Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Edixon a dit :

Ca c'est un troll des fans ou un jolie coup de communication de la part du club.

J'ai vu ça sur le site officiel quand les votes était encore ouverts après le match : Ødegaard était à 30 % et des poussières, lui à 49... ^^
Bah, ça devrait le booster cette histoire, c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une performance individuellement beaucoup plus aboutie que ses précédentes mais plus tactiquement pertinente à mon sens. Avoir un Nketiah plus mobile qu'il a pu l'être dans d'autres matchs, et plus disponible dans l'entre jeu, ainsi qu'un profil comme Jesus (bon passeur, naturellement très actif sur les seconds ballons générés par ses duels aériens gagnés) lui fait du bien, tout comme le fait qu'Odegaard ait joué nettement plus bas ce qui lui permets de remonter d'un cran et d'occuper plus souvent la zone du 9.

 

On commence à trouver des moyens de le mettre dans les meilleurs dispositions. A lui désormais d'en faire plus, on espèrera que son but le libère.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Edixon a dit :

Ca c'est un troll des fans ou un jolie coup de communication de la part du club.

Un troll serait un peu débile, j’espère que la fan base est pas de ce niveau, mais son match était bon et on a pas eu de joueur incroyablement au-dessus des autres aujourd’hui, ses passes me semblaient plus appuyées que d’habitude, il a fait quelques bon dribbles, des appels parfaits…

 

Ce qui me perturbe bcp pour son poste, c’est à quel point il se retrouve dans la surface et surtout devant notre 9. Pas sûr de voir bcp de 8 en Europe avoir un positionnement aussi haut de façon  aussi systématique… certainement une consigne du coach, mais son poste est ultra hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A souligner aussi au delà de son match ni mauvais, ni bon, que son penalty est super bien tiré. 
 

D’ailleurs, je crois qu’il est assez excellent dans l’exercice. A terme, je mettrai lui en N2 derrière Ødegaard. Appréciable aussi que Saka aie laisse les deux penaltys. Ça match complètement avec l’image du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit se concentrer sur le football il a encore rien produit de positif hier. Aucune créativité dans la passe. Aucune percussion et rien niveau projection face au but.

 

 

Mais c'est passé au second plan le sportif avec lui. On est en mission " sauvons le soldat Ryan " la communication sur son cas est très étrange pour un joueur qui ne montre absolument rien sportivement. 

 

 

- Arteta parle de lui donner du temps et de la confiance comme si c'était ça le vrai problème. 

- On lui donne un peno. 

- Les fans chantent pour lui.

- Il est nommé homme du match 

 

 

Tout ça en ne montrant absolument rien en une dizaine de match. Pendant ce temps ESR et Nelson peuvent même pas avoir une titularisation en championnat quand il y a des blessés. Et même Veira et Trossard ont du taffer dur pour pouvoir démarrer un match. 

 

 

Et pendant ce temps Havertz a le traitement d'un enfant gâté ou on lui apporte tout. J'en ai déjà marre alors qu'on est qu'en octobre.

Modifié par Ezio
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Micah a dit :

C'est de la gestion humaine, on peut pas agir avec tous les joueurs de la même façon. Certains doivent être choyés , d'autres piqués au vif.

 

Si ça permet à moyen terme d'obtenir un rendement positif de sa part il faut passer par là.

Exactement. Lui entre dans la première catégorie, c'est un gros bosseur en manque de confiance. 

 

il y a 12 minutes, Micah a dit :

Maintenant on peut se demander si le joueur en vaut la peine. Il est évident qu'il joue pas à son véritable niveau mais même quand il y sera quelle sera la valeur ajoutée à cette équipe?

Pour moi le potentiel est très élevé si il y parvient. Depuis que j'ai compris ce que voulait en faire Arteta, je suis tombé amoureux de l'idée. 

 

C'est un attaquant supplémentaire qui peut défendre au milieu. Aujourd'hui on voit que ça revient de plus en plus, Alvarez associé avec Haaland, De Zerbi qui utilise deux attaquants... Havertz peut être notre "low block breaker" en venant apporter une menace de plus dans la surface et en apportant une dimension aérienne supplémentaire, tout en étant un technicien doué et une machine à répéter les efforts et reconnaître les espaces. 

 

Intelligence de jeu, volume, jeu aérien, c'est tout ça qu'il peut nous apporter, tout en étant défensivement viable pour presser et défendre en bloc médian. A terme on devra attendre de lui une dizaine de buts par saison et plusieurs passes décisives. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une dinguerie selon toi.

 

Chaque supporter a sa propre définition, sa propre façon de soutenir son équipe.

C'est pas plus une dinguerie que d'être d'accord pour vendre ESR à Chelsea, que d'attendre la première blessure de KT en Espagne pour se la jouer "je vous l'avais dit", que de souhaiter que Mikel soit viré lors des périodes de mauvais résultats, que de choisir de croire que Partey est innocent, etc.

 

Encore une fois, supporter une équipe de foot c'est un divertissement, pas un métier ou un principe de vie, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre.

 

Moi j'assume totalement ma volonté de voir Havertz se planter.

Les raisons à ça : j'adore ESR et c'est son concurrent principal. Je préfère voir l'anglais s'imposer que l'allemand.

Et je n'ai jamais trouvé l'allemand impressionnant à Chelsea, ni à Arsenal du coup. Donc je ne tomberai pas dans le piège de noter ses moindres contrôles réussis pour en faire un motif d'espoir.

Des joueurs comme Ramsey, Xhaka, Mustafi ou d'autres n'ont pas bénéficié de cette patience.


Ca fait de moi un mauvais supporter ? je ne pense pas.

Pas plus que ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid que Ramsdale soit mis sur le banc, ou les exemples cités plus haut.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Que l'on préfère d'autres joueurs du groupe, que l'on s'interroge sur le prix ou qu'on soit sceptique sur un recrutement y a aucun mal, c'est normal

 

Mais de limite vouloir l'échec de son joueur ou de pas aimer qu'un staff ou un groupe de fan fasse un truc positif pour l'aider, c'est une dinguerie

Qui a dit ici qu'il voulait voir échouer Havertz ? Je demande juste une logique sportive qui n'est clairement pas appliquée actuellement. 

 

Bizarrement pour apporter du soutient à ESR il y a beaucoup moins de monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Qui a dit ici qu'il voulait voir échouer Havertz ?

 

Bah deux messages plus haut :lol:

 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Je demande juste une logique sportive qui n'est clairement pas appliquée actuellement. 

 

Ouais enfin c'est pas comme si ESR était incroyable ou bon sur les dernières entrées. Il fait son premier très bon match contre Brentford y a moins d'une semaine et j'ai adoré son entrée hier. J'espère le revoir contre Lens et j'espère qu'il continuera à performer pour gagner une place de titulaire. C'est tout ce que l'on souhaite.

 

Si y en a un qui mérite d'être titulaire à la place de Kai c'est Trossard et je pense qu'on sera tous d'accord là dessus, Vieira aussi (même si les profils ont rien à voir et qu'on peut se demander si le staff veut pas lancer le pari Kai le plus tôt possible parce qu'à un moment faut bien faire jouer et tenter de faire épanouir ton joueur à 75M, mais c'est un tout autre débat).

 

ESR avait rien montrer jusqu'à Brentford pour justifier de passer devant qui que ce soit (Kai non plus qu'on soit d'accord et s'est fait bench deux fois de suite en PL), il le fait aujourd'hui donc un concurrent de plus dans le groupe pour stimuler tout le monde. Que du positif.

 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Bizarrement pour apporter du soutient à ESR il y a beaucoup moins de monde.

 

Tu risques pas d'en trouver sur le topic Kai Havertz

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

C'est une dinguerie selon toi.

 

Chaque supporter a sa propre définition, sa propre façon de soutenir son équipe.

C'est pas plus une dinguerie que d'être d'accord pour vendre ESR à Chelsea, que d'attendre la première blessure de KT en Espagne pour se la jouer "je vous l'avais dit", que de souhaiter que Mikel soit viré lors des périodes de mauvais résultats, que de choisir de croire que Partey est innocent, etc.

 

Encore une fois, supporter une équipe de foot c'est un divertissement, pas un métier ou un principe de vie, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre.

 

Moi j'assume totalement ma volonté de voir Havertz se planter.

Les raisons à ça : j'adore ESR et c'est son concurrent principal. Je préfère voir l'anglais s'imposer que l'allemand.

Et je n'ai jamais trouvé l'allemand impressionnant à Chelsea, ni à Arsenal du coup. Donc je ne tomberai pas dans le piège de noter ses moindres contrôles réussis pour en faire un motif d'espoir.

Des joueurs comme Ramsey, Xhaka, Mustafi ou d'autres n'ont pas bénéficié de cette patience.


Ca fait de moi un mauvais supporter ? je ne pense pas.

Pas plus que ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid que Ramsdale soit mis sur le banc, ou les exemples cités plus haut.

 

Je suis franchement étonné et déçu de lire ça de ta part. 

Je pense que 95% du forum adore ESR, et ce n'est pas une raison pour que l'on veuille voir Havertz se planter, avec toutes les conséquences (financière et sportive) que cela engendrerait pour le club que l'on supporte. 

De plus, je pense que les deux joueurs sont assez polyvalents pour que l'on puisse les aligner ensemble. Et même si ils ne pouvaient jouer qu'à la même place tous les deux, l'équipe va jouer entre 50 et 60 matchs cette année, il y aurait de la place et du temps de jeu pour les deux non ? Surtout vu la fragilité de ESR (que j'adore et que je veux voir réussir aussi). 

 

Il est en dessous de son niveau et de celui de l'équipe pour le moment, c'est évident pour tout le monde, mais il fait parti du projet et Arteta croit en lui, donc j'ai juste envie de le voir tout casser sous notre maillot, c'est pas plus compliqué que ça. Le joueur fait parti de l'équipe, et ses coéquipiers ont l'air d'envie qu'il réussisse aussi vu la réaction après son penalty, je suppose donc qu'à l'entrainement il doit montrer des choses intéressantes. 

 

Chacun sa façon de supporter l'équipe comme tu le dis et tu as l'honnêteté de dire le fond de ta pensée. De mon côté, je ne comprends absolument pas qu'on puisse vouloir voir échouer un joueur qui est chez nous depuis 2 mois et qui doit s'adapter à un nouveau rôle, même si c'est le concurrent de ton joueur préféré. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je suis supporter d'Arsenal, si ESR explose je serais le premier ravi, si ESR est vendu à Chelsea et qu'on a mieux je serais ravi également. Mais non je n'étais pas pour vendre ESR à Chelsea, faut pas déformer les choses comme ça. J'avais dis que je comprenais si le club le vendait (pour un gros montant évidemment).


Pareil pour Tierney je voulais pas le vendre, mais je comprenais si on le vendait et puis même pour le joueur c'était mieux que d'être en tribune. D'ailleurs il se blesse en effet donc bon on peut dire que le club sait ce qu'il fait encore une fois, et ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait d'erreurs ou qu'ils n'en feront pas.


Je suis ravi tant que ça n'affecte pas mon club et pour l'instant ça ne l'affecte pas sur le plan sportif.

Faudrait essayer de comprendre les choix d'un club avant tout, c'est enrichissant.

Mais je ne veux pas qu'ESR se plante, qu'Havertz se plante ou que Vieira se plante. J'ai de l'affection pour certains joueurs, plus que pour d'autres comme tout le monde j'imagine mais ça ne m'empêchera pas de mettre en avant les intérêts du club avant tout. Je suis pas supporter d'Havertz, d'ESR ou Tierney et quand je lis certains discours je crois que c'est pas le cas de tous.

 

Tout le monde relève les défauts d'Havertz et que ses matchs sont pas bons, ça c'est une chose.

Mais vouloir qu'il se rate c'est autre chose, parce que c'est vouloir que le club se rate. Et c'est même pas une manière de supporter mais de simplement pas supporter.

 

Critiquer oui, mais vouloir l'échec c'est différent, c'est la perte de l'objectivité en quelque sorte même si personne l'est vraiment je trouve qu'ici on essaie de l'être le plus possible.

 

Ca me rappelle Lancelot qui voulait qu'Arsenal gagne pas le titre et que MU fasse mieux juste pour que les fans aient tort, ça doit être sa manière de supporter je suppose. Il doit passer un mauvais moment aujourd'hui en voyant le classement.

Baser son jugement sur le plan émotionnel, je trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas légitimiser des faux arguments parce qu'on "aime bien" (le cas Tierney est un super exemple). Ramsdale aussi même si lui ça m'embête parce que je l'aime bien, mais je reconnais pourquoi le staff favorise Raya et ce qu'il apporte de plus. Et y a pas de mal tant que ça marche.

Je ne t'ai pas attribué les propos à toi, ce sont des phrases que j'ai lu ici et qui m'ont paru être des dingueries = chacun sa définition de la dinguerie et de comment supporter le club.

 

Je t'assure que c'est une façon de supporter que je revendique.

Celle qui veut qu'on ai le droit de dire qu'on ne peut pas encadrer un joueur de son équipe. Qu'on préfère un joueur à un autre. Qu'on pense que le coach fait des conneries. Le droit d'apprécier un match sans rien comprendre à la tactique, de trouver un joueur mauvais alors que les stats avancées prétendent l'inverse.
Bref, supporter de façon décomplexée, sans démagogie non plus.

 

Etre pragmatique c'est le boulot de Mikel, pas le mien.

 

Justement la perte de l'objectivité je l'assume et même la revendique. En tant que supporter j'ai le droit d'être subjectif et j'y prends même du plaisir, qui veut m'enlever ça ?

 

Havertz j'ai toujours trouvé que c'était une brêle et une tête à claque.
Jorginho j'ai toujours trouvé que c'était une tête à claque mais qu'il était fort.
Aujourd'hui j'ai adopté l'un et pas l'autre. Parce que j'ai passé trop de temps à défendre des joueurs pourtant au club depuis des années, pour maintenant voir des membres se raccrocher à un duel aérien gagné à la ligne médiane et un contrôle réussi sans personne autour.

Très honnêtement, depuis le retour des bons résultats, il y a ici une tendance d'une partie des membres à se prendre pour des mini-Guardiolas, à réclamer de l'ambition quitte à sacrifier des joueurs ou soutenir des choix illogiques, qui m'irrite beaucoup.
Je prends beaucoup moins de plaisir à fréquenter le forum depuis qu'Arsenal revient à son rang... contradictoirement.

 

Parce que j'ai l'impression que beaucoup de membres ont effacé de leur mémoire la période de vache maigre, ainsi que leurs propres propos (on était très très peu ici à soutenir Arteta quand il est arrivé... puisque c'est la mode de revenir des plombes plus tard pour dire "j'avais raison, je vous l'avais dit").
Qu'ils veulent maintenant du caviar. Sans état d'âme.

Moi ça me débecte, et savoir si je suis dans le vrai, je m'en moque bien, c'est juste comme ça que je le ressens et je suis bien content de ne pas me prendre pour plus qu'un supporter d'Arsenal, même si c'est depuis plus d'années que certains ont soufflés de bougies d'anniversaire.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec ça je suis en désaccord, c'est quoi un bon match du coup ? Si Havertz fait un bon match, comment qualifier celui de MØ ?

 

Ses qualités supposées, on les connaît : activité défensive, flair pour les projections verticales, jeu aérien, capacité à se procurer des occasions et à marquer.

 

Hier il touche 39 ballons en 81 minutes, Rice qui a joué le même nombre de minutes en a touché 71. Je ne parle pas de MØ qui est à 73...
Un milieu qui touche autant de ballons que notre 9 très critiqué, désolé mais c'est inquiétant.

 

Sur ses autres qualités, oui il récupère 4 ballons. Par contre aucun duel aérien gagné.

Que des passes basiques. Aucune occasion franche. Et un language corporel tellement mou...

 

Là vous défendez l'indéfendable.

Espérer qu'un jour il fasse de bons matchs, je le comprends à 100%.

Mais jusqu'à maintenant il a un niveau déplorable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

 

 

Hier il touche 39 ballons en 81 minutes, Rice qui a joué le même nombre de minutes en a touché 71. Je ne parle pas de MØ qui est à 73...
Un milieu qui touche autant de ballons que notre 9 très critiqué, désolé mais c'est inquiétant.

 

 

A mon sens c'est au contraire plutôt encourageant. On a pas eu besoin qu'il touche beaucoup de ballon et il a pu se concentrer sur les zones ou on veut le voir, et c'est notamment grâce à certaines adaptations tactiques (et la faiblesse de Brentford aussi sans doute). Le voir toucher moins de ballons, ou en tout cas les toucher plus haut, c'est à mon sens signe qu'on maximise son utilisation tactique à ce poste.

 

Bon ceci dit il n'a quand même pas spécialement réussi à se retrouver dans beaucoup de positions dangereuses et n'a pas particulièrement bien exploité ses ballons non plus, mais ce n'est pas incompatible avec ce que je dis plus haut à mon sens. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Si on doit se concentrer sur le football il a encore rien produit de positif hier. Aucune créativité dans la passe. Aucune percussion et rien niveau projection face au but.

 

 

Mais c'est passé au second plan le sportif avec lui. On est en mission " sauvons le soldat Ryan " la communication sur son cas est très étrange pour un joueur qui ne montre absolument rien sportivement. 

 

 

- Arteta parle de lui donner du temps et de la confiance comme si c'était ça le vrai problème. 

- On lui donne un peno. 

- Les fans chantent pour lui.

- Il est nommé homme du match 

 

 

Tout ça en ne montrant absolument rien en une dizaine de match. Pendant ce temps ESR et Nelson peuvent même pas avoir une titularisation en championnat quand il y a des blessés. Et même Veira et Trossard ont du taffer dur pour pouvoir démarrer un match. 

 

 

Et pendant ce temps Havertz a le traitement d'un enfant gâté ou on lui apporte tout. J'en ai déjà marre alors qu'on est qu'en octobre.

 

Le seul enfant gâté que je vois ici, c'est toi, à pleurnicher TOUS les jour que dieu fait sur ce foutu topic. A toujours te plaindre de tout en permanence et par la même occasion d'apporter une énergie négative sur le forum, alors qu'absolument TOUT  va bien à Arsenal aujourd'hui, tout. 

 

On a joué 10 matchs officiels cette saison. 8 victoires, 2 nuls. Mais "nia nia Havertz est nul, nia nia c'est le chouchou d'Arteta". On a investi £75M sur Havertz, c'est pas pour le coller sur le banc au bout de 5 matchs. Évidemment que Mikel va persister avec lui, surtout face à ce genre d'opposition. 

 

Tu devrais être heureux pour lui aujourd'hui, mais non tu préfères encore venir le critiquer et répéter inlassablement les mêmes choses, comme si ça allait finir par convaincre quelqu'un.

 

Concernant le fait que certains veulent voir Havertz échouer au profit de Smith-Rowe (joueur que j'adore), je trouve cela pathétique. C'est un peu comme si de mon côté j'avais voulu voir Zinchenko se planter pour qu'on garde Tierney, ça n'a aucun sens. Les intérêts du club doivent toujours passés avant le reste.

 

Emile aura l'occasion de briller et ce sera à lui de saisir sa chance lorsqu'il aura des opportunités. Ça s'appelle la concurrence et c'est comme ça que ça fonctionne absolument partout. 

 

Pour en revenir à Havertz, je rappelle qu'à l'époque, si Wenger n'avait pas persisté avec les Ramsey, Song et bien d'autres, ils ne seraient pas devenus des joueurs clés de l'équipe. J'ignore si l'allemand parviendra à s'imposer ou non, mais il est bien évident que c'est pas au bout de 10 matchs qu'on peut le savoir. 

 

Je comprendrais davantage les critiques si on était dans la position de Chelsea ou MU en terme de résultat, mais là ce n'est pas clairement pas le cas. On est second à un point de Manchester City, le fameux rouleau compresseur du championnat, donc il serait temps de cesser de se plaindre constamment et d'apprécier un peu notre début de saison qui est au passage notre meilleur début de saison depuis la saison 2007-2008. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :
Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

A mon sens c'est au contraire plutôt encourageant. On a pas eu besoin qu'il touche beaucoup de ballon et il a pu se concentrer sur les zones ou on veut le voir, et c'est notamment grâce à certaines adaptations tactiques (et la faiblesse de Brentford aussi sans doute).

C’est incroyable, c’est de l’art d’avoir réponse à tout !:ipb20:

 

Edit On a pas eu besoin qu'il touche beaucoup de ballon et il a pu se concentrer sur les zones ou on veut le voir, « on »( je ne sais pas pourquoi tu utilises « On ») , un peut comme si tu connaissais les consignes d’arteta.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

C’est incroyable, c’est de l’art d’avoir réponse à tout !:ipb20:

 

Edit On a pas eu besoin qu'il touche beaucoup de ballon et il a pu se concentrer sur les zones ou on veut le voir, « on »( je ne sais pas pourquoi tu utilises « On ») , un peut comme si tu connaissais les consignes d’arteta.

Et si tu répondais sur le fond plutôt ? Si tu penses qu'Havertz est venu pour jouer en seconde phase et faire avancer le jeu vers les attaquants c'est ton droit, mais je vois pas l'utilité de cette attaque à un post qui est argumenté (et pertinent pour moi). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..