Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Mellow a dit :

White a prolongé, mais toujours pas de nouvelles pour Tomi ? Y'a quelques temps c'était supposément sur le point d'être signé, depuis c'est silence radio...

 

C'est fait aussi, je pense qu'on l'annoncera pendant la trêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend qu'il soit de retour de blessure à 100% je pense, parce que ça la fout mal d'annoncer une prolongation long terme d'un joueur aussi souvent blessé (musculairement qui plus est). 

 

Il est de retour à l'entraînement si je ne dis pas de bêtises et ne partira pas en sélection, ce qui est une bonne nouvelle. On peut cocher le match de Luton à la maison pour un retour pour lui je pense. Rien ne sert de le rusher à City alors qu'il est en manque complet de rythme. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Markeuls a dit :

On attend qu'il soit de retour de blessure à 100% je pense, parce que ça la fout mal d'annoncer une prolongation long terme d'un joueur aussi souvent blessé (musculairement qui plus est). 

 

Il est de retour à l'entraînement si je ne dis pas de bêtises et ne partira pas en sélection, ce qui est une bonne nouvelle. On peut cocher le match de Luton à la maison pour un retour pour lui je pense. Rien ne sert de le rusher à City alors qu'il est en manque complet de rythme. 

 

Exact, généralement les prolongations sont annoncées dans des bons moments.

 

Contrairement à White, la prolongation de Tomiyasu n'est pas forcément mérité sur le plan sportif, seulement 8 matchs de 90 minutes en PL depuis janvier 2022, l'an passé il fait une mauvaise saison avec en point d'orgue ce match contre City, a part les 4 premiers mois chez nous et quelques matchs au début de saison son bilan n'est pas bon.

La prolongation c'est surtout pour " proteger " sa valeur plutôt que de le recompenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un contrat de deux ans seulement, avec une année en option. On limite les risques.

 

Il paye sa fragilité. S'il ne parvient pas à résoudre ce souci, ce sera certainement son dernier contrat chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait signé jusqu à quand quand il est arrivé ? 2024 + 1 année en option ? 
 

Un peu décevant, le club aurait pu le signer jusqu’en 2027 avec une année en option pour protéger vraiment sa valeur.

 

Pour le reste je suis content et sceptique à la fois.

 
En forme et à son prime c’est un vrai délice ce joueur, peut être même d’un point de vue qualité pures le meilleur DC de l’effectif (je pense que si il avait pas des soucis physiques, on en parlerait comme Saliba ou Gabriel) 

 

D’un autre côté c’est extrêmement compliqué d’avoir des joueurs de cette qualité mais si peu disponibles, d’où mon scepticisme, je pense vraiment qu’on doit le considérer comme joueur bonus et refaire le point déjà l’année prochaine voir si il arriverait enfin à enchaîner pour éventuellement envisager soit une nouvelle prolongation soit une vente. Après c’est évidemment une bonne nouvelle et ça montre toute la qualité du travail et de restructure du club, surtout que le joueur doit être un vrai modèle en terme d’attitude et de comportement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le contrat serait si court, les blessures n'ont probablement pas donné envie au club de s'engager pour plus longtemps, côté joueur ça lui laisse une opportunité de gagner un nouveau contrat mieux payé assez rapidement si il performe.

 

Content de le conserver, on ne trouve pas beaucoup de joueurs comme lui sur le marché.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout une question de revalorisation salariale, il prend comme Eddie maintenant je crois. Il était pas très bien payer avant et ça reste plus qu'un joueur de rotation. Très bon titulaire bis.

D'ailleurs Saliba aussi on ne le prolonge pas pour si longtemps que ça, Saka non plus

Peut-être une nouvelle politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka et Saliba c'est comme Mbappe, ils prolongent 4 ans pour garder les cartes en main.

Si le club ne fait pas ce qu'il faut pour gagner régulièrement des titres, ils ne veulent pas se bloquer.

 

Pour Tomi, on revalorise avec un +1 de notre côté mais si il se blesse encore régulièrement il finira pas son contrat chez nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, Arno a dit :

Il avait signé jusqu à quand quand il est arrivé ? 2024 + 1 année en option ? 
 

Un peu décevant, le club aurait pu le signer jusqu’en 2027 avec une année en option pour protéger vraiment sa valeur.

 

Pour le reste je suis content et sceptique à la fois.

 
En forme et à son prime c’est un vrai délice ce joueur, peut être même d’un point de vue qualité pures le meilleur DC de l’effectif (je pense que si il avait pas des soucis physiques, on en parlerait comme Saliba ou Gabriel) 

 

D’un autre côté c’est extrêmement compliqué d’avoir des joueurs de cette qualité mais si peu disponibles, d’où mon scepticisme, je pense vraiment qu’on doit le considérer comme joueur bonus et refaire le point déjà l’année prochaine voir si il arriverait enfin à enchaîner pour éventuellement envisager soit une nouvelle prolongation soit une vente. Après c’est évidemment une bonne nouvelle et ça montre toute la qualité du travail et de restructure du club, surtout que le joueur doit être un vrai modèle en terme d’attitude et de comportement 

 

2025 + 1 quand il signe.

 

A part Rice qui est à 5+1, tout les joueurs sont signés à 4+1 généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est drôle de lire Arteta dire que Tomiyasu est plus imposant qu'à la télévision. Lorsque je vais au stade je remarque de temps en temps des joueurs qui me font une impression différente en vrai. Kallstrom m'avait beaucoup marqué par exemple. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il serait de nouveau touché apparemment, ça commence à faire beaucoup et finalement on aura pas eu de vraie alternative à White cette saison avec la grosse blessure de Timber et là non fiabilité physique du Japonais.

 

c’est très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Il serait de nouveau touché apparemment, ça commence à faire beaucoup et finalement on aura pas eu de vraie alternative à White cette saison avec la grosse blessure de Timber et là non fiabilité physique du Japonais.

 

c’est très énervant.

L’été dernier je défendais que c’était trop tôt pour dire qu’il était injury prono. 
Je vous présente, le plus humblement possible, mes plus plates excuses. :oups1:

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il était blessé. Mais je trouve ça sur le net :

What Arteta has said: "He had a knock in the game [against Bayern Munich] and he had a bit of swelling and he wasn't fit to play this game [against Wolves]."
Expected return date: April 23 vs Chelsea (H).

Si c'est effectivement juste un coup et une enflure on peut espérer le revoir dispo rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait avoir en vitesse 2 fois par Madueke (qui est impressionnant sur ce plan là) mais autrement je l'ai trouvé très bon, très agressif, très juste et intelligent dans le jeu. Il fait partie des joueurs qui vont nous faire beaucoup de bien en cette fin de saison.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 17:29, Arno a dit :

Il serait de nouveau touché apparemment, ça commence à faire beaucoup et finalement on aura pas eu de vraie alternative à White cette saison avec la grosse blessure de Timber et là non fiabilité physique du Japonais.

 

c’est très énervant.

 

Le 22/04/2024 à 18:11, Fred76ers a dit :

L’été dernier je défendais que c’était trop tôt pour dire qu’il était injury prono. 
Je vous présente, le plus humblement possible, mes plus plates excuses. :oups1:

 

Vous vous êtes un peu emballé sur ce coup ^^ 

 

Vrai bon match de sa part, s'il reste fit, il sera un vrai atout dans notre fin de saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madueke c'est le style d'aillier (sur ce que j'ai vu durant le match) à te déborder si tu n'es pas aussi rapide (et puissant) que lui.

Je ne pense qu'aucun autre DG de dispo (zinc et Kiwior) n'aurait fait mieux.

 

Peut être un Timber (avec plusieurs matchs dans les pieds) aurait pu être compétitif niveau vitesse face à ce joueur.

 

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

 

Vous vous êtes un peu emballé sur ce coup ^^ 

 

Vrai bon match de sa part, s'il reste fit, il sera un vrai atout dans notre fin de saison.

Pas vraiment, il a loupé combien de matchs encore cette saison ? 
En ce moment c’est notre meilleur option à gauche, mais sera-t-il dispo pour les matchs restants ? Je miserais pas grand chose dessus 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..