Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

@Arno : oui mais j'ai justement l'impression qu'Arteta n'envisage pas ou peu de recourir à ces changements. L'animation peut différer légèrement de temps à autre selon l'opposition (vs Brentford) ou le personnel (vs City en FA Cup), mais dans l'ensemble, la vision d'Arteta semble être d'utiliser ses deux 8 comme des numéros 10 avancés, et les autres joueurs qui s'accomodent des rôles correspondant à cela.

 

Je ne vois pas un joueur comme Trossard chambouler ça, on le voit bien sur le petit extrait posté par @Kloro qui est à l'image du match du Belge, le rôle a été priorisé avant le profil. Ça explique aussi facilement le temps de jeu en dégringolade de Tierney.

 

En partant donc de ce principe, Xhaka est le joueur qui va être remplacer le plus vite dans le trident gauche, et un ailier pourrait être ajouté cet été, en sachant que Trossard aura toujours un rôle de par sa polyvalence. A voir ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le statut de trossard c'est joueur de complément et il faut retourner sur le marché ne serait ce que parce que Nelson est trop peu fiable encore. 

Par ailleurs je suis d'accord avec toi arno. Si on retourne dans nos travers contre les foxes il sera temps de changer d'approche et de relancer tierney d'autant que je suis aussi assez curieux de leur complémentarité avec trossard qui rentre beaucoup et tierney qui s'excentre. D'autant que nketiah est un joueur de surface et assez bon à la réception des centres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j’ai pas forcément envie qu’on attende un faux pas à Leicester pour changer un peu l’animation. J’aimerai bien qu’on fasse souffler certains joueurs.

 

Je sais pas si Partey sera dispo par exemple, mais pour faire souffler Xhaka pourquoi pas un duo Partey-Jorginho ? voir Zinchenko au milieu à la place de l’Italien ? 
 

Avec Tierney, Trossard va vraiment s’éclater, on jouait énormément comme ça avec ESR à gauche la saison précédente, ça a beaucoup marché, et rien ne nous empêche de passer dans une configuration comme celle vue à Aston Villa en fin de match en faisant rentrer Martinelli et Xhaka. 
 

Parce que maintenant toute les équipes nous attendent dans notre schéma classique de cette saison et procède qu’en transition ou on souffre, autant faire une bonne surprise à Leicester avec quelques modifications. Maintenant qu’on a des options sur le banc notamment offensive on peut essayer et tourner un peu à un point charnière de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

C'est pour ça que pour moi, il ne solutionne pas le besoin identifié par le staff qui était de recruter un ailier avec des caractéristiques bien précises qu'il ne possède pas. 

 

Il fallait le faire venir car on a besoin de nombre et sa versatilité le rendra utile dans différents scénarios, mais il faudra certainement retourner sur le marché. 

 

A gauche, j'ai du mal à voir Trossard bien fonctionner avec Zinchenko et Xhaka comme partenaires, ça manque de dynamisme et de potentiel de rotation, d'autres partenaires pourraient aider (Tierney, Smith Rowe...). 

Je me demande si a terme c'est pas plus la doublure de Saka que de Martinelli, ça permettrait de recruter quand même un ailier gauche titulaire et l'animation de ce côté me paraît mieux lui convenir, on a plus besoin d'un joueur avec une bonne conservation/créativité de ce côté que d'un joueur très fort en 1v1 comme c'est le cas côté gauche par lequel on ressort beaucoup plus. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Graciak a dit :

Je me demande si a terme c'est pas plus la doublure de Saka que de Martinelli, ça permettrait de recruter quand même un ailier gauche titulaire et l'animation de ce côté me paraît mieux lui convenir, on a plus besoin d'un joueur avec une bonne conservation/créativité de ce côté que d'un joueur très fort en 1v1 comme c'est le cas côté gauche par lequel on ressort beaucoup plus. 

Je suis d'accord avec toi, quand Gabi était en forme le fait d'avoir un joueur explosif et provocateur balle au pied à gauche, et un joueur plus mature et créatif à droite fonctionnait très bien.

Par contre à mon avis on a pas besoin de recruter un ailier gauche titulaire, Martinelli a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau d'un top ailier de PL, il ne sera jamais parfait car il lui manquera toujours de la lucidité et du calme dans son jeu mais en jouant sur ses qualités, il a détruit beaucoup de latéraux.

 

A mon avis une "simple" doublure à gauche conviendrait, éventuellement un concurrent, comme ça aurait été le cas avec Mudryk en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi, quand Gabi était en forme le fait d'avoir un joueur explosif et provocateur balle au pied à gauche, et un joueur plus mature et créatif à droite fonctionnait très bien.

Par contre à mon avis on a pas besoin de recruter un ailier gauche titulaire, Martinelli a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau d'un top ailier de PL, il ne sera jamais parfait car il lui manquera toujours de la lucidité et du calme dans son jeu mais en jouant sur ses qualités, il a détruit beaucoup de latéraux.

 

A mon avis une "simple" doublure à gauche conviendrait, éventuellement un concurrent, comme ça aurait été le cas avec Mudryk en fait.

 

Personnellement j'aimerais revoir Nelson cette saison, et s'il maintient le niveau qu'il avait avant sa blessure je serais pas contre le prolonger et le garder comme élément dans le groupe, il peut jouer à gauche comme à droite et a toujours un certain potentiel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Personnellement j'aimerais revoir Nelson cette saison, et s'il maintient le niveau qu'il avait avant sa blessure je serais pas contre le prolonger et le garder comme élément dans le groupe, il peut jouer à gauche comme à droite et a toujours un certain potentiel.

 

Nelson et ESR pour le roulement, c'est très bien, si l'un des deux pouvait être fit sur la durée par contre ça serait mieux...

Après Nelson était dans le groupe mais n'est pas rentrée, trop juste? Il aura peu de temps j'ai l'impression pour se montrer.

 

Trossard lui fait de bons débuts avec nous, je lui en veut pas du tout de son match de ce week-end, y'avait très peu de solutions proposés autour de lui, on sent clairement une aisance technique au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Personnellement j'aimerais revoir Nelson cette saison, et s'il maintient le niveau qu'il avait avant sa blessure je serais pas contre le prolonger et le garder comme élément dans le groupe, il peut jouer à gauche comme à droite et a toujours un certain potentiel.

Ca dépend de plusieurs facteurs je trouve : comment revient ESR, s'il est amené à rejouer à gauche, si on conserve Balogun et que Jesus est amené à jouer sur un côté de temps en temps, si on recrute un nouvel offensif...

Moi aussi j'aimerais le conserver, mais si il a 5 joueurs devant lui et qu'il ne joue que quelques matchs il lui sera difficile de briller et de faire la différence.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi, quand Gabi était en forme le fait d'avoir un joueur explosif et provocateur balle au pied à gauche, et un joueur plus mature et créatif à droite fonctionnait très bien.

Par contre à mon avis on a pas besoin de recruter un ailier gauche titulaire, Martinelli a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau d'un top ailier de PL, il ne sera jamais parfait car il lui manquera toujours de la lucidité et du calme dans son jeu mais en jouant sur ses qualités, il a détruit beaucoup de latéraux.

 

A mon avis une "simple" doublure à gauche conviendrait, éventuellement un concurrent, comme ça aurait été le cas avec Mudryk en fait.

Oui ça se débat, disons que j'ai des doutes sur la régularité qu'il est capable d'afficher dans ce rôle là, il a fait un super début de saison et il était impressionnant mais au-delà du fait qu'il soit en méforme il retombe un peu dans ses travers aussi (parfois un peu stéréotypé dans sa façon de finir les actions, difficulté à lever la tête, choix souvent moyens ou en retard). Disons que pour moi lui et Xhaka ce sont les deux joueurs pour lesquels on peut clairement upgrade le 11 titulaire, mais plus particulièrement pour Martinelli c'est pas non plus évident de trouver un joueur de ce calibre à un prix raisonnable, j'en fais une moins grosse priorité et je ne l'enterre pas non plus, mais je ne pense pas qu'à long terme on doit le voir comme le titulaire à ce poste. Si on recrute en attaque à mon sens ça ne doit pas être pour une simple doublure, au minimum il nous faut quelqu'un qui soit vraiment capable de lui faire concurrence. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Graciak a dit :

Oui ça se débat, disons que j'ai des doutes sur la régularité qu'il est capable d'afficher dans ce rôle là, il a fait un super début de saison et il était impressionnant mais au-delà du fait qu'il soit en méforme il retombe un peu dans ses travers aussi (parfois un peu stéréotypé dans sa façon de finir les actions, difficulté à lever la tête, choix souvent moyens ou en retard). Disons que pour moi lui et Xhaka ce sont les deux joueurs pour lesquels on peut clairement upgrade le 11 titulaire, mais plus particulièrement pour Martinelli c'est pas non plus évident de trouver un joueur de ce calibre à un prix raisonnable, j'en fais une moins grosse priorité et je ne l'enterre pas non plus, mais je ne pense pas qu'à long terme on doit le voir comme le titulaire à ce poste. Si on recrute en attaque à mon sens ça ne doit pas être pour une simple doublure, au minimum il nous faut quelqu'un qui soit vraiment capable de lui faire concurrence. 

 

Le seul à mon sens, ça serait Mitoma, mais vu qu'on a fait Trossard, je pense qu'on ne fera pas d'ailier cet été. Je sais que ça parle beaucoup du fait que Arsenal est sur le jeune brésilien là, Vitor Roque mais je ne sais pas s'il joue plus en pointe ou sur l'aile.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 16:00, Auré a dit :

Par contre à mon avis on a pas besoin de recruter un ailier gauche titulaire, Martinelli a prouvé qu'il pouvait avoir le niveau d'un top ailier de PL, il ne sera jamais parfait car il lui manquera toujours de la lucidité et du calme dans son jeu mais en jouant sur ses qualités, il a détruit beaucoup de latéraux.

Ca j'en doute, je pense que Arteta voudra un gros renfort offensif cet été au poste d'ailiers, c'est la première fois depuis qu'il est au club qu'il pourra tenter de recruter des cracks avec la participation en C1. La progression de Balogun devrait calmer nos envies de 9. Ces deux derniers mercato on a essayé de faire deux gros ailiers, Raphinha puis Mudryk, et je doute que Trossard soit vue comme une vraie solution à ces deux échecs. Avoir comme ailier Martinelli Saka Trossard et une recrue c'est possible.

 

 

 

Martinelli en rupture fait souvent la différence mais c'est pas vraiment notre style jeux, je pense que Arteta aimerait bien avoir un profils dribbleur en phase arrêté comme Saka à droite. Cet été il y a aura des cibles comme Mitoma et Leao qui s'inscriraient parfaitement dans notre style de jeux. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ca j'en doute, je pense que Arteta voudra un gros renfort offensif cet été au poste d'ailiers, c'est la première fois depuis qu'il est au club qu'il pourra tenter de recruter des cracks avec la participation en C1. La progression de Balogun devrait calmer nos envies de 9. Ces deux derniers mercato on a essayé de faire deux gros ailiers, Raphinha puis Mudryk, et je doute que Trossard soit vue comme une vraie solution à ces deux échecs. Avoir comme ailier Martinelli Saka Trossard et une recrue c'est possible.

 

Martinelli en rupture fait souvent la différence mais c'est pas vraiment notre style jeux, je pense que Arteta aimerait bien avoir un profils dribbleur en phase arrêté comme Saka à droite. Cet été il y a aura des cibles comme Mitoma et Leao qui s'inscriraient parfaitement dans notre style de jeux. 

Martinelli en début de saison faisait énormément de différences balle au pied, dans les stats c'était un des meilleurs ailiers d'Europe.

Alexander-Arnold en fait encore des cauchemars...

 

Et c'est avec Martinelli & Saka qu'on a eu nos meilleures périodes en terme de qualité de jeu et de résultats. Gabi était injouable à son prime.

Vous avez quand même vachement tendance à vouloir changer des trucs qui fonctionnaient il y a encore 2 mois les gars...

  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Vous avez quand même vachement tendance à vouloir changer des trucs qui fonctionnaient il y a encore 2 mois les gars...

 

Plus que ça, on roulait sur la PL jusqu'à la CDM et on était parmi les deux meilleurs équipes d'Europe avec Naples :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 16:39, papapoupa31 a dit :

 

Nelson et ESR pour le roulement, c'est très bien, si l'un des deux pouvait être fit sur la durée par contre ça serait mieux...

Après Nelson était dans le groupe mais n'est pas rentrée, trop juste? Il aura peu de temps j'ai l'impression pour se montrer.

 

Trossard lui fait de bons débuts avec nous, je lui en veut pas du tout de son match de ce week-end, y'avait très peu de solutions proposés autour de lui, on sent clairement une aisance technique au dessus de la moyenne.

Moi Nelson même s’il a a

fait des bonnes entrées je ne suis toujours pas convaincu 

Le 21/02/2023 à 08:52, Kampberg a dit :

 

Le seul à mon sens, ça serait Mitoma, mais vu qu'on a fait Trossard, je pense qu'on ne fera pas d'ailier cet été. Je sais que ça parle beaucoup du fait que Arsenal est sur le jeune brésilien là, Vitor Roque mais je ne sais pas s'il joue plus en pointe ou sur l'aile.

Pour moi il faut absolument qu’on aille chercher un gros ailier cet été. Ça doit être la priorité avec un autre milieu (Rice?)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Moi Nelson même s’il a a

fait des bonnes entrées je ne suis toujours pas convaincu 

Pour moi il faut absolument qu’on aille chercher un gros ailier cet été. Ça doit être la priorité avec un autre milieu (Rice?)

 

Pour la fin d'années ça fera l'affaire.

Il marque 2 buts et 1PD en 64 minutes, le seul match de PL qu'il a joué (il est rentré 2min un autre match).

Son problème c'est que même quand il peut enchainer il se blesse.

Pour moi il a un profil à la Sancho, assez peu déterminant (un peu paradoxal vis à vis de ses stats cette année) mais très technique et utile dans la conservation. Pour doubler Saka c'est très bien.

Lors des matchs amicaux pendant la CDM il a été parmi les plus performants avec Gabriel et Nketiah.

 

ESR et lui doivent surtout retrouver du rythme pour nous être utile sur cette fin de saison.

Trossard fait le taf pour le moment mais un peu plus de profondeur de banc ne sera pas de trop.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le problème, peut-on réellement compter sur un joueur tout le temps blessé dont les seuls faits d'armes en PL depuis 4 ou 5 ans sont 64 minutes contre des équipes modestes ?

 

Moi non plus pas convaincu par Nelson. Il a longtemps été décevant dès qu'il avait sa chance, il a souvent été blessé, et au final il a été performant sur très très très peu de matchs. Alors oui il a des qualités mais à ce stade il n'apporte aucune garantie, ne serait-ce que de doublure.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

 

Pour la fin d'années ça fera l'affaire.

Il marque 2 buts et 1PD en 64 minutes, le seul match de PL qu'il a joué (il est rentré 2min un autre match).

Son problème c'est que même quand il peut enchainer il se blesse.

Pour moi il a un profil à la Sancho, assez peu déterminant (un peu paradoxal vis à vis de ses stats cette année) mais très technique et utile dans la conservation. Pour doubler Saka c'est très bien.

Lors des matchs amicaux pendant la CDM il a été parmi les plus performants avec Gabriel et Nketiah.

 

ESR et lui doivent surtout retrouver du rythme pour nous être utile sur cette fin de saison.

Trossard fait le taf pour le moment mais un peu plus de profondeur de banc ne sera pas de trop.

Ok je pensais que tu parlais a plus long terme que cette saison. 
‘Oui pour cette saison ça fera l’affaire et de toute façon on a pas vraiment d’autres alternatives. Nelson je ne sais pas quel âge il a mais c’est dommage, je sens que sa carrière a Arsenal va prendre fin sans qu’il ait eu l’opportunité de se montrer. A cause de ses performances, de ses trop nombreuses blessures

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Ok je pensais que tu parlais a plus long terme que cette saison. 
‘Oui pour cette saison ça fera l’affaire et de toute façon on a pas vraiment d’autres alternatives. Nelson je ne sais pas quel âge il a mais c’est dommage, je sens que sa carrière a Arsenal va prendre fin sans qu’il ait eu l’opportunité de se montrer. A cause de ses performances, de ses trop nombreuses blessures

 

Bon on va pas pourrir le topic de Trossard, mais on dirait qu'il est là depuis 10 ans mais il a que 23 ans, il est par exemple plus jeune que Nketiah ou Gabriel le défenseur. Reste que sa carrière est poussive chez nous, des blessures, des moments de doute et là quand il commence à sortir de sa coquille il se pète et perd sa place dans la rotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match du Belge. 
 

Il aurait dû être buteur, mais fait une superbe passe sur le but de Martinelli, très actif encore une fois sur le front de l’attaque et ses connexions avec les joueurs offensifs font plaisir. Beaucoup de facilité technique chez lui, bravo l’artiste. 
 

Dans ‘attente du retour de Jesus et avec un Nketiah qui tire un peu la langue il fera un bien fou dans ce rôle. A revoir déjà mercredi face à Everton ? Un grand oui pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très intéressant effectivement, très mobile sur le front de l'attaque et capable de bien s'associer avec les autres, sa passe décisive sur le but de Martinelli traduit bien une potentielle complicité naturelle. 

 

Toujours bon de savoir qu'on a d'autres options. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rôle axial il est très bon. Ce genre de course sur sa passe décisive. Nketiah n'y arrivait pas par exemple. On a retrouvé un 9 capable de combiner ça fait du bien en attendant le retour de Jesus. 

 

 

En revanche on a un peu la conformation que Trossard dans le profils ne peut pas apporter sur un côté le jeux d'un pur ailier de vitesse comme Saka et Martinelli.

 

 

 

Mais sinon big up à lui. Il a été décisif dans la course au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Dans un rôle axial il est très bon. Ce genre de course sur sa passe décisive. Nketiah n'y arrivait pas par exemple. On a retrouvé un 9 capable de combiner ça fait du bien en attendant le retour de Jesus. 

 

 

En revanche on a un peu la conformation que Trossard dans le profils ne peut pas apporter sur un côté le jeux d'un pur ailier de vitesse comme Saka et Martinelli.

 

 

 

Mais sinon big up à lui. Il a été décisif dans la course au titre.

 

Ah on est déjà champion ? J'ai loupé l'info.

 

Gros match de sa part effectivement. Son but est exceptionnel, mais comme d'habitude on se fait entuber.

 

On se serait rendu le match beaucoup plus facile s'il avait été accordé.

 

J'ai envie de le revoir face à Everton dans ce même rôle, il apporte quelque chose de différent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..