Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Un truc qui me soule un peu c'est que jesus est titulaire a la place de martinelli.

 

Je sais si c'est du a sa blessure ou par choix sportif.

 

Je vois martinelli qui est jeune, avoir un meilleur potentiel que lui et plus fiable que lui(moins bléssé que jesus) donc je veux pas qu'on le perde psychologiquement avec ce choix du coach.

 

Ptetre c'est anecdotique et que je me trompe mais voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli s'est ouvert le pied face à Sheffield.
On peut donc logiquement supposer que le coach veut simplement que Gabi se remettre à 100%.

Surtout qu'il a titularisé Trossard plusieurs fois à gauche depuis, pas que Jesus.

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final ça ne reste que la vérité d'un mois. Il ne faut pas hâtivement trancher sur la question d'un joueur ou d'un plan de jeu après seulement quelques matchs. Arteta nous prouve ce point depuis plusieurs années maintenant. Peut-être que cette précaution sera en fait salutaire pour Martinelli sur le long terme (et ça l'est peut etre pour Jesus sur le court terme ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur schéma possible, on va avoir un martinelli avec le réservoir de carburant qui a fait 2 clics et mort de faim pour reprendre sa place.

 

Ça devrait être comme ça tout le temps.

 

Ça va tourner rapidemment, selon moi celui qui aura besoin d'un peu de temps prochainement pour rester fit ca va être saka. Peut être que jésus basculera à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bergkamp2 a dit :

Un truc qui me soule un peu c'est que jesus est titulaire a la place de martinelli.

 

Je sais si c'est du a sa blessure ou par choix sportif.

 

Je vois martinelli qui est jeune, avoir un meilleur potentiel que lui et plus fiable que lui(moins bléssé que jesus) donc je veux pas qu'on le perde psychologiquement avec ce choix du coach.

 

Ptetre c'est anecdotique et que je me trompe mais voila 

Moi je ne comprends pas ce genre de réflexion. 
‘Ça fait seulement 2 match, après une blessure de Martinelli, là où Jesus a été plutôt bon en plus. C’est oublier tout ce qu’a apporté Jesus avec sa signature également… 

‘On ne peut pas vouloir de la profondeur de banc, de la rotation, et se plaindre quand elle arrive. Et ça permettra d’éviter une blessure de Martinelli, surtout que ces derniers temps il était un peu moins bien

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je ne comprends pas ce genre de réflexion. 
‘Ça fait seulement 2 match, après une blessure de Martinelli, là où Jesus a été plutôt bon en plus. C’est oublier tout ce qu’a apporté Jesus avec sa signature également… 

‘On ne peut pas vouloir de la profondeur de banc, de la rotation, et se plaindre quand elle arrive. Et ça permettra d’éviter une blessure de Martinelli, surtout que ces derniers temps il était un peu moins bien

 

D'accord avec ça, d'ailleurs j'ai bien aimer Jesus ces dernier matchs

 

Martinelli est vraiment pas incroyable cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Martinelli est vraiment pas incroyable cette saison

Il est moins impressionnant que la saison dernière, parce qu'il a eu un plus long passage à vide, mais en début de saison je trouve que c'était notre seul élément offensif dangereux, quand Kai était transparent, qu'on jouait avec Nketiah et que Saka avait du mal aussi.

 

Sur l'ensemble de la saison je trouve qu'il est satisfaisant. Pas ouf comme la saison dernière, mais satisfaisant.
Et surtout, personne dans la hiérarchie n'a réussi à mieux faire. Contrairement à Gabriel, il est quasiment tout le temps disponible.

 

J'espère qu'il jouera ce soir face au Bayern, quand il manque plusieurs matchs il revient avec une grinta de déglingos et des jambes de feu.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bergkamp2 a dit :

Un truc qui me soule un peu c'est que jesus est titulaire a la place de martinelli.

 

Je sais si c'est du a sa blessure ou par choix sportif.

 

Je vois martinelli qui est jeune, avoir un meilleur potentiel que lui et plus fiable que lui(moins bléssé que jesus) donc je veux pas qu'on le perde psychologiquement avec ce choix du coach.

 

Ptetre c'est anecdotique et que je me trompe mais voila 

Je pense que dans l’esprit c’est pour préserver un maximum le joueur, Jesus à gauche en plus sur ces derniers matchs je l’ai trouvé vraiment pas mal.

 

Si ça permet d’avoir un Martinelli à bloc avec beaucoup de fraîcheur, il aura sans doute un gros impact sur la fin de saison. 
 

Je fais perso, confiance complète à Arteta sur la gestion de l’effectif, le

seul qui enchaîne comme un malade et dont j’aurai apprécié de voir un peu plus reposer c’est Ødegaard (si on exclut la charnière centrale) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Il est moins impressionnant que la saison dernière, parce qu'il a eu un plus long passage à vide, mais en début de saison je trouve que c'était notre seul élément offensif dangereux, quand Kai était transparent, qu'on jouait avec Nketiah et que Saka avait du mal aussi.

 

Sur l'ensemble de la saison je trouve qu'il est satisfaisant. Pas ouf comme la saison dernière, mais satisfaisant.
Et surtout, personne dans la hiérarchie n'a réussi à mieux faire. Contrairement à Gabriel, il est quasiment tout le temps disponible.

 

J'espère qu'il jouera ce soir face au Bayern, quand il manque plusieurs matchs il revient avec une grinta de déglingos et des jambes de feu.

 

Ouais pas d'accord, notre élément le plus dangereux c'était Saka

 

Martinelli cette saison dans l'ensemble je le mets derrière Saka, Odegaard et Havertz

 

Plus de matchs compliqué que l'inverse

 

J'espère qu'il reviendra à son niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déçoit quand même de nouveau globalement, on sent qu'il peut faire une différence en 1v1 mais à côté de ça il a vraiment du mal à s'ouvrir des fenêtres de tir, à être très juste dans les petits espaces... il lui manque peu et beaucoup à la fois.

 

Je pense qu'on doit l'utiliser principalement en supersub sur cette fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature avec lui, j'ai attendu des mois en espérant un retour à son vrai niveau mais toujours rien

 

Quelle saison moyenne voir nulle, il sert vraiment à rien sur ce côté gauche en dehors de tentatives utilisant sa vitesse ou son "abnégation"

 

Il était incroyable la saison dernière, peut-être parce qu'on avait plus d'espaces je sais pas mais cette saison le côté gauche est un poids mort 70% du temps. Pendant des mois on a mis la faute sur l'animation côté gauche qui est en partie vrai mais le nombre de mauvais choix de sa part est également un facteur à ce côté gauche défectueux.

Les mois sont passés, on a vu Zinchenko, Kiwior, Havertz, Jorginho, Rice, Trossard et j'en passe et peu importe les configurations il sort toujours ces mêmes performances médiocres.

Vu sa saison je priorise limite un ailier pour être titulaire à gauche là. Jesus contre Brighton montre en 90 minutes bien plus de choses que sur sa grande majorité des matchs

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueurs qui me déçoit le plus cette saison. 

Pourtant c'est un de mais chouchou mais force est de constater que match après match rien ne change....

Plus ça va plus j'ai l'impression de voir un joueur tous droit.... Il veut partir vite et fait toujours sa même feinte de drible qui ne passe plus du tout d'ailleur. 

Vraiment déçu... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 1v1 il n'est pas vraiment efficient. Il a vraiment du mal à timer ses dribbles, il est très stéréotypé et il fait toujours des touches en trop. Sans parler de son manque de dangerosité à trouver des angles de frappes. Les mêmes défauts que je répète depuis + d'1 an et qu'il n'a pas gommé ne serait ce qu'un peu.

Pour moi ça bouge pas, depuis + d'1 an il nous faut un top ailier gauche.

 

Et GJ doit continuer son run à gauche.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sévère avec lui aussi et je trouve sa saison vraiment moyenne également pour pas dire mauvaise.

 

par contre oubliez pas qu’il a eu pas mal de blessures et de pépins physiques qui ont altéré vraiment sa saison.

 

L’annee passée c’est notre meilleur buteur, je me souviens du début de saison 2022-2023 c’était un Martinelli complètement ouf auquel on avait le droit de par sa complicité avec Jesus mais aussi et surtout parce qu’il avait eu une grosse grosse préparation pleine et parce que les blessures l’avaient laissé tranquilles.

 

C’est peut être le joueur dans l’effectif qui est le plus impacte sur son niveau de jeu quand il est blessé, ça rentre quand même dans l’équation qu’on voit la tête de sa saison.

 

Mais oui les prochains matchs, c’est clairement à Jesus de commencer à gauche avec Havertz ou Trossard en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que son niveau est lié à notre schéma de jeu.

 

Évidemment qu'à droite c'est bien plus facile d'exister, saka combiné avec odegaard qui est en permanence à ses côtés et White qui a une liberté offensive très intéressante.

 

Ce n'est pas, à priori ce que veut arteta à gauche, nous n'avons pas, volontairement un équilibre dans notre système.

 

Quand kiwior ou tomiyasu jouent,  ils servent de 3eme dc et ne proposent rien sur l'aile. Martinelli doit venir se positionner quasiment à hauteur de White pour recevoir le ballon. Il est donc souvent face à 2 joueurs devant lui, sans possibilité de prendre un espace libre.

 

Quand c'est zinchenko, ce dernier prends plus souvent l'axe que son côté et bien que martinelli puisse se situer un peu plus haut, il reste seul sur son aile.

 

Le pire c'est quand, en plus, nous jouons avec Rice + jorginho ou avec un milieu à vocation defensive, dans ces cas là, il est seul au monde.

 

N'empêche que ça présence permet d'etirer le bloc de part la menace qu'il représente et permet de facto de faire le boulot à droite. Et il fait en plus le boulot defensivement.

 

Je pense qu'on pourrait mieux l'utiliser en mettant moins de temps à renverser le jeu, on mert souvent 3-4 passes et ça annihile l'espace qu'il avait.

 

En tout cas, trossard n'a pas fait mieux et jesus on n'a pas un échantillon représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend fou quand je vois certains d'entre vous trouver toutes les excuses du monde à Havertz mais flinguer Martinelli à la moindre occasion...

Le mec revient de blessure, le plan de jeu est très très clairement de jouer à droite dès lors que Davies prend son jaune, Kiwior fait un match atroce alors que White poursuit sur sa lancée, mais non Martinelli est une tanche.

 

Je vais m'arrêter là sinon je vais devenir grossier.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

On aime tous Martinelli mais quand c'est pas bon, y a pas de mal à le dire

 

Surtout que pour Havertz il y'avait des signaux clairs d'amélioration et de progression et d'apports qu'il pouvait potentiellement apporter. 

Là Martinelli : 0 signal. Il a les qualités qu'on connait, et on le kiffe pour tout ça. Mais il ne progresse pas depuis une longue période et ne montre pas d'amélioration sur ses principaux défauts qui l'empêchent de devenir un top player et top ailier dont on a besoin. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

 

Surtout que pour Havertz il y'avait des signaux clairs d'amélioration et de progression et d'apports qu'il pouvait potentiellement apporter. 

Là Martinelli : 0 signal. Il a les qualités qu'on connait, et on le kiffe pour tout ça. Mais il ne progresse pas depuis une longue période et ne montre pas d'amélioration sur ses principaux défauts qui l'empêchent de devenir un top player et top ailier dont on a besoin. 

 

Leao t'aimes pas toi non ? Je trouve que le profil est parfait pour chez nous mais vu que je vois pas le club faire Nico Williams et que Neto ne fait que se blesser, je vois vraiment pas quel ailier pourrait venir titulaire

 

Laurienté a l'air intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Leao t'aimes pas toi non ? Je trouve que le profil est parfait pour chez nous mais vu que je vois pas le club faire Nico Williams et que Neto ne fait que se blesser, je vois vraiment pas quel ailier pourrait venir titulaire

 

Laurienté a l'air intéressant

 

J'aime bien Leao, c'est juste son prix qui est vraiment problématique pour moi. Ca ne doit pas être un joueur qui coute aussi cher, contrairement à un Rice par exemple. Parce que je trouve qu'il a des trous dans son jeu qui ne vont pas avec un joueur à 120M. Il est + dominant dans les dribbles que Marti, il est aussi voire+  dangereux en transition que Marti et il arrive à se mettre en position dangereuse de frappe. Ce sont les principales qualités dont on a besoin à gauche et il les coche. 
C'est juste personnel vis à vis du prix/ses trous dans le jeu, pour moi c'est trop cher. Nico Williams est pour moi le joueur, le compromis qu'il nous faut cet été, il a le profil, moins de trou dans son jeu et coute bien moins cher et est + jeune. Une concurrence Nico+Marti à gauche c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match contre le Bayern on a vu  beaucoup de diago a l'attention de Marti , de mémoire j'en vois une et c'était pas vraiment une diagonale (chose que white se délectait de faire on l' pas vu).

 

Oui c'est mon chouchou donc oui je suis pas objectifs sur certains trucs.

Mais si tu joues avec lui faut jouer un peu plus sur ses qualités aussi.

Et oui il a pas encore le niveau d'intensité suffisant mais lol avant ce match a enjeu il a joué 40 en 3 matches sur des fins de matchs déjà plié ( sauf city  et même ca on peut l'inclure)

 

Moi je pense plus que Arteta fait un pari sur le moyen terme ( comme pour Partey) en l'ayant en forme pour le run de match qui arrive et Marti va venir dynamiter tout ca.

 

Au Munich sans Davies les ailes du Bayern vont prendre feu ... 

notre aile gauche aussi je pense comme au match aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..