant. 

 

Il doit exister des dérogations en cas de blessure longue également. C'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

Plus que quelques jours avant de le revoir dans notre groupe, tellement hâte de le voir nous aider pour cette fin de saison qui s'annonce dantesque.

 

Si on retrouve Zinchenko et Tomiyasu en forme, je pense que son rôle sera très limité, il faudra qu'il retrouve du rythme, la dynamique de l'équipe est lancée et on va jouer des finales tout les trois jours.

 

Lui, Vieira, ESR, Nelson et Nketiah auront un rôle très limité, on va jouer avec Raya, White, Saliba, Gabriel, Kiwior, Zinchenko, Tomi, Partey, Jorginho, Rice, Odegaard, Kai, Trossard, Marti, Saka & Jesus.

16 joueurs, généralement les groupes se resserent en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko et Tomiyasu n'ont pas énormément plus de rythme que Timber, vu qu'ils ont été blessés récemment.
L'Ukrainien n'a plus joué un match depuis le 12 Décembre.

Tomi a joué avec le Japon, mais avec Arsenal il n'a plus joué depuis fin Décembre.

 

Ca fait des semaines que l'équipe tourne très bien sans eux.
A mon avis, le plus probable est que Kiwior conserve sa place, ce qui est logique d'un point de vue du mérite sportif.

 

Mais pour Timber, si les trois cités jouent des matchs amicaux ou U23, et qu'un d'eux s'y démarque, ce sera lui qui titillera Kiwior, peu importe le statut passé, à mon avis. Mais on ne peut pas dire que Zinch ou Tomi ont de l'avance sur lui.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, Auré a dit :

Zinchenko et Tomiyasu n'ont pas énormément plus de rythme que Timber, vu qu'ils ont été blessés récemment.
L'Ukrainien n'a plus joué un match depuis le 12 Décembre.

Tomi a joué avec le Japon, mais avec Arsenal il n'a plus joué depuis fin Décembre.

 

Ca fait des semaines que l'équipe tourne très bien sans eux.
A mon avis, le plus probable est que Kiwior conserve sa place, ce qui est logique d'un point de vue du mérite sportif.

 

Mais pour Timber, si les trois cités jouent des matchs amicaux ou U23, et qu'un d'eux s'y démarque, ce sera lui qui titillera Kiwior, peu importe le statut passé, à mon avis. Mais on ne peut pas dire que Zinch ou Tomi ont de l'avance sur lui.

 

Premier point c'est le rythme, les dates ne sont pas bonnes, Zinchenko a joué avec Arsenal en décembre, janvier et au début du mois de février 45 minutes contre Liverpool, il a même joué 30 minutes avec Arsenal sur les deux derniers matchs, et 90 minutes au total durant cette treve ou l'Ukraine s'est qualifiée pour l'Euro.

 

Tomiyasu a joué en janvier la coupe d'Asie, et a joué 45 minutes durant la trêve avec les jeunes, en même temps que Partey.

Timber lui n'as pas joué depuis le 12 aout, et s'il n'as pas pris part au match des jeunes c'est qu'il n'est pas encore prêt, à mon avis on le verra d'abord en U23 avant de jouer avec les A.

 

Deuxième point, la nature de la blessure n'est pas la même, la remise en forme va être longue et le calendrier n'est pas adapté à une reprise en douceur, dans moins de deux mois (sauf finale de LDC) la saison est finie, et pour le moment il n'y a que trois matchs en mai, donc le voir revenir à un bon niveau en si peu de temps m'étonnerais beaucoup.

J'espère au mieux le voir contre Bournemouth ou Everton lors du dernier match mais c'est surtout en pré-saison qu'on va le revoir, sachant que Saliba, Gabriel, Zinchenko et Kiwior auront une compétition internationale.

 

Et dernier point, l'adaptation à l'équipe, le logiciel Zinchenko le connait par coeur, Tomi est là depuis 2 ans et demi, Timber il a même pas deux matchs officiels, c'est bourbier de le lancer dans les matchs restants, puis je pense pas que la défense tournera énormément pour qu'on fasse appel au 7e ou 8e choix qu'il est à l'instant T.

 

 

Donc en prenant tout ces elements Zinchenko et Tomiyasu ont de l'avance sur Timber et c'est normal ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 11 heures, Neodraken a dit :

 

 

Une évidence, comme je disais à @Auré pour le moment il n'as pas encore joué avec les jeunes, ce sera une première étape pour lui, on revient pas en C1 contre le Bayern ou dans des matchs pour la course au titre comme ça.

 

Pour le moment avec Tomiyasu de retour on est tranquille avec 6 défenseurs pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..