Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

C'est une liste de 26 les gars, ça veut dire qu'il y en a encore 3 qui vont devoir sortir. Puisque Hogdson n'a sélectionné que 7 défenseurs, il devra choisir parmi les attaquants et les milieux. Imo ce seront Rashford, Townsend et Wilshere qui sortiront de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste de 26 les gars, ça veut dire qu'il y en a encore 3 qui vont devoir sortir. Puisque Hogdson n'a sélectionné que 7 défenseurs, il devra choisir parmi les attaquants et les milieux. Imo ce seront Rashford, Townsend et Wilshere qui sortiront de l'équipe.

 

Non, Wilshere est assuré d'avoir sa place, il l'aime trop.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste de 26 les gars, ça veut dire qu'il y en a encore 3 qui vont devoir sortir. Puisque Hogdson n'a sélectionné que 7 défenseurs, il devra choisir parmi les attaquants et les milieux. Imo ce seront Rashford, Townsend et Wilshere qui sortiront de l'équipe.

Il n'y a absolument aucune chance que Wilshere en sorte sans pépins physique.

 

Delph devrait dégager, à voir pour Drinkwater/Barkley.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument aucune chance que Wilshere en sorte sans pépins physique.

 

Delph devrait dégager, à voir pour Drinkwater/Barkley.

 

Drinkwater est pour moi assuré d'y être, en revanche Delph je ne le vois pas rester oui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Wilmots, jamais il ne fera de 3-5-2, pas assez fin tactiquement. 

 

Sinon je suis content que Kompany soit out pour l'Euro, ça obligera Wilmots à mettre les deux Spurs en défense centrale (enfin j'espère, il est encore capable de mettre une charnière Vertonghen-Lombaerts avec Alderweireld flanc droit).

 

J'ai peur du milieu aussi ... Fellaini est un titulaire à ces yeux.

 

Hazard aussi capitaine mais quelle blague putain. Et grosse inconnue sur le poste de 9. J'espère qu'il va mettre Carrasco titulaire aussi, peut-être le seul qui sort du lot dans cette sélection avec De Bruyne et la charnière des Spurs.

 

Il me semble qu'il a justement confirmé il y a quelques jours que les Spurs resteraient en arrière latéraux et que Denayer remplacerait poste pour poste Kompany.

Le milieu, je ne vois pas comment il pourrait mettre Fellaini titulaire. Le faire entrer à la 75ème lorsque l'on perd, oui, mais plus que ça, hors de question.

 

On se retrouvera probablement avec un 11 type:

 

Courtois; Alderweireld - Denayer - Lombaerts - Vertonghen; Nainggolan - Dembélé - De Bruyne; Hazard - YFC - Lukaku

 

 

Pour Démbélé à la place de Witsel, c'est plus une intuition personnelle. Dembélé cette saison c'est du très très lourd, niveau de la justesse technique, protection de balle, etc, on fait difficilement mieux. 

 

Pour le choix Lukaku, bien que je ne sois pas hyper fan de lui, il sort d'une bonne saison avec Everton tandis que Benteke ne joue plus à Liverpool. Maintenant, Romelu avec l'équipe nationale n'a jamais été très bon, donc on verra. Peut être qu'on aura la surprise Michy après quelques matchs, qui sait.

 

YFC en ailier droit, qui alterne avec Hazard.

 

Ce qui laisse sur le banc des Witsel, Fellaini, Mertens, Origi, etc.

 

De mon point de vue, on a l'effectif pour aller jusqu'en quart, comme à la CDM au Brésil. Demi avec de la chance et un tirage favorable (j'avoue ne pas avoir regardé les adversaires possibles une fois sorti des poules).

Tout dépendra aussi de notre premier match contre l'Italie en phase de poule: si on le perd, je nous vois finir 2ème du groupe, tandis qu'une victoire nous verrait devenir favori pour terminer premier. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli groupe. Je vois bien Delph, Townsend + un des attaquants sortir, je mise sur Rashford.

 

Personnellement, je testerais cette composition:

 

Kane

 

Lallana  Alli  Sterling

 

Drinkwater  Dier

 

Rose  Cahill  Smalling  Clyne

 

Hart

 

Le but serait de retrouver un équilibre au milieu avec un pur 6 pour récupérer les ballons, une plaque tournante pour organiser le jeu et un joueur technique avec de la vista pour créer des occasions. Autour, Kane en pointe ça me paraît incontournable, je le vois comme un des meilleurs 9 au monde dans 2-3 ans, un meneur excentré pour prêter main forte au 10 dans la conservation et un feu-follet percutant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sélection ! À part towsend qui fait tache :) au final rose à été pris au détriment de Shaw, quand même !

Je pense que rooney doit être supersub ! Au milieu il y a mieux, en attaque aussi ! Et il se met sur un piédestal dans cette sélection, alors qu'il n'a plus lieu d'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais voir Wilshere en pointe basse comme il a joué la majeure partie du temps avec la sélection.

 

Idéalement je verrais un duo d'attaque avec Vardy et Kane, donc pourquoi pas jouer en losange comme Hodgson l'a fait récemment. Malheureusement Rooney risque d'être titulaire à la place d'un Lallana ou autre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli groupe. Je vois bien Delph, Townsend + un des attaquants sortir, je mise sur Rashford.

 

Personnellement, je testerais cette composition:

 

Kane

 

Lallana  Alli  Sterling

 

Drinkwater  Dier

 

Rose  Cahill  Smalling  Clyne

 

Hart

 

Le but serait de retrouver un équilibre au milieu avec un pur 6 pour récupérer les ballons, une plaque tournante pour organiser le jeu et un joueur technique avec de la vista pour créer des occasions. Autour, Kane en pointe ça me paraît incontournable, je le vois comme un des meilleurs 9 au monde dans 2-3 ans, un meneur excentré pour prêter main forte au 10 dans la conservation et un feu-follet percutant.

 

Drinkwater Dier c'est quand même pas très créatif comme double pivot. Le joueur de Leiceister se rapproche pas mal du pur 6 aussi. Je verrai bien wilshere à la place d'un des 2. Il a quand même une qualité technique assez unique dans cette équipe anglaise, même si il est limite dans la forme il devrait être titulaire.

 

Sinon devant et derrière 100% d'accord. Clyne est bien plus solide que Walker et les mouvements de Lallana me paraissent importants pour l'animation offensive. Et Kane/ Vardy ça me parait pas très complémentaire.

 

Malheureusement Rooney va jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le double-pivot.

 

J'ai un peu de mal à imaginer notre Wilshou titulaire, il revient d'une si longue blessure, et égoïstement je n'ai pas envie qu'il se fatigue avec cet Euro. Mais oui, un double-pivot Drinkwater-Wilshere ou Dier-Wilshere serait plus intéressant.

 

Il y a Barkley aussi, qui malgré sa mauvaise saison avec Everton reste un joueur très talentueux et créatif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le double-pivot.

 

J'ai un peu de mal à imaginer notre Wilshou titulaire, il revient d'une si longue blessure, et égoïstement je n'ai pas envie qu'il se fatigue avec cet Euro. Mais oui, un double-pivot Drinkwater-Wilshere ou Dier-Wilshere serait plus intéressant.

 

Il y a Barkley aussi, qui malgré sa mauvaise saison avec Everton reste un joueur très talentueux et créatif.

Justement, je pense qu'il sera frais comme un gardon et va faire un bel Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sélection belge, Vertonghen - Alderweireld se sont quand même montrés très satisfaisants en arrières latéraux. Ils y ont pris leur marque et y font leurs matchs. Alderweireld s'est d'ailleurs grandement amélioré car au début ce n'était pas folichon. Évidemment que l'idéal serait de les faire jouer dans l'axe, mais en arrières latéraux on est très légers : je ne regarde jamais des matchs du championnat belge mais est-ce que Lukaku / Meunier ont le niveau ? Quelles autres alternatives ? On peut comprendre que Wilmots ne souhaite pas changer sa défense après 3 ans à instaurer les Spurs en arrières latéraux.

 

Concernant la sélection anglaise c'est pas mal du tout, curieux de voir les 3 qui vont sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sélection belge, Vertonghen - Alderweireld se sont quand même montrés très satisfaisants en arrières latéraux. Ils y ont pris leur marque et y font leurs matchs. Alderweireld s'est d'ailleurs grandement amélioré car au début ce n'était pas folichon. Évidemment que l'idéal serait de les faire jouer dans l'axe, mais en arrières latéraux on est très légers : je ne regarde jamais des matchs du championnat belge mais est-ce que Lukaku / Meunier ont le niveau ? Quelles autres alternatives ? On peut comprendre que Wilmots ne souhaite pas changer sa défense après 3 ans à instaurer les Spurs en arrières latéraux.

 

Concernant la sélection anglaise c'est pas mal du tout, curieux de voir les 3 qui vont sortir.

 

Lukaku et Meunier sont des arrières latéraux fort offensifs, un peu à l'opposé de Vertonghen/Alderweireld finalement. 

Meunier, j'aime bien son profil, je pense qu'il pourrait réellement apporter contre l'Irlande par exemple qui risque de jouer avec un bloc bas contre nous. Malheureusement je ne vois pas Wilmots changer sa défense/tactique en fonction de l'adversaire.

 

Par rapport à Lukaku, je connais un peu moins que Meunier, mais je pense que c'est lui qui sautera de la sélection pour n'en garder que 23. Surtout que l'on a Vermaelen qui peut jouer arrière gauche aussi. Ou alors, plus probable, il garde Lukaku et fait sauter Boyata, avec Vermaelen en DC.

 

Ce qui ferait donc Toby/Meunier en ArD; Denayer/Lombaerts/ Vermaelen, Engels en DC; Vertonghen/Lukaku en ArG. Avec Denayer pouvant jouer ArD et Vermaelen ArG.

 

Vite que l'Euro se termine, que Wilmots parte et qu'on chope enfin un sélectionneur avec un sens tactique, ça ferait du bien (Heinz Van Hazebroek de La Gantoise serait énorme, mais je ne pense pas qu'il soit assez "bling bling" pour l'URBSFA). Wilmots est un très bon communicateur et motivateur, mais on aperçoit vite ses limites en match.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parlé avec un belge sur le Clan, déjà première hérésie, ne pas mettre les deux spurs en défense centrale, ils sont utilisés comme latéraux, rien qu'avec ça, la Belgique par mal... Si le Belgique n'a pas de latéraux au niveau, pourquoi ne pas tenter un 3-5-2 avec deux pistons sur les ailes, ça doit pouvoir se trouver non ?

 

On aimerait tous avoir la charnière de Tottenham en DC, le soucis c'est que de

 

1 : Le Sélectionneur n'est pas un foudre de guerre tactiquement, donc les 3-5-2/3-4-3 et autres combinaisons sont à proscrire

2 : La Belgique n'est pas vraiment pourvue de latéraux de talents...

 

Maintenant si on a le malheur de finir premier de notre poule, on sortira en 1/8ème (nldr : On rencontrerait l'Allemagne). D'ailleurs quand on compare le parcour de l'Allemagne/Belgique, la France n'a vraiment pas à se plaindre :( Vous avez un chemin tout tracé vers les demis, et ne pas y arriver serait une terrible désillusion pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait tous avoir la charnière de Tottenham en DC, le soucis c'est que de

 

1 : Le Sélectionneur n'est pas un foudre de guerre tactiquement, donc les 3-5-2/3-4-3 et autres combinaisons sont à proscrire

2 : La Belgique n'est pas vraiment pourvue de latéraux de talents...

 

Maintenant si on a le malheur de finir premier de notre poule, on sortira en 1/8ème (nldr : On rencontrerait l'Allemagne). D'ailleurs quand on compare le parcour de l'Allemagne/Belgique, la France n'a vraiment pas à se plaindre :( Vous avez un chemin tout tracé vers les demis, et ne pas y arriver serait une terrible désillusion pour vous ;)

 

Oui j'avais bien compris, mais c'est vraiment dommage que certains sélectionneurs soient incapable de s'adapter à leur effectif (coucou DD), je pense sincèrement que la Belgique avec Denayer, Vertonghen et Alderwereld en défense, deux pistons (YFC peut complètement y jouer, il a appris à défendre sous Simeone, et s'en sort pas mal, quand il joue sur un coté à l'Atlético il a ce rôle défensif et offensif), un milieu avec Dembele, Naingollan et De Bruyne, et une attaque avec Hazard un autre attaquant, ça me semble pas mal. Ca permet à Hazard de jouer 10/9.5, son meilleur poste, avec un Lukaku à ses cotés comme point d'appui.

 

Bref en prenant le temps de réfléchir vite, on voit assez facilement que la Belgique à la qualité nécessaire pour jouer ainsi, dommage que les sélectionneurs soient trop dans l'instant sans chercher à créer quelque chose comme à pu le faire Bielsa avec le Chili ou l'Argentine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku et Meunier pourraient justement joué ces pistons. Ils ont tous 2 été formés ailier/attaquant. 

Maintenant, le problème là ce ne sera pas le profil mais le niveau. Autant Meunier je pense qu'il peut atteindre un niveau respectable, autant Lukaku ... 

 

Si on te suit Kampberg, ce serait ça alors:

 

--------------------------Courtois---------------------

 

---------Alderweireld--Denayer--Vertonghen-------

 

Meunier-------Nainggolan---Dembélé---------YFC

 

-------------------------De Bruyne--------------------

 

-----------------Hazard--------------------------------

 

-------------------------------Lukaku-----------------

 

 

Il faudrait une très très grosse activité de YFC et Meunier pour que ce soit viable, or je pense que YFC ne tiendrait pas les 90 minutes comme cela.

 

Aussi, j'ai un peu peur que le duo KDB/Hazard ne se marche dessus sans arrêt, on le voit vite arriver lorsqu'ils jouent dans la même zone.

De toute façon, ce n'est jamais avec Wilmots que l'on verrait un schéma osé. Quand il sort que les arrières latéraux sont là pour défendre et rien de plus quasiment, voilà voilà quoi

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'aurais dégager Hazard, mais il est capitaine si j'ai bien compris donc bon...

Hasard demeure un joueur très talentueux malgré sa saison catastrophique. Ce serait une erreur de se passer de ses qualités.

 

Par contre Vermaelen il est porté disparu du cote du Camp Nou ?

 

Pour ma part je degagerai Townsend, Delph et Milner cote anglais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasard demeure un joueur très talentueux malgré sa saison catastrophique. Ce serait une erreur de se passer de ses qualités.

 

Par contre Vermaelen il est porté disparu du cote du Camp Nou ?

 

Pour ma part je degagerai Townsend, Delph et Milner cote anglais.

 

Ouais mais capitaine, j'ai un peu de mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégager Hazard ? Au contraire, il a l'air de revenir en forme et de retrouver toutes ses sensations. Je pronostique un bon euro de sa part.

 

Une défense belge à 3, sur papier, c'est vrai que c'est pas mal du tout, j'y ai également pensé mais il faudrait alors commencer à jouer avec ce système dés notre prochain match amical. Cela n'est finalement pas sans risques non plus, car jouer à 3 derrière est particulier, nous n'avons absolument l'habitude de jouer dans un tel schéma tactique et notre premier match face à l'Italie est dans un petit moins d'un mois. Tout chambouler de la sorte est compliqué même si potentiellement, ça peut tenir la route.

 

Je pense que ce sera Boyata ou Engels qui sautera, Lukaku restera à 99% car c'est notre seule alternative au back gauche. En effet, Vermaelen et Lombaerts ont déjà été testés à ce poste mais au contraire de Vertonghen, ils ont été catastrophiques ! D'ailleurs Vermalen n'arrête pas de se plaindre dés qu'on le met là.

 

En pointe, vous parlez tous de Lukaku mais quid d'Origi ? Il faut voir quel sera son niveau après sa blessure, mais avant celle-ci, il était très très fort. Lukaku a vraiment un profil bien spécifique, contre les blocs bas il a vraiment énormément de mal car il a le plus souvent besoin d'espaces pour s'exprimer.

 

Et au milieu, vous détestez tous Witsel ? Je trouve le milieu Dembele - Witsel - Naingollan réellement très fort dans tous les domaines : vitesse, technique, force, récupération défensive, projection vers l'avant... Je les trouve complémentaires et je vois peu de milieu de terrain plus solide.

 

Fellaini peut également être une solution contre certaines équipes, même si je ne le mettrais pas titulaire. Mais ne crachons pas trop vite dessus, il a déjà fait des matchs énormes avec la Belgique en étant partout et parfait dans son rôle de numéro 8, en plus de marquer des buts. Tout le monde ne cesse de le critiquer, mais c'est un élément important du noyau belge et pas seulement un donneur de coups de coudes (très agaçants par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais capitaine, j'ai un peu de mal.

Y'a aucune logique surtout. C'est juste parce que c'est lui la grande star de l'équipe. C'est plus pour l'image qu'autre chose mais sportivement c'est une grossière erreur à mon sens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on sait que Wilmots privilégie un capitaine le représentant dans le vestiaire. Par là, j'entends quelqu'un avec qui il s'entend particulièrement bien et qui sera d'accord avec tout ce qu'il dit, et non un leader de vestiaire.

Kompany, bien que leader est à la base un soldat de Wilmots, qu'il ne remet que très peu en doute. Hazard va dans ce sens également, sinon à choisir j'aurais choisi un Vertonghen qui a bien plus un profil de capitaine sur le terrain.

 

Par rapport à Origi, avec lui c'est tout ou rien j'ai l'impression, bien que j'aime souvent ses matchs avec les Diables Rouges. Donc je ne le mettrais pas titulaire contre l'Italie, mais éventuellement par après (comme au Brésil).

 

Witsel, je l'aime bien, mais je préfère Nainggolan et Dembélé (au jour d'aujourd'hui). Witsel en pointe basse contre des petites équipes, sans soucis, mais sinon j'ai l'impression que notre jeu devient un peu trop stéréotypé quand il est aligné.

 

Pour qui sautera des 24, je ne pense pas que ce sera Engels. Le type est encore hyper jeune et ça peut lui apporter une grosse expérience pour la suite de sa carrière. Tandis que Boyata lui, commence à prendre de l'âge et n'atteindra jamais le niveau qu'il aurait pu potentiellement atteindre.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on sait que Wilmots privilégie un capitaine le représentant dans le vestiaire. Par là, j'entends quelqu'un avec qui il s'entend particulièrement bien et qui sera d'accord avec tout ce qu'il dit, et non un leader de vestiaire.

Kompany, bien que leader est à la base un soldat de Wilmots, qu'il ne remet que très peu en doute. Hazard va dans ce sens également, sinon à choisir j'aurais choisi un Vertonghen qui a bien plus un profil de capitaine sur le terrain.

 

Par rapport à Origi, avec lui c'est tout ou rien j'ai l'impression, bien que j'aime souvent ses matchs avec les Diables Rouges. Donc je ne le mettrais pas titulaire contre l'Italie, mais éventuellement par après (comme au Brésil).

 

Witsel, je l'aime bien, mais je préfère Nainggolan et Dembélé (au jour d'aujourd'hui). Witsel en pointe basse contre des petites équipes, sans soucis, mais sinon j'ai l'impression que notre jeu devient un peu trop stéréotypé quand il est aligné.

 

Pour qui sautera des 24, je ne pense pas que ce sera Engels. Le type est encore hyper jeune et ça peut lui apporter une grosse expérience pour la suite de sa carrière. Tandis que Boyata lui, commence à prendre de l'âge et n'atteindra jamais le niveau qu'il aurait pu potentiellement atteindre.

 

Au contraire, Vertonghen est un homme "à Wilmots". Hazard on lui a donné le brassard pour qu'il se bouge le fion sur le terrain. D'ailleurs je trouve qu'au final, sur le joueur, cela a eu un effet positif. Je le trouve plus appliqué lors des matchs et plus décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis d'accord que Vertonghen est un homme de Wilmots, mais il a clairement plus de leadership sur le terrain qu'Hazard. Après tout dépend ce que l'on recherche chez un capitaine (leader technique? vocal?).

 

J'ai pas vraiment fait gaffe pour la raison du regain de forme d'Eden chez les Diables je t'avoue, je te fais donc confiance sur ce point. Bien que titulaire, ça n'aurait pas été mon choix en tant que capitaine. Il est clairement choisi pour la même raison que Messi l'est en Argentine, CR7 au Portugal, ou Sissokho en France (désolé, plus fort que moi :ph34r: ), c'est à dire le joueur "star" du pays.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis d'accord que Vertonghen est un homme de Wilmots, mais il a clairement plus de leadership sur le terrain qu'Hazard. Après tout dépend ce que l'on recherche chez un capitaine (leader technique? vocal?).

 

J'ai pas vraiment fait gaffe pour la raison du regain de forme d'Eden chez les Diables je t'avoue, je te fais donc confiance sur ce point. Bien que titulaire, ça n'aurait pas été mon choix en tant que capitaine. Il est clairement choisi pour la même raison que Messi l'est en Argentine, CR7 au Portugal, ou Sissokho en France (désolé, plus fort que moi :ph34r: ), c'est à dire le joueur "star" du pays.

 

Ca n'aurait pas été mon choix non plus :)

Après ce n'est qu'un symbole, si ça peut faire plaisir/motiver un joueur et que le vrai leader dans le vestiaire (s'il existe) s'en fout de porter le brassard... C'est tout bénéfice. S'il y a bien un point où je pense qu'on peut faire confiance en Wilmots c'est de savoir mobiliser ses troupes quand il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..