Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Exceptionnel ce soir, quand il est à son vrai potentiel techniquement ça donne ça.

 

Je l'ai senti tout aussi électrisé qu'au match aller mais avec plus de maîtrise, et l'équipe a été complètement au rendez-vous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les airs c’est impressionnant sa proportion a gagner systématiquement des duels face à des sacres clients en plus. 
 

Quand on se souvient de Giroud qui même avec son gabarit et son poids pouvaient perdre sur certains matchs tout ses duels aériens… C’est l’inverse pour l’Allemand qui est beaucoup plus fin et qui est impressionnant dans cet exercice.

 

Sa qualité d’appel aussi c’est quelques chose… 
Techniquement on sait que le potentiel est là, mais combiné ça à ses efforts défensifs et sa taille + son importance dans les airs, ça en fait un des premiers noms à cocher sous la feuille de match, Arteta et Edu ont vu très juste (aucun regret sur Mount ou Gundogan du coup) 

 

1 but et une passe dé. A noter qu’avec une meilleure finition c’est un doublé et une passe dé. Il doit vraiment vraiment bosser son dernier geste et on aura un monstre, on oubliera rapidement le prix déboursé je pense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureu: J'adore ce mec, l'humain est génial avec ses ânes, il a un profil que j'aime beaucoup (longiligne et grand) et très complet en plus de ça.

 

Je commence à me dire s'il faut toujours un numéro 9 ?

 

On met beaucoup de but sans l'attaquant rechercher et il apporte ce que Jesus et Trossard n'ont pas en terme d'appel et jeu aérien donc prendre un 9 pourquoi pas mais qui et à combien ? Est-ce que c'est vraiment intéressant ?

 

Sauf s'il baisse vite le pied et qu'en mai on a toujours pas de garantie à ce poste.

 

Très gros match et aurait dû en mettre un deuxième, on le sent plus en confiance aussi.

Entre sa célébration sur le penalty en début de saison où il saute à peine et la rage qu'il a eu sur son but aujourd'hui, on sent un homme transformer et en confiance j'espère qu'il montera en puissance parce qu'il est pas encore à 100% de ses capacités pour moi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micah a dit :

Je suis pas convaincu que ce soit qu'une histoire de poste. A l'aller face à un Newcastle en bien meilleur état il sort un gros match en jouant derrière l'attaquant.  Tant qu'on est performant dans la progression du ballon, qu'il est touché dans les bonnes zones qu'il a un minimum de confiance, il peut performer aux deux postes.

Oui ça dépend plus des joueurs qu'on a de dispo pour faire progresser le ballon. Jorginho et Zinchenko sont pour l'instant indispensable, en attendant de voir comment ça évolue avec les retours de Partey et Timber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Entre sa célébration sur le penalty en début de saison où il saute à peine et la rage qu'il a eu sur son but aujourd'hui, on sent un homme transformer et en confiance

 

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu son match. On parlait de manque de confiance il y a quelques mois. Là, il est en train de se transformer. Et hier soir, sur le site officiel  je trouvais que son attitude sur cette photo illustrait bien le truc. Entre la tête baissé et son vague sourire sur le peno et ça, y'a eu un gros changement. (Je crois vraiment que son passage dans cette équipe déglinguée de Chelsea l'avait esquinté psychologiquement)

 

havertz-celeb-newcastle.png

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu, Il était bcp dans la réflexion en début de saison. De mon point de vu maintenant , il est dans l’action, il se pose moins de question et il joue et sa le libère aussi, même si ce n’est pas parfait. Il peut très bien atteindre les 10 buts cette saison mine de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ses passes… elles sont bcp plus appuyées qu’il y a quelques semaines encore… elles étaient tellement faibles qu’à l’abord de la surface c’était systématiquement intercepté.

 

On voit ses efforts sur le terrain, pas besoin de vérifier ses stats pour se rendre compte du pressing, des appels/courses.

 

En espérant que le meilleur est encore devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après l'article de The Athletic sur le travail défensif abattu par l'Allemand, un nouvel aspect est mis en lumière par Adrian Clarke sur le site de la Premier League :

 

 

 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Wilsh a dit :

Après l'article de The Athletic sur le travail défensif abattu par l'Allemand, un nouvel aspect est mis en lumière par Adrian Clarke sur le site de la Premier League :

 

 

 

 

L'article résume bien sa saison, d'ailleurs on voit qu'il n'a pas plus d'occasions que sur la première partie, c'est globalement les mêmes performances/rôle par contre il est mieux compris par ses coéquipiers et davantage servi

 

Le tableau de comparaison montre qu'il fait la même chose avec plus de réussite (sûrement lié à la confiance et la complémentarité avec les autres).

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon ce soir. 
 

Une but et une passe dé notamment car on sent un joueur retrouvé techniquement. Il est irrésistible. Et son jeu de tête et ses appels… Tellement précieux pour l’animation offensive. Jesus a perdu sa place et il sera difficile de la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent une nouvelle fois, alors qu'il est utilisé à plusieurs postes, ce qui n'est pas vraiment idéal pour créer des automatismes généralement. Sa capacité d'adaptation lui permet néanmoins de passer outre et d'être toujours très précieux pour le collectif, comme il l'a une nouvelle fois démontré ce soir. 

 

On rappelle qu'il est toujours qualifié de flop ici par un certain membre que je nommerais pas. Sacrée (mauvaise) blague. 

 

Sa progression a été fulgurante et il est désormais pleinement intégré. On le sent chaque match plus à l'aise avec le ballon, il tente de plus en plus de combinaisons osées, il est de nouveau totalement en confiance et ça change la donne. 

 

Je ne regrette absolument pas l'investissement qu'on a fait sur lui. Il est encore jeune et très fiable physiquement. Jamais blessé, polyvalent, un vrai soldat. Il marque des buts, défend, libère des espaces pour ses coéquipiers, c'est un véritable atout pour l'équipe. 

 

Kai :amoureu:

 

 

  • Aimer 3
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son enchaînement sur le but de White est somptueux, je l'ai trouvé très fort ce soir avec le ballon 

 

Niveau déplacement, occupation des espaces, compréhension du jeu il était déjà très intéressant mais il pêchait un peu dans l'utilisation du ballon, si il commence maintenant à prendre confiance avec le ballon il va faire très mal 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas démérité et on voit que la confiance d'Arteta porte ses fruits.

 

J'étais très sceptique après 4 mois de compétition mais force est de constater qu'il a une vraie utilité dans cette équipe. Qu'il continue ainsi !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu il est plus à l’aise dans cette position qu’en 8, on voit qu’il a reprit de la confiance c’est positif mais bon ça reste Sheffield (coucou Nketiah :nonon:) ce sera une autre histoire contre Porto.

 

Vu que le pari Havertz en 8 est un échec que va t-on faire de lui la saison prochaine avec la future arrivée de Victor Osimhen ? Bonne question ^^

Modifié par Dridrialb
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Et que dire de l'arrivée de Mbappé pour concurrencer Martinelli sur le côté gauche ? :ph34r:

 

Tu ne peux pas le blairer depuis son arrivée, ça devient assez ridicule maintenant...

Osimhen c’est quand même plus crédible que Kyky ^^

 

Ah non du tout c’est une vraie question?
Il sera surement une doublure au milieu ou un troisième choix en 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Osimhen c’est quand même plus crédible que Kyky ^^

 

Ah non du tout c’est une vraie question?
Il sera surement une doublure au milieu ou un troisième choix en 9

 

C'était tout à fait ironique pour souligner ta certitude décomplexée.

 

L'avenir nous le dira alors. Personne ne peut avoir la prétention d'avoir la réponse ici.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..