Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

Est-il trop tôt pour parler de meilleure charnière (avec Gabriel) de notre histoire de notre club?

Y'a la charnière Campbell-Touré de début des années 2000, Adams-Keown aussi juste avant, récemment on peut penser à Kos-Mertesacker qui étaient adulé, notamment saison 2014 ou 2016 ou les mecs sont les leaders.

 

Mais là on atteint un niveau jamais vu je crois, quand on prend des buts c'est souvent de la faute du gardien comme ce week-end ou des latéraux mal placés, presque jamais eux, on concède des Xg à chaque match presque insignifiants, je sais pas si on a eu un Xg au dessus de 1 depuis 2 ou 3 mois en PL.

s

Les mecs sont rapides, durs sur l'homme, bons relanceurs, bien placés.

Ils ont tout, en plus d'être encore très jeunes.

 

Autres questions, quelle charnière en Europe peut rivaliser? Man City? Liverpool? Inter?

 

En tout cas ils nous régalent.

Ils n'ont rien gagné donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

Est-il trop tôt pour parler de meilleure charnière (avec Gabriel) de notre histoire de notre club?

Y'a la charnière Campbell-Touré de début des années 2000, Adams-Keown aussi juste avant, récemment on peut penser à Kos-Mertesacker qui étaient adulé, notamment saison 2014 ou 2016 ou les mecs sont les leaders.

 

Ça manque de titres encore pour parler de meilleur defense de l’histoire du club à mon avis.

 

Et puis c’est à confirmer sur la durée, la défense du Barca la saison dernière leur fait gagner la Liga, cette année ils sont un peu au fraise. 
 

Après oui, je pense qu’on pourrait déjà les mettre au dessus des Mertesacker-Koscielny si on va chercher la PL. c’est très très fort en tout cas et si il continue sur cette lancée alors il n’y aura plus de débat possible mais les trophées doivent suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt oui, à la rigueur on peut parler de meilleure charnière de l'ère Emirates, ça me paraît plus juste.

 

Ils ont le potentiel pour marquer l'histoire du club, mais ça passe par des années de performances et de succès.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Mais là on atteint un niveau jamais vu je crois

 

C'est le cas pour tout le monde, le football moderne atteint un niveau comme jamais vu.

La nostalgie joue beaucoup mais par exemple, aucun défenseur n'a atteint le niveau de VVD pour moi.

En terme de talent et capacité pure on peut dire ça sans sourciller sur Gabriel et Saliba maintenant il reste beaucoup de choses à accomplir.
Y a des vrais monstres comme Vieira et Henry qui sont bien meilleurs que les Top Player d'aujourd'hui mais sinon globalement je trouve les joueurs d'aujourd'hui plus fort (et non plus beau à voir jouer, enfin ça reste des époques différentes donc compliquer de juger : j'estime que plus le temps avance, plus les joueurs sont meilleurs et que le facteur de "qui est le plus fort" est surtout une question de "qui est le plus en avance sur son temps)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

C'est le cas pour tout le monde, le football moderne atteint un niveau comme jamais vu.

La nostalgie joue beaucoup mais par exemple, aucun défenseur n'a atteint le niveau de VVD pour moi.

En terme de talent et capacité pure on peut dire ça sans sourciller sur Gabriel et Saliba maintenant il reste beaucoup de choses à accomplir.
Y a des vrais monstres comme Vieira et Henry qui sont bien meilleurs que les Top Player d'aujourd'hui mais sinon globalement je trouve les joueurs d'aujourd'hui plus fort (et non plus beau à voir jouer, enfin ça reste des époques différentes donc compliquer de juger : j'estime que plus le temps avance, les plus joueurs sont meilleurs)

 

Oui après comme tu le dis les attaquants deviennent plus précis, performants, aussi comme les défenseurs, donc les rapports de force reste le même.

Après on peut avancer aussi que Saliba-Gabriel sont couverts par Rice, Partey, Jorginho notamment au milieu donc déjà plus protégé que d'autres, mais les latéraux assez hauts les aident pas à l'inverse, y'a plein de paramètres.

 

Mais en terme de performance pure, sans parler de titres ou de "charnière la plus forte de notre histoire", en effet c'est un peu tôt j'aurai pu éviter cette appelation, ils sont parfaits depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Pour moi il a été moyen, je ne sais pas ce que tu lui reproche , mais pour moi kiwior a fait un plus mauvais match.

1-white 2-Gabriel  3-Saliba  4- kiwior.

Kiwior a été bien meilleur que Saliba.

 

J’ai trouvé le Français aux fraises ce soir. Même si il a pas fait d’erreur flagrante ou autre, il était comme au match aller, extrêmement nerveux.

 

Ca confirme aussi la théorie de @Killian, dans les matchs ultra importants et qui amène de la notoriété (C1 et Sélection) il est souvent passé au « travers » en y étant très moyen. 
 

Le fait de retrouver Timber et Tomiyasu va aussi permettre de pouvoir le faire souffler, il a joué tout les matchs jusqu’ici. Il serait bon de le protéger ça reste un très jeune joueur à un poste très particulier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

J’ai trouvé le Français aux fraises ce soir. Même si il a pas fait d’erreur flagrante ou autre, il était comme au match aller, extrêmement nerveux.

Il faudrait argumenter, parceque du match je n’ai pas remarquer d’action où il y’a avait un gros manque   , contrairement à kiwior à mal défendu sur des actions . 

Kiwior s’est laissé débordé , et sur un long ballon à mal gérer la retomber en la perdant , et ce qui a donné une action très dangereuse , sur une perte de balle de Jorgi il a très mal juger l’action, en reculant au lieu de sortir sur le joueur en coupant la ligne de passe , il a même voulut protéger le ballon pour raya, mais c’était mal pensé , heureusement , que l’autre joueur de porto était hors jeu sur l’action. Bref , vraiment prestation en dessous de la moyenne pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Il faudrait argumenter, parceque du match je n’ai pas remarquer d’action où il y’a avait un gros manque   , contrairement à kiwior à mal défendu sur des actions . 

Kiwior s’est laissé débordé , et sur un long ballon à mal gérer la retomber en la perdant , et ce qui a donné une action très dangereuse , sur une perte de balle de Jorgi il a très mal juger l’action, en reculant au lieu de sortir sur le joueur en coupant la ligne de passe , il a même voulut protéger le ballon pour raya, mais c’était mal pensé , heureusement , que l’autre joueur de porto était hors jeu sur l’action. Bref , vraiment prestation en dessous de la moyenne pour moi. 

Alors j’ai pas d’action de ratage en tête, (j’en ai pas non plus pour Kiwior du reste) mais globalement je l’ai senti pas sur, très stressé/nerveux. En dessous de ses standards habituels en PL et c’était déjà le cas lors du match aller, il semble avoir des soucis quand l’enjeu est relevé et très important en tout cas c’est une constante en Europe (en C3 avec l’OM il est passé au travers et en C4 avec ce même OM, il me semble qu’il chute de niveau durant les 8eme et quart si mes souvenirs sont bons) 

 

avec l’EDF il monte pas non plus des choses qui amènerait Deschamps à réfléchir et pourtant c’est sur la C1 et les matchs internationaux que tu fais réfléchir ton sélectionneur et l’opinion publique.

 

Rien de bien méchant pour autant comme le dis @Kloro ça reste un jeune défenseur, la pression a ce poste est différente aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 21/02/2024 à 21:58, Killian a dit :

 

C'est un axe d'amélioration pour lui quand il faut jouer plus bas et défendre sa surface.

 

C'est une grosse erreur qu'il fait aujourd'hui sur le poteau de Galeno.

Une qui fait suite celle face à Liverpool il y a 3 semaines.

 

 

 

Equipe de France ou cette double confrontation face à Porto on est très loin des standards de Saliba, pas de confiance, il perds deux ballons dangereux, son jaune est vraiment bête, faut qu'il se fasse violence à ce niveau de compétition le talent ne suffit pas.

 

C'est pas physique on joue pas tant que ça, c'est purement mental, j'espère que la qualification va le liberer car il n'est pas le seul à avoir été en dessous de ces standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

C'est pas physique on joue pas tant que ça, c'est purement mental, j'espère que la qualification va le liberer car il n'est pas le seul à avoir été en dessous de ces standards.

 

On en revient toujours à ce qu'on dit depuis un moment : manque d’expérience dans cette compétition + grosse pression. Ca devrait s'arranger avec le temps, y'a pas de raison, il est bien au dessus en principe. (C'est valable pour l'ensemble l'équipe d'ailleurs, à des degrés différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement je l'ai trouvé plutôt bon, mais avec la balle on a senti les nerfs oui. Beaucoup de précipitation, de mauvaises décisions, de ballons balancés alors qu'il a le temps de faire mieux ; tout l'inverse de ses qualités intrinsèques.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Défensivement je l'ai trouvé plutôt bon, mais avec la balle on a senti les nerfs oui. Beaucoup de précipitation, de mauvaises décisions, de ballons balancés alors qu'il a le temps de faire mieux ; tout l'inverse de ses qualités intrinsèques.

 

C'est exactement ça : défensivement il a fait le job. Mais c'est pas seulement ce qu'on demande à un DC chez nous, balle au pied il a été très nerveux. Et se fut le cas pour pas mal de matchs de LDC cette saison. 

En plus il sort d'une masterclass contre Brentford, donc il était censé être en confiance.

C'est l'expérience et la pression, il est jeune, on avait tous une pression de terminer cette série de 14 longues années... il apprend beaucoup de ce genre de match. 

il y a 20 minutes, Wiz a dit :

 

Ca, ça fait tout oublier sa prestation balle au pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa réaction est en lien avec sa nervosité. Il devait sentir une pression de ouf et ça s'est vu dans son jeu.

 

Le ballon lui brûlait les pieds comme jamais. Il a dégagé je ne sais combien de fois. J'ai aussi en tête beaucoup d' interventions aérienne ratées (alors qu'il excelle là dedans) dont deux qui amènent des grosses occases où l'attaquant glisse ou se chie dessus, ce qui le sauve.

Bref il fait pas un bon match. Mais comme d'autres joueurs.

Je ne m'en fais pas il va gagner en expérience et je ne serais pas étonné qu'il travaille ça avec un coach mental aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, na-oukine a dit :

Très mauvais match de sa part.

Peut être le plus mauvais sur le terrain avec otavio.

A côté kiwior et White ont semblés impériaux.

 

Peut-être à réfléchir pour les quarts ...  

réfléchir à quoi ? Ne me dis pas que tu envisages de débuter un 1/4 de LDC sans notre charnière titulaire 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui balle au pied il était très loin de ces standings habituel dans un match ou on en avait cruellement besoin. 

Il va apprendre c'est en jouant ce genre de match qu'il gérera de mieux en mieux. 

 

Il a été énormément ciblé sur le jeu long de Porto ou il renvoit mal des ballons de la tête. 

C'était clairement une stratégie de Porto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’était pas le seul à faire n’importe quoi de la tête , tous les joueurs , renvoyait systématiquement la balle en défense quand il y’avait un semblant de dangé. C’est peut être la consigne d’arteta qui demandait de prendre le moins de risque possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Il n’était pas le seul à faire n’importe quoi de la tête , tous les joueurs , renvoyait systématiquement la balle en défense quand il y’avait un semblant de dangé. C’est peut être la consigne d’arteta qui demandait de prendre le moins de risque possible. 

 

C'est pas une consigne de Arteta c'est surtout que Porto jouait très bien le coup. Ils cherchaient systèmatiquements des zones et des ballons difficiles à défendre. Du coup ça leur permettait de récupérer des seconds ballons très haut et d'éliminer une voir 2 lignes de notre bloc. 

 

C'est plus eux qui ont créé l'inconfort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

 

C'est pas une consigne de Arteta c'est surtout que Porto jouait très bien le coup. Ils cherchaient systèmatiquements des zones et des ballons difficiles à défendre. Du coup ça leur permettait de récupérer des seconds ballons très haut et d'éliminer une voir 2 lignes de notre bloc. 

 

C'est plus eux qui ont créé l'inconfort. 

Pour éviter qu’il récupère des seconds ballons haut, il qu’ils mettent l’équipe en danger, arteta a du leur donner des consignes dans ce cas de figure. Et toute l’équipe a joué de la même manière dans notre surface. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..