Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Le mec , est obligé de descendre pour récupérer pour s’aligner comme les défenseurs pour récupérer le ballon, pk? parce que holding à la tremblote .  Holding , nous déséquilibre trop dans la construction basse. Les automatismes sont perdus. Après ça n’excuse pas sa perte de balle qui conduit au corner , mais le foot ce niveau ce joue sur des détailles,  on était réglé comme une horloge en défense , holding arrive , on a s’en sort plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

Le mec , est obligé de descendre pour récupérer pour s’aligner comme les défenseurs pour récupérer le ballon, pk? parce que holding à la tremblote .  Holding , nous déséquilibre trop dans la construction basse. Les automatismes sont perdus. Après ça n’excuse pas sa perte de balle qui conduit au corner , mais le foot ce niveau ce joue sur des détailles,  on était réglé comme une horloge en défense , holding arrive , on a s’en sort plus.

C'est exactement ça. 

Notre manière de ressortir a changé avec l'absence de Saliba et Partey est obligé de redescendre.

Ceux qui défendent Holding et ne voyant pas ça ne savent pas analyser les matchs en terme de positionnement et de circuit de passe. 

 

Je me posais une question aussi au sujet de Partey. Sa baisse de forme coïncide avec le Ramadan et je ne sais pas si ça a un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Beaucoup trop de ballons perdus. En effet c'est inadmissible et surement son plus mauvais match de l'année.

Mais t'as trouvé les deux relayeurs ou Zinchenko plus propres et présents?

En première il est à droite à gauche pour récupérer il compense de partout, après oui il foire trop de ballons, jusqu'au ballon perdu sur le troisième?

 

Je suis d'accord il fait un mauvais matchs, mais Ramsdale foire complet son match, Zinchenko aussi sur le 3ème tu peux largement partagé les torts, Odegaard son but le sauve pas, il a encore une fois plus brillé qu'en l'équipe adver est fatigué  soit les 20/25 dernières minutes...

 

 

 

Je partage qu'il compense beaucoup. Aujourd'hui il est pas du tout aidé par Fabio Vieira aussi qui est invisible et le fait aussi qu'on est beaucoup moins confiant à la relance avec Holding derrière.

Mais sur ce match il a pas le droit et c'est pas la première fois qu'il a des errances techniques et de concentration. Plus son tir à la 90+5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup réclamaient, pour avoir une chance de lutter dans ce match, un grand Thomas Partey. Je ne sais pas si ça aurait suffit pour être compétitif, ce que je sais, c'est qu'il a été exécrable. 

 

En fin de match il échappe au rouge par miracle après de multiples fautes de frustration, certainement grâce à la clémence d'un arbitre qui avait remarqué que le match était terminé depuis une bonne demi-heure. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra en parler de lui vraiment. 
 

Soi disant cadre. Mais probablement le Cadre qui nous coûte le titre depuis 3-4 matchs tant il est a chier. 
 

On defonce Holding a juste titre sur le premier but, il a une grosse part de responsabilité aussi puisque il suit pas KDB. Ce même KDB qui en a fait sa petite p*** sur ce match. 
 

Mais on va préféré tirer sur le

bouc émissaire préféré du forum.

Quelle presta catastrophique… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Je comprends comment tu peux être aussi nul alors que t'es un joueur aussi doué et aussi fort que lui à la base. 
Depuis 3 matchs environ c'est vraiment, mais vraiment... ça fait peur. Haaland lui est rentré dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey au final il est capable du meilleur comme du pire. J'ai l'impression qu'il est assez fragile mentalement, il peut être tellement inconstant sur un même match.

Depuis 2-3 matchs j'ai l'impression de voir son cadavre. Zéro intensité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prochain à subir le "Kieran Tierney treatment". Sa saison est très bonne mais il a jamais fini le marathon depuis qu'il est chez nous alors qu'il a été traité avec le plus grand soin par le staff en jouant beaucoup moins en Europe. La saison prochaine ça ne sera pas une option. 

 

On comprend aisément pourquoi le milieu est le chantier principal cet été. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alk. a dit :

Partey au final il est capable du meilleur comme du pire. J'ai l'impression qu'il est assez fragile mentalement, il peut être tellement inconstant sur un même match.

Depuis 2-3 matchs j'ai l'impression de voir son cadavre. Zéro intensité

 

tu lui trouves des circonstances atténuantes à lui mais que tu viens ensuite taper sur Holding et mettre les récents résultats sur le dos de l’Anglais pour ensuite dire qu’un joueur qu’on a acheté 50 boules est « fragile mentalement »

Et puis c’est pas tellement inconstant sur un même match, des qu’il est nul, il est vraiment nul et y a rien a faire pour le sauver sur le match. 
 

 

Non un moment la façon dont il s’est Chié dessus surtout les 3 derniers matchs (si on compte ce soir) c’est juste inadmissible.
 

50 millions cash qu’on a déposé sur le joueur, son statut ?
:

Vainqueur de l’EL (double?) d’une Liga, double finaliste de C1, de nombreuses référence dans cette même compétition, pour qu’il se chie dessus de cette manière en fin de championnat ? C’est complètement ouf. Avec son expérience il est sensé être un de ces joueurs qui stabilise cette jeune équipe. Et arrive à élever son niveau dans ce genre d’opposition. C’est d’ailleurs le seul qui l’avait fait face à Pool quand on prenait vague sur vague. Mais depuis 3 matchs il y est plus du tout. Sa suffisance nous coute 2 pts contre WH, contre Souhampton, il était complètement à côté, et aujourd’hui encore il a été catastrophique. 
 

Zinchenko et Jesus sont aussi passé à côté mais en terme d’expérience et d’impact sur le groupe cette saison ils ont été 3-4 galaxies au dessus de Thomas depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Hamza59 a dit :

Incroyable. Je comprends comment tu peux être aussi nul alors que t'es un joueur aussi doué et aussi fort que lui à la base. 
Depuis 3 matchs environ c'est vraiment, mais vraiment... ça fait peur. Haaland lui est rentré dans la tête.

 

C'est pour ça que je suis désaccord avec toi ou d'autres quand vous mettez Partey meilleur à son poste en PL.

Il va avoir 30 ans dans quelques semaines, c'est la première fois de sa carrière qu'il se retrouve dans la position de jouer un titre national.

 

C'est en avril mai qu'il faut être bon, c'est la que c'est plus dur dans les jambes, dans la tête, et lui contre West Ham c'est le premier à lacher, c'est pas Haaland qui lui est rentré dans la tête.

Tu le mets au dessus de Rodri ou Casemiro mais eux ils ont prouvés (et pas qu'un peu) qu'ils répondaient present dans le money time de la saison.

 

Etre " le plus fort " ce n'est pas seulement les qualités intriséques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

tu lui trouves des circonstances atténuantes à lui mais que tu viens ensuite taper sur Holding et mettre les récents résultats sur le dos de l’Anglais pour ensuite dire qu’un joueur qu’on a acheté 50 boules est « fragile mentalement »

Et puis c’est pas tellement inconstant sur un même match, des qu’il est nul, il est vraiment nul et y a rien a faire pour le sauver sur le match. 
 

 

Non un moment la façon dont il s’est Chié dessus surtout les 3 derniers matchs (si on compte ce soir) c’est juste inadmissible.
 

50 millions cash qu’on a déposé sur le joueur, son statut ?
:

Vainqueur de l’EL (double?) d’une Liga, double finaliste de C1, de nombreuses référence dans cette même compétition, pour qu’il se chie dessus de cette manière en fin de championnat ? C’est complètement ouf. Avec son expérience il est sensé être un de ces joueurs qui stabilise cette jeune équipe. Et arrive à élever son niveau dans ce genre d’opposition. C’est d’ailleurs le seul qui l’avait fait face à Pool quand on prenait vague sur vague. Mais depuis 3 matchs il y est plus du tout. Sa suffisance nous coute 2 pts contre WH, contre Souhampton, il était complètement à côté, et aujourd’hui encore il a été catastrophique. 
 

Zinchenko et Jesus sont aussi passé à côté mais en terme d’expérience et d’impact sur le groupe cette saison ils ont été 3-4 galaxies au dessus de Thomas depuis son arrivée.

 

Mais d'où je lui trouve des circonstances atténuantes? Où est-ce-que je le défends?

J'ai été d'accord semaine dernière qu'il était mauvais, pareil pour ce soir.

Pour ce qui est d'Holding, le jour où il fera des performances au niveau de ce qu'a pu sortir Partey dans ses meilleurs jours on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été nul sur ce match ? Pas plus que xhaka ni odegaard , les invisibles man.

du milieu de terrain , c’est le moins nul déjà des trois.
xhaka et odegaard ont été catastrophiques. Vous croyez que c’est super man partey , il va porter toute l’équipe ou quoi, bah reproché lui aussi de pas être buteur et de ne pas avoir la capacité de se dédoubler.

ni xhaka , et odegaard on cette capacité a résistez dos au but fasse à l’intensité des joueurs de city et vous voulez qu’il fasse quoi avec le ballon? 
il a donné des bons ballons , il a essayé de ressortir du pressing comme il a pu , les joueurs de city étaient sur le cul de tous nos autres joueurs, c’etait à eux de pouvoir bien se démarquer. vous faite exprès ou quoi ?

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Il a été nul sur ce match ? Pas plus que xhaka ni odegaard , les invisibles man.

du milieu de terrain , c’est le moins nul déjà des trois.
xhaka et odegaard ont été catastrophiques. Vous croyez que c’est super man partey , il va porter toute l’équipe ou quoi, bah reproché lui aussi de pas être buteur et de ne pas avoir la capacité de se dédoubler.

ni xhaka , et odegaard on cette capacité a résistez dos au but fasse à l’intensité des joueurs de city et vous voulez qu’il fasse quoi avec le ballon? 
il a donné des bons ballons , il a essayé de ressortir du pressing comme il a pu , les joueurs de city étaient sur le cul de tous nos autres joueurs, c’etait à eux de pouvoir bien se démarquer. vous faite exprès ou quoi ?

 

 

Xhaka et Odegaard ont été nul aussi. 
 

Mais maintenant venir dire que Partey a donné des bons ballons… Ça se passe de commentaire. Il a été invisible et catastrophique et je trouve justement qu’il a été bien plus nul que le Suisse ou le Norvegien. 
 

et pour répondre @Alk., Holding on sait à quoi s’attendre de lui sur ce genre de matchy. Partey c’est sensé être un top joueur, justement au dessus de Xhaka et Odegaard, il a plus d’expérience, à gagné des titres majeurs, c’est lui qui est sensé tirer l’équipe vers le haut quand on est moins bien ou que ça va pas. Contre Liverpool par exemple il a su répondre un minimum présent et exister. Mais depuis 3 matchs c’est une catastrophe et c’est juste intolérable pour un joueur de son statut. 
Toi, tu viens defoncer Holding car l’Anglais a ses limites mais j’arrive pas à comprendre comment on peut pas être plus dur avec le Ghanéen avec ses récentes performances ridicules qui nous font littéralement sortir de l’autoroute sur laquelle on avait la possibilité d’aller remporter le championnat. 
 

Vous avez une exigence et un jugement démesuré sur le niveau des mecs comme Holding, Tierney ou Vieira, par contre quand il s’agit de cadre vous arrivez à atténuer vos commentaires (qui est largement moins violent que ceux que tu as mis sur le topic de l’Anglais) je trouve ça marrant juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

C'est le prochain à subir le "Kieran Tierney treatment". Sa saison est très bonne mais il a jamais fini le marathon depuis qu'il est chez nous alors qu'il a été traité avec le plus grand soin par le staff en jouant beaucoup moins en Europe. La saison prochaine ça ne sera pas une option. 

 

On comprend aisément pourquoi le milieu est le chantier principal cet été. 

Si ce que disait Romano l’hiver est dernier est vrai, on a compris pourquoi hier. 
‘Et j’adore Partey, mais il n’a jamais fait une saison complète chez nous. 
Il nous faut bien 2 milieux cet été, pour ramener de la concurrence, préparer l’avenir et être capable de faire jouer les joueurs suivant leur forme du moment. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de passer à autre chose pour moi. Comme je le disais déjà il y a plusieurs mois mais à ce moment là on me prenait pour un fou ici pour certains :ok:

Merci pour les quelques matchs niveau classe mondiale, mais il n'aura jamais marqué le club de son empreinte. 

Acheté pour 50M cash, un très gros salaire... Au final même s'il aura été très important par moment, il a plus souvent brillé par son absence (qui nous a fait mal à chaque fois, preuve de son importance dans le système) que par sa présence. 

 

J'espère qu'on aura Rice l'année prochaine, avec idéalement un Caicedo à coté pour concurrencer et faire souffler Xhaka (une rotation des 3 + Jorginho serait top). Je serais prêt à me passer du recrutement d'un offensif, prolonger Nelson qui me fait une super impression depuis un moment (on dirait qu'il joue avec plus de percussion/assurance et qu'il a gagné en vitesse/physique) et mettre tout le budget sur 2 milieus + un latéral droit/DC droit polyvalent. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Peter Pan a dit :

 

C'est à dire ?

Qu’on ne cherchait pas un milieu mais 2. Que recruter Caicedo n’empêcherait pas de tenter Rice cet été mais que l’idée était plutôt d’avoir les deux. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Xhaka et Odegaard ont été nul aussi. 
 

Mais maintenant venir dire que Partey a donné des bons ballons… Ça se passe de commentaire. Il a été invisible et catastrophique et je trouve justement qu’il a été bien plus nul que le Suisse ou le Norvegien. 
 

et pour répondre @Alk., Holding on sait à quoi s’attendre de lui sur ce genre de matchy. Partey c’est sensé être un top joueur, justement au dessus de Xhaka et Odegaard, il a plus d’expérience, à gagné des titres majeurs, c’est lui qui est sensé tirer l’équipe vers le haut quand on est moins bien ou que ça va pas. Contre Liverpool par exemple il a su répondre un minimum présent et exister. Mais depuis 3 matchs c’est une catastrophe et c’est juste intolérable pour un joueur de son statut. 
Toi, tu viens defoncer Holding car l’Anglais a ses limites mais j’arrive pas à comprendre comment on peut pas être plus dur avec le Ghanéen avec ses récentes performances ridicules qui nous font littéralement sortir de l’autoroute sur laquelle on avait la possibilité d’aller remporter le championnat. 
 

Vous avez une exigence et un jugement démesuré sur le niveau des mecs comme Holding, Tierney ou Vieira, par contre quand il s’agit de cadre vous arrivez à atténuer vos commentaires (qui est largement moins violent que ceux que tu as mis sur le topic de l’Anglais) je trouve ça marrant juste ça.

 

On peut dire l'inverse sur toi avec Holding avec qui tu trouves des circonstances atténuantes alors qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez 15 clubs de PL max.

Partey a été dégueulasse depuis West Ham. C'est un fait. Je vois pas où je lui trouve des circonstances atténuantes, je souligne juste que lorsque la pression et/ou le mental de l'équipe craque il n'est pas celui qui va permettre à l'équipe de remonter la pente avec ses nombreuses imprécisions techniques, et ça c'est un gros défaut

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alk. a dit :

 

On peut dire l'inverse sur toi avec Holding avec qui tu trouves des circonstances atténuantes alors qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez 15 clubs de PL max.

Partey a été dégueulasse depuis West Ham. C'est un fait. Je vois pas où je lui trouve des circonstances atténuantes, je souligne juste que lorsque la pression et/ou le mental de l'équipe craque il n'est pas celui qui va permettre à l'équipe de remonter la pente avec ses nombreuses imprécisions techniques, et ça c'est un gros défaut

Tu lui en demandes beaucoup là. Hier dans un tel marasme collectif je vois pas ce qu'il pouvait faire. Et j'ai trouvé que c'était le meilleur joueur du milieu et dans l'attitude c'était le seul qui acceptait le moins la domination des Citizens. Il a mis des coups etc 

 

 

 

Après oui il est en baisse de forme, mais venir après ce genre de match ou tu te fais surclasser par un adversaire bien meilleur... c'est très sévère. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

 

On peut dire l'inverse sur toi avec Holding avec qui tu trouves des circonstances atténuantes alors qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez 15 clubs de PL max.

Partey a été dégueulasse depuis West Ham. C'est un fait. Je vois pas où je lui trouve des circonstances atténuantes, je souligne juste que lorsque la pression et/ou le mental de l'équipe craque il n'est pas celui qui va permettre à l'équipe de remonter la pente avec ses nombreuses imprécisions techniques, et ça c'est un gros défaut

Je trouve aucune circonstances atténuantes à Holding, un moment donné je sais pas ce qu’il est compliqué de comprendre quand je dis (pour la 125eme fois mais bon 1x de plus 1x de moins on est plus à ça près) que le match de hier jamais Holding doit le jouer et que les 3 derniers matchs avant City, avec ou sans Holding on doit faire 9/9 ou au moins 7/9, essaie enfin de le comprendre. 
 

Pour Partey, bah je te trouve presque gentillet en disant « qu’il est capable du meilleur comme du pire » ou dire qu’il peut être très « inconstant » par match. Inconstant pour moi c’est faire de très bonne chose et de mauvaise choses. Sauf qu’actuellement il me fait que des mauvaises choses et c’est davantage ça qui nous coûte le titre, que les titu d’Holding contre WH, Souhampton et Pool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Je trouve aucune circonstances atténuantes à Holding, un moment donné je sais pas ce qu’il est compliqué de comprendre quand je dis (pour la 125eme fois mais bon 1x de plus 1x de moins on est plus à ça près) que le match de hier jamais Holding doit le jouer et que les 3 derniers matchs avant City, avec ou sans Holding on doit faire 9/9 ou au moins 7/9, essaie enfin de le comprendre. 
 

Pour Partey, bah je te trouve presque gentillet en disant « qu’il est capable du meilleur comme du pire » ou dire qu’il peut être très « inconstant » par match. Inconstant pour moi c’est faire de très bonne chose et de mauvaise choses. Sauf qu’actuellement il me fait que des mauvaises choses et c’est davantage ça qui nous coûte le titre, que les titu d’Holding contre WH, Souhampton et Pool.

C'est dingue de dire qu'il ne doit pas jouer le match. Comme dit dans son topic c'est un footballeur pro, si tu joues tu dois performer, si t'es pas bon les critiques suiveront. C'est pas un enfant de 12 ans.

Avec ou sans Holding on doit faire 9/9 mais pourquoi on le fait pas justement? Encore une fois regarde juste notre animation défensive et les espaces laissés depuis Liverpool. C'est notre défense qui a implosé depuis son addition.

 

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Tu lui en demandes beaucoup là. Hier dans un tel marasme collectif je vois pas ce qu'il pouvait faire. Et j'ai trouvé que c'était le meilleur joueur du milieu et dans l'attitude c'était le seul qui acceptait le moins la domination des Citizens. Il a mis des coups etc 

 

 

 

Après oui il est en baisse de forme, mais venir après ce genre de match ou tu te fais surclasser par un adversaire bien meilleur... c'est très sévère. 

 

 

Je dirais pas que c'était le meilleur joueur, il a pas été bon, et il l'est pas depuis West Ham. Mais dire que je suis indulgent avec lui juste pour embellir les sous-performances d'Holding par Arno je comprends vraiment pas.

Après encore une fois personne a performé hier (peut-être Ramsdale dans une moindre mesure). City et Guardiola ont juste détruit tactiquement Arteta qui a pas su agir face à ce 4-4-2 avec De Bruyne très haut, nos faiblesses ont été exploité à 200%. Partey était juste débordé avec De Bruyne et ses incursions et qui a sorti le costard. D'ailleurs dans son interview post-match il a dit que lorsque Partey ou Xhaka pressait il avait comme consignes de monter avec Haaland derrière notre milieu, on a absolument pas su répondre à ça. Hier j'attribue la défaite au coach qui a pas su tenter quelque chose pour redynamiser l'arrière-garde, avec le même dispositif, même avec Saliba, on aurait perdu.

 

Modifié par Alk.
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais @Alk., tu vas me dire où est le problème avec moi ? 
 

Ou ai je embellis les sous performances de Holding ? Que ce que tu racontes ? Je te dis qu’on a des failles qui viennent des cadres ces derniers matchs. Le match de Partey hier ou contre WH le démontre. 
 

Ca n’enlève rien à la belle saison globale de Thomas mais il plonge mentalement au pire des moments alors que c’est un mec d’expérience, qui a gagné C3, Liga et dispute des finales de C1, si toi tu préfères tirer sur Holding dont on connaît tous les limites et qu’on savait pertinemment que ça allait mal se passer hier, d’accord. Moi je constate que les cadres sont/ont été tout aussi défaillant et dans ce contexte la, je trouve bien plus intéressant de pointer du doigt nos cadres qui portent pas leur balloche que de pleurer sur la blessure de Saliba et l’enchaînement des matchs de Holding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Non mais @Alk., tu vas me dire où est le problème avec moi ? 
 

Ou ai je embellis les sous performances de Holding ? Que ce que tu racontes ? Je te dis qu’on a des failles qui viennent des cadres ces derniers matchs. Le match de Partey hier ou contre WH le démontre. 
 

Ca n’enlève rien à la belle saison globale de Thomas mais il plonge mentalement au pire des moments alors que c’est un mec d’expérience, qui a gagné C3, Liga et dispute des finales de C1, si toi tu préfères tirer sur Holding dont on connaît tous les limites et qu’on savait pertinemment que ça allait mal se passer hier, d’accord. Moi je constate que les cadres sont/ont été tout aussi défaillant et dans ce contexte la, je trouve bien plus intéressant de pointer du doigt nos cadres qui portent pas leur balloche que de pleurer sur la blessure de Saliba et l’enchaînement des matchs de Holding.

 

Bah au final tu rejoins sur ce que j'ai dit sur Partey. Donc pourquoi tu me dis que j'atténue ses contre-performances et que je suis beaucoup plus critique envers Holding?

 

Encore et c'est le dernier post sur ça parce qu'on s'entendera jamais sur ça mais nos problèmes de fond depuis 2-3 matchs commencent par Holding car il nous permet pas d'avoir d'avoir une ligne haute et maintenir la pression dans la surface adverse à cause de ses faiblesses dans ce style de défense. Holding c'est un défenseur bon dans la surface, le reste c'est (très) médiocre.

Arteta est pour moi le principal fautif car ça fait 3 matchs qu'il est intangible sur ce système de jeu qui ne marche plus sans Saliba, et c'est pourquoi tous les cadres, et enfaite c'est toute l'équipe, n'arrive plus à performer.

Vraiment c'était la même chose l'année dernière quand Holding et Tavares sont venus suppléer les blessures des défenseurs, on avait perdu notre force dans la relance et les transitions.

 

C'est pas un Holding-bashing ce que je fais, j'essaye d'argumenter le mieux que je peux sur le fond du problème de notre équipe depuis Liverpool. Sauf que le fond du problème part de là. À Arteta de trouver une solution.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Il est temps de passer à autre chose pour moi. Comme je le disais déjà il y a plusieurs mois mais à ce moment là on me prenait pour un fou ici pour certains :ok:

Merci pour les quelques matchs niveau classe mondiale, mais il n'aura jamais marqué le club de son empreinte. 

Acheté pour 50M cash, un très gros salaire... Au final même s'il aura été très important par moment, il a plus souvent brillé par son absence (qui nous a fait mal à chaque fois, preuve de son importance dans le système) que par sa présence. 

 

J'espère qu'on aura Rice l'année prochaine, avec idéalement un Caicedo à coté pour concurrencer et faire souffler Xhaka (une rotation des 3 + Jorginho serait top). Je serais prêt à me passer du recrutement d'un offensif, prolonger Nelson qui me fait une super impression depuis un moment (on dirait qu'il joue avec plus de percussion/assurance et qu'il a gagné en vitesse/physique) et mettre tout le budget sur 2 milieus + un latéral droit/DC droit polyvalent. 

Il mérite d’être critiqué mais faut pas tout jeter non plus. Dire qu’il faut s’en séparer je trouve ça vraiment abusé. 
Le milieu doit être réfléchi pour la saison pro. De fiable aujourd’hui on a 3 joueurs pour deux postes (Xhaka - Jorginho - Partey). Que faisons nous de Jorginho la saison pro? Est-ce qu’il est venu 6 mois histoire d’être un back up ou aura-t-il un rôle à jouer la saison pro? Odegaard aussi n’a pas réellement d’alternatives pour le moment. 
‘Prendre deux gros milieux, me paraît nécessaire, mais a voir comment Arteta décide de construire son effectif 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..