Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Fabio Vieira


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian
il y a une heure, Auré a dit :

S'il pouvait s'imposer comme une solution crédible au poste de milieu offensif gauche, il nous arrangerait beaucoup, on aurait enfin 2 options pour 1 poste.
 

C'est vrai que son output a toujours été monstrueux, même chez nous il n'a pas eu besoin de phase d'adaptation dans ce domaine-là, il place ses assists comme s'il connaissait le jeu et ses coéquipiers depuis 10 ans. C'est le corps qui ne suit pas, il manque de puissance et de volume, par contre sur le dernier match il a montré un mental inédit et c'est une très bonne nouvelle.

 

Il a digéré sa première saison, qui plus en sans se blesser, maintenant il a le champ libre pour prendre sa place dans l'équipe.

Dommage que Vieira ET ESR ait le même côté préférentiel, mais en tant que droitier ESR sera peut-être plus à l'aise à droite que Vieira.

 

Faut dire qu'il n'était pas encore titulaire à Porto, et qu'il avait a peine 1558 minutes lors de la saison 2021/2022, soit 17 matchs au complet.

C'est peu quand faut jouer en PL.

 

Je pense pas que l'idée du staff était qu'il soit prêt pour la saison passée, mais pour la suite, et d'avoir un joueur de cette qualité pour un prix encore abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Killian a dit :

 

Faut dire qu'il n'était pas encore titulaire à Porto, et qu'il avait a peine 1558 minutes lors de la saison 2021/2022, soit 17 matchs au complet.

C'est peu quand faut jouer en PL.

 

Je pense pas que l'idée du staff était qu'il soit prêt pour la saison passée, mais pour la suite, et d'avoir un joueur de cette qualité pour un prix encore abordable.

 

Je partage totalement ton analyse et c'est assez logique quand on y pense. Comme tu l'as évoqué, il n'était pas indiscutable à Porto et malgré cela on va le chercher. Physiquement, ça se voyait qu'il allait galérer en PL, mais en terme d'efficacité, il était déjà parmi les joueurs les plus influents d'Europe sur le plan statistiques. Chez nous, malgré un temps de jeu peu conséquent, il a également été très efficace sur ce plan, même si dans le jeu il s'est bien fait bousculé.

 

Je pense qu'il doit encore gagner en muscles, mais il a la confiance d'Arteta et ça joue certainement beaucoup dans son développement. Il est sur la bonne voie, clairement. Il possède une vision du jeu assez hors norme et une qualité technique au-dessus du lot. Il a également une très grosse frappe et trouve régulièrement des angles de passe très intéressant. 

 

Si physiquement, il parvient à s'imposer en PL, ça va devenir un joueur monstrueux. Mais encore une fois, on en revient toujours au même point. Il a besoin de temps, les choses ne se font pas en claquant des doigts. Sa pré-saison a été vraiment convaincante dans l'ensemble et sur ce début de saison, il semble affûté. On va attendre de voir comment ça évolue, mais je pense qu'il peut être une bonne surprise cette saison.

 

J'en attendrais en revanche beaucoup plus l'an prochain. Il devra commencer à avoir une influence plus déterminante et à batailler pour sa place dans le 11. Cette année, il doit encore progresser sur le plan physique, mais j'espère le voir au rendez-vous quand Mikel fera appel à lui en Cup notamment. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Killian a dit :

Faut dire qu'il n'était pas encore titulaire à Porto, et qu'il avait a peine 1558 minutes lors de la saison 2021/2022, soit 17 matchs au complet.

C'est peu quand faut jouer en PL.

 

Je pense pas que l'idée du staff était qu'il soit prêt pour la saison passée, mais pour la suite, et d'avoir un joueur de cette qualité pour un prix encore abordable.

Oui je suis d'accord, l'idée était de dire qu'en terme de vision du jeu, il n'a pas eu besoin de temps pour comprendre les mouvements des joueurs, il a balancé des passes lumineuses dès le départ. Idem pour les frappes d'ailleurs.

 

Quand les autres caractéristiques, qui mettent logiquement plus de temps à progresser, viendront, il peut devenir un sacré atout pour nous.
Et effectivement son prix sera vite oublié, si ça se passe comme ça.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un joueur finalement aux antipodes de son compatriote Tavares. 
 

Un gros gros QI Foot accouplée d’une très jolie technique, mais des defauts physiques qui lui font grand défaut en PL. 
 

Après il faut pas forcément un énorme physique de buffle pour réussir en Pl, beaucoup de joueurs comme des David Silva ou Cazorla ont réussi mais parce que ils avaient des gros gros appuis et ont progressé physiquement, à lui de faire le nécessaire, ça reste un jeune joueur et avec son intelligence il pourra sans doute exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un assist, la machine !

 

Sa passe est pas difficile mais ce genre de situation avec lui sont toujours parfaite exécuté, que ce soit l'angle, le dosage ou le timing. Toujours parfait

Pareil contre Villa pour Martinelli la saison dernière.

 

J'espère le voir titulaire dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a le plus d'assists en sortie de banc en PL depuis août 2022. 4 en 372 minutes, une toutes les 93 minutes. 

 

Efficacité folle sur un petit échantillon ! A voir si il est prêt pour la prochaine étape. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses entrées et sa capacité à être décisif, c’est lui qui va prendre le poste de MCG. 
 

Il gagne énormément de points en deux semaines et montre qu’on pourra compter sur lui à ce poste. 
 

Aussi, ça montre que c’était pas forcément productif de le mettre à droite que ça soit l’année passée ou en préparation en lieu et place de Saka car il n’y est clairement pas a l’aise. 
 

A noter également la belle entente avec Martinelli, on sait qu’ils sont très proche en dehors du terrain et commence a l’être parfaitement sur le rectangle vert c’est très très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez dingue son combo vision du jeu / qualité de passe, la passe décisive d’aujourd’hui n’est pas difficile à voir mais elle est difficile à exécuter, il rate très rarement ses gestes techniques.

 

Il y a un peu de Fabregas/Özil chez lui, cette vision pour la dernière passe, celle qui met l’attaquant en position idéale.

 

Il mériterait un petit run de match, ne serait-ce que pour progresser dans les domaines où il pêche (équilibre, volume de jeu, puissance physique).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que beaucoup voulaient le voir partir en prêt. Comme quoi les périodes d’adaptation ça existe peut être vraiment 

@Kloro

la passé parait facile mais on a vu combien de mecs la louper celle-ci ? 
Mais c’est bien, il pousse pour avoir sa place et être titulaire. C’est ce qu’on veut voir

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis bluffé et je fais volontiers mon mea-culpa sur le joueur.

 

meme si il a toujours eu des belles stats, j’aurai pas pensé qu’il serait aussi fort dans le jeu et c’était ma crainte avec l’aspect physique ou il est encore beaucoup trop frêle. Mais il arrive à faire des différences et commence enfin à peser. J’étais pour un prêt mais Arteta a très bien fait de le garder, probablement aussi pour conserver une vraie profondeur de banc. En tout cas dans les 13-14 joueurs à faire jouer, il y est donc ça fait plaisir pour lui et vraiment je ne m’attendais pas à le voir à ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en fait un peu trop ; son entrée n'est pas particulièrement impressionnante à mon sens, il a pas mal aidé la circulation du ballon mais on a vu aussi sa difficulté à se trouver dans angles variés pour faire progresser le jeu. Sa passe décisive fais plaisir mais ce n'est pas une réalisation particulièrement difficile ou qui témoigne plus que ça de ses qualités ; je suis d'accord par contre que sa constance dans le domaine lui fait gagner pas mal de points.

 

Ceci étant dit je pense quand même qu'il a montré assez pour gagner quelques matchs en tant que titulaire. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de le faire débuter à Everton, face à une équipe qui va probablement évoluer à 10 derrière tout le match et jouer les contres à fond. Il peut trouver des décalages et des angles de passes pour faire la différence à tout moment, mais c'est plus facile de le faire quand tu es frais et que tu rentres en cours de jeu, quand l'adversaire est rincé. 

 

J'aimerais le voir débuter face aux Toffees, d'autant plus que Kai ne donne pour l'instant pas satisfaction dans le demi-espace gauche comme pouvait le faire Xhaka. Fabio peut avoir une influence, surtout vu sa confiance du moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son entrée face à fulham plus intéressante. Là à part la passe sur le but de jésus ou l'appel de ce dernier et le geste de nelson juste avant qui permet vraiment le décalage sont limite plus importants, il n'y a rien de transcendant.

 

Pour moi il est toujours bien trop léger pour être impactant dés le début d'un match. L'année dernière il a aussi eu des gestes décisifs en rentrant en fin de match et à été complètement fantomatique sur un match entier.

 

Il a de vraies qualités mais il faut continuer à l'intégrer petit à petit sur des fins de matchs. Un peu comme on devrait le faire avec havertz.

 

Pour l'instant je mettrai trossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Souligner sa performance il a été très bon lui aussi.

 

De belles permutations avec Trossard et il est toujours aussi juste techniquement. 
 

On aurait pu s’inquiéter face au défi physique qu’allait nous proposer Everton mais il a tenu le coup et s’en est vraiment bien sorti. 
 

Il monte en puissance, grappille des minutes, je n’y croyais pas beaucoup mais c’est un vrai plaisir de voir ce pari d’Arteta fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément très bien géré ses occasions oui mais le seul fait qu'il arrive à se retrouver dans ces positions est très encourageant. On sait que c'est un joueur avec un potentiel de top player dans le dernier geste ; la question a toujours été sa capacité à se retrouver régulièrement dans ces situations et ça a été le cas aujourd'hui. Pas mal de ballons dangereux donnés depuis le côté gauche aussi.

 

Sa capacité à prendre la profondeur est une vrai arme pour lui, d'autant que c'est quelque chose qu'on demande beaucoup à notre LCM ; bon le concernant ce sont davantage des courses diagonales vers les côtés, ou droite le long de la ligne quand il part du couloir, mais il a un bon démarrage et un certain sens du timing qui font qu'on peut régulièrement exploiter cette option. 

 

Il a bien saisi la chance qu'il lui a été donné aujourd'hui en tout cas. La concurrence est rude à ce poste mais il continue de marquer des points. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il a été trouvé dans des positions intéressantes face à une équipe qui met pas mal de densité et rien que ça c'est positif. 

 

Il a également beaucoup progressé dans l'intensité qu'il met dans les duels ou ses courses et retour défensif. Il peut vraiment être une bonne surprise pour cette année. 

 

 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une présence différente maintenant, il pouvait passer ses matchs en périphérie à flotter sur le terrain et toucher 20 ballons, là il est beaucoup plus impliqué, tente plus de courses. 

 

Ce sera un joueur important cette saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..