Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Concernant la piste Aouar, moi ça me hype pas du tout perso. Alors oui il arrive en fin de cycle à Lyon, et oui techniquement à son meilleur niveau c’est un très bon joueur, mais à mon goût il manque quand même de beaucoup de constance. Je préférerai largement qu’on donne une vraie chance à Lokonga et qu’on se positionner sur un milieu offensif qui pourra jouer avec ou sans ESR (Fekir ? Sabitzer? En tous cas on a pas eu de vrai rumeur sur ce poste là depuis l’abandon de la piste Odegaard) 

Sambi est bon et je l'aime beaucoup, mais Aouar c'est autre chose quand même. Sambi n'a joué qu'en Jupiler Pro League, c'est super faible. Et puis pas certain qu'il soit prêt physiquement pour la PL, il va se faire bousculer au début on peut pas partir avec lui en titulaire. 

 

Moi ce que je comprendrais pas trop c'est qu'on était prêt à mettre environ 50M d'euros il y a moins d'un an et aujourd'hui il est dispo à la moitié du prix... Il faut même pas hésiter. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique ne fait pas tout, des joueurs excellents techniquement mais inutiles à cause d’autres lacunes on en a eu beaucoup (Wilshere car fragile, Özil/Arshavin car pas bosseurs).

 

Aouar je ne suis pas contre, surtout à ce prix-là, mais je pense vraiment qu’on ne doit pas se louper à ce poste.

 

Mais d’après la trad de @Mohito (merci) de AFCBell, Aouar est une alternative à Maddison.

 

D’ailleurs je me demande ce que ça donnerait d’associer Partey, Maddison et ESR. En soit Aouar n’a pas forcément plus le profil d’un 8 que Maddison, si ?

J’entends par là, capacité à couvrir beaucoup de terrain, à avancer balle au pied, à récupérer des ballons.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien le club, on va perdre notre temps sur Maddison, et peut être loupé Aouar. Maddison va couté trop chère et il vaut pas tout ça. Et niveau talent il en a pas plus que Aouar, pour une diff de 50M entre les deux.

 

 

En plus pour le développement de ESR, Aouar c'est plus intéressant que Maddison qui a le même profils que ESR.

 

 

Vraiment ce dossier est énervant, on a loupé Buendia, Odegaard, Aouar c'est la seul piste qu'il nous reste. J'aime bien Sabitzer mais techniquement c'est pas Aouar. Le français apporterait ce qu'il nous manque au milieu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

La technique ne fait pas tout, des joueurs excellents techniquement mais inutiles à cause d’autres lacunes on en a eu beaucoup (Wilshere car fragile, Özil/Arshavin car pas bosseurs).

 

Aouar je ne suis pas contre, surtout à ce prix-là, mais je pense vraiment qu’on ne doit pas se louper à ce poste.

 

Mais d’après la trad de @Mohito (merci) de AFCBell, Aouar est une alternative à Maddison.

 

D’ailleurs je me demande ce que ça donnerait d’associer Partey, Maddison et ESR. En soit Aouar n’a pas forcément plus le profil d’un 8 que Maddison, si ?

J’entends par là, capacité à couvrir beaucoup de terrain, à avancer balle au pied, à récupérer des ballons.

 

Je trouve que si justement. Aouar à déjà évolué en 8 sur le terrain voir même en double pivot, donc c'est pas dérangeant. 

 

Très honnêtement, si on parle juste de talent, je ne suis pas sur que Maddison soit meilleur que Aouar. Après oui y'a le côté éthique de travail qui pose question, mais encore une fois, j'ai pas forcément envie de tomber sur des joueurs qui se sont tapé Garcia en coach, ça se passait très mal avec Aouar, donc ça n'aide pas à faire une bonne saison... 

 

La côte d'Aouar est au plus bas, je pense que c'est un move qui de tente si tu n'as pas réussi à finaliser les autres deals à ce poste. 

 

Bon Jad disait qu'il n'avait pas convaincu notre cellule de scouting (dont j'attends de voir l'efficacité vu ce qu'il en reste). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Football.london, Aston Villa prépare une 3ème offre pour Smith Rowe (£32.5m / 38m€), qu'on devrait refuser.
On lorgne sur Sam Johnstone (West Brom) en alternative à Ramsdale, il serait moins cher.

Et le prêt de Saliba va se faire (ça on le savait).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Selon Football.london, Aston Villa prépare une 3ème offre pour Smith Rowe (£32.5m / 38m€), qu'on devrait refuser.
On lorgne sur Sam Johnstone (West Brom) en alternative à Ramsdale, il serait moins cher.

Et le prêt de Saliba va se faire (ça on le savait).

 

ESR je parie qu'on le lache pas à moins de 55M d'€, au dessus franchement même moi qui lui voit un énorme potentiel tu commence à réfléchir.

Mais bon garder les joueurs du centre de formation pour garder une identité je pense que ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Selon Football.london, Aston Villa prépare une 3ème offre pour Smith Rowe (£32.5m / 38m€), qu'on devrait refuser.
On lorgne sur Sam Johnstone (West Brom) en alternative à Ramsdale, il serait moins cher.

Et le prêt de Saliba va se faire (ça on le savait).

 

Que des gardiens éclatés qui vont nous coûter la peau des fesses.

 

C'est incompréhensible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

Leno est en partance ? 

Il ne veut pas prolonger et a fait des déclarations dans le sens d'un départ en fin de saison. 

Par contre il semblerait qu'aucun club de standing égal ou supérieur à Arsenal ne semble s'intéresser à lui, vu que tous ont déjà un gardien d'un bon niveau (Chelsea, MU, Liverpool, BVB, Bayern, PSG, Milan, Juve, ... ). 

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

 

Visiblement, on va boucler Lokonga, Tavares et White prochainement (sauf retournement de situation), mais pour le reste, il semblerait qu'on attende de vendre d'abord. J'imagine qu'une fois Xhaka officiellement transféré, on devrait bouger pour Aouar ou un autre milieu. Même chose pour le latéral droit ou on attend certainement de sécuriser le départ de Bellerin. 

 

Le souci, c'est qu'on est tellement lent... White je suis sûr que ça va encore traîner des semaines. Quand on voit que tout est bouclé depuis des lustres pour Tavares et Lokonga et que rien n'est encore officiel... Xhaka par contre on a raison de faire traîner, si ça peut permettre de le vendre plus chère. En revanche, si on le vend 12 + 3M comme ça a été annoncé à un moment, c'est clairement du foutage de gueule et une perte de temps totalement inutile.

 

Quand je vois que Guendouzi est prêté avec OA (apparemment) à seulement 11M, je ne comprends pas. Soit disant qu'on avait activé la clause de prolongation d'une année, donc il est sensé avoir encore deux ans de contrat. Je veux bien que son comportement puisse avoir un impact sur sa valeur, mais 11M pour un joueur qui a été appelé en sélection A, qui est capitaine des Espoirs, je trouve ça complètement dingue. Même pas un pourcentage à la revente ou une éventuelle clause de rachat (en tout cas, personne n'en a parlé), c'est cadeau pour l'OM.

 

Ensuite, quid des autres joueurs sensés s'en aller ? On annonce Nketiah, Niles, Kolasinac, Torreira, Willian et Runarsson partants, mais y'a absolument rien de concret pour le moment. On a trop de joueurs et on a besoin d'argent, mais j'ai pas l'impression que ça avance beaucoup à ce niveau. Si c'est pour encore prêtés les mecs à trois jours de la fin du mercato, on en sortira jamais.

 

Niveau prolongation c'est pareil, on attend quoi ? Lacazette, Chambers, Nelson, va peut-être falloir les prolonger à un moment, où ils vont se tirer gratis en 2022 pour les deux premiers. Leno refuse de prolonger, Emile ça devrait se faire, mais ça traîne (comme d'hab). A ce train là, y'a encore un paquet de joueurs qui risquent de se tirer gratuitement dans les deux ans à venir si les choses n'évoluent pas rapidement (Lacazette, Torreira, Chambers, Kolasinac, Willian, Nelson, Leno).

 

Bref, vraiment pas emballé par la tournure que prend ce mercato. En tout cas, pour le moment. On fera les comptes au 1er septembre, comme toujours, mais à l'heure actuelle, je ne suis pas du tout rassuré. Ça me paraît très compliqué, pour ne pas dire impossible, de tout régler en l'espace d'un mois et demi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux gars à Lyon d'intéressant : Aouar et Cornet
Bielsa veut Cornet
si on se penche sur Aouar c'est plutôt bon signe c'est vraiment un profil en adéquation avec nos besoins.

Sinon pour Guendouzi, on est pas loin d'un cas "Ben Arfa" , le gars est ingérable et son entourage familiale va dans ce sens (poule aux oeufs d'or)
c'était le bordel à Lorient à 17 ans , 6 mois sans jouer pour rappel ! pour un problème de salaire ... 17 ans ...
Aujourd'hui il est père mais complétement immature encore , il fait de la lèche à Arsenal dans la presse parce qu'il sent que ça chauffe dans le mauvais sens pour sa carrière
on a bien vu sa communication avec Saliba "solidaire fréro" après l'épisode "je suis au placard" de Saliba ...

personne ne veut trainer de jeunes talentueux indisciplinés avec tous les risques médiatiques derrières (cf l'actualité sur Dembelé aujourd'hui ...) et les sponsorts etc...
11 Boules c'est peu mais là on lui montre clairement la porte faut pas se leurrer (dommage au regard de ses capacités athlétiques ... )


 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lô le gunners a dit :

il y a deux gars à Lyon d'intéressant : Aouar et Cornet
Bielsa veut Cornet
si on se penche sur Aouar c'est plutôt bon signe c'est vraiment un profil en adéquation avec nos besoins.

Sinon pour Guendouzi, on est pas loin d'un cas "Ben Arfa" , le gars est ingérable et son entourage familiale va dans ce sens (poule aux oeufs d'or)
c'était le bordel à Lorient à 17 ans , 6 mois sans jouer pour rappel ! pour un problème de salaire ... 17 ans ...
Aujourd'hui il est père mais complétement immature encore , il fait de la lèche à Arsenal dans la presse parce qu'il sent que ça chauffe dans le mauvais sens pour sa carrière
on a bien vu sa communication avec Saliba "solidaire fréro" après l'épisode "je suis au placard" de Saliba ...

personne ne veut trainer de jeunes talentueux indisciplinés avec tous les risques médiatiques derrières (cf l'actualité sur Dembelé aujourd'hui ...) et les sponsorts etc...
11 Boules c'est peu mais là on lui montre clairement la porte faut pas se leurrer (dommage au regard de ses capacités athlétiques ... )


 

 

Cornet intéressant ? Personne n'en veut... il est très moyen.

 

Et y'a plein de joueurs intéressant à l'OL. A mes yeux, le plus intéressant aujourd'hui, c'est Caqueret. Y'a également Paqueta qui renaît depuis son arrivée en Rhône-Alpes, Guimaraes et Aouar bien sûr, mais aussi Cherki qui a un très gros potentiel. Diomandé et Bard ont eux aussi un potentiel intéressant, à voir comment ils vont se développer dans les années à venir. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caqueret j'aimerais beaucoup le voir chez nous. J'ai adoré sa saison. Mais au niveau du profil il se rapproche de Lokonga ? (Je connais pas du tout le joueur d'Anderlecht)

Il nous faut vraiment un 8/10. C'était quand même la priorité pour moi. Mais non on va chercher un 6, un défenseur central et un latéral gauche. Et au niveau des rumeurs j'ai l'impression que chercher un deuxième gardien est l'urgence absolu, ça rend fou. On va se retrouver en fin de mercato sans 8/10 avec des invendus et plus sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rambo666 a dit :

Caqueret j'aimerais beaucoup le voir chez nous. J'ai adoré sa saison. Mais au niveau du profil il se rapproche de Lokonga ? (Je connais pas du tout le joueur d'Anderlecht)

Il nous faut vraiment un 8/10. C'était quand même la priorité pour moi. Mais non on va chercher un 6, un défenseur central et un latéral gauche. Et au niveau des rumeurs j'ai l'impression que chercher un deuxième gardien est l'urgence absolu, ça rend fou. On va se retrouver en fin de mercato sans 8/10 avec des invendus et plus sous

Lokonga c'est pas un 6, il est assez fin techniquement et fait le lien attaque défense. Là où il a des manques c'est au niveau physique je dirais. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..