Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

La saison dernière on avait 3 points de plus avec 9 victoires et 1 défaite, début de saison historique, néanmoins si on mets en parallèle les résultats face aux mêmes matchs, c'est équivalent. 

 

Surtout, cette saison on jongle avec la LDC, plus énergivore que l'Europa, et on a changé régulièrement de onze (à chaque fois peut-être ?). Les signes sont très encourageants. 

 

Même si on est tenté de faire un comparatif sans arrêt avec tel ou tel concurrent, en particulier City, la saison est un marathon, il faut rester dans le wagon jusqu'au sprint final, 2 points de plus ou de moins que tel ou tel club au bout de 10 journées, ça ne compte pas. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

La saison dernière on avait 3 points de plus avec 9 victoires et 1 défaite, début de saison historique, néanmoins si on mets en parallèle les résultats face aux mêmes matchs, c'est équivalent. 

 

Surtout, cette saison on jongle avec la LDC, plus énergivore que l'Europa, et on a changé régulièrement de onze (à chaque fois peut-être ?). Les signes sont très encourageants. 

 

Même si on est tenté de faire un comparatif sans arrêt avec tel ou tel concurrent, en particulier City, la saison est un marathon, il faut rester dans le wagon jusqu'au sprint final, 2 points de plus ou de moins que tel ou tel club au bout de 10 journées, ça ne compte pas. 

 

Les calendriers sont totalement différents donc la dynamique aussi. L'année dernière, la seule défaite c'est celle de United et on sort avec un gout de " on aurait du/pu gagner". Cette année, on oublie l'euphorie, la moitié des matchs qu'on a gagné sont moyens. Les match contre Tottenham et Chelsea me frustrent encore, peut importe l'aspect comtpable. 

 

Les concurrents sont forcément meilleurs cette année. L'année dernière, on était deux, ici on a Liverpool et les Spurs avec et même les milieux de tableaux sont meilleurs. Il y a que les relégables qui sont atroces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je ne sais pas où on en était à ce stade la saison dernière mais statistiquement on fait un très gros début de saison.

10 matchs joués, 7 victoires, 3 nuls.

2ème meilleure attaque.

2ème meilleure défense.

Meilleur goal average.

 

On est à 2,4 points par match, rapporté à une saison complète ça fait 91 points.
Ce raisonnement est évidemment beaucoup trop mathématique sur 38 matchs, mais ça montre que sur le premier quart de championnat on un rythme de champion.

 

Et le calendrier était pas facile non plus, sur 10 matchs on a jouer 4 membres du Big 6. Il reste plus que Liverpool

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun membre du Top5 n’a perdu ce week-end ou fait nul. 

On peut apprécier la défaite de Chelsea qui nous aura bien fait chier y a une semaine, mais Liverpool, City, Tottenham et Aston Villa continue d’enchaîner et engranger les points. 
 

Et on va à St James Park la semaine prochaine, c’est réellement inquiétant, on pourrait passer de la 2ème à la 5ème place si tout nos concurrents gagnent. Le Top4 risque de se jouer à un cheveu, comme le Titre d’ailleurs, la moindre contre performance et préjudiciable, et face à ce Newcastle en feu depuis quelques matchs, j’ai vraiment peur qu’on prenne une leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Aucun membre du Top5 n’a perdu ce week-end ou fait nul. 

On peut apprécier la défaite de Chelsea qui nous aura bien fait chier y a une semaine, mais Liverpool, City, Tottenham et Aston Villa continue d’enchaîner et engranger les points. 
 

Et on va à St James Park la semaine prochaine, c’est réellement inquiétant, on pourrait passer de la 2ème à la 5ème place si tout nos concurrents gagnent. Le Top4 risque de se jouer à un cheveu, comme le Titre d’ailleurs, la moindre contre performance et préjudiciable, et face à ce Newcastle en feu depuis quelques matchs, j’ai vraiment peur qu’on prenne une leçon.

Sur les 5 dernières rencontres, ils ont 2 victoires, 2 matchs nuls et une défaite… 

En feu, en feu… c’est la flamme d’une allumette ^^

 

Je me méfie énormément de ce match également, ils sont toujours très chiant à jouer chez eux. Par contre ils seront diminués, Tonali et Isaak devrait être absent et j’avais vu 2-3 autres blessés chez eux. 
Ils sont en « difficultés » dans leur groupe de CL, faut espérer qu’ils auront un peu la tête ailleurs. 
Mais bon pas d’inquiétude à avoir, le championnat c’est un marathon, peu importe même si on est 5ème à la fin du we pro. Faut être présent jusqu’au run final et pas se louper comme la saison dernière. Faut juste kiffer, ça fait combien d’années qu’on a pas été aussi bien placé deux saisons consécutives ? Et où on y croit ?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas en les sanctionnant qu’ils vont progresser. 
Si c’était un arbitre qui était mauvais, alors oui tu le redescends d’un niveau en considérant qu’il n’a pas le niveau. Quand le niveau est homogène et mauvais, la sanction je ne vois pas ce qu’elle apporte 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les renvoyer sur les bancs de l'école pour qu'ils bûchent leur manuel de comment on arbitre le foot qu'ils faudraient qu'ils fassent ...
Enfin qu'attend la FA de mettre en place des formations pour remettre tout ce petit monde à niveau du foot moderne post VAR ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ça va être très intéressant de voir ce que City a dans le ventre sur les prochaines semaines:

- Déplacement à Chelsea,

- Réception de Liverpool,

- Réception de Tottenham,

- Déplacement à Aston Villa.

 

Je suis sûrement un biaisé mais je trouve qu'ils n'ont pas encore rencontré de grosses cylindrées si ce n'est nous et on connaît le score. 

Ou bien ils les ont rencontrées dans des conditions favorables (réception des Magpies chez eux à la J2, Brighton en perte de confiance, United en perdition). 

 

Par contre, si ils font 12/12, je m'inclinerai et ils seront vraiment (trop) difficile à aller chercher encore cette année. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de voir les résultats de Villa et de Liverpool et je venais pour faire la même réflexion que la tienne @Edixon après avoir lu depuis hier les doutes s'afficher sur le forum. Tu l'as dis mieux que je ne l'aurais fait. A cinq minutes près Pool passent à coté d'une défaite... et pas contre Newcastle aidés par un arbitrage litigieux... mais contre une des équipes de bas de tableau. Est-ce à dire qu'ils sont mauvais ? Je ne crois pas. C'est la PL et ça arrive aux meilleurs. Malgré la déception d'hier, on peut légitimement penser qu'on en fait partie.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..