Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Tu as du éteindre la télé lors de sa deuxième partie de saison, saison ou il finit sur le banc 

Et toi la tienne était sans doute cassé.

plus sérieusement, 3 matchs sur 30, Où il était quelconque  , ça te suffit pour dire qu’il est irrégulier. 
‘tu ne dois vraiment pas l’encadrer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

On est plusieurs à dire (et depuis un certain temps), que Partey a été irrégulier sur sa carrière à Arsenal.
La saison dernière c'était mieux (et été moins blessé) mais avant ça il a fait un paquet de matchs médiocres avec une multitude de passes simples en touche.

 

A mon avis, c'est juste que ses bons matchs sont tellement bons, qu'ils éclipsent la médiocrité de ses mauvais matchs, dans la tête des supporters.
Mais on ne peut pas éclipser ses mauvaises prestations si on est objectif, indépendamment de son problème de blessures.

 

Il lui arrive de perdre des ballons, de rater une petite partie de match oui. L'an dernier il rate 2 matchs d'affilé complet oui dans la course au titre (je compte pas Liverpool car pour moi c'est l'un des seuls a niveau ce jour là)

Mais remettre en cause le fait que ça soit un cadre et un des joueurs les plus essentielles de l'équipe parce qu'on en a marre qu'il soit blessé (tout le monde est dégouté), c'est ridicule.

 

Rice fait le taf actuellement mais on voit que sans Rice et Partey on est tellement moins solide au milieu.

 

Par contre oui il a vraiment attrapé le fantôme d'Abou Diaby.

La stat qui fait mal c'est 6 rencontres manquées en 5 ans à l'Atletico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dridrialb a dit :

C’est quand même assez drôle de vouloir descendre Partey au profit de Jorginho mais si on regarde de plus près les faits c’est quand même assez équivoque.

 

Partey c’est 28 titularisations en 6 deux défaites 3 fois sur le banc.

Jorginho c’est 5 titularisations 2 défaites.

 

On a fait le bon choix en gardant Partey, perdre deux titulaires en un mercato aurait été une erreur surtout avec Havertz qui ne donne pas satisfaction et Jorginho en doublure qui est trop limité physiquement sans ballon pour le haut niveau et ce sera de pire en pire.

 

Les blessures font partie des aléas d’une saison mais j’ai hâte de voir la deuxième partie de saison quand on va arriver dans les phases finales en ldc ou jouer les matchs retours cruciaux et que tout le monde sera bien content d’aligner un milieu Partey Rice ou encore heureux d’aligner Thomas à la place de Jorginho pour combler l’absence de Rice ..

La première qualité d’un joueur professionnel c’est d’être disponible et de pouvoir jouer, et malheureusement c’est trop peu souvent le cas avec Partey. 
Sinon la question de l’été dernier c’était si une grosse offre arrivait. La force des grosses équipes c’est aussi de savoir vendre au bon moment, et clairement avec Partey la question se posait, au delà des qualités du joueur quand il est disponible. 
Et je pense que tout le monde souhaite qu’il fasse une deuxième partie de saison énorme. Mais est-ce que t’es convaincu qu’il pourrait enchaîner 5-6-7 matchs d’affilée ? Moi non, donc faut juste espérer que Rice se petera pas et sera performant. 
On va de nouveau avoir un chantier au milieu de terrain l’été prochain, avec les départs probable de Jorginho, Partey et Elnenny

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Mon propos n'est pas de dire : "tous ceux qui ont voulu garder Partey ont eu tord" mais plutôt que le débat n'était pas aussi ridicule que ce qu'il paraissait. On aurait dit qu'on parlait de vendre Thierry Henry au sommet de son art avec certains !

 

Concernant Rice je dirais plutôt que c'était le scénario idéal, on est pas dans la surprise complète non plus, ça reste un joueur de classe mondiale même si effectivement il fallait voir si il allait step-up aussi vite, heureusement c'est le cas. 

 

Je comprends, j'ai survolé le débat et je n'ai jamais souhaité l'empêcher ou me moquer de ceux qui penchaient pour un départ de Partey.

Ceci dit on l'a encore vu hier ou lors de précédents matchs, personne n'a son talent dans l'équipe à part Rice. S'il n'était pas blessé il serait titulaire ou dans la rotation, probablement le milieu le plus utilisé avec Rice et Odegaard et ce serait justifié. Jorginho comme joueur d'appoint c'est pas mal mais Partey est nettement meilleur et que ce soit hier, contre Lens ou contre Chelsea, je reste persuadé qu'avec lui nos matchs auraient été différents.

 

Maintenant oui, il est trop souvent blessé. La question se pose. Comme pour ESR. Et elle finira par se poser pour Jesus s'il se blesse un mois sur deux lui aussi, malgré son statut.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey, j'ai un sentiment mitigé.
Personnellement, j'ai jamais été fan de lui quand je le voyais en itw, ou sur le terrain. Il a l'air un peu mou, je m'en fous.

Mais sur le terrain, je pense qu'il est tellement plus fort physiquement et complet, que même à 80% il est au dessus du lot. 
Mais du coup, son irrégularité ne me choque pas...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

La première qualité d’un joueur professionnel c’est d’être disponible et de pouvoir jouer, et malheureusement c’est trop peu souvent le cas avec Partey. 
Sinon la question de l’été dernier c’était si une grosse offre arrivait. La force des grosses équipes c’est aussi de savoir vendre au bon moment, et clairement avec Partey la question se posait, au delà des qualités du joueur quand il est disponible. 
Et je pense que tout le monde souhaite qu’il fasse une deuxième partie de saison énorme. Mais est-ce que t’es convaincu qu’il pourrait enchaîner 5-6-7 matchs d’affilée ? Moi non, donc faut juste espérer que Rice se petera pas et sera performant. 
On va de nouveau avoir un chantier au milieu de terrain l’été prochain, avec les départs probable de Jorginho, Partey et Elnenny

La saison passée il a joué 2487min en PL ce qui n’est pas rien, à titre de comparaison il est devant Zinchenko ( 2135min ) Jesus ( 2075 min ) et Saliba ( 2416 min ) donc il était quand même disponible la saison passée.


Pour ma part c’est le joueur qui a stabilisé notre milieu de terrain la saison passée, je te laisse imaginer la saison dernière avec Jorginho à sa place la saison aurait été tout autre.

Il a eu quelques matchs où il a été moins bien mais c’est le cas de pleins d’autres joueurs dans l’effectif (Mo Xhaka Zin..)

 

Recevoir une grosse offre ou vendre au bon moment c’est bien mignon mais le but c’est de garder les joueurs de qualité ce n’est pas de s’affaiblir, l’idéal serait d’avoir deux joueurs qualitatifs à chaque poste si on veut vraiment revenir sur le devant de la scène.


Je pense qu’il n’y aura pas de chantier en 6 cet été on est ok avec Rice et Partey qualitativement et quantitativement, Jorginho et El Nenny devraient partir logiquement.

On a d’autres priorités je pense comme un 8 côté gauche titulaire, un 9 capable de bousculer la hiérarchie et un ailier n3 capable d’apporter en fin de match ou en cas d’absence de Saka ou de Martinelli.

 

Si il peut enchaîner sur la durée je ne sais pas à voir quand il reviendra de blessure mais l’avantage d’avoir Rice c’est qu’on pourra utiliser Thomas avec parcimonie en fonction de la physionomie du match, du type de match ou de sa forme et je suis certain qu’il apportera un plus.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

La saison passée il a joué 2487min en PL ce qui n’est pas rien, à titre de comparaison il est devant Zinchenko ( 2135min ) Jesus ( 2075 min ) et Saliba ( 2416 min ) donc il était quand même disponible la saison passée.


Pour ma part c’est le joueur qui a stabilisé notre milieu de terrain la saison passée, je te laisse imaginer la saison dernière avec Jorginho à sa place la saison aurait été tout autre.

Il a eu quelques matchs où il a été moins bien mais c’est le cas de pleins d’autres joueurs dans l’effectif (Mo Xhaka Zin..)

 

Recevoir une grosse offre ou vendre au bon moment c’est bien mignon mais le but c’est de garder les joueurs de qualité ce n’est pas de s’affaiblir, l’idéal serait d’avoir deux joueurs qualitatifs à chaque poste si on veut vraiment revenir sur le devant de la scène.


Je pense qu’il n’y aura pas de chantier en 6 cet été on est ok avec Rice et Partey qualitativement et quantitativement, Jorginho et El Nenny devraient partir logiquement.

On a d’autres priorités je pense comme un 8 côté gauche titulaire, un 9 capable de bousculer la hiérarchie et un ailier n3 capable d’apporter en fin de match ou en cas d’absence de Saka ou de Martinelli.

 

Si il peut enchaîner sur la durée je ne sais pas à voir quand il reviendra de blessure mais l’avantage d’avoir Rice c’est qu’on pourra utiliser Thomas avec parcimonie en fonction de la physionomie du match, du type de match ou de sa forme et je suis certain qu’il apportera un plus.

Plus qu’être mignon c’est la réalité de beaucoup de clubs, même de premier plan. Savoir vendre ça fait aussi partie de la vie d’un club, trouver le bon équilibre entre valeur marchande et déclin du joueur. 
Je suis pour avoir de la concurrence à tous les postes perso, mais si dans l’idée le titulaire en puissance c’est Rice, et que pour utiliser Partey faut le faire jouer latD, je me dis que le vendre quitte à recruter derrière sur le poste de 6 n’est pas une mauvaise idée, en dépit du niveau du joueur que je trouve énorme quand il est fit. 
 

Tu dis qu’on aura pas de chantier sur le poste du milieu def. Mais Partey entrera dans sa dernière année de contrat et on a jamais entendu parler d’une prolongation, qu’il reste la saison pro me semble très loin d’être évident 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky90 a dit :

 

On à exactement le même problème actuellement sauf qu'en plus on paye un joueur pas apte 

C'est le même problème pour Jesus par ex qui a sûrement raté plus de matchs que Partey depuis qu'il est arrivé. On fait quoi du coup ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est le même problème pour Jesus par ex qui a sûrement raté plus de matchs que Partey depuis qu'il est arrivé. On fait quoi du coup ?

 

Pour le coup c'est pas trop comparable si on est objectif. GJ est encore jeune et a encore pas mal d'années devant lui. 

Partey il est + en fin de carrière, les blessures se multiplient anormalement. 

J'étais parmi ceux qui voulaient que Partey reste, et qui pensent qu'en forme c'est le meilleur. Mais faut avouer que ça devient problématique tout ça, combiné à son salaire. 

Vendre ou pas le vendre, je sais pas. Ca dépend. Si on nous offre 40M venu d'Arabie c'est un bon deal.
Le garder et faire partir Jorginho ça me botte mais Partey n'est plus fiable physiquement, il peut se péter n'importe quand et on se retrouve tout nu avec seulement Rice. 

Tandis que Jorginho est fiable physiquement. 

 

C'est compliqué cette histoire. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est le même problème pour Jesus par ex qui a sûrement raté plus de matchs que Partey depuis qu'il est arrivé. On fait quoi du coup ?

Franchement je trouve que les deux sont incomparables. La saison dernière il se fait une grosse blessure, qui d’ailleurs s’est malheureusement multiplié chez l’ensemble des joueurs. Son intervention en début de saison ferait suite à cette blessure

Et la c’est sa première blessure musculaire. 
Juste regarder les durées d’absence sans allez plus loin me parait un peu bancal

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année si c'est confirmer , c'est vraiment un gros coup dur.

Clairement lui a cette capacité a casser de lignes avec son jeux de passe court ou long. Il arrive a nous faire passer la ligne défensive des milieu adverse, je nous trouve plus fluide avec lui au milieu et c'est ce qui nous manque cruellement en ce moment. On se contente de remiser en arrière, de faire tourner latéralement sans être vraiment dangereux .

Ca aurais put nous aider a être beaucoup plus tranchant sur nos attaque, vraiment pas possible d'avoir des joueurs aussi friable physiquement ....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mehdi257 a dit :

D'après le Mail, il a informé qu'il souhaitait quitter Arsenal à partir de Janvier prochain pour la Juv. 


Après je ne suis pas fan du Mail, mais c'est curieux que cette info sorte maintenant. 

 

Le Mail reprend l'info de TuttoMercatoWeb ou CalcioMercato donc vraiment rien de fiable

 

Sinon il s'est fait opérer et sera absent jusque janvier. John Cross.

Ce qui devrait changer la priorité du mercato d'hiver qui devait être un 9 et sera finalement un milieu selon Mokbel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey vient de faire 5 mois blanc. À ce compte j'espère qu'il n'ira pas à la CAN et qu'il sera fit pour les 4/5 derniers mois de la saison ! 

 

L'été prochain il faudra faire un choix entre lui et Jorginho (on a une option d'1 an supplémentaire) et acheter un nouveau 6 (j'ai lancé la propagande Zubimendi ahah). 

Et je doute qu'un 6 de qualité soit disponible cet hiver. 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu d'offres convenables après une grosse saison de sa part, à deux ans de la fin de son contrat, on n'aura pas mieux après une saison au mieux à moitié raté, avec un an de plus dans les jambes et à un an de la fin de son contrat.

 

Il partira libre à l'été 2025, en alternant entre blessures, du moyen et des excellents matchs si les jambes suivent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..