Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2023/2024


SkyMan

Messages recommandés

Je suis un peu inquiet sur notre solidité défensive qui est le point sur lequel on se doit de progresser pour cette saison.
J'ai l'impression que l'on se fait beaucoup trop facilement transpercer.

 

Attention pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

Clairement pas un super match mais on est loin du XI de départ qui pour moi est : Ramsdale, White (ou Timber), Saliba, Gabriel, Tierney (ou Zini), Partey, Rice, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka.

 

Donc rien d'alarmant mais il va falloir que chacun se mette en tête que le championnat commence dans moins de 10 jours. Il faudra être prêt et être au niveau, j'ai vu pas mal de suffisance dans le jeu de certains joueurs. Il y en avait moins la dernière pré-saison.

 

Ce qui est bien c'est qu'on joue un match important dimanche.

Ceux qui mettent Tierney titulaire je ne vous comprends réellement pas. 

Qu'est-ce qui vous fait le mettre dans le 11 ? 

 

J'ai été très satisfait de ses entrées et comme je l'ai écrit avec l'arrivée de Timber je pense vraiment qu'il a un rôle en plus de ses entrées en fin de match. 

 

Mais quels signes vous fait mettre Tierney dans le 11 ? Ou c'est simplement votre souhait ? 

 

Car jusqu'ici Tierney c'est 0 titularisation en 5 matchs amicaux sans compter le passif de la saison dernière. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Ceux qui mettent Tierney titulaire je ne vous comprends réellement pas. 

Qu'est-ce qui vous fait le mettre dans le 11 ? 

 

J'ai été très satisfait de ses entrées et comme je l'ai écrit avec l'arrivée de Timber je pense vraiment qu'il a un rôle en plus de ses entrées en fin de match. 

 

Mais quels signes vous fait mettre Tierney dans le 11 ? Ou c'est simplement votre souhait ? 

 

Car jusqu'ici Tierney c'est 0 titularisation en 5 matchs amicaux sans compter le passif de la saison dernière. 

 

Parce qu'il est le seul à offrir des garanties à ce poste, j'ai bien dit Zinchenko sinon mais comme il est souvent blessé...

 

Timber pourrait prendre sa place aussi mais je ne l'ai pas assez vu sur ce poste pour me faire un avis aussi catégorique que pour Tierney.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira je sens qu’on va s’obstiner avec lui et qu’il sera un des joueurs qu’on conserve des années pour rien. Pour son propre épanouissement personnel et l’intérêt du club, je l’aurais vu au mieux en prêt cette saison, au pire sur le marché des transferts. 
 

On ne va pas toujours faire des bonnes affaires, on se trompera par moment mais il va falloir rebondir rapidement pour éviter les casses. 
 

Je lui souhaite de me faire taire.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SkyMan a dit :

 

Parce qu'il est le seul à offrir des garanties à ce poste, j'ai bien dit Zinchenko sinon mais comme il est souvent blessé...

 

Timber pourrait prendre sa place aussi mais je ne l'ai pas assez vu sur ce poste pour me faire un avis aussi catégorique que pour Tierney.

D'accord, c'est donc plus un souhait qu'une analyse de ce que fera Arteta.

 

Car en dehors des souhaits personnels, je ne vois aucun signe laissant présager qu'il pourra intégrer le 11.

 

Je pense vraiment que Timber passe avant. 

 

Il y a 14 heures, Mohito a dit :

Vieira je sens qu’on va s’obstiner avec lui et qu’il sera un des joueurs qu’on conserve des années pour rien. Pour son propre épanouissement personnel et l’intérêt du club, je l’aurais vu au mieux en prêt cette saison, au pire sur le marché des transferts. 
 

On ne va pas toujours faire des bonnes affaires, on se trompera par moment mais il va falloir rebondir rapidement pour éviter les casses. 
 

Je lui souhaite de me faire taire.

Oui, pour discuter du sujet de Vieira je dirais que le positif c'est qu'il s'est musclé ou endurci. Il résiste mieux au duel. 

 

Pour le reste c'est trop neutre, trop mou, que ça soit ses passes, ses centres, ses corners, ses déplacements. 

 

C'est dommage car on sent qu'il A de qualités techniques et qu'il peut être juste sur ce plan technique mais pouah qu'est-ce que c'est poussif ! 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs semaines.. Dommage que Balogun soit indisponible, pire moment quand il a l’occasion de montrer sa valeur. Ça aurait été sympa de le voir aujourd’hui.

 

Saka malade, ce qui explique pourquoi il n’a pas joué.

 

 

Modifié par Forward
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

 

Parce qu'il est le seul à offrir des garanties à ce poste, j'ai bien dit Zinchenko sinon mais comme il est souvent blessé...

 

Timber pourrait prendre sa place aussi mais je ne l'ai pas assez vu sur ce poste pour me faire un avis aussi catégorique que pour Tierney.

Quelles garanties offre-t-il ? 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Quelles garanties offre-t-il ? 

 

Regarde les matchs, ça saute aux yeux.

 

C'est notre meilleur latéral à chaque rencontre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Regarde les matchs, ça saute aux yeux.

 

C'est notre meilleur latéral à chaque rencontre. 

Ça saute aux yeux de tout le monde sauf du staff. Il faudrait surtout essayer de comprendre le rôle qu'on demande au latéral.

 

Il ne suffit pas de prendre son couloir et de centrer dans le tas pour être "le meilleur latéral". 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Ça saute aux yeux de tout le monde sauf du staff. Il faudrait surtout essayer de comprendre le rôle qu'on demande au latéral.

 

Il ne suffit pas de prendre son couloir et de centrer dans le tas pour être "le meilleur latéral". 

 

Que le staff ait une idée précise de ce qu'ils veulent, c'est une chose. Cela étant, quand un joueur est performant et donne le meilleur de lui-même, il mérite de jouer, d'autant plus quand on a personne de plus fiable à son poste. 

 

Son entrée d'aujourd'hui est excellente et non il n'a pas fait que centrer dans le tas. Le réduire à cela est un sacrée blague quand même. Je l'ai vu combiner avec Trossard et avec Havertz à plusieurs reprises. On aurait même plus marquer si Leandro avait fait de meilleurs choix. 

 

Le match d'avant, il rentre et délivre une magnifique assist pour le belge. Il mérite bien plus de crédit et je me fou pas mal qu'il faille adapter le système pour lui. A quoi bon le faire rentrer à tous les matchs, si c'est pour le laisser moisir sur le banc toute la saison ? Zinchenko étant absent, il est celui qui apporte le plus de gage de qualité sur le flanc gauche à l'heure actuelle. 

 

Il doit débuter face à City et il doit débuter face à Forrest. Maintenant si le staff et Mikel persiste avec leur bricolage, faudra pas s'étonner si cela impacte notre début de saison. Timber est excellent, mais il est bien meilleur à droite, comme Tomi. On verra bien ce que décide Arteta, mais pour moi, ne pas faire confiance à Kieran est une grossière erreur. 

Modifié par Fly
  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomi et Timber ce sont des options fiables pour l'instant je dirais à gauche. Peut-être un peu tôt pour en juger pour Timber. Zinchenko aussi évidemment.

 

Tierney a peut-être un renouveau à venir dans le chantier tactique qu'est notre milieu de terrain et l'utilisation de nos latéraux mais je ne le qualifierais pas de seul latéral fiable à gauche. Tomi a évidemment des limites mais l'écossais aussi même si ce ne sont pas nécessairement les mêmes. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Ça saute aux yeux de tout le monde sauf du staff. Il faudrait surtout essayer de comprendre le rôle qu'on demande au latéral.

 

Il ne suffit pas de prendre son couloir et de centrer dans le tas pour être "le meilleur latéral". 

 

Je pensais que Tierney était numéro 4 après Zinchenko, Tomiyasu et même Kiwior, je m'étais trompé, il est numéro 5 derrière Timber maintenant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

 


Peut-être que le montage est trompeur, mais ces blues là ont l'air d'avoir bien remonté les marches.
Comme dirait l'autre, "j'aime pas trop beaucoup ça". Eux aussi risquent de nous mettre des bâtons dans les roues cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexsaurus a dit :


Peut-être que le montage est trompeur, mais ces blues là ont l'air d'avoir bien remonté les marches.
Comme dirait l'autre, "j'aime pas trop beaucoup ça". Eux aussi risquent de nous mettre des bâtons dans les roues cette année.

Oui effectivement Chelsea semble reprendre des couleurs en cette pré saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Bof. Ils ont l'air moins dépressifs certes, mais y avait pas mal de jeunes des deux côtés, et même en regardant un résumé c'est pas folichon.

Oui mais je me base sur l'entièreté de la pré-saison sur laquelle je trouve qu'ils travaillent positivement. 

 

Ils ont encore du boulot, ils étaient tombés très bas. Et disons que c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on fait une moins bonne prépa estivale que l'an dernier. Alors j'espère que Arteta et les joueurs me feront mentir mais je suis vraiment inquiet pour ce début de saison... Et pire quand je vois que Rice, Jésus et Zinchenko auront tous été blessé durant l'été et donc pas de prépa complète pour eux, je suis dégoûté !

 

Un réel coup dur de perdre Gabriel Jésus. Puis ils parlent de "semaine", donc traduisons directement en "mois" les connaissant ^^

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé la pré-saison de l'année dernière mais le contexte et les objectifs me semblent différents aussi. On aura eu énormément de turn-over dans les joueurs et d'expérimentations tactiques sur cette pré-saison. On semble se préparer à quelque chose d'assez ambitieux tactiquement en mettant l'accent sur une forte fluidité des schémas à la fois en cours de match et en fonction de qui est sur le terrain. Forcément ça donne pas mal d'accrocs qui sont à relativiser au vu du contexte de ce qu'on a essayé de faire.

Ceci étant dit, on peut quand même légitimement s'inquiéter de certaines choses qu'on a vu, on a posé beaucoup de questions mais je ne suis pas sûr qu'on ait eu énormément de réponses. On pourra tirer un bilan plus large de ces expérimentations après 3-4 matchs de PL à mon sens, on verra si Arteta va essayer de stabiliser les choses ou continuer à jouer avec un gros pool de joueurs et cette fluidité tactique associée. Les blessures n'aident en effet pas.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

J'ai loupé la pré-saison de l'année dernière mais le contexte et les objectifs me semblent différents aussi. On aura eu énormément de turn-over dans les joueurs et d'expérimentations tactiques sur cette pré-saison. On semble se préparer à quelque chose d'assez ambitieux tactiquement en mettant l'accent sur une forte fluidité des schémas à la fois en cours de match et en fonction de qui est sur le terrain. Forcément ça donne pas mal d'accrocs qui sont à relativiser au vu du contexte de ce qu'on a essayé de faire.

Ceci étant dit, on peut quand même légitimement s'inquiéter de certaines choses qu'on a vu, on a posé beaucoup de questions mais je ne suis pas sûr qu'on ait eu énormément de réponses. On pourra tirer un bilan plus large de ces expérimentations après 3-4 matchs de PL à mon sens, on verra si Arteta va essayer de stabiliser les choses ou continuer à jouer avec un gros pool de joueurs et cette fluidité tactique associée. Les blessures n'aident en effet pas.

Surtout que l’année dernière beaucoup ont reproché le manque de flexibilité tactique d’Arteta en cours de match / saisons. 
‘Là où la saison dernière on avait pas mal de continuité dans les 11 titulaires (de mémoire) là même lors du dernier matchs de pré saison, tout le 11 a été chamboulé avec des associations différentes. Je suis d’accord avec toi que les premiers matchs seront révélateurs concernant où on en est. 
‘Et pour les blessures c’est toujours chiant, mais au moins ils ont été présent. Ils ont pu travailler tactiquement, au moins en vidéos sur ce qu’ils devaient améliorer

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..