Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
The Gunners

Les Sélections Nationales

Recommended Posts

Ca n'avait pas encore été créé, donc c'est fait. Ici, vous pourrez discuter de la sélection nationale de votre choix, de chaque continent du globe. Mais pour parler de compètitions quils jouent (sauf l'Angleterre ^^) il y a déjà des topic de créé.

 

En bref, c'est plutôt de la forme des équipes, de leur joueurs sélectionnés ainsi que de leurs rumeurs (comme l'Angleterre qui convoite Capello).

 

Voici quelques images que vous collerez avant de mettre votre message pour savoir de quoi vous parler (elles sont magnifiques, n'est ce pas) :

 

 

Je les mettrai bientôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décès du sélectionneur namibien

Le sélectionneur de la Namibie, Ben Bamfuchile, vient de décéder à la suite d’une longue maladie. Un coup dur pour ce pays, qui s’apprête à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

Alors qu’il n’était âgé que de 47 ans, Bamfuchile est décédé hier dans sa Zambie natale. L’annonce de cette triste nouvelle a été faite par le président de la fédération zambienne de football, Teddy Mulonga. « C’est une grosse perte pour notre pays. Il a été le plus zambien a qualifié une sélection étrangère pour la CAN ».

 

Bamfuchile était en charge de la sélection de son pays avant de prendre en main l’équipe de Namibie. Son dernier accomplissement a été de qualifier la Namibie pour le rassemblement continental de 2008. Malheureusement, il ne sera pas là pour s’en occuper lors de la phase finale.

 

« C’était un grand professionnel et un vrai patriote. C’était une personne de caractère, qui avait foi en son travail. Ben a été, sans nul doute, un vrai gagnant. L’un de ses résultats les plus mémorables a été de qualifier la Zambie pour la CAN 2000, sans aucune défaite et avec le plus grand nombre de points en éliminatoires » a ajouté Mulonga.

 

 

:rip:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Foot - ANG - Pas de faveur pour Beckham

 

Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello a déjà fait savoir qu'il ne ferait pas de sentiment avec David Beckham, qui pourrait obtenir sa 100e sélection pour le match amical du 6 février à Wembley contre la Suisse. Capello dévoilera dans deux semaines sa première liste de sélectionnés depuis sa nomination. Beckham espère en faire partie car il souhaite devenir le cinquième joueur anglais à atteindre la barre des 100 sélections. «Beckham est important pour l'Angleterre et peut encore apporter beaucoup, mais comme chacun sait, tous les joueurs sont aussi importants les uns que les autres à mes yeux et partent du même point, y compris David Beckham», a déclaré le technicien italien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Classement FIFA: la France 7e

 

L'équipe de France est toujours septième au classement FIFA publié ce mercredi et mené par l'Argentine. Le Brésil et l'Italie sont 2e et 3e.

CLASSEMENT FIFA - LE TOP 10

 

1. Argentine 1523 points

 

2. Brésil 1502

 

3. Italie 1498

 

4. Espagne 1349

 

5. Allemagne 1305

 

6. Republique tchèque 1290

 

7. France 1243

 

8. Portugal 1241

 

9. Pays-Bas 1170

 

10. Croatie 1129

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - ESP - Amical - Les 22 contre la France

 

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis Aragonès, a dévoilé vendredi sa liste de 22 joueurs pour la rencontre amicale contre la France le 6 février à Malaga. Si le capitaine du Real Madrid, Raul, a de nouveau été écarté, l'attaquant de Barcelone, Bojan Krkic, ainsi que les défenseurs du Real Majorque et de Liverpool, Fernando Navarro et Arvalo Arbeloa, pourraient faire leurs grands débuts avec la seleccion.

 

Les 22 Espagnols :

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool)

Défenseurs : Sergio Ramos (Real Madrid), Joan Capdevilla (Villarreal), Raul Albiol (Valence), Carlos Marchena (Valence), Fernando Navarro (Majorque), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Gutierrez Juanito (Betis Séville), Pablo Ibanez (Atletico Madrid)

Milieux : David Albelda (Valence), Xavi Alonso (Liverpool), Albert Riera (Espanyol Barcelone), Xavi Hernandez (FC Barcelone), Andrès Iniesta (FC Barcelone), Cesc Fabregas (Arsenal)

Attaquants : David Silva (Valence), David Villa (Valence), Fernando Torres (Liverpool), Luis Garcia (Atletico Madrid), Daniel Gonzalez Güiza (Majorque), Bojan Krkic (FC Barcelone)

 

 

source:l'equipe

 

Tant qu'aragines sera a la tete de la sélection , raul sera pas rappeler je crois, sinon apparition de bojan . Elle a de la gueule la sélection espagnole sur le papier, mais bon la vérité du terrain est souvent différente de celle du papier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - HOL - Sans Kuyt contre la Croatie

 

Marco van Basten a décidé de se passer des services de l'attaquant de Liverpool, Dirk Kuyt, pour le déplacement des Pays-Bas en Croatie, mercredi 6 février, en amical. Robin van Persie (Arsenal) et Arjen Robben (Real Madrid), tous deux blessés, sont forfait.

 

La sélection néerlandaise :

Gardiens : Edwin van der Sar (Manchester United), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)

Défenseurs : Wilfred Bouma (Aston Villa), Tim de Cler (Feyenoord), John Heitinga (Ajax Amsterdam), Joris Mathijsen (Hambourg), Mario Melchiot (Wigan), André Ooijer (Blackburn).

Milieux : Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Orlando Engelaar (FC Twente), Nigel de Jong (Hambourg), Denny Landzaat (Wigan), Clarence Seedorf (AC Milan), Wesley Sneijder (Real Madrid), Rafael van der Vaart (Hambourg), Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar).

Attaquants: Ryan Babel (Liverpool), Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Ruud van Nistelrooy (Real Madrid) et Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic)

 

SOURCE:l'equipe

 

Allez la hollande :$ j'aimme bien cette équipe (aprèsla france bien sur) , robben et van persie manqueront a l'appel dommage, sinon dommage pour kuyt c'est un bon attaquant

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour kuit moi sa ne m'étonne pas cette année je le trouve vraiment nul serieu je comprend tout a fait le choix du selectionneur. Et c'est bien pour Bojan même si je ne suis pas un grand fan du barça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Y a eu de sacré résultat.

La croatie qui perd 3-0 à la maison face à la Hollande.

Les Tcheque qui perdent 2-0 contre la Pologne...

L'italie qui montre que le Portugal, sans attaquant, sa ne vaut pas grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pays bas a cartonné c'est bon ça, enfin pas pour les bleus mais bon j'aime bien cette sélection, en plus ruud jouait pas ni robben,van persie bléssé, kuyt aussi était pas la, deux buts de joueurs de l'ajax:$ huntelaar et heitinga, et brésil qui gagne 0-1 sans leur star mis a part robinho

Share this post


Link to post
Share on other sites

moui c'est pas faut mais de toute façon tout les entraineur aprés les matchs disent: "en face il été trés bon il jouent bien au ballon" mdr

C'est cool que theo est marqué avec les éspoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - Classement FIFA - La percée du Ghana

 

Le classement FIFA du mois de février n'apporte aucune modification pour les neuf premiers et donc la France, qui reste au 7e rang. L'Argentine est toujours la sélection leader devant le Brésil et l'Italie. Seul changement notoire, la belle percée du Ghana. Le pays organisateur de la CAN 2008 et demi-finaliste de l'épreuve passe de la 43e à la 14e place mondiale. A noter également que l'Egypte, qui vient de remporter la CAN, ne fait pas partie du top 20 (29e).

 

LE CLASSEMENT (février 2008)

1. Argentine

2. Brésil

3. Italie

4. Espagne

5. Allemagne

6. République tchèque

7. France

8. Portugal

9. Pays-Bas

10. Grèce (+1)

11. Angleterre (+1)

12. Croatie (-2)

13. Roumanie

14. Ghana (+29)

14. Ecosse

16. Mexique (+1)

17. Cameroun (+8)

18. Turquie (-2)

19. Bulgarie (-1)

20. Polagne (+3)

 

source:l'equipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mikaweb

Belle figure, un huitième.

Et la Suisse alors :D

Nous on est à notre vrai place alors que le Ghana pas du tout.

Ce classement est aussi utile que celui des clubs ou Séville est premier alors qu'en championnat et en Copa del Rey ils sont déjà éliminés ou au fond du trou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai un 8eme , je voulais belle figure dans le sens que personne aurait pensé qu'il passe els poules avec dans leur groupe l'italie les usa et la r tchèque . Sinon ouai ce classement c'est nimporte quoi , je me rappelle a un moment t'avais les usa dans le top 20 , on peut ps comparer les usa rencontre la majorité de leur temps des équipes de la zone concacaf qui sont pas d'un niveau élevé comme le honduras , le salvador etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mikaweb

La Suisse perd Margairaz

 

L’international suisse, Xavier Margairaz, s’est gravement blessé au genou avec Osasuna et manquera le prochain Euro.

 

La Suisse ne pourra pas compter sur Xavier Margairaz en juin à l’Euro prochain. Le milieu de terrain a été victime d’une rupture des ligaments du genou droit avec Osasuna lors d’un match amical contre Eibar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - Amical - Beckham de retour face aux Bleus

 

Écarté de la sélection anglaise depuis la prise de pouvoir de Fabio Capello après le désastre des qualifications pour l'Euro 2008, David Beckham a été rappelé par le stratège italien à l'occasion du match amical face à la France, et peut donc envisager d'honorer sa 100e cape sous le maillot aux trois lions, mercredi prochain au stade de France.

 

Jugé à court de forme et omis de la liste pour la première rencontre de Capello sur le banc anglais face à la Suisse (2-1) au mois de février, l'ancien Madrilène fait son retour après avoir récemment impressionné l'assistant de Capello lors d'un match de préparation avec les LA Galaxy.

 

Rappelé pour la première fois depuis sa sélection surprise pour le Mondial 2006 en Allemagne, Theo Walcott tentera de garder sa place pour de bon au sein du groupe anglais. Un groupe que rejoint pour la première fois le jeune défenseur de Middlesbrough David Weather, impressionnant depuis plusieurs semaines.

 

Enfin à noter la nouvelle absence de Paul Robinson, à qui Capello n'accorde manifestement pas sa confiance. L'Italien a publié une liste de 30 joueurs, qui sera réduite à 23 samedi.

 

La liste des 30 anglais

 

Gardiens : James (Portsmouth), Carson (Aston Villa), Kirkland (Wigan)

 

Défenseurs : Bridge (Chelsea), A. Cole (Chelsea), Johnson (Portsmouth), Terry (Chelsea), Brown (Man Utd), Lescott (Everton), R. Ferdinand (Manchester United), Wheater (Middlesbrough), Woodgate (Tottenham), Upson (West Ham)

 

Milieux : Barry (Aston Villa), Young (Aston Villa), Bentley (Blackburn), J. Cole (Chelsea), Lampard (Chelsea), Wright-Phillips (Chelsea), Beckham (Los Angeles Galaxy/USA), Gerrard (Liverpool), Hargreaves (Manchester Utd), Downing (Middlesbrough), Jenas (Tottenham)

 

Attaquants : Walcott (Arsenal), Agbonlahor (Aston Villa), Crouch (Liverpool), Rooney (Man Utd), Owen (Newcastle), Defoe (Portsmouth).

 

source:l'équipe

 

le retour de beckham pour sa 100eme, la france comme adversaire . sur le papier ça a de la gueule a par les gardiens et les latéraux , enfin c'est le terrain qui compte on verra si capello pourra faire jouer lampard et gerrard ensemble

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Amical - Beckham de retour face aux Bleus

 

Écarté de la sélection anglaise depuis la prise de pouvoir de Fabio Capello après le désastre des qualifications pour l'Euro 2008, David Beckham a été rappelé par le stratège italien à l'occasion du match amical face à la France, et peut donc envisager d'honorer sa 100e cape sous le maillot aux trois lions, mercredi prochain au stade de France.

 

Jugé à court de forme et omis de la liste pour la première rencontre de Capello sur le banc anglais face à la Suisse (2-1) au mois de février, l'ancien Madrilène fait son retour après avoir récemment impressionné l'assistant de Capello lors d'un match de préparation avec les LA Galaxy.

 

Rappelé pour la première fois depuis sa sélection surprise pour le Mondial 2006 en Allemagne, Theo Walcott tentera de garder sa place pour de bon au sein du groupe anglais. Un groupe que rejoint pour la première fois le jeune défenseur de Middlesbrough David Weather, impressionnant depuis plusieurs semaines.

 

Enfin à noter la nouvelle absence de Paul Robinson, à qui Capello n'accorde manifestement pas sa confiance. L'Italien a publié une liste de 30 joueurs, qui sera réduite à 23 samedi.

 

La liste des 30 anglais

 

Gardiens : James (Portsmouth), Carson (Aston Villa), Kirkland (Wigan)

 

Défenseurs : Bridge (Chelsea), A. Cole (Chelsea), Johnson (Portsmouth), Terry (Chelsea), Brown (Man Utd), Lescott (Everton), R. Ferdinand (Manchester United), Wheater (Middlesbrough), Woodgate (Tottenham), Upson (West Ham)

 

Milieux : Barry (Aston Villa), Young (Aston Villa), Bentley (Blackburn), J. Cole (Chelsea), Lampard (Chelsea), Wright-Phillips (Chelsea), Beckham (Los Angeles Galaxy/USA), Gerrard (Liverpool), Hargreaves (Manchester Utd), Downing (Middlesbrough), Jenas (Tottenham)

 

Attaquants : Walcott (Arsenal), Agbonlahor (Aston Villa), Crouch (Liverpool), Rooney (Man Utd), Owen (Newcastle), Defoe (Portsmouth).

 

source:l'équipe

 

le retour de beckham pour sa 100eme, la france comme adversaire . sur le papier ça a de la gueule a par les gardiens et les latéraux , enfin c'est le terrain qui compte on verra si capello pourra faire jouer lampard et gerrard ensemble

 

quelle révolution de Capelo, on prend les même et on recommence lool

leurs 3 gardiens ils me font un peu pitié, même Carson est un peu au dessus des 2 autres :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..