Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

 

 

Journaliste Sky Sports. A suivre mais je ne serais guère étonné. 

Si ça se termine vraiment comme ça, le mercato ne sera pour moi jamais vraiment une réussite.

 

un milieu en plus c’était top 2 des priorités. Une des choses qui nous a plombées.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois les gars, si on considère que le pool de milieu l'an prochain serait : Partey, Xhaka, Odegaard, Smith Rowe, Fabio Vieira, Lokonga, Elneny ça fait déjà 7 solutions pour 3 postes, sans compter les jeunes à la porte de l'équipe première comme Patino.

 

Quantitativement c'est ok. Qualitativement ça dépendra beaucoup du niveau de Fabio Vieira que je ne connais pas et potentiellement de la capacité d'Arsenal a imposer son modèle de jeu au point de pouvoir faire jouer ESR/Fabio Vieira et Odegaard en tant qu'intérieurs en simultané. 

 

Si on est dans ce cas de figure là, je ne regretterai pas le fait de faire l'impasse sur Tielemans. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1
  • Merci 1
  • WTF 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Après encore une fois les gars, si on considère que le pool de milieu l'an prochain serait : Partey, Xhaka, Odegaard, Smith Rowe, Fabio Vieira, Lokonga, Elneny ça fait déjà 7 solutions pour 3 postes, sans compter les jeunes à la porte de l'équipe première comme Patino.

 

Quantitativement c'est ok. Qualitativement ça dépendra beaucoup du niveau de Fabio Vieira que je ne connais pas et potentiellement de la capacité d'Arsenal a imposer son modèle de jeu au point de pouvoir faire jouer ESR/Fabio Vieira et Odegaard en tant qu'intérieurs en simultané. 

 

Si on est dans ce cas de figure là, je ne regretterai pas le fait de faire l'impasse sur Tielemans. 

Non ça fait 4 solutions pour 1 poste (MO) et 2 solutions et demi pour un autre (MC ou MDC).

 

on a bien que’’vu que Partey surtout et Xhaka sont irremplaçables en l’état actuel de notre effectif. Les autres ne maîtrisent absolument ps leur poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce qui s'est passé est qu'on était sur Tielemans jusqu'à ce que l'opportunité de signer Vieira se présente, et que le staff a privilégié le Portugais. Même si il a l'air très talentueux ce choix me laisse sceptique pour le moment, un joueur avec plus de bouteille et l'expérience PL n'aurait pas été un luxe. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Si ça se termine vraiment comme ça, le mercato ne sera pour moi jamais vraiment une réussite.

 

un milieu en plus c’était top 2 des priorités. Une des choses qui nous a plombées.

Pareil. Si on fait pas Tielemans je vois pas l'intérêt. 

 

C'était plus utile que Lissandro Martinez et Vieira 

 

 

Je comprends pas. On va pas repartir avec Partey Lokonga Elneny et Xhaka 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rashsenal a dit :

Non ça fait 4 solutions pour 1 poste (MO) et 2 solutions et demi pour un autre (MC ou MDC).

 

on a bien que’’vu que Partey surtout et Xhaka sont irremplaçables en l’état actuel de notre effectif. Les autres ne maîtrisent absolument ps leur poste

Tu raisonnes en poste et pas en rôles ou zones. C'est d'un autre âge et ça ne correspond pas du tout à ce qu'Arsenal mets en place depuis déjà de nombreux mois. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement, Arteta n’a jamais dévié de son idée de 4-3-3 pointe basse avec deux joueurs hybrides devant. Comme City.

Et là le recrutement de Vieira prend tout son sens.

 

Partey devant la défense comme Rodri, Vieira et Ødegaard plus haut, comme De Bruyne et Bernardo.

 

ESR jouera aussi sûrement dans ce rôle, à terme.

 

Par contre ça nous donne moins de possibilités tactiques car Tielemans aurait pu permettre de jouer en 4-2-3-1 comme en 4-3-3.

 

Je serais (très déçu) de ne pas recruter Tielemans que j’adore mais j’essaye de comprendre le plan du staff.

 

Attendons que des sources fiables confirment.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux @Auré, mais Xhaka nous permet toujours d'évoluer dans une structure à deux pivots si nécessaire, Lokonga aussi peut le faire, tout comme Elneny, et même Lisandro Martinez si il débarque.

 

Je vois pas mal de possibilités avec ces joueurs là en terme de positionnement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira n'était pas un titulaire indiscutable à Porto, il a joué seulement 1300 minutes en championnat, n'as presque pas joué en C1, et juste un match ou deux en C3.

Il me parait difficile qu'il est un grand rôle l'an prochain, c'est pas Tielemans qui enchaine 35-38 matchs en PL depuis trois ans et demi.

 

Des joueurs fiables au milieu on a seulement Xhaka, Partey et Odegaard, dont l'un est souvent blessé, ElNenny, Lokonga, Vieira ne le sont pas ou pas encore, et ESR n'est pas un milieu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Killian a dit :

Vieira n'était pas un titulaire indiscutable à Porto, il a joué seulement 1300 minutes en championnat, n'as presque pas joué en C1, et juste un match ou deux en C3.

Il me parait difficile qu'il est un grand rôle l'an prochain, c'est pas Tielemans qui enchaine 35-38 matchs en PL depuis trois ans et demi.

 

Des joueurs fiables au milieu on a seulement Xhaka, Partey et Odegaard, dont l'un est souvent blessé, ElNenny, Lokonga, Vieira ne le sont pas ou pas encore, et ESR n'est pas un milieu.

 

Il ne l'était pas car le coach à favoriser des cadres, notamment Diaz. Suite à son départ il lui a donner sa chance et il a tout exploser en une demi saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Il ne l'était pas car le coach à favoriser des cadres, notamment Diaz. Suite à son départ il lui a donner sa chance et il a tout exploser en une demi saison

 

Je ne connaissais pas le contexte mais ça ne change pas le fait qu'avec seulement 1500 minutes l'an passé, il lui faudra au moins une saison avant de pouvoir enchainer, et en plus ces minutes ne sont qu'en championnat, la PL est tout autre en terme d'intensité.

Je le vois comme une alternative à Odegaard, qui n'en avait pas dans son profil.

 

C'est bien je m'y attendais pas mais sa manque de milieu plus solides, quand on vois comment  Odegaard avec un match par semaine a fini la saison, alors qu'il a 4-5 saisons de plus que Vieira dans les jambes.

J'ai aussi du mal à envisager un milieu Odegaard-Vieira-Partey.

 

Autant j'étais enthousiaste hier, la sans Tielemans et avec un Martinez qui m'as l'air difficilement compatible à la PL, je le suis moins.

 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Y a bien eu Gabriel Heinze :P mais oui, je l'imagine plus en latéral gauche concurrent/doublure de Tierney, l'Ajax n'utilise pas à priori son latéral gauche de manière conservative, nous on peut être amené à le faire et son expérience en tant que central et milieu défensif lui permettront d'évoluer dans des zones connues, même en étant latéral gauche. 

 

Il est déjà un peu plus grand 1m75 vs 1m79 j'ai peu de souvenirs de lui à United (a part quand Evra lui rentre dedans sur le but de Kaka en C1 :lol:) en milieu de terrain doublure de Partey ou Xhaka et doublure de Tierney pourquoi pas.

Maintenant il joue quasiement exclusivement dans l'axe gauche de la défense, donc doublure de Gabriel ?

 

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Un thread qui présente Fabio Vieira :

 

 

 

 

Je pense qu'à terme, Arteta veut clairement son milieu à la Guardiola avec deux numéros 10 en relayeurs. Ca va nous faire trois joueurs pour deux postes, donc c'est pas mal, et une explosion de Patino n'est pas à exclure. Je ne serais pas étonné qu'on ne prête pas trop nos jeunes avant cet hiver vu le calendrier hallucinant qui nous attend.

 

Tielemans honnêtement, je suis partagé, il a des pics très haut, mais aussi très très bas, quand il est à l'envers, il ne fait vraiment pas semblant et défensivement c'est assez calamiteux, Odegaard est bien plus fort sans ballon par exemple: au pressing, défensivement, etc.

 

Clairement, je n'aurais pas craché sur le belge vu le calendrier et les 5 changements possibles, mais je préfère tenter le pari d'un futur crack qui demande à éclore, qu'un joueur dont on connait déjà plus ou moins le plafond et l'irrégularité. C'est un pari risqué, mais Arteta semble aimer ça depuis qu'il est chez nous, il n'a pas été récompensé la saison dernière vu que le manque de profondeur nous a clairement flingué la saison, à voir la prochaine.

 

Pour Vieira, ses stats buts/assist sont juste exceptionnelles vu le peu de temps de jeu qu'il a eu, c'est assez dingue, ça confirme le graphique qu'on a vu il y a quelques pages, c'est excitant.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mirror évoque un budget de plus de £200M pour cet été et pour le moment les sources sérieuses ont toutes indiqué qu'on était sur le point de boucler G.Jesus et Tielemans. Je serais très étonné qu'on se retire pour le belge qui est disponible pour seulement £30M. Lisandro Martinez semble également être une priorité. C'est un très bon défenseur, capable d'évoluer à trois postes (DC gauche, Latéral gauche et milieu défensif gauche), donc ça colle parfaitement avec ce que Mikel semble rechercher comme profil. 

 

Ça parle également très sérieusement de Raphinha comme une option en cas de départ de Pépé, qui devrait bel et bien partir. Si on résume, on pourrait donc potentiellement signer : G.Jesus, Raphinha, Tielemans, F.Vieira et L.Martinez. Avec Saliba et Turner (sans compter Marquinhos qui devrait être prêté, tout comme Trusty), ça ferait donc sept recrues. 

 

En prenant en compte la nouvelle règle des cinq changements et le calendrier démentiel qui nous attend, ça fait totalement sens. Il y aura forcément des blessés et on devrait assister à quelques départs (Leno, Pépé, Tavares, Holding ?), sans oublier les joueurs prêtés l'an passé qui n'ont plus aucun avenir au club comme Torreira, Bellerin, Niles, Mari et Runarsson. 

 

Ce mercato va réellement être passionnant à suivre. J'espère que les choses vont s'accélérer dans les jours à venir pour G.Jesus et Tielemans, qui sont les deux priorités à boucler le plus rapidement possible. Ensuite on pourra se concentrer sur Raphinha et L.Martinez, ainsi que de trouver un point de chute à nos indésirables.

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Tielemans honnêtement, je suis partagé, il a des pics très haut, mais aussi très très bas, quand il est à l'envers, il ne fait vraiment pas semblant et défensivement c'est assez calamiteux, Odegaard est bien plus fort sans ballon par exemple: au pressing, défensivement, etc.

 

T'es sur de ça ? Pas cette saison mais celle d'avant, Tielemans c'était l'un des trois joueurs de PL qui avait le plus de recupération de balle avec 3.5 ballon par match.

Par contre cette saison est bien moins bonne, 4 pénaltys concedés notamment.

 

Fabrizio qui repete ce soir que Tielemans ne prolongera pas avant septembre, qu'Arsenal est toujours dessus mais pas d'offres officiel.

Arteta voulait Gundogan puis Tielemans, il tient à son numéro 8.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

T'es sur de ça ? Pas cette saison mais celle d'avant, Tielemans c'était l'un des trois joueurs de PL qui avait le plus de recupération de balle avec 3.5 ballon par match.

Par contre cette saison est bien moins bonne, 4 pénaltys concedés notamment.

 

Fabrizio qui repete ce soir que Tielemans ne prolongera pas avant septembre, qu'Arsenal est toujours dessus mais pas d'offres officiel.

Arteta voulait Gundogan puis Tielemans, il tient à son numéro 8.

 

Je parlais de cette saison pardon, il a été vraiment cata. D'ailleurs son dernier match face aux spurs, bordel, horrible. Après voilà, je suis partagé dessus comme je le disais, je ne cracherais pas dessus, mais je ne sais pas trop s'il nous ferait passer un cap. 

 

Moi je pense que tu peux quand même prendre Youri même en gardant Xhaka, mais faut prêter Sambi que je trouve bien trop tendre. Elneny sera le back up de Partey avec Xhaka qui peut dépanner, c'est pas dingue, mais en fin de saison dernière, l'égyptien est clairement passé devant Sambi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on connaît tous le niveau de Tielemans quand il est dans une bonne période mais cette année son niveau était vraiment catastrophique. 

 

Physiquement complètement, à la rue, hors rythme, énormément de déchets. 

 

Évidement ça peut faire réfléchir. 

 

Après je serais très content de le voir venir mais j'aimerais que le club conserve quand même Xhaka. 

 

Je suis vraiment satisfait de la saison du Suisse qui a beaucoup progressé dans son rôle très spécifique, en plus d'avoir un certain leadership dans le vestiaire. 

 

Beaucoup d'arriver départ ça peut aussi perturber un vestiaire et un cohésion et Xhaka semble quand même être un taulier du groupe. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg@Killian question innocente mais vous vous basez sur les stats avancées pour descendre Tielemans ou vous avez vu une bonne partie de ses matchs ?

 

Parce que pour le coup moi j’en ai vu une bonne 20aine et je suis en désaccord avec vous, et pour avoir discuté avec des supps Foxes qui ont vu ses 38 matchs c’est la même chose.

 

En début de saison, Leicester avait un niveau affreux, l’absence de Ndidi a été très préjudiciable mais Tielemans, en ne jouant pas à son poste, était un des seuls au niveau.

 

Certes il semblait avoir la tête ailleurs et mettait beaucoup moins d’intensité et d’envie que la saison d’avant où il était monstrueux, mais on pouvait toujours sentir ses qualités, notamment de distributeur, et défensivement il a progressé.

 

Dire qu’il était vraiment catastrophique, pour avoir vu beaucoup de matchs complets, je ne peux pas être d’accord.


Et puis bon, sortir la stat des 4 penalties pour justifier ça… déjà il y en a 2 en un match.

Et dans ce cas la moitié de la carrière de Koscielny chez nous est catastrophique, si on s’arrête à ça.

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs matchs de Leicester cette saison.

 

Cest surtout sur la deuxième partie de saison où je le trouve en grande difficulté, physiquement dans les duels, l'intensité ou même l'explosivité je le trouvais en difficulté. 

 

Après effectivement c'est à nuancer car la seconde partie de saison c'est toute l'équipe de Leicester qui est en difficulté.

 

Peut être que chez un pilier du groupe ça paraît plus prononcé. 

 

Je ne suis absolument pas contre sa venue au contraire ! 

Les info le concerants se contredisent sur les dernières heures. 

On verra bien. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même le sentiment qu'ils sont tous dans le flou complet autour du club. 

 

Au début ça nous dit que Tielemans est LA priotité, puis finalement Vieira débarque en 1ère recrue, personne ne l'a vu venir. 

 

Ensuite on nous dit que ça ne change rien au deal de Youri, qu'il est toujours la cible prioritaire. 

 

2H plus tard Ornstein dit que les cibles prioritaires sont Jesus, Raphina, Lisandro, etc => sans citer Youri

 

1H après un journaliste dit que l'intérêt pour Tielemans s'est refroidi suite au transfert de Vieira et que ça dépendre donc d'un départ de Xhaka... 

 

30min plus tard Romano confirme que Tielemans est toujours une priorité :rolleyes:

 

Je ne serais même pas étonné si demain on recrute Toney et Bowen de nulle part. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..