Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Je suis assez inquiet de son état physique. 

 

 

Ça fait un moment qu'il a perdu en vitesse explosivité. Il paraît vraiment lent depuis plusieurs semaines. Incapable d'accélérer éliminé avec un jeux très vers l'arrière.

 

 

On voit la diff avec les deux ailiers espagnols qui ont des jambes de feux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mis dans les meilleures conditions et pourtant largement le meilleur joueur anglais sur ce quart de finale, prestation couronnée par son but et son penalty réussi.

 

Our starboy :bogoss:

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suisse, et pourtant croyez-moi qu'au moment où il tire son peno mon coeur n'a souhaité qu'une chose... " n'importe quel anglais peut raté, mais pas toi, mets le au fond gamin! Prends ta revanche! "

 

Bien joué Bukayo <3

  • Aimer 3

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Pas mis dans les meilleures conditions et pourtant largement le meilleur joueur anglais sur ce quart de finale, prestation couronnée par son but et son penalty réussi.

 

Our starboy :bogoss:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Son but est magnifique et son match plein d'énergie.

Saka nous à fait du Saka. ^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro Allé mon petit. On relève la tête et on regarde droit devant.

Xhaka a eté et sera toujours un Gunner.

Saka est et sera toujours un gunner.

Arsenal aura toujours révélé de belles personnes.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur anglais avec Bellingham sur ce tournoi, aujourd'hui ses efforts paient enfin avec un magnifique but et une prestation globale excellente, que ce soit en tant qu'ailier ou latéral avec cerise sur le gâteau son penalty parfaitement frappé

 

Inconcevable que ce joueur soit mis dans le même panier que les Foden/Kane complètement insipides sur ce tournoi, félicitations Bukayo

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mumakil a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Son but est magnifique et son match plein d'énergie.

Saka nous à fait du Saka. ^^

J’ai plus célébré son but que la qualification de la France hier ^^

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage dans les dispositions dans lesquelles il est mis depuis le début de cette compétition c’est difficile pour lui de briller, surtout vu l’animation Anglaise, et pourtant c’est à nouveau le meilleur joueur de sa sélection, décisif en phase de groupe et qui sort les Anglais d’une situation très compliquée sur un exploit individuel de très grande classe (sans cette frappe je pense que les Anglais auraient coulé, vu le niveau de La Défense Suisse) 

 

Et c’est fou mais c’est un des joueurs les plus critiqués par la presse nationale en Angleterre, ça en dit long sur l’état des médias et des fans de la sélections Anglaises 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Bien dommage dans les dispositions dans lesquelles il est mis depuis le début de cette compétition c’est difficile pour lui de briller, surtout vu l’animation Anglaise, et pourtant c’est à nouveau le meilleur joueur de sa sélection, décisif en phase de groupe et qui sort les Anglais d’une situation très compliquée sur un exploit individuel de très grande classe (sans cette frappe je pense que les Anglais auraient coulé, vu le niveau de La Défense Suisse) 

 

Et c’est fou mais c’est un des joueurs les plus critiqués par la presse nationale en Angleterre, ça en dit long sur l’état des médias et des fans de la sélections Anglaises 

 

Faut aussi être juste dans la critique. Il commence à son poste et il est mauvais. Comme le reste de l'équipe certes mais il est mauvais quand même. J'ai l'impression que même physiquement ça n'allait pas, le goal d'hier, il l'aurait pas mis au début. Ses décalages était lourdo, prévisibles,.... Et en plus de tout ça, Foden sort d'une saison exceptionnel, donc il attirait tout les ballons au début jusqu'à ce que l'équipe se rende compte qu'il était nul.  

 

La disposition de l'équipe, oui, c'est du Southgate... mais il n'y a rien à faire... Hier, plus que son but, moi c'est son pénalty où j'ai sauté de joie. On aurait dit mon enfant qui réussi un examen :lol: On le voit meme sur son sourire que ça l'a libéré. 

 

Comme à chaque fois, il commence sur le banc/contester et il finit dans les tauliers de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quasiment tout les matchs de l'Angleterre et je ne l'ai pas trouvé une seule fois mauvais. Pas nécessairement à son niveau, trop isolé, parfois un peu faible dans les duels oui, mais mauvais jamais.

 

11 MOTM en 28 matchs avec l'Angleterre, si la stat que j'ai vu n'est pas du bullshit. Quand même faut se rendre compte. Le manque de respect que ce pays a pour lui.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

J'ai vu quasiment tout les matchs de l'Angleterre et je ne l'ai pas trouvé une seule fois mauvais. Pas nécessairement à son niveau, trop isolé, parfois un peu faible dans les duels oui, mais mauvais jamais.

 

11 MOTM en 28 matchs avec l'Angleterre, si la stat que j'ai vu n'est pas du bullshit. Quand même faut se rendre compte. Le manque de respect que ce pays a pour lui.

Pour moi lors du 8eme du peut le juger mauvais, ou passable à peine. 

 

Ça reste le meilleur offensif (avant la rentree de Palmer) lors du 8eme mais ça en fait pas un bon match.

 

Après comme ça a été dit l'animation joue la dedans. Et hier il fait des différences individuelles seul sans animation ce qui est très fort.

 

Bellingham, Foden et Kane sont ignobles à tout les matchs par contre! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Top Class player, Top2 meilleur ailier droit du monde

 

Ça me sidère de voir des Gunners nuance ou prendre du recul sur ce qu'il est

 

C'est un monstre, l'esthétique fait trop de mal au foot. Oui certains sont plus beaux à voir jouer mais ce ne les rends pas plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en terme d'esthétique, c'est un joueur qui multiplie les efforts, ne rechigne pas à défendre, et surtout dont le ballon colle au pied, que ce soit sa première touche, sa conduite de balle, ses dribbles... il a un des meilleurs contrôles de la balle du championnat.

Il a absolument tout, vitesse, force, technique, intelligence... à part son jeu de tête (dont on se fout pour son rôle), je ne vois pas trop dans quel domaine il n'est pas fort.
Même en finition, il manque des occasions "faciles" comme tous les attaquants du monde, mais des ailiers qui marquent 46 buts sur les 3 dernières saisons, on en a pas 10.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 21:59, Kloro a dit :

C'est un Top Class player, Top2 meilleur ailier droit du monde

 

Ça me sidère de voir des Gunners nuance ou prendre du recul sur ce qu'il est

 

C'est un monstre, l'esthétique fait trop de mal au foot. Oui certains sont plus beaux à voir jouer mais ce ne les rends pas plus fort

Pour moi c'est comme pour Saliba, c'est compliqué de se permettre ce genre de propos quand il n'y a qu'une petite coupe d'Angleterre à son actif , et c'était y a 4 ans.

Je suis ultra fan des deux, je les adore plus que tout. Pour rien au monde je voudrais les voir partir du club, et je les regarde à chaque match avec des coeurs dans les yeux comme le meilleur joueur à ce poste. Mais en prenant un peu de recul, le jour où il prend une PL, va en finale de la Ligue des champions et/ou soulève une Coupe du Monde/EURO, là ouais on pourra rentrer dans ce débat là de top2/Top Class Player.

Pour rappel au dernier Ballon d'Or il a 23 joueurs devant lui, dont des mecs qui ont tout gagné en club. Donc pour l'instant c'est difficile, mais évidemment il est encore très jeune et si sa santé le permet il pourra faire parti vraiment de ces top2 meilleur ailier droit du monde.

Pour l'instant (et c'est juste mon humble avis) je pense qu'il ne faut pas enlever Salah, Rodrygo, Bernardo, Messi ... Yamal a de fortes chances également de vite passer devant malheureusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Leftovers a dit :

Pour moi c'est comme pour Saliba, c'est compliqué de se permettre ce genre de propos quand il n'y a qu'une petite coupe d'Angleterre à son actif , et c'était y a 4 ans.

Je suis ultra fan des deux, je les adore plus que tout. Pour rien au monde je voudrais les voir partir du club, et je les regarde à chaque match avec des coeurs dans les yeux comme le meilleur joueur à ce poste. Mais en prenant un peu de recul, le jour où il prend une PL, va en finale de la Ligue des champions et/ou soulève une Coupe du Monde/EURO, là ouais on pourra rentrer dans ce débat là de top2/Top Class Player.

Pour rappel au dernier Ballon d'Or il a 23 joueurs devant lui, dont des mecs qui ont tout gagné en club. Donc pour l'instant c'est difficile, mais évidemment il est encore très jeune et si sa santé le permet il pourra faire parti vraiment de ces top2 meilleur ailier droit du monde.

Pour l'instant (et c'est juste mon humble avis) je pense qu'il ne faut pas enlever Salah, Rodrygo, Bernardo, Messi ... Yamal a de fortes chances également de vite passer devant malheureusement :lol:

Juger le niveau individuel d’un joueur, qui fait un sport collectif, en utilisant l’argument du palmarès… je suis sans voix. 
Et la seconde lame du ballon d’or elle m’a foutu par terre. 
Après qu’il soit top2 ou top5, personnellement, je m’en fou. C’est un excellent joueur qui joue chez nous, ça me suffit amplement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred76ers a dit :

Juger le niveau individuel d’un joueur, qui fait un sport collectif, en utilisant l’argument du palmarès… je suis sans voix. 

Que tu le veuilles ou non ça rentre évidemment en compte. Les titres font aussi la réputation d’un joueur. On aurait pris 2 PL les deux dernières saisons, le statut de Saka de top player ne ferait même pas débat. Maintenant il a l’opportunité dimanche de mettre tout le monde d’accord si il soulève l’Euro mais 1 FA Cup et 2 CS, c’est trop faible pour un joueur qui est sensé être Top5 meilleur ailier du monde. 
 

Aujourshui j’ai pas de noms de joueurs qui ont un très faible palmarès et qui sont ou ont été reconnus comme dès Top Top Players en puissance, y’a Kane a la rigueur et peut être Son mais ça s’arrête là. 
 

Les joueurs de ce statut doivent te faire gagner des titres majeurs et c’est pas encore le cas pour Saka c’est une réalité et c’est embêtant justement pour la crédibilité et son statut actuel, c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup ne le rangent pas encore dans la catégorie des Vini, Salah, Rodrygo et cie. 
 

met c’est pour ça que ça urge aussi d’aller gagner des trophées un poil plus prestigieux que le CS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'argument du palmarès.

Selon vos critères, ça veut dire qu'Harry Kane n'a jamais été un top player.

Il peut être aussi complet, aussi inarrêtable, aussi régulier, aussi performant qu'il veut, il a un palmarès nul, donc...

 

Pour moi un top player c'est un joueur qui a un niveau fantastique sur une bonne durée. Ni plus, ni moins.
Si ce joueur gagne des titres majeurs, ça devient une légende de son club, et plus généralement un joueur dont on se souviendra dans 10, 15 ou 20 ans.
Mais c'est différent, du coup.

L'un impressionne dans l'immédiat.
L'autre laisse une empreinte dans l'Histoire.

 

Mais je suppose que chacun a sa définition de top player.

 

Par contre quand on parle de top, là je suis plus radical : pour moi faire un top 3 ça revient à classer les 3 meilleurs joueurs du monde à un poste. Les titres n'ont rien à voir avec le niveau de performance individuel, un joueur peut marquer 40 buts et distribuer 20 passes dé dans une saison sans que son club ne gagne aucun trophée.

 

Il y a débat pour la place de Saka car c'est subjectif et que généralement on englobe les joueurs du monde entier.
Par contre, est-ce qu'il y a 2 joueurs qui font une saison plus consistante que Saka en Premier League, au poste d'ailier droit ?
Je ne pense pas, et ça me suffit déjà amplement.

Au passage, il va jouer sa deuxième finale d'Euro, et ce coup-ci en ayant eu un rôle majeur pour son équipe.

 

Deux finales d'Euro, deux fois vice-champion de PL... le pauvre est condamné aux seconds rôles pour le moment mais à 22 ans c'est déjà très impressionnant.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..