Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Son retour va nous faire un bien fou, j’espère qu’on pourra le voir demain à la place d’un Mari complètement largué. 
 

Je suis extrêmement confiant quant au quatuor Tierney-Gabriel-White-Tomiyasu

 

Cette défense si la mayonnaise prend risque d’être énorme. Vraiment hâte de voir ce que ça donne en espérant que Mikel trouve la bonne formule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, cette défense, je suis confiant à 100 %.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que les trois premiers matchs ne reflètent pas la saison à venir.

 

On va retrouvé une defense très solide et partey va faire une saison complète, tout va changer.

 

Je nous vois 5eme à l'issue de la saison, la seule chose qui m'inquiète c'est notre potentiel offensif. Sur les trois de devant, tout tient sur saka. Pépé je n'y croit plus, il est vraiment décevant. J'espère qu'aubameyang et lacazette sauront faire illusion le temps que l'on trouve notre 9.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

 

Je suis extrêmement confiant quant au quatuor Tierney-Gabriel-White-Tomiyasu

 

Cette défense si la mayonnaise prend risque d’être énorme. 

Pas la même impression. White son match contre Brandford ou physiquement il se fait bouger tout le match m'a pas trop rassuré. Car il est censé avoir l'habitude de ce genre de match

 

Par contre une défense à 3 avec Tierney et Niles en piston pourquoi pas 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, na-oukine a dit :

Clairement, cette défense, je suis confiant à 100 %.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que les trois premiers matchs ne reflètent pas la saison à venir.

 

On va retrouvé une defense très solide et partey va faire une saison complète, tout va changer.

 

Je nous vois 5eme à l'issue de la saison, la seule chose qui m'inquiète c'est notre potentiel offensif. Sur les trois de devant, tout tient sur saka. Pépé je n'y croit plus, il est vraiment décevant. J'espère qu'aubameyang et lacazette sauront faire illusion le temps que l'on trouve notre 9.

 

Depuis quand t'es optimiste comme ça ? :lol: Ca fait plaisir à lire en tout cas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une explosion de Martinelli personnellement ou Balogun (je crois en aucun des deux, pour moi ils réussiront pas à s'imposer chez nous et j'espère sincèrement me tromper).

 

Il faut qu'ESR ait sa saison de confirmation aussi comme Saka. Offensivement pareil c'est chaud. Le trio francophone à 200M est limité,  irrégulière et inquiétante en terme de leadership/mental. Ils sont censés être les cadres de cette équipe mais sont parmi les pires joueurs de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

 

Je l'avais dit pour Brentford, mais Toney va bouger presque tous les DC de PL. 

Comme naoukine, c'est devant que j'ai vraiment peur moi. Aubam, Pépé, je n'y crois pas/plus. Laca j'ai espoir qu'il puisse faire une bonne saison, mais c'est mince tout de même, et puis est ce que Mikel va foutre sur le ban PEA pour lui ? 

Trop d'interrogations, d'irrégularité, et de poids morts chez nos offensifs. 

Faudra voir comment va s'organiser tout ça, faudra jouer sur la forme des uns et des autres et ne pas s'obstiner à mettre sur le terrain les joueurs qui ne servent à rien en attendant un réveil. PEA nul ? sur le banc. Pépé nul ? sur le banc. etc. 
 

 

Ben le Pépé de fin d'années il était pas mal quand même, mais c'est vrai que depuis la reprise c'est pas terrible, ce mec a énormément de dêchets dans son jeu c'est assez pénalisant.

 

Pour Gabriel hâte de le revoir oui. Comme pour Partey ne pas les juger trop vite vu que c'est la reprise mais ça sera quoiqu'il arrive mieux que Mari, Xhaka ou Elneny.

Ca va amener de l'aggressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pepe tu lui met un vrai latéral droit qui monte et offre une solution ben je pense que ça va mieux se passer.

 

Quand au offensif c'est une construction d'équipe, si t'as défense est meilleur tu rajoute un vrai 8 qui trouve des intervalles et tu en finis avec notre jeux de handball stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Non mais quand t'as Aubam qui galère à faire un contrôle passe compliqué, qui a du mal à accélérer des joueurs lambdas de PL et Pépé qui n'arrive plus à éliminer son latéral et n'améliore pas ses derniers gestes (dernière passe, dernier controle, derniere prise de balle...) c'est vraiment compliqué. Laca irrégulier...

Après qui sait, Aubam va peut etre se réveiller et redevenir léthal. Pépé va peut être devenir + décisif pour combler ses manques. Laca va peut etre se surmotiver et faire une saison complète. Mais j'y crois pas vraiment. 

C'est sûr qu'avoir une base défensive qui sait jouer au ballon, des latéraux pas handicapés balle au pied et Partey plus Sambi qui va peut être s'imposer, ça peut que faciliter offensivement. Mais on ne transforme pas un âne en cheval de course, dans les derniers mètres il faut de la précision et être décisif. 

Pour moi Aubam sort du 11 il a pas les caractéristiques pour jouer en 11 dans un jeux de possession, Laca même en étant irrégulier (d'ailleurs je pense que c'est surtout due au fait que Arteta le sort tout les 2 matchs du 11...) est la meilleur solution.

 

Pepe je sais pas si tu te souviens à été plus à l'aise quand Cedric jouait car il lui offrait pas mal de solution offensif et ils combinaient bien, même si Cedric défensivement n'a clairement pas le niveau.

Après Si on trouve un ailier gauche et que Saka passe à droite je signe direct !

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

Je ne comprends pas la remarque, je suis l'optimisme et la positivité incarnés, jovial est mon deuxième prénom.

 

Je dois te confondre avec quelqu'un d'autre alors, avant je te trouvais pessimiste et très critique (espresso c'est toi non ?) mais je peux me gourrer, sorry au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

 

Pepe je sais pas si tu te souviens à été plus à l'aise quand Cedric jouait car il lui offrait pas mal de solution offensif et ils combinaient bien, même si Cedric défensivement n'a clairement pas le niveau.

 

 

Celui avec qui Pepé combinait le mieux c'était AMN, y'avait une vraie entente entre les 2.

 

Mais un peu HS, hâte du match de ce week end pour voir une défense digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Non mais quand t'as Aubam qui galère à faire un contrôle passe compliqué, qui a du mal à accélérer des joueurs lambdas de PL et Pépé qui n'arrive plus à éliminer son latéral et n'améliore pas ses derniers gestes (dernière passe, dernier controle, derniere prise de balle...) c'est vraiment compliqué. Laca irrégulier...

Après qui sait, Aubam va peut etre se réveiller et redevenir léthal. Pépé va peut être devenir + décisif pour combler ses manques. Laca va peut etre se surmotiver et faire une saison complète. Mais j'y crois pas vraiment. 

C'est sûr qu'avoir une base défensive qui sait jouer au ballon, des latéraux pas handicapés balle au pied et Partey plus Sambi qui va peut être s'imposer, ça peut que faciliter offensivement. Mais on ne transforme pas un âne en cheval de course, dans les derniers mètres il faut de la précision et être décisif. 

 

Et surtout le secteur offensif c'est la partie où la tactique a disons moins d'impact.

 

La défense et le milieux peuvent être structuré à tel point que ça peut faciliter les phases de jeu pour amener le ballon et les joueurs devant la surface adverse.

 

Par contre une fois devant, le plus grand facteur c'est la créativité et le talent des joueurs qui priment (la tactique peut aider certes, mais les joueurs font la différence) et ça avec Aubam et Pepe c'est se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Pas la même impression. White son match contre Brandford ou physiquement il se fait bouger tout le match m'a pas trop rassuré. Car il est censé avoir l'habitude de ce genre de match

 

Par contre une défense à 3 avec Tierney et Niles en piston pourquoi pas 

White est très propre très dur sur l'homme, si on juge un joueur sur la base d'un premier match ou toute l'équipe était au fraise... 

 

Sa grosse lacune à White, c'est le jeu aérien mais Tomiyasu, Gabriel compenseront ce manque là (les deux sont impérials dans les airs et vont nous faire un bien fou autant sur CPA que dans d'autre situation. 

 

Rarement été aussi hype par la défense qu'on pourra aligner perso avec Partey en 6 devant, je pense qu'on est pas conscient du potentiel de notre équipe, y'a que devant ou on manque de qualité avec des joueurs vieillissants et des jeunes encore un peu tendre mais ça peut se travailler. Et dire que Saliba est encore en prêt ^^ on aura un nombre incalculable de possibilités à son retour et la première chose qu'il faudra faire c'est virer Mari.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour, excellent joueur.

Bon match contre une équipe faible pour se remettre dedans, à voir contre meilleur maitenant mais je l'aime ce joueur, il a ce petit côté débile/aggressif que j'aime, ça fait réfléchir les attaquants avant de s'y frotter, 2,3 fois très limite sur Pukki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bête physique. Je commence à kiffer ce joueur...

 

Il est vraiment fort, déjà sur le plan défensif il est tellement agressif Ca change de Pablo qui attend, le mec a fait vivre un cauchemar à Pukki. Dans les airs offensivement il arrive toujours à placer sa tête, j'espère qu'il marquera encore pas mal de buts.

 

Et surtout j'aime beaucoup sa capacité à tempo avant de faire une passe, il sait comment aspirer le pressing. A un moment donné en 1e MT, il est sur l'axe gauche au milieu de terrain et il attend que 3 joueurs de Norwich monte sur lui avant de faire la passe à KT (ou Saka je sais plus). Il élimine 3 joueurs en 2 secondes avec une passe dans le bon timing. C'est ce qui nous fait beaucoup de défaut.

 

White et Gabriel c'est serein, c'est explosif, puissant et c'est technique.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

Ultra complet, excellent dans tout les domaines, 23 ans.

Va falloir le sécuriser, sinon y'a plus gros qui va venir s'y intéresser.

Son retour sur le 9 de Burnley ou il lui enlève le ballon, avec un autre de nos défenseurs c'était frappe et but.


Oui c'était avec Tomi. Magnifique intervention de Gabriel. 

Pour moi il a tout pour devenir un des meilleurs du championnat à son poste. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..