Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Mais qui a dit ici que Gabriel n’a pas le droit de faire des erreurs ? 
 

Il est hors rythme et ses deux derniers matchs avec nous étaient insuffisant, ça s’arrête là. Personne a dit qu’il devait être jeté du 11 ou exclu du groupe au contraire.

 

et c’est toi qui parle du deux mois deux mesures... plutôt cocasses quand même 

Ta pas compris. 

 

 

Gabriel fait une erreur : banc. Son match a soton est pas mauvais faut pas abuser non plus. 

 

Par contre les joueurs que jai cité peuvent faire des erreurs sans perdre leurs places.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Ezio said:

Ta pas compris. 

 

 

Gabriel fait une erreur : banc. Son match a soton est pas mauvais faut pas abuser non plus. 

 

Par contre les joueurs que jai cité peuvent faire des erreurs sans perdre leurs places.


Mais pourquoi tu pars du principe que Gabriel est sur le banc à cause du match de cup face à Soton??

 

A mon sens, les deux raisons les plus probable sont:

- On enchaîne les clean sheets et Arteta veut pas changer sa défense.

- Gabriel a du mal à récupérer du Covid et n’est pas à 100%. On sait que pas mal de sportif ont eu du mal à revenir. Saint-Maximin n’est toujours pas titulaire après 4 mois alors que Newcastle a désespérément besoin de lui.

 

Ça n’a certainement pas grand chose à voir avec le match de Soton, Gabriel est pas sorti de l’équipe à cause des ces performances.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Ta pas compris. 

 

 

Gabriel fait une erreur : banc. Son match a soton est pas mauvais faut pas abuser non plus. 

 

Par contre les joueurs que jai cité peuvent faire des erreurs sans perdre leurs places.

D’accord avec toi, l’équipe est plus équilibrée avec le double pivot, c’est pour sa qu’on prends moins de buts, mais Gabriel doit être titulaire c’est le seul défenseur niveau top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je viens de capter un truc, c'est au moment ou Gabriel chope le Covid qu'on se relance, alors que c'était notre leader de défense.

L'an dernier c'est après la suspension de Guendouzi, qui était le plus présent et notre meilleur milieu à ce moment là, contre Brighton et son eviction que on repart aussi très fort.

 

Faut donc sacrifier un de nos bons joueurs aux dieux pour repartir vers la victoire.

 

 

C'est surtout la la rentrée dans le 11 de ESR avec Saka a droite et Laca en pointe. Y a absolument aucun rapport avec la sortie de Gabriel à mon avis.

Modifié par rashsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rashsenal a dit :

 

 

C'est surtout la la rentrée dans le 11 de ESR avec Saka a gauche et Laca en pointe. Y a absolument aucun rapport avec la sortie de Gabriel à mon avis.

 

Oui en effet mais c'est curieux, que ce soit l'an dernier ou cette année, ça coinjointe pile notre redémarrage avec un mec solide du 100 qui ressort, c'était pas du tout une critique envers Gabriel ou Guendouzi, deux joueurs que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Oui en effet mais c'est curieux, que ce soit l'an dernier ou cette année, ça coinjointe pile notre redémarrage avec un mec solide du 100 qui ressort, c'était pas du tout une critique envers Gabriel ou Guendouzi, deux joueurs que j'apprécie.

De toute manière Luiz est aussi sorti de La Défense au même moment donc bon... Mari avait pris sa place. En plus je trouve défensivement on a jamais eu vraiment de gros problèmes. C’était au milieu et en attaque que ça stagnait.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:19, Hamza59 a dit :

On encaissait peu de buts avec Mari Holding, peu de buts avec Luiz Holding... je pense que c'est l'équipe qui est juste plus équilibrée et défend mieux c'est pas une question de charnière.
 

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais combien de fois on a vu un joueur goûter un peu le banc parce qu'il a été blesse et que le joueur qui l'a remplace a été performant ? Ou plutôt, l'équipe était performante et du goût son retour a mis plus de temps que prévu ? 

Il a eu un gros run de matchs, ça tourne bien sans lui. Tant mieux, ça lui permet de souffler un peu dans une saison complètement folle au niveau de l'enchaînement des rencontres et il reprendra sa place un peu plus tard et complètement frais

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt le truc dans l'autre sens. Je pense que maintenant qu'on a récupéré une sorte de sérénité défensive collective, Gabriel peut apporter un gros plus à tout ça. Il a toutes les qualités pour. Et il peut aider dans les domaines où on peine encore, l'agressivité au duel (que ce soit physique ou sur des attaquants lancés), défendre en contre (ça on a encore du mal surtout car nos défenseurs défendent super loin du porteur) et à la relance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, Kloro a dit :

Gros match. Il doit plus sortir du onze.

 

Mon MOTM. Un joli but en prime mais même sans ça il aura été partout derrière.

Je mettrais quand même un -1 sur sa faute et carton jaune stupide sur Petit velo.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Pareil, MOTM

Je pense qu'il devait avoir un petit soucis physique et qu'on voulait pas prendre de risque sinon Mari doit jamais fouler la pelouse. Le coté gauche de la charnière c'est sa maison.

Ce qu'il apporte sur le terrain c'est beaucoup trop précieux. 

 

J'adore ses relances appuyé qui cassent 2 3 lignes sur l'axe gauche. A part Partey aucun de nos def ou milieu savent le faire. Ca débloque tellement de situations. Qu'il continue comme ça franchement un régal. El Arabi c'est un client faut pas oublier.

 

Pour son temps de jeu il a eu le covid tout simplement et niveau cardio tu prend cher apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne termine pas la saison titulaire, ce sera un sacré scandale. 

 

Il est sorti du 11 après avoir attrapé le covid, il lui a fallu du temps pour récupérer, mais maintenant qu'il a retrouvé son meilleur niveau, il ne doit plus bouger du 11 et encore moins au profit de Holding.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de sauver l'équipe il sauve les stats de Willian, ce mec est un héros, un vrai.

MOTM sans discussion possible, en plus d'être ultra vif sur les interventions (son CJ sur Valbuena est super sévère), il est aussi très à l'aise à la relance, super bon dans les duels, et y'a ce but, honnetement c'est l'un des plus belles têtes que j'ai vu: il est à 20m, il recule, le gardien de Benfica est pas un manche, il te sort la tête parfaite, et il est 1m au dessus du défenseur.

 

Phenomeno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit d'Arteta, il est titulaire, il a joué deux fois contre Benfica et la ce soir, les matchs les plus importants.

En PL on a un gros turn over, on a même vu Chambers, a part Nketiah et Martinelli tout le monde joue.

 

En prenant en compte le contexte, premiere saison en PL, Covid etc .. son temps de jeu est plutôt bien geré.

Son meilleur match depuis un long moment également il avait eu beaucoup de mal en fin d'année dernière.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

S'il ne termine pas la saison titulaire, ce sera un sacré scandale. 

 

Il est sorti du 11 après avoir attrapé le covid, il lui a fallu du temps pour récupérer, mais maintenant qu'il a retrouvé son meilleur niveau, il ne doit plus bouger du 11 et encore moins au profit de Holding.

Dans les faits, est il vraiment en compétition avec Holding ?

 

jusqu'à présent on a eu (sans compter les matchs de Mustafi à droite) :

 

Holding- Luiz (droitier, droitier)

Luiz-Gabriel (droitier, gaucher )

Holding-Gabriel (droitier, gaucher )

Holding-Mari (droitier, gaucher )

Luiz-Mari (droitier, gaucher )

 

il joue à gauche donc c'est principalement Gabriel et Luiz (même si il est droitier).

 

 

Arteta n'a pas fait jouer un seul gaucher à droite ou avec un autre gaucher(dans une défense à 4).

 

Va savoir pourquoi, un droitier aura généralement plus de faciliter de jouer des deux pieds qu'un gaucher. (Je suis gaucher je confirme :lol:)

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

S'il ne termine pas la saison titulaire, ce sera un sacré scandale. 

 

Il est sorti du 11 après avoir attrapé le covid, il lui a fallu du temps pour récupérer, mais maintenant qu'il a retrouvé son meilleur niveau, il ne doit plus bouger du 11 et encore moins au profit de Holding.

 

Ni au profit de Holding, mais ni au profit de Luiz qui enchaine les conneries court de moins en moins sur le terrain et assure le strict minimum.

 

J'aimerai beaucoup voir Chambers en DC avec Gabriel qu'on en aura plus rien à jouer en PL. Ainsi que Azeez, Martinelli, Nelson. Des joueurs à haut potentiel qui peuvent rentrer dans l'équipe quand on sera englué dans le ventre mou (je dirai 3 à 5 matchs pour se rendre compte qu'on jouera rien).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..