Jump to content

[4] William Saliba

Recommended Posts

On aimerait tous voir le duo Saliba-Gabriel. Mais vu la frilosité d’Arteta c’est pas prêt d’arriver. Même Nelson qui enchaine les bonnes prestations en EL, n’est même pas sur le banc...Je vois pas Comment Saliba peut passer devant, Luiz, Holdong, Mari, Mustafi....il dit ca pour calmer les supporters qui se demande ce qui se passe avec ce joueur, qu’on a vendu comme un top talent et qui n’a pas joue un match avec les pro.

Edited by Skins

Je pense que je vais être traiter de groupie mais en prenant du recul, vous vous dites pas 'heureusement qu'il a pas été utilisé?".

Pour l'instant on en sait rien vu qu'on ne sait pas dans quel état sera Saliba s'il joue, mais s'il était pas du tout en forme physique (presque pas joué l'an dernier) je trouve pas ça stupide de l'écarter de l'équipe A pour qu'il se refasse une santé mentale et physique (au final il aura été écarté 3/4 mois, ce qui est pas énorme). Là selon les journalistes qui suivent les jeunes il aurait fait un gros match cette semaine (où il prend rouge) et aura montré une superbe progression. Du coup cette idée de le laisser revenir en étant loin de la pression médiatique c'était pas forcément bête.

Même si oui, en C3 il aurait dû être inscrit, ça c'était mal géré.

Mais quand je vois la forme de l'équipe, je me dis heureusement qu'il n'a pas participé. S'il s'est refait une santé pour nous aider en deuxième partie de saison c'est peut-être pas plus mal.

Moi je pense comme toi, c'est quoi 4 mois à l'heure où une carrière de footballer dure souvent plus de 15 ans ?

Les supporters sont dans l'instant présent, et je peux le comprendre, mais le travail d'un staff c'est justement de prendre du recul et de voir sur le plus long terme, réfléchir en terme de préparation, de construction, de progression.

Comme je l'ai déjà dit, jouer 4 mois en U23 ce n'est pas non plus du temps perdu, son corps s'adapte, il apprend l'anglais, la façon dont utiliser son corps contre les joueurs britanniques, il découvre l'intensité de l'Angleterre aussi. Et quand il jouera il connaître déjà de futurs coéquipiers potentiels comme Mari, Cedric ou Chambers. Ce sont des détails qui, bout à bout, seront d'une grande aide pour lui.

C’est juste une question de mérite, pourquoi n’aurait-il pas le droit à sa chance quand les joueurs titularisés à sa place ne sont pas au niveau ? Et c’est le cas pour d’autres, mais à Arsenal la concurrence ça n’existe plus, depuis bien longtemps...après on s’étonne que nos joueurs se plaisent dans leurs médiocrités...

• Like 1

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

C’est juste une question de mérite, pourquoi n’aurait-il pas le droit à sa chance quand les joueurs titularisés à sa place ne sont pas au niveau ? Et c’est le cas pour d’autres, mais à Arsenal la concurrence ça n’existe plus, depuis bien longtemps...après on s’étonne que nos joueurs se plaisent dans leurs médiocrités...

J'te jure arrête je vais chialer.

C'est catastrophique ce qui lui arrive, sa gestion est catastrophique. Il doit pleurer quand il voit qui passe devant lui. Arteta a du sang sur les mains, tous ces mois en u23 n'ont aucun intérêt si on le prête en janvier. Il doit jouer et vite, ça y'est, il a enchainé en u23 maintenant fini la blague. 

• Like 3

@Skins ton speech sur Pepe est ridicule et tu le sais bien.

Personnellement je ne dédouane pas Arteta, je préférerais voir Saliba que Holding en ce moment, mais j’essaye de réfléchir plus loin que le bout de mon nez.

Donc oui c’est important de mieux communiquer avec tes coéquipiers, de savoir comment utiliser ton corps pour gagner des duels, tout ce genre de petites choses qu’il est en train d’apprendre en restant avec nous

Je lis souvent ici que faire évoluer Saliba en U23 est une perte de temps, c’est faux. Klopp l’a bien fait avec Robertson qui avait bien plus d’expérience que Saliba et connaissait déjà le championnat.

Arteta se trompe probablement en privilégiant Holding ou même Luiz à Saliba, quoi de plus étonnant de la part du plus jeune coach de PL qui vit sa première vraie saison sur un banc ?

D’ailleurs des jeunes talentueux qu’on a envoyé en prêt pour aucun bénéfice, on en a eu à la pelle. Gnabry meilleur exemple.

Mais des membres comme toi qui sont incapables de réfléchir à tous les tenants et aboutissants liés à cette histoire et qui se cachent derrière cette faiblesse d’esprit en racontant n’importe quoi sur Pepe ou autre... ca ne fait rien avancer ici.

Le mal est fait, la mauvaise décision a été prise, donc soit on se lamente dans le vide soit on accepte et éventuellement on réfléchi sur le pourquoi du comment.

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Je me met a ton niveau de pensée.

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Personnellement je ne dédouane pas Arteta, je préférerais voir Saliba que Holding en ce moment, mais j’essaye de réfléchir plus loin que le bout de mon nez.

Donc oui c’est important de mieux communiquer avec tes coéquipiers, de savoir comment utiliser ton corps pour gagner des duels, tout ce genre de petites choses qu’il est en train d’apprendre en restant avec nous

Je lis souvent ici que faire évoluer Saliba en U23 est une perte de temps, c’est faux. Klopp l’a bien fait avec Robertson qui avait bien plus d’expérience que Saliba et connaissait déjà le championnat.

Arteta se trompe probablement en privilégiant Holding ou même Luiz à Saliba, quoi de plus étonnant de la part du plus jeune coach de PL qui vit sa première vraie saison sur un banc ?

D’ailleurs des jeunes talentueux qu’on a envoyé en prêt pour aucun bénéfice, on en a eu à la pelle. Gnabry meilleur exemple.

Mais des membres comme toi qui sont incapables de réfléchir à tous les tenants et aboutissants liés à cette histoire et qui se cachent derrière cette faiblesse d’esprit en racontant n’importe quoi sur Pepe ou autre... ca ne fait rien avancer ici.

Le mal est fait, la mauvaise décision a été prise, donc soit on se lamente dans le vide soit on accepte et éventuellement on réfléchi sur le pourquoi du comment.

Si tu le dédouane, tu ne fais que ça. Tu n’essayes en rien de réfléchir, tu inventes des hypothèses toutes plus farfelues que les autres pour le défendre comme on défendait son roi dans un temps très lointain...c’est noble, mais ridicule. Tu ne deviendras en rien chevalier.

Tu parles de Robertson, mais pourquoi tu ne parles pas de Fofana ? 

Guardiola quand il prend le Barca, il a aucune expérience et pourtant il s’appuie en grande partie sur les jeunes...

Donc arrête avec tes arguments lamentable et le ton condescendant dont tu fais preuve en pensant être plus intelligent que les autres, ton football fantaisie est ridicule, moi je parle de fait et non d’extrapolation sans queue ni tête qui ne font rien avancer et si je veux les dires, je n’ai aucunement besoin de ton autorisation ou autres approbations. 

Edited by Skins
  • Like 4

il y a une heure, Skins a dit :

Tu n’essayes en rien de réfléchir, tu inventes des hypothèses toutes plus farfelues que les autres pour le défendre comme on défendait son roi dans un temps très lointain..

Sur ça t'a tellement raison, ça avait été tellement loin pour justifier les bêtises de Michel et son staff de zinzin que ça avait évoquée le décès de sa mère pour justifier qu'il ne joue pas :zZZzzZz: 

Alors que non c'est juste le coach qui l'aime pas pour des raisons certainement incompréhensible. 

• Like 2

Saliba a commenté un post Instagram de Guendouzi où il dit «  j’envoies la force au frèro qui était au carpla avec moi » et guendouzi qui lui répond «  on est ensemble mon frérot » .

je suis pas sur que ça soit très très malin de sa part vu comment tout est scruté sur les réseaux et comment arteta peut réagir avec ses « non negotiables ». Je commence à réellement m’inquiéter pour la carrière de saliba chez nous alors que je suis sur qu’une titularisation suffirait à arteta pour ouvrir les yeux 

• Like 1

il y a 5 minutes, Tomonsterski a dit :

Saliba a commenté un post Instagram de Guendouzi où il dit «  j’envoies la force au frèro qui était au carpla avec moi » et guendouzi qui lui répond «  on est ensemble mon frérot » .

je suis pas sur que ça soit très très malin de sa part vu comment tout est scruté sur les réseaux et comment arteta peut réagir avec ses « non negotiables ». Je commence à réellement m’inquiéter pour la carrière de saliba chez nous alors que je suis sur qu’une titularisation suffirait à arteta pour ouvrir les yeux 

De toute façon, comment tu veux qu'il le mette encore plus au placard que ça ? l'empêcher de jouer en U23 ? 

il y a 23 minutes, Tomonsterski a dit :

Incroyable! Arteta détruit mentalement un gamin qui ne voulait que bien faire! Une honte, comment peut on encore le défendre après ca.

Evidemment la réaction de ce pauvre Saliba est tout a fait légitime!!

Honnêtement on peut pas en vouloir à Saliba. 

J'ai pas pour habitude de défendre les joueurs qui balancent sur les RS, mais dans la situation actuelle, quand tu vois le niveau des Holding, Luiz, Mustafi et que dans le même temps Saliba n'a même pas eu 1 min de temps de jeu...

Arteta honnêtement je commence à en avoir ma claque. Sa gestion des joueurs est totalement binaire et il s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité.

Si Arteta reste au club, on risque de voir Saliba (et Guendouzi dans une moindre mesure, vu qu'il a déjà 1 pied dehors) partir lors des prochains mercato. 

Edited by La Charge

Après "was locked up" ça peut aussi vouloir dire "était confiné" ^^ 

Non mais par contre si vraiment il s'épanche dans les médias, c'est dommage. Qu'il soit frustré c'est totalement justifié, mais la communication est devenue trop déterminante pour se permettre de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Il a dit exactement : "J'envoie un message au fréro qui était au carpla avec moi". Donc effectivement il parle de sa mise au placard. En même temps je ne lui en veux même pas. J'ai l'impression qu'on est clairement en instance de divorce et ça me fait mal surtout quand on voit l'état de notre défense. Pour moi c'est de loin le plus gros raté d'Arteta...

Ok je pensais qu'il avait commenté en anglais à la base.

Oui c'est le plus gros raté  d'Arteta, de loin.

Surtout cette histoire de refuser qu'il joue la finale de coupe avec Saint-Etienne puis qu'il y retourne en prêt.

C'est un dossier très difficile à comprendre du point de vue d'un supporter, sans avoir toutes les infos.

Mais si on s'en débarrasse sans même l'avoir fait jouer, on pourrait bien se retaper un gros regret à la Gnabry.

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

Quand je lis ce topic et je me dis 

giphy.gif

Vous aimez discuter sur du vent :zZZzzZz:

Sur ce bon week end.

Saliba dit publiquement qu'il est mis au placard par Arteta. Appelle ça du vent si tu veux :zZZzzZz:.

• Like 1

il y a 19 minutes, Parsi a dit :

Saliba dit publiquement qu'il est mis au placard par Arteta. Appelle ça du vent si tu veux :zZZzzZz:.

Bon, voici mon analyse. (c'est peut être faux, mais bon de toutes les façons pour moi les joueurs de l'equipe sont tous des PNJ donc la situation de chacun me fait ni chaud ni froid, j'ai compris depuis longtemps que le foot actuel c'est plus proche des Feux de l'amour que de sport (surtout au niveau des supporters:lol:) ).

• Si on part du début de saison Arteta a peu de temps pour tester les joueurs, vu que la pré saison est très courte et que Saliba est nouveau dans l'équipe vu qu'il revient de la ligue 1 et n'a pas jouer, pendant une demi-saison vu que la ligue 1 n'a pas repris ET qu'il a eu des blessures.
  • Il voit avec son staff que Saliba a des lacunes (à tord ou à raison) et veut l'envoyer en prêt, car ça reste un jeune joueur dans un poste (DC) ou il y a déjà beaucoup de joueurs qui connaissent la PL.
  • La liste d'Europa League tombe mal car il faut la donner (en septembre) alors que le mercato se termine début Octobre, donc il décide de ne pas mettre Saliba car il a toujours l'idée de l'envoyer en prêt. Normalement dans une année sans COVID, le mercato est déjà terminé avant de donner la liste d'Europa League.
  • Le pret ne se fait pas, et Saliba ne pourra pas jouer en Europa league.
  • Donc en attendant, Saliba commence la saison en jouant des matchs avec les jeunes.
  • Arteta a 8 DC en tout, sachant que Sokratis n'est pas sur la liste PL et Europa league (donc 7 en PL).
  •  Arteta préfère utiliser des joueurs qu'il connait depuis l'année dernière, qui sont déjà habitués à la PL.
  • Gabriel a eu la chance de bénéficier de la blessure de David Luiz pour se montrer au premier match (Arteta a dit qu'il aurait pas fait commencer la saison) et il est plus vieux que Saliba.
  • En coupe de la ligue, on a eu que des gros matchs (Leicester, Liverpool, et bientot Manchester City), mais je suppose qu'Arteta prend au serieux cette coupe.
  • A mon avis, si Saliba était a un autre poste que DC, il aurait déjà joué quelques minutes.
  • Certains entraineurs sont réticents à changer leurs charnières centrales.
  • Et Saliba se considère qu'il est au placard, car il ne joue pas, ce qui est normal.

Je crois que j'ai rien oublié. Bonne app ^^

• Like 1