Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

C'est moi où il cherche à améliorer sa palette technique ? Hier je l'ai vu plusieurs fois faire des passements de jambe face à son vis-à-vis ce que jamais jamais vu avant chez lui 

 

Son jeu est plutôt basé sur les changements de rythme et accélérations mais si il commence à varier ses approches avec des passements de jambe bien exécutés, il va encore step up

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué pour lui aujourd'hui, le maque de justesse technique dans les passes, le mauvais tempo... 

Un hors jeu très évitable sur une situation intéressante. 

 

Il a jamais pris le dessus sur son vis à vis malgré des situations favorables. 

Si on finit avec très peu d'occasion franche c'est aussi en parti de sa faute (et pas que évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant clairement, la différence aurait pu venir de lui mais il n'a que trop rarement fait prévaloir ses qualités. 

 

Dommage de pas avoir un joueur au profil similaire avec qui on puisse jongler selon les états de forme. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout que sa compensation défensive le crame offensivement. 

Qu'est qu'il cavale sur les retours défensifs ou pour se replacer...

Manque de lucidité+ fatigue+ crispation du résultat= Livramento qui le met dans sa poche (sans parler du fait qu'il était frais). 

Pas surprenant d'ailleurs que Howe ait décidé de mettre Trippier à gauche alors qu'il aurait pu faire rentrer Hall qui est un latéral gauche de métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le ballon dans les pieds c'est usant. D'ailleurs un des seuls beaux mouvements qu'on fait et même pas en transition c'était sur une attaque placée, on l'envoie en profondeur.

Mais je pense que c'est une consigne d'Arteta: étirer le bloc et éviter que le côté se retrouve en infériorité défensivement si un des joueurs part en profondeur. En soit ça a du sens quand tu vois les qualités normales de Marti et Saka. En soit c'est moins grave pour Marti. Il doit juste être plus lucide dans ses choix, ne pas trop jouer tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Saka, il sort un match vraiment solide, il a vraiment été dangereux balle au pied et son ouverture pour Saka est magnifique. Maintenant le seul truc où il me gène un peu c'est souvent son dernier geste qui est raté, aujourd'hui il fait énormément de fois la différence mais ses centres ne trouvent personne à chaque fois c'est dommage. Bref hormis ça il a été excellent 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de constamment centrer après avoir débordé son latéral il devrait incorporer des feintes de centre à son jeu, à la vitesse où il va il pourrait piéger beaucoup de défenseurs et ça lui permet de revenir sur son pied droit et s'ouvrir un angle de centre/frappe meilleur

 

Mais ses débordements intérieurs passent quasiment toujours mais ensuite le centre pied gauche est plus compliqué et trouve rarement preneur 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micah a dit :

Je trouve qu'il a sa place dans la discussion. Y'a pas beaucoup de joueurs que tu peux placer devant  lui actuellement

 

 

 

Je vois Mbappe, Vini et Leao sans débat possible

 

Après y a Rashford, Diaz, Coman et peut-être Mitoma mais je le mets devant pas mal de ces joueurs là à part Coman je pense que j'aime bien. C'est trop tôt pour Doku

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Je vois Mbappe, Vini et Leao sans débat possible

 

Après y a Rashford, Diaz, Coman et peut-être Mitoma mais je le mets devant pas mal de ces joueurs là à part Coman je pense que j'aime bien. C'est trop tôt pour Doku


Leao je me demande s’il est pas surcoté , 

mon frère est Milanais à 100% il est parti plus d’une dizaine de fois à San Siro et il le déteste presque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Je vois Mbappe, Vini et Leao sans débat possible

 

Après y a Rashford, Diaz, Coman et peut-être Mitoma mais je le mets devant pas mal de ces joueurs là à part Coman je pense que j'aime bien. C'est trop tôt pour Doku

 

Je ne vois vraiment pas en quoi Leao est supérieur à Martinelli. 

 

Je ne l'échangerais pas contre le portugais, ça c'est certain. On a une paire d'ailiers World Class quand ils sont à leur meilleur niveau. C'est un peu plus compliqué cette saison au niveau de l'animation, Saka joue amoindris physiquement, quant à Gabi il a manqué le début de saison et n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.

 

Mais encore une fois, ils ont tous les deux quelques matchs références contre de grosses écuries. Ils découvrent la LDC et s'en sortent plus que bien. C'est assez difficile d'être constant au poste d'ailier, surtout quand tu es jeune. Excepté Mbappé qui est vraiment au-dessus du lot, je ne vois aucun joueur vraiment supérieur sur la durée.

 

C'est davantage par période. Rashford sort une saison exceptionnelle l'an dernier. Cette année, c'est pas loin du néant. Vinicius sans Benzema c'est très compliqué. Leao joue dans une équipe vraiment très moyenne, je pense qu'il pourrait passer un cap en signant dans un grand club anglais. On a aussi oublié Chiesa qui reste un joueur de grand talent. Kvaratskhelia cette saison c'est plus compliqué aussi.

 

Sané fait un bon début de saison avec le Bayern, Gnabry a disparu des radars. Coman est bon sans être étincelant, Dembélé est un flop monumental. Je mettrais toujours Salah au-dessus du lot, même s'il est sur le déclin à présent. Mitoma excellent, mais irrégulier. Luiz Diaz très bon également. 

 

Mais quand on fait le bilan, pour rien au monde je n'échange Saka ou Martinelli avec l'un de ses joueurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Je vois Mbappe, Vini et Leao sans débat possible

 

Après y a Rashford, Diaz, Coman et peut-être Mitoma mais je le mets devant pas mal de ces joueurs là à part Coman je pense que j'aime bien. C'est trop tôt pour Doku

 

Leao est quand même très irrégulier, bon quand il est à son top y a rien à dire il fait partie des meilleurs mais c'est rare de le voir sortir des prestations comme celle de Mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leao est plus talentueux que Martinelli mais moins constant effectivement, notamment dans les efforts. Quand il joue comme mardi c'est incroyable et il a quand même suffisamment fait pour faire partie des meilleurs à son poste (fin de saison extraordinaire quand ils gagnent le Scudetto, la campagne de LDC la saison dernière...).

 

Il y a Kvaratshkelia que j'ajouterai aussi parmi les ailiers gauche top 5.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Leao est plus talentueux que Marti ?

 

Des ailiers comme Saka et Marti qui prennent presque systématiquement le dessus sur leur vis à vis et mobilisent toujours deux joueurs  au moins c’est un trésor, sans même parler des stats, du pressing etc.. 
 

La saison qu’il fait l’an dernier a 21 ans c’est exceptionnel et clairement, y a aucun monde ou je l’échange contre Leao et je serais assez surpris si la majorité ici ne sont pas de cet avis.
 

Modifié par rashsenal
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rashsenal a dit :

En quoi Leao est plus talentueux que Marti ?

 

Des ailiers comme Saka et Marti qui prennent presque systématiquement le dessus sur leur vis à vis et mobilisent toujours deux joueurs  au moins c’est un trésor, sans même parler des stats, du pressing etc.. 
 

La saison qu’il fait l’an dernier a 21 ans c’est exceptionnel et clairement, y a aucun monde ou je l’échange contre Leao et je serais assez surpris si la majorité ici ne sont pas de cet avis.
 

Techniquement plus fin en étant tout aussi véloce, plus créatif aussi. Je l'échangerais pas non plus mais je suis pas sûr de placer Martinelli au-dessus à l'heure actuelle. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le plan de la finesse technique, je ne pense pas que Leao soit au dessus. Il est loin d’être un monstre de finesse technique. Il peut sortir des actions sublimes (comme Martinelli d’ailleurs), mais sa conduite de balle par exemple est très souvent hasardeuse et il a parfois la tête dans le guidon (comme Martinelli aussi).


Mon propos n’est pas de dire que Marti est meilleur, ils jouent dans des contextes trop différents pour que la comparaison puisse pertinemment se faire et Leao a pour lui l’expérience en C1.
 

Selon moi, ils sont tous les deux dans le lots des ailiers des grosses équipes, en dessous des world class que peuvent être Mbappé et Vinicius.

 

Mais en dehors de l’expérience tirée du parcours en C1 de Milan l’an dernier, il n’y a aucun domaine où je donne à Leao la prévalence sur Martinelli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leao n'est pas plus talentueux que Martinelli pour moi. Déjà le portugais joue en Serie A, un championnat d'une faiblesse abyssale. Martinelli a le mérite d'évoluer dans le championnat le plus relevé au monde et pourtant leurs stats sont quasi équivalentes, alors que le portugais à deux ans de plus que le brésilien. 

 

Ce sont deux très bons ailiers, mais à mon sens Martinelli a plus de potentiel bien qu'en terme de talent, ils n'ont rien à envier l'un à l'autre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'est toujours compliqué de mesurer le talent.
Est-ce que c'est avoir le plus d'attributs au dessus de la moyenne ?

 

Gabi est monstrueux en terme d'accélération et d'endurance.
Très fort en terme de finition et de flair, de travail défensif.
Bon en terme de conduite de balle, de première touche et de dribble, de jeu aérien.
Correct dans les transmissions (il manque souvent de clairvoyance et joue souvent tête baissée).

 

Je ne ferai pas de comparaison avec des joueurs que je connais peu mais une chose est sûre, c'est un sacré joueur, qui a malmené beaucoup de latéraux depuis 2 ans.

 

Et je pense que si tu le proposes à Guardiola, Klopp, Tuchel, Pochettino... ils le prennent volontiers.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..