Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Moi aussi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs Gunners sur le match.
Il est encore critiqué en ce début de saison, pourtant à chaque match c'est le joueur qui créée le plus d'occasions avec Saka.
 

Tant que les gens n'accepterons pas qu'il y a une balance déchet/création à accepter avec Martinelli, il continuera d'être (injustement à mon sens) critiqué.

Je suis d'accord qu'il y a une façon de considérer les prestations du joueur qui est parfois un peu trop conditionné à sa forme actuelle et qu'on retient négativement certaines actions qu'on aurait ignoré il y a un an et demi.

 

Mais je trouve quand même globalement sa forme un peu inquiétante. Ca fait combien de temps qu'il n'a pas éliminé un adversaire en 1v1 vers l'intérieur ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Moi aussi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs Gunners sur le match.
Il est encore critiqué en ce début de saison, pourtant à chaque match c'est le joueur qui créée le plus d'occasions avec Saka.
 

Tant que les gens n'accepterons pas qu'il y a une balance déchet/création à accepter avec Martinelli, il continuera d'être (injustement à mon sens) critiqué.

Je suis d’accord en partie. 
En ce moment on va focaliser, un peu injustement, sur toutes ces actions négatives, même quand elles sont minimes. 
Mais, vu ce qu’il nous a montré, c’est normal que le niveau d’exigence que l’on ait avec lui soit supérieur à ce qu’il montre ces derniers temps. 
‘Mais hier, son match est vraiment intéressant. J’ai noté peu de déchets, mais l’action du 1 vs 1, reste dans la tête comme un symbole de sa non réussite actuelle

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Graciak a dit :

Je suis d'accord qu'il y a une façon de considérer les prestations du joueur qui est parfois un peu trop conditionné à sa forme actuelle et qu'on retient négativement certaines actions qu'on aurait ignoré il y a un an et demi.

 

Mais je trouve quand même globalement sa forme un peu inquiétante. Ca fait combien de temps qu'il n'a pas éliminé un adversaire en 1v1 vers l'intérieur ? 

Vers l'intérieur effectivement il a du mal.

Après j'ai tendance à penser que ce n'est pas ce que lui demande Arteta et que lui a plutôt le rôle d'écarter le bloc adverse.

Même si en tant qu'ailier il doit être capable de faire les deux et de varier.

 

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Mais, vu ce qu’il nous a montré, c’est normal que le niveau d’exigence que l’on ait avec lui soit supérieur à ce qu’il montre ces derniers temps. 

Mais hier, son match est vraiment intéressant. J’ai noté peu de déchets, mais l’action du 1 vs 1, reste dans la tête comme un symbole de sa non réussite actuelle

Je suis d'accord, mais comme pour Havertz (je dis ça en ayant été coupable), soit on choisi de voir le positif de ce qu'il montre en se disant qu'il est sur la voie de la rédemption, soit on choisi de voir le négatif et on l'enterre.

 

D'ailleurs, dans les highlights du match, si on se focalise sur les highlights côté Arsenal et qu'on exclut le but... ben c'est les highlights de Martinelli du coup.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kyWljAIvzRo 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Vers l'intérieur effectivement il a du mal.

Après j'ai tendance à penser que ce n'est pas ce que lui demande Arteta et que lui a plutôt le rôle d'écarter le bloc adverse.

Même si en tant qu'ailier il doit être capable de faire les deux et de varier.

 

Je suis d'accord, mais comme pour Havertz (je dis ça en ayant été coupable), soit on choisi de voir le positif de ce qu'il montre en se disant qu'il est sur la voie de la rédemption, soit on choisi de voir le négatif et on l'enterre.

 

D'ailleurs, dans les highlights du match, si on se focalise sur les highlights côté Arsenal et qu'on exclut le but... ben c'est les highlights de Martinelli du coup.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kyWljAIvzRo 

 

Tellement d'accord avec ça, je n'ai fait que le défendre sur le live, oui c'est agaçant son manque de réalisme (lié à un manque de confiance je pense), oui il se précipite parfois avec son attitude un peu tête baissée.

Mais à la fois il est super actif, et j'ai trouvé une entente en progression avec Timber.

 

Il fait plusieurs bonnes courses offensives et défensives, maintenant il faut qu'il remarque.

 

Mais par exemple j'ai trouvé que dès l'entrée de Sterling, avec un Jorginho qui baissait en plus, on avait plus de protections à gauche, Martinelli presse comme un chien harcèle l'adversaire, Sterling j'ai reconnu les attitudes nonchalantes ou tu te place pour te placer sans essayer de presser, bon il vient d'arriver, il sera dans un autre style, mais Martinelli t'as l'assurance d'un mec qui va s'arracher le temps qu'il sera sur le terrain.

 

A lui de up ses prises de décision dans le dernier tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les buts, c'est comme le ketchup...

Dès qu'il va retrouver les chemins des filets, il va enchaîner.

Le côté positif c'est qu'à chaque match il a donné au moins un ballon de but franc (souvent à Havertz d'ailleurs).

Edit : je viens de regarder ses stats, sur les 3 matchs qu'il démarre, il cumule 7 passes clés.

Pour le moment ses stats sont nulles mais ça va venir.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Vers l'intérieur effectivement il a du mal.

Après j'ai tendance à penser que ce n'est pas ce que lui demande Arteta et que lui a plutôt le rôle d'écarter le bloc adverse.

Même si en tant qu'ailier il doit être capable de faire les deux et de varier.

 

Je suis d'accord, mais comme pour Havertz (je dis ça en ayant été coupable), soit on choisi de voir le positif de ce qu'il montre en se disant qu'il est sur la voie de la rédemption, soit on choisi de voir le négatif et on l'enterre.

 

D'ailleurs, dans les highlights du match, si on se focalise sur les highlights côté Arsenal et qu'on exclut le but... ben c'est les highlights de Martinelli du coup.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kyWljAIvzRo 

On se rejoint je pense, même si pour le coup je pense que naturellement, en ce moment, j’ai tendance à pencher vers le négatif le concernant. 
Mais en définitive, je suis plutôt d’accord avec toi et il y a pleins de choses positives qu’il fait, qu’on a tendance à laisser sous silence ces derniers temps.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Moi aussi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs Gunners sur le match.
Il est encore critiqué en ce début de saison, pourtant à chaque match c'est le joueur qui créée le plus d'occasions avec Saka.
 

Tant que les gens n'accepterons pas qu'il y a une balance déchet/création à accepter avec Martinelli, il continuera d'être (injustement à mon sens) critiqué.


Je pense que tant qu'il n'arrivera pas à corriger son côté "tête dans le guidon" il n'arrivera pas à franchir un palier. 

L'action face au but où il sort une vieille frappe toute mole captée par le gardien au lieu de décaler à Saka pour moi c'est symptomatique de ce qu'on lui reproche.

C'est pas tant le déchet son problème, tous les joueurs qui provoquent en ont beaucoup (Alexis Sanchez à son prime chez nous perdait énormément de ballons, et c'était pas dramatique), mais c'est plutôt ses choix qui sont souvent mauvais, notamment dans le dernier geste. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stenx a dit :

Je pense que tant qu'il n'arrivera pas à corriger son côté "tête dans le guidon" il n'arrivera pas à franchir un palier. 

L'action face au but où il sort une vieille frappe toute mole captée par le gardien au lieu de décaler à Saka pour moi c'est symptomatique de ce qu'on lui reproche.

C'est pas tant le déchet son problème, tous les joueurs qui provoquent en ont beaucoup (Alexis Sanchez à son prime chez nous perdait énormément de ballons, et c'était pas dramatique), mais c'est plutôt ses choix qui sont souvent mauvais, notamment dans le dernier geste. 

Ben un mauvais choix, ça fait du déchet ^^ 

Donc on est d'accord.

 

Mais là, déjà, la prochaine étape pour lui ce n'est pas de franchir un palier, c'est de revenir à son meilleur niveau, celui de la saison 2022-23.

 

L'action dont tu parles pour moi ce n'est pas un mauvais choix : un Martinelli en confiance, il croise et appuie sa frappe et il marque.

Ca c'est plus symptomatique de son manque de confiance à mon avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoir mettre en difficulté son adversaire c'est déjà satisfaisant. Il a su le faire de différentes saison : dribble, combinaison, appel dans le dos. Et il apporte encore le travail sans ballon nécessaire à ce genre de matchs.

 

Mais le manque d'un joueur capable d'utiliser son pied gauche en première intention se fait encore ressentir.

 

Sur ses 3 titularisations, il est dégueulasse uniquement face à Villa le reste est plutôt intéressant. Il a des arguments pour défendre chèrement sa place.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:07, Auré a dit :

Ben un mauvais choix, ça fait du déchet ^^ 

Donc on est d'accord.

 

Mais là, déjà, la prochaine étape pour lui ce n'est pas de franchir un palier, c'est de revenir à son meilleur niveau, celui de la saison 2022-23.

 

L'action dont tu parles pour moi ce n'est pas un mauvais choix : un Martinelli en confiance, il croise et appuie sa frappe et il marque.

Ca c'est plus symptomatique de son manque de confiance à mon avis.


Hello Auré !

 

On est d’accord qu’il faut premièrement qu’il retrouve son niveau de 2022-2023 :) Je trouve qu’il y a quand même du mieux ces dernières semaines, ce qui est encourageant (c’est un joueur que j aime bcp). 

 

Par contre, sur l’action dont on parle pour moi il fait vraiment le mauvais choix, même un Martinelli en forme, avec le peu d’angle qu’il a au moment de la frappe c’est très compliqué de la mettre celle la. Alors que la décaler à Sala semblait être la solution évidente. Si je me permets de dire ça c’est prcq j’en ai plusieurs en tête des actions similaires où il décide de la jouer solo. 
 

Il a ce côté égoïste dans le grand rectangle que beaucoup d’attaquants ont, mais le concernant je trouve que ça a tendance à nous pénaliser, surtout si il est pas en confiance. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stenx a dit :


Hello Auré !

 

On est d’accord qu’il faut premièrement qu’il retrouve son niveau de 2022-2023 :) Je trouve qu’il y a quand même du mieux ces dernières semaines, ce qui est encourageant (c’est un joueur que j aime bcp). 

 

Par contre, sur l’action dont on parle pour moi il fait vraiment le mauvais choix, même un Martinelli en forme, avec le peu d’angle qu’il a au moment de la frappe c’est très compliqué de la mettre celle la. Alors que la décaler à Sala semblait être la solution évidente. Si je me permets de dire ça c’est prcq j’en ai plusieurs en tête des actions similaires où il décide de la jouer solo. 
 

Il a ce côté égoïste dans le grand rectangle que beaucoup d’attaquants ont, mais le concernant je trouve que ça a tendance à nous pénaliser, surtout si il est pas en confiance. 

Pour le choix de la passe sur Saka, je le trouve pas si évident sachant qu’un défenseur des Spurs était presque sur la même ligne que ce dernier (il pouvait intervenir en tout cas) si Martinelli foire sa passe (et là ça demandait presque une passe Oziliesque pour voir le défenseur revenir à toute ficelle sur Bukayo) on le détruit et on se demanderait pourquoi il aurait pas pris sa chance. 
 

Dans un autre monde je pense qu’il peut faire un mètre ou deux de plus et frapper, je l’incriminerai pas sur cette action, car elle est pas évidente, beaucoup moins que celle face à Brighton il y a deux ans à l’extérieur où il frappe alors que Saka est libre de chez libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Pour le choix de la passe sur Saka, je le trouve pas si évident sachant qu’un défenseur des Spurs était presque sur la même ligne que ce dernier (il pouvait intervenir en tout cas) si Martinelli foire sa passe (et là ça demandait presque une passe Oziliesque pour voir le défenseur revenir à toute ficelle sur Bukayo) on le détruit et on se demanderait pourquoi il aurait pas pris sa chance. 
 

Dans un autre monde je pense qu’il peut faire un mètre ou deux de plus et frapper, je l’incriminerai pas sur cette action, car elle est pas évidente, beaucoup moins que celle face à Brighton il y a deux ans à l’extérieur où il frappe alors que Saka est libre de chez libre. 

 

Bin ça dépend surtout du moment ou il doit faire sa passe. Au moment ou il tente sa frappe c'est en effet difficile de faire la passe à Saka, mais il avait une opportunité bien avant.

 

GXhcQJ4WkAAgu8F?format=jpg&name=medium

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir est pas facile parce que Van de Ven revient très rapidement , il a pas le temps de soigner la préparation de la frappe ( les petits pas d'ajustements ) ce qui ne lui permet pas d'être précis. Et s'il se rapproche le néerlandais peut le rattraper.

 

Il y a par contre suffisamment d'espace pour placer le ballon au second poteau de sorte à ce que Saka n'ait plus qu'à se jeter dessus. 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..