Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Bin tu en as vu des match où tu vois des joueurs de spurs et de leicester amener l'Angleterre à la victoire donc les principaux acteurs de cette victoire sont des joueurs de ces deux clubs? Ça montre bien qu'à travers ces joueurs, que leurs clubs respectifs sont en haut du classement.. 

Le fait que Kane, Alli, Rose, Vardy, Dier performe en ce moment.. ce n'est pas un hasard et donc voir Tothenam et Leicester performé aussi en chapionnat ne l'est pas au vue de la forme des joueurs en question.

Non mais tu grossis beaucoup trop le trait. 

Ce que tu peux relever éventuellement, c'est qu'un grand nombre de titulaire était issu de Tottenham. Mais le lien que tu fais entre joueurs issus d'un club en position de leader/dauphin et le fait qu'ils aient été décisifs n'est pas forcément le bon selon moi.

Welbeck fait un bon match mais n'est pas décisif, est-ce que ça a un lien avec notre position au classement? Lallana fait un bon match aussi. Hier Giroud est décisif, et ça ne reflète absolument pas ce qu'il fait avec Arsenal en ce moment.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle du fait de voir des joueurs de Tothenam et de Leicester décisif. Avant on retrouvait des joueurs de Spurs ou de d'autre club mais ils étaient pas spécialement décisif. La on les vois enfin décisif au niveau international ce qui montre pour moi que les 2 clubs ne sont pas 1er et 2ème que par chance et pure hasard... Cette tendance se confirme par leurs joueurs qui arrivent à être décisifs et convaincant avec la sélection. Alors qu'avant je voyais pas spécialement des joueurs de Tothenam ou de d'autre club de second couteau être décisif et important avec la sélection Anglaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, ils ont marquer un but.

 

On attendra avant de dire qu'ils sont décisifs à tout de bout de champ.

 

Je ne comprends pas non plus la logique pour le coup.

Oui j'ai parlé de but sur le coup mais dans l'ensemble du match, tu vois vraiment qu'ils ont été très bon et petite mention à Alli qui a été énorme alors que le mec à juste 19 ans quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de jeunes qui montrent de belles choses à 19 ans. Le plus dur sera de confirmer. J'espère qu'il le fera.

 

L'Angleterre a une très belle équipe. Si Hodgson fait le boulot, elle peut aller loin.

Vu le bonhomme c'est loin d'être gagné.

 

Laissons Rooney loin de cette équipe qui joue avec une superbe animation offensive.

 

Lallana-Welbeck-Kane c'était vraiment pas mal. Surtout qu'ils ont que rarement jouait tous ensemble

 

Quid de Sterling? Et surtout de Sturridge?

 

Par contre il y a énormement de top attaquants pour peu de place : Vardy, Stu, Welbeck, Kane. (Si on ne prend pas Rooney), ca peut faire un énorme banc. Avec Walcott  :ph34r:

 

A mon avis Kane sera le titulaire, mais en ce moment, vu leurs formes actuelles, les anglais ont les meilleurs 9 d'Europe en terme de choix et de quantité avec Kane et Vardy qui écrasent tout cette saison. Welbeck excellent depuis son retour de blessure et Stu qui revient de ses énormes blessures en marquant.

 

En tout cas le milieu risque de ne pas beaucoup bouger tellement Ali est énorme. Hendo qui semble être le patron pour Hodgson. J'aime beaucoup Drinkwater qui pourra pas mal servir durant cet Euro.

Pour l'instant les 2 grands perdants sont Milner et Wilshere qui semblaient avoir leurs places de titulaires assurés mais qui pour des raisons différentes risquent d'être retiré de celui ci (voir retiré de la liste pour Wilshere :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dele Alli... 

 

Par contre Low il faudrait qu'il arrête avec Can latéral droit, ça le dessert lui et le joueur. 

 

Après il ne faudra pas s'enflammer coté anglais, ce n'est qu'un match amical. Même si cette génération a probablement moins de potentiel que la précédente elle reste malgré tout intéressante, et j'ai l'impression qu'il y a déjà plus de cohésion dans ce groupe sûrement moins gangréné par les rivalités.

 

Henderson par contre c'est plus possible, il a vraiment perdu son football.

 

Après si Kane, Vardy et Alli gardent cette cette forme. Que Sturridge ne se repète pas et que Wilshere et Henderson redeviennent des joueurs de foot (pour des raisons différentes  :ph34r: ) il y a moyen que cette équipe aille loin.

 

En tous cas quand je compare les formations anglaises et hollandaises niveau talent je me marre.     

En meme temps, le poste d’arrière droit c'est pas non plus le plus pourvu en Allemagne. Ce sera surement du bricolage. A part Durm, je vois pas qui tiendrait. 

 

L'Allemagne ne fera rien avec Özil en position de 10 à l'Euro.

 

Faut le virer de ce poste et vite. Honteux sa prestance .. il marche, défend jamais...

 

En même temps, si c'est le coach qui lui demande de se concentrer sur les taches offensives pour qu'il soit meilleur... ( c'es tune hypothèse, je dis pas que c'est le cas). Quand t'as un joueur comme ça, tu peux mettre en plus un système qui lui permet de faire moins d'effort comme pour Messi, le poste de 10 c'est pas comme ailier, il a moins besoin de pressing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kane qui marque ce n'est pas une surprise, très beau but d'ailleurs comme Vardy. Par contre Dier je ne m'y attendais pas et je suis content pour lui. Alli a un potentiel monstrueux à 19 ans j'adore ce joueur. Pas assez créatif Ezio? Pour un 10 oui mais il ne l'ai pas c'est une joueur percutant avant tout, c'est sa grande force et mettre des petits ponts :P. 8 buts/9 assist en PL pour sa premier saison c'est très bon. Rose fait aussi un très bon match dans la continuité de sa saison, il a beaucoup progressé sous Pochettino.

Il manque quand même des joueurs d'expériences pour l'Euro c'est une très belle génération de jeune mais il manque un grand joueur expérimenté à chaque ligne pour les moment important surtout en défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais senti cette équipe d'Angleterre aussi forte. Justement pour moi il faut pas leur apporter de l'expérience ! Ils ont mis du temps à construire quelque chose de bien, sans les Gerrard, lampard, (rooney?) ... Pour moi remettre rooney dans le 11 serait une grosse erreur. Ils ont cette folie qui leur est vitale, chaque poste est bien fourni.

Pour moi ce sont les favoris pour l'Euro avec la Belgique et L'Allemagne, qui eux tu peux être sur qu'en compétition officielle atteignent toujours les demi.

 

Pour ozil, il gagne années après années (2011, 2012, 2013, 2015) le trophée de joueur allemand de l'année, il faut juste réussir à l'intégrer correctement dans cette tactique. Pour l'instant, depuis la coupe du monde, il est balladé n'importe où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais senti cette équipe d'Angleterre aussi forte. Justement pour moi il faut pas leur apporter de l'expérience ! Ils ont mis du temps à construire quelque chose de bien, sans les Gerrard, lampard, (rooney?) ... Pour moi remettre rooney dans le 11 serait une grosse erreur. Ils ont cette folie qui leur est vitale, chaque poste est bien fourni.

Pour moi ce sont les favoris pour l'Euro avec la Belgique et L'Allemagne, qui eux tu peux être sur qu'en compétition officielle atteignent toujours les demi.

 

Pour ozil, il gagne années après années le trophée de joueur allemand de l'année, il faut juste réussir à l'intégrer correctement dans cette tactique. Pour l'instant, depuis la coupe du monde, il est balladé n'importe où

 

C'est surtout que l'Angleterre n'a jamais été autant une équipe qu'aujourd’hui. Déjà, il n'y a pas vraiment de querelle entre les joueurs, plus de dilemne Lampard/Gerrard mais il y a aussi une forme d'insouciance. Bon, Rooney, comme à ManU, c'est un vrai problème, tu peux pas le mettre sur le banc et il veut absolument joué en pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais senti cette équipe d'Angleterre aussi forte. Justement pour moi il faut pas leur apporter de l'expérience ! Ils ont mis du temps à construire quelque chose de bien, sans les Gerrard, lampard, (rooney?) ... Pour moi remettre rooney dans le 11 serait une grosse erreur. Ils ont cette folie qui leur est vitale, chaque poste est bien fourni.

 

Je suis d'accord avec toi le retour de Rooney serait une erreur mais pour gagner un Euro sans expérience il faudrait beaucoup de talents et de maturité avec que des jeunes. Les grands joueurs d'expériences au niveau ils n'en n'ont plus, alors ils font avec des jeunes talentueux mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Ils ont une belle génération j'espère pour eux qu'elle fera de grandes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi le retour de Rooney serait une erreur mais pour gagner un Euro sans expérience il faudrait beaucoup de talents et de maturité avec que des jeunes. Les grands joueurs d'expériences au niveau ils n'en n'ont plus, alors ils font avec des jeunes talentueux mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Ils ont une belle génération j'espère pour eux qu'elle fera de grandes choses.

 

Ben au pire ne pas le gagner c'est pas grave mais au moins préparé déjà les années futures. Surtout l'Euro 2020 avec les demi et la finale a Wembley. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bonhomme c'est loin d'être gagné.

 

Laissons Rooney loin de cette équipe qui joue avec une superbe animation offensive.

 

Lallana-Welbeck-Kane c'était vraiment pas mal. Surtout qu'ils ont que rarement jouait tous ensemble

 

Quid de Sterling? Et surtout de Sturridge?

 

Par contre il y a énormement de top attaquants pour peu de place : Vardy, Stu, Welbeck, Kane. (Si on ne prend pas Rooney), ca peut faire un énorme banc. Avec Walcott  :ph34r:

 

A mon avis Kane sera le titulaire, mais en ce moment, vu leurs formes actuelles, les anglais ont les meilleurs 9 d'Europe en terme de choix et de quantité avec Kane et Vardy qui écrasent tout cette saison. Welbeck excellent depuis son retour de blessure et Stu qui revient de ses énormes blessures en marquant.

 

En tout cas le milieu risque de ne pas beaucoup bouger tellement Ali est énorme. Hendo qui semble être le patron pour Hodgson. J'aime beaucoup Drinkwater qui pourra pas mal servir durant cet Euro.

Pour l'instant les 2 grands perdants sont Milner et Wilshere qui semblaient avoir leurs places de titulaires assurés mais qui pour des raisons différentes risquent d'être retiré de celui ci (voir retiré de la liste pour Wilshere :()

Non Wilshere s'il est fit il y sera. Hodgson l'aurait appelé récemment pour lui témoigner toute sa confiance et qu'il le prendra s'il est disponible. Après est-ce qu'il jouera? Je ne pense pas qu'après 1 an d'absence revenir pour une telle compétition soit une bonne idée perso mais bon.

Et ce n'est pas la place d'Alli ou d'Henderson qu'il prendra sur le terrain mais celle de Dier même si je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais senti cette équipe d'Angleterre aussi forte. Justement pour moi il faut pas leur apporter de l'expérience ! Ils ont mis du temps à construire quelque chose de bien, sans les Gerrard, lampard, (rooney?) ... Pour moi remettre rooney dans le 11 serait une grosse erreur. Ils ont cette folie qui leur est vitale, chaque poste est bien fourni.

Pour moi ce sont les favoris pour l'Euro avec la Belgique et L'Allemagne, qui eux tu peux être sur qu'en compétition officielle atteignent toujours les demi.

 

Pour ozil, il gagne années après années (2011, 2012, 2013, 2015) le trophée de joueur allemand de l'année, il faut juste réussir à l'intégrer correctement dans cette tactique. Pour l'instant, depuis la coupe du monde, il est balladé n'importe où

 

Des outsiders sûrement, mais des favoris ... un peu de sérieux.

 

Je suis Belge mais on a une grosse sélection de surcôtés, avec un coach sans ambition de jeu et sans tactique apparente. Wilmots c'est juste un meneur d'hommes, rien de plus.

 

La Belgique a une sélection qui n'a absolument aucuns bons latéraux en défense, qui, au lieu d'aligner la charnière Alderweireld-Vertonghen qui est excellente avec Tottenham, va décaler Alderweireld à droite pour laisser une place à un Kompany revenant de blessure, irrégulier et hors de forme. 

 

Au milieu, quand tu alignes un Fellaini titulaire il y a un soucis. Il y a un manque énorme de créativité au milieu ... Fellaini - Nainggolan - Witsel ou Fellaini - Dembélé - Witsel ça vole pas très haut vraiment. 

 

Hazard fait une saison dégueulasse à Chelsea et il n'a jamais rien foutu en sélection ... le poste de 9 personne ne semble s'y imposer non plus... il y a juste De Bruyne, qui reviendra de blessure, qui pourra apporter quelque chose offensivement à cette équipe. Ou un Mertens ou Carrasco qui seront sur le banc pour pas blesser l'égo d'Hazard.

 

Non franchement cette équipe Belge va se prendre une belle désillusion à l'Euro pour moi, trop de lacunes à tous les postes.

 

Pour en revenir à l'Angleterre, ils sont au-dessus des Belges pour moi, largement. Après, ils ont toujours un problème psychologique dès qu'ils commencent à jouer un grand tournoi.

 

Sinon pour Wilshere, il a fait quoi cette saison pour mériter l'Euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si c'est le coach qui lui demande de se concentrer sur les taches offensives pour qu'il soit meilleur... ( c'es tune hypothèse, je dis pas que c'est le cas). Quand t'as un joueur comme ça, tu peux mettre en plus un système qui lui permet de faire moins d'effort comme pour Messi, le poste de 10 c'est pas comme ailier, il a moins besoin de pressing. 

 

Oui mais Özil n'est pas Messi. 

 

L'Allemagne a été championne du monde avec un 4-3-3 solide au milieu et Özil dans les 3 au dessus, faisant des efforts défensifs sur son côté. Peut-être ces efforts sont plus simple à faire tactiquement et mentalement vu qu'il n'y a que son latéral opposant à surveiller.

 

La même année le Real Madrid fait une saison superbe ... car ils ont changé de système et vendu Özil. Et oui ...

 

L'équipe idéale pour l'Allemagne c'est Özil sur un côté ... et si Löw veut mettre Gomez en pointe alors là c'est simple : Özil sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Özil n'est pas Messi. 

 

L'Allemagne a été championne du monde avec un 4-3-3 solide au milieu et Özil dans les 3 au dessus, faisant des efforts défensifs sur son côté. Peut-être ces efforts sont plus simple à faire tactiquement et mentalement vu qu'il n'y a que son latéral opposant à surveiller.

 

L'équipe idéale pour l'Allemagne c'est Özil sur un côté ... et si Löw veut mettre Gomez en pointe alors là c'est simple : Özil sur le banc.

 

 

Low il a aucune paire de couille et son titre au mondial le conforte dans ses idées farfelues.  faut rappeler que le match contre l'algerie est le déclic pour l'Allemagne.  Si Mustafi se blesse pas, jamais on revoit lahm à droite et khedira au milieu avec schweini.

 

Ozil il sera toujours titulaire quoi qu'il arrive du coup, soit Gomez en fera les frais, soit Gundogan ne jouera pas.

 

Alors qu'actuellement, la compo ideal ça serait Kroos khedira Gundogan au milieu,  Reus Gomez Muller (ou bien  Reus Muller Bellarabbi).

 

Can à droite, faut arrêter, y'a Durm  et schmelzer il a le cancer pour pas jouer à gauche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire moi ton Bellarrabi tout pourri.

 

Compo idéale :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Schweinsteiger, Kroos - Müller, Gomez, Reus

 

Compo idéale si Schweinsteiger n'est pas là :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Müller, Gomez, Reus
 
Compo idéale si Özil doit "absolument jouer" :
Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Özil, Müller, Reus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vire moi ton Bellarrabi tout pourri.

 

Compo idéale :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Schweinsteiger, Kroos - Müller, Gomez, Reus

 

Compo idéale si Schweinsteiger n'est pas là :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Müller, Gomez, Reus
 
Compo idéale si Özil doit "absolument jouer" :
Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Özil, Müller, Reus

 

 

 

 

je mettrai meme Gôtze à la place de Ozil, il est plus à l'aise sur un côté et avant sa blessure, il était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire moi ton Bellarrabi tout pourri.

 

Compo idéale :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Schweinsteiger, Kroos - Müller, Gomez, Reus

 

Compo idéale si Schweinsteiger n'est pas là :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Müller, Gomez, Reus

 

Compo idéale si Özil doit "absolument jouer" :

Neuer - Durm, Boateng, Hummels, Schmelzer - Khedira, Kroos, Gündogan - Özil, Müller, Reus

 

Gomez est si bon que ça pour qu'il soit titulaire !? Müller me semble une meilleure solution...

 

Et je croyais que Schweinsteiger était cramé non !?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweini titulaire c'est une bonne idée si tu veux rater ton tournoi.

 

@Sborn : ce que Wilshere a fait pour mériter l'Euro ? C'est tout simplement le meilleur joueur de la sélection, il l'a prouvé sur le terrain, donc oui, il mérite son crédit. Moi je le préfèrerais à la place d'Henderson plutôt que de Dier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considère surtout qu'une place pour une sélection, ça se mérite, c'est tout. Il y a des joueurs qui se battent corps et âmes toute la saison pour espérer être sélectionner, je ne vois du coup pas pourquoi Wilshere qui n'a toujours pas joué un match cette saison serait plus méritant.

 

Enfin bon, je ne pense pas qu'on sera d'accord sur le sujet de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des joueurs qui ont un statut, c'est évident, Drinkwater a beau faire une grosse saison à Leicester, il n'apportera pas autant à la sélection qu'un Wilshere un minimum fit, même si il n'a pas joué de la saison. Tu peux pas commencer à penser que ta sélection se fera de manière équitable selon la saison 2015/2016 de chacun, c'est pas une façon viable de construire un groupe.

 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte, pas seulement celui-ci, et quand tu reprends les derniers matchs joués par Wilshere avec la sélection, le voir dans le groupe tombe sous le sens, si il est suffisamment fit bien sûr.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..