Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Holding je comprend encore. Il a repris depuis 4 mois et on la jamais vu en PL ni en Cup? Doit y voir un souci de performance, mais disons qu'on a plus laisser le temps à Bellerin.

Mais les Nelson, Niles, Willock ça fait des bons joueurs d'effectif qui coute pas bien cher. A surtout garder pour cette règle et pour l'équilibre du vestiaire.

Autant je serai prêt à vendre Niles, autant Holding, je n'en vois pas trop l'intérêt. Il s'est fait les croisés, il lui faut du temps pour revenir  à un bon niveau et c'est bien normal. Pourquoi serait-on indulgent avec Hector et non avec Rob ? La question va se reposer pour Chambers quand il reviendra. Vous allez aussi lui tomber dessus en oubliant ses bonnes performances ?

Les deux DC à dégager en priorité, ce sont Mustafi et Sokratis. Ensuite, à voir, mais encore une fois Mari pose plus de soucis qu'autre chose. Le signer définitivement, n'a absolument aucun intérêt à mon sens, puisque soit ça nous priverait d'une recrue à ce poste, soir on serait contraint de vendre un DC supplémentaire, en l’occurrence Holding et ça me dérange.

Surtout que lâcher 10M pour un joueur moyen, alors qu'on aura certainement pas un gros budget cet été, je trouve cela vraiment inutile. Je préférerai qu'on lâche 15M sur Disasi par exemple, qui me semble avoir un potentiel bien plus intéressant. 

Il y a 6 heures, Mikeb a dit :

Au fait la règle est un peu différente. On peut avoir jusqu'à 17 joueurs qui ne sont pas HGP et au maximum 25 joueurs inscrits (plus les U21). Du coup on pourrait très bien jouer avec aucun HGP mais on ne pourrait pas avoir plus de 17 joueurs.

Oui, pour les autres je ne sais pas mais moi quand je parle de HG je pars du principe qu'on veut avoir 25 joueurs pour ne pas être lésé par rapport aux autres équipes.

il y a 51 minutes, Fly a dit :

Surtout que lâcher 10M pour un joueur moyen, alors qu'on aura certainement pas un gros budget cet été, je trouve cela vraiment inutile. Je préférerai qu'on lâche 15M sur Disasi par exemple, qui me semble avoir un potentiel bien plus intéressant. 

Est-ce que tu as vu plus de 10 matchs de Flamengo ? C'est une question sincère car je vois pas mal de membres affirmer des trucs genre "Mari est un joueur moyen" alors que je pense que beaucoup, comme moi, ont seulement vu ses 2 matchs à Arsenal... dans ce cas, comment on peut cataloguer le niveau d'un joueur après 2 matchs dans un nouveau championnat et une nouvelle équipe ?

Edited by Auré

@Fly : Holding ça Va bientot Faire 4 ans qu'il est chez nous. Il a fait un tres bon run de match l'année dernière et quelques bons matchs sous l'ère Wenger, mais globalement, il a jamais su s'imposer. Si Mikel ne lui voit pas d'avenir chez nous a l'heure actuelle c'est qu'il y a une raison. Je suis pas grand fan de Niles mais si aujourdhui on devait vendre l'un des deux c'est quand même plutot Holding que je serai enclin à vendre, sachant qu'on cherche un DC. Qu'on va probablement garder Luiz et que Saliba arrive.

c'est triste à dire mais je ne vois pas Holding atteindre le niveau de Mustafi cette saison. Alors oui, il revient d'une grosse blessure et etc... mais un moment on doit arreter de Faire dans le social. Entre Chambers et Holding l'un des deux sautera à coup sur et on se dirige plus vers Holding. 

Et je rejoins Auré concernant Mari. On cesse de critiquer cet éventuel achat à 10 millions. Mais ça manque proprement de respect au joueur, encore une fois le Gars à un vécu (a Flamenco, certes mais ça reste une experience intéressante vu ses belles prestations la Bas) mais juger un joueur apres deux matchs c'est limite. Et lui meme passe devant Holding alors qu'il revient de blessure egalement (Pas la meme OK, mais Holding il est revenu en septembre de l'année passée...) 

Moi, j'attends de voir, j'ai pas d'avis sur lui (ou même sur Cedric). Je veux juste voir si il rentre bien dans le collectif et qu'il apporte de la valeur.

Sky vient de sortir une info comme quoi le contrat de David Luiz serait en fait d'un an + une en option. 

Donc il arrive en fin de contrat en juin. 

À voir si on le prolongera. 

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

Sky vient de sortir une info comme quoi le contrat de David Luiz serait en fait d'un an + une en option. 

Donc il arrive en fin de contrat en juin. 

À voir si on le prolongera. 

Il a d'ailleurs déclaré qu'il aimerait bien terminer sa carriere au Benfica. Pas sur qu'il reste du coup si l'info de Sky est vraie.

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Il a d'ailleurs déclaré qu'il aimerait bien terminer sa carriere au Benfica. Pas sur qu'il reste du coup si l'info de Sky est vraie.

Sachant qu'il a précisé vouloir y évoluer à un bon niveau (sous-entendu, ne pas attendre d'être trop vieux). Et qu'il a déjà 33 ans...

Si il veut vraiment faire une saison pleine à Benfica c'est le moment où jamais pour lui.

Pour le moment c'est un de nos joueurs les mieux payés, 125k/semaine je crois. Du point de vue du board, ça peut jouer...

Même si le salaire de Luiz est élevé, sachant qu'on veut vendre Sokratis et peut être Mustafi, et vu le peu de nombre de joueurs d'expérience en défense, je trouve que ce serait une connerie de ne pas activer l'option de son contrat. Ce ne serait pas non plus un drame, mais le conserver une année de plus me semble un meilleur calcul.

Ca libérerait un gros salaire oui, MAintenant je pense que ça serait utile uniquement si on arrive à attraper un Gros prospect à ce poste (Upamecano, Aké, Umtiti, ou autre) par contre ça me ferait chier qu'on doive se coltiner un Mustafi (dans le rôle du defenseur "d'expérience"). 

Selon Sky il devrait pas recevoir de prolongation. Logique au vue de sa saison. 

Ca économisera un salaire et peut-être une recrue pas trop chère.

Une très bonne chose si Luiz s'en va. On en aura encore perdu pas mal d'argent pour rien cela dit, mais on commence à avoir l'habitude. 

@Auré concernant Mari, je me fie surtout à son parcours. Ces deux matchs chez nous étaient plutôt bons, mais je n'ai rien vu qui me laisse penser qu'il puisse acquérir un statut chez nous. Alors évidemment, deux matchs, c'est un peu léger pour émettre un avis définitif sur un joueur, mais à mon sens, ce n'est clairement pas sur lui qu'on doit miser.

Je comprends mieux pourquoi le club est actif sur le marché pour un DC avec le départ imminent de Luiz. J'espère que ça aboutira sur quelque chose de concret. 

il y a 49 minutes, Fly a dit :

Une très bonne chose si Luiz s'en va. On en aura encore perdu pas mal d'argent pour rien cela dit, mais on commence à avoir l'habitude

@Auré concernant Mari, je me fie surtout à son parcours. Ces deux matchs chez nous étaient plutôt bons, mais je n'ai rien vu qui me laisse penser qu'il puisse acquérir un statut chez nous. Alors évidemment, deux matchs, c'est un peu léger pour émettre un avis définitif sur un joueur, mais à mon sens, ce n'est clairement pas sur lui qu'on doit miser.

Je comprends mieux pourquoi le club est actif sur le marché pour un DC avec le départ imminent de Luiz. J'espère que ça aboutira sur quelque chose de concret. 

Ah oui clairement, mais c'est de la faute de Koscielny, apparemment le club veut alléger sa masse salarial donc pas d'autre choix que de le faire partir. 

On sera loin de la charnière Luiz Mari que certains voulait, avec laquelle on aurait probablement jouer le maintient. 

Edited by Ezio

il y a 18 minutes, Arno a dit :

p***** mais tu deconnes serieux ? 

Perdre de l'argent sur un joueur qui aura quasiment joué Tout les matchs et qui aura finalement coûté 14 millions (8 millions + 6 millions de salaire en un An) t'appel ça perdre de l'argent ? QuAnd une annee plutot on recrute un sokra a 20 boules sur la pente descendante et 2 en 2016 un Mustafi, peut être plus gros flop de l'histoire du Club à 40 millions ? Go stopper la subjectivité ça devient super lourd la. 

Et si si vous voulez vraiment partir sur une charnière centrale de - de 22 ans avec 0 experience en PL... je sens qu'on va rigoler la Saison pro :lol:

Ezio: jouer le maintien avec Mari et Luiz ? De mieux en mieux, je sais pas si on doit prendre ça au serieux mais vos comms débordent de subjectivité et de desabus c'est assez IncroYable.

Luiz a été bash sur le forum dès l’instant où il a signé chez nous, j’ai arrêté de me battre avec ses détracteurs depuis bien longtemps perso. Il a pas fait une grosse saison mais elle n’a pas été mauvaise non plus, il a alterné de bon et le très moyen. De toute façon Il aurait pu mettre 10 buts et faire 20 clean sheet que certains auraient quand même trouvé le moyen de lui cracher dessus.

Enfin si vous trouvez ça intelligent de se séparer de notre seul défenseur qui a fait une saison plus ou moins correcte en vous imaginant que le club en profitera pour recruter mieux, je peux déjà vous dire que vous allez encore être bien déçu. 

Je ne suis pas un inconditionnel de luiz, ni de sokratis, encore moins de mustafi.

Mais si on vient à se séparer de luiz, de sokratis, de holding, voir de mustafi (si on a une offre pour lui) et que l'on part avec des joueurs comme mari qui a fait deux matchs chez nous, saliba qui va arriver et chambers qui reviendra d'une grosse blessure, je ne vois pas comment on pourrait y arriver.

Il nous faut quand même des joueurs connaissant un minimum le championnat, le club, ayant déjà un peu leurs marques.

Peut importe les salaires moi je garde au moins deux joueurs parmi luiz, sokratis, holding et mustafi. Sinon on cour droit à la catastrophe.

Je pense que si luiz vient à ne pas prolonger c'est avant tout une décision économique. 

Après si ça peut permettre d'économiser un gros salaire pour prolonger aubam saka ok. 

Ce qui me fait le plus peur néanmoins c'est sur ça peut aussi sous entendre que le club est vraiment mal financièrement et qu'on va se taper un Mercato Cedric mari fraser et c'est tout 

il y a 2 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je pense que si luiz vient à ne pas prolonger c'est avant tout une décision économique. 

Après si ça peut permettre d'économiser un gros salaire pour prolonger aubam saka ok. 

Ce qui me fait le plus peur néanmoins c'est sur ça peut aussi sous entendre que le club est vraiment mal financièrement et qu'on va se taper un Mercato Cedric mari fraser et c'est tout 

Autant ne pas recruter franchement. 

Surtout si c'est pour prendre Fraser. 

Je pense qu'il sera prolongé perso. Il fait une saison de plutôt bonne facture compte tenu du contexte surtout sous Arteta. Je pense que la seule raison qui ferait qu'il ne sera pas conservé, c'est si le club a le sentiment qu'on fera pas entrer d'argent en vente des défenseurs au club. 

Le 26/05/2020 à 16:19, Arno a dit :

Je comprends pas trop l'intérêt de viser des DC aussi jeunes (Fofana et Disasi) 

partant du principe qu'on a investi 30 millions sur Saliba je préférerai qu'on investisse sur un DC ayant un peu plus d'expérience et dépassant les 21 ans.. 

l'ideal ça serait quand même Aké. Il a 25 ans, a confirmé en PL, pourrait clairement passer l'étape supérieur en terme de Club, DC gaucher, puissant, bon à la relance, meme si le prix devrait piquer, pour moi ça serait clairement Lui Sur qui il faudrait investir. 

Même un Pau Torres finalement qui n'a que 23 ans, il a quand même un vécu avec la sélection Espagnole, c'est un gaucher, il a l'air de correspondre un peu au type de DC qu'on recherche... 

mais partir avec deux defenseur entre 19 et 21 ans en charnière titulaire en PL... je serai vraiment pas rassuré perso.

L'âge n'est pas si important, demande à Mbappé ^^ 

Le plus important c'est la maturité du bonhomme et sa capacité à s'adapter, porter ses corornes et s'imposer dans l'équipe. Un garçon de 19 ans peut le faire beaucoup mieux qu'un autre mec de 28 ans, ça veut rien dire. 

Edit : Apparemment Arteta veut garder Luiz, donc pas sûr qu'il prolonge pas

Edited by Alterego 11

il y a une heure, Arno a dit :

Et si si vous voulez vraiment partir sur une charnière centrale de - de 22 ans avec 0 experience en PL... je sens qu'on va rigoler la Saison pro :lol:

Ezio: jouer le maintien avec Mari et Luiz ? De mieux en mieux, je sais pas si on doit prendre ça au serieux mais vos comms débordent de subjectivité et de desabus c'est assez IncroYable.

Et toi tu veux reconduire un mec qui a été le titulaire indiscutable d'une défense qui a encaissé 40 buts en PL en 30 matchs. Ca c'est incroyable, David Luiz dans un club qui se respecte un minimum sa saison est considéré comme mauvaise. Et vue qu'il peut être en fin de contrat au revoir monsieur. On disait ici on a trop de DC sous contrat, bah justement si on peut en tej un de façon officiel autant le faire. 

Oui Mari et Luiz tu joues pas des places européennes en PL t'a énormément de club qui ont une meilleure charnière. 

Maintenant tu parles que d'expérience car c'est ton seul argument, mais l'expérience quand on avait Luiz x Sokratis ça nous a mené ou ? pire défense que j'ai vue au club en PL et ils avaient plus de 30 ans,  Lacaz qui marque pas à l'extérieur depuis plus d'un an c'est bizarre non ? c'est un joueur d"expérience pourtant, Ozil pareil, même pas 5 passes dé en PL depuis deux saisons, comment ça se fait ? c'est que des joueurs d'expérience la je comprends pas. 

Je pars 1000 fois avec Disasi ( ou un autre dans le genre ) Saliba que Mari Luiz. Et même si au début ils font des bourdes ( car ils en feront certainement ) mais il y aura une marge de progression. 

Edited by Ezio

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Autant ne pas recruter franchement. 

Surtout si c'est pour prendre Fraser. 

Je pense qu'il sera prolongé perso. Il fait une saison de plutôt bonne facture compte tenu du contexte surtout sous Arteta. Je pense que la seule raison qui ferait qu'il ne sera pas conservé, c'est si le club a le sentiment qu'on fera pas entrer d'argent en vente des défenseurs au club. 

SkySports dit que non en tous cas. 

En soi, perdre Luiz, ça serait pas gravissime non plus à condition de trouver un défenseur avec un minimum de vécu et pouvant assurer 40 matchs saison. 

Saliba, j'ai complètement confiance mais c'est quand même un mec De 19 ans venant de Ligue 1. Des bons matchs chez nous je suis convaincu qu'il en fera un paquet mais il a besoin de progresser sans trop de pression et avec un DC qui puisse le rassurer par son expérience aussi (et ça ni Mustafi, ni Sokratis en sont capable a mon goût) sans oublier que le Français a quand même eu quelques pépins physique (et Ligue 1 - PL) c'est pas la même intensité.

Garder Mari dans la rotation ça me dérangerait pas non plus en soit, mais à côté de Saliba, on a besoin d'un mec solide vraiment... Et surtout avec une expérience (une expérience PL serait un énorme bonus) 

sinon pour finir avec Luiz, on dira ce qu'on veut. On l'a acheté 8 Millions (soit les 8 millions qu'on a pris sur Koscielny. Remplacer Koscielny de cette manière je pense réellement qu'on pouvait pas faire mieux sachant que ces deux joueurs ont une expérience similaire en PL. si on fait réellement les comptes, on aura finalement que perdu 6 millions, soit son salaire annuel... Donc bon perdre de l'argent, chaque centimes compte pour Fly visiblement et pourtant il pense qu'on réussira à faire un gros mercato... Assez étrange comme interprétation. 

''Mais vraiment, le Brésilien n'est pas irremplaçable mais On doit trouver un successeur sérieux. Disasi ou Fofana c'est pas sérieux. Si On part avec une charnière aussi jeune qui connaît queDal a la PL on sera plus proche de la 15eme place que de la 4ème. Allez pour Ezio j'irai même plus loin, à mon avis nos chances de Top4 avec Luiz et Mari sont plus forte qu'avec l'actuelle charnière 17ème de Ligue 1 :whistling:

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Et toi tu veux reconduire un mec qui a été le titulaire indiscutable d'une défense qui a encaissé 40 buts qui men PL en 30 matchs. Ca c'est incroyable, David Luiz dans un club qui se respecte un minimum sa saison est considéré comme mauvaise. Et vue qu'il peut être en fin de contrat au revoir monsieur. On disait ici on a trop de DC sous contrat, bah justement si on peut en tej un de façon officiel autant le faire. 

Oui Mari et Luiz tu joues pas des places européennes en PL t'a énormément de club qui ont une meilleure charnière. 

Maintenant tu parles que d'expérience car c'est ton seul argument, mais l'expérience quand on avait Luiz x Sokratis ça nous a mené ou ? pire défense que j'ai vue au club en PL et ils avaient plus de 30 ans,  Lacaz qui marque pas à l'extérieur depuis plus d'un an c'est bizarre non ? c'est un joueur d"expérience pourtant, Ozil pareil, même pas 5 passes dé en PL depuis deux saisons, comment ça se fait ? c'est que des joueurs d'expérience la je comprends pas. 

Je pars 1000 fois avec Disasi ( ou un autre dans le genre ) Saliba que Mari Luiz. Et même si au début ils font des bourdes ( car ils en feront certainement ) mais il y aura une marge de progression. 

C'est marrant tu parles encore une fois du début de saison, ça a l'air d'être ton seul argUment. Le début de saison sous Emery ou le 90% de l'effectif était catastrophique. 

Je prends Sokratis par exemple, pas franchement adapte au style que veut Arteta, mais fais la comparaison avec le Grec En début de saison et celui qui a joué arrière droit, ou DC sous Arteta qui s'est révélé être très bon. 

''Tu prends l'exemple Laca, c'est cool mais si on est pas complètement largué c'est en partie grâce à deux de nos joueurs ayant un gros vécu (Auba et Leno, Qui Sont les seuls joueurs du club a avoir été au niveau du début à la fin) 

''que Saliba et Disasi ou Fofana aie une énorme marge de progression aucun doute, mais on a toujours pas appris de nos Erreurs, faut qu'il fassent leur classe ici, commettent leur conneries et sitôt qu'ils seront à 100% prêt se barre sous des cieux plus beau ? Y'a un équilibre à respecter, On a vraiment besoin d'un bon mix expérience-jeunesse si on veut se repointer dans les 4 premières places. 

''Je connais pas une seule équipe en Europe qui joue qu'avec des mecs entre 20 et 24 ans. Et quand on voit comment les départs de nos joueurs ayant le plus de vécu au club nous a fait mal cette saison vous voulez repartir avec encore plus de jeunes à polir qui nous coûteront des points et du temps ? Drôle de point de vue.

Alterego : N'est pas mbappe qui veut. Saliba a sans doute le potentiel pour devenir un monstre mais on peut pas en dire de tout les jeunes joueurs qu'on approche ou qu'on va recruter pour ça que cette mixité avec cadres et jeunesse est essentielle.

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Et toi tu veux reconduire un mec qui a été le titulaire indiscutable d'une défense qui a encaissé 40 buts en PL en 30 matchs.

Moi en tout cas, en ayant vu 90% des matchs d'Arsenal, Luiz n'est pas le premier à pointer du doigt. 

Pendant la première moitié de la saison, l’équipe était coupé en 2. Je pense que c'est un miracle de n'avoir pris que 40 buts vu les matchs sous Emery, défensivement c'est toute l’équipe qui était à la ramasse avec des pertes de balle répétés dans notre moitié de terrain.

Il faut se rendre compte que la défense était en mode pompier, plus de 60% du match à cause du milieu qui ne faisait pas son taff.

Statistiquement, moins tu subis, moins il y a de risque d'erreur.

ça aurait été la même avec Koscielny (ou autre defenseur de PL) à mon avis. 

il y a 54 minutes, Arno a dit :

C'est marrant tu parles encore une fois du début de saison, ça a l'air d'être ton seul argUment. Le début de saison sous Emery ou le 90% de l'effectif était catastrophique. 

Je prends Sokratis par exemple, pas franchement adapte au style que veut Arteta, mais fais la comparaison avec le Grec En début de saison et celui qui a joué arrière droit, ou DC sous Arteta qui s'est révélé être très bon. 

Ou j'ai dis DÉBUT de saison ? ou ? je veux bien débattre mais si tu lis pas c'est pas possible. Je parle de sa saison, même si en janvier c'était mieux, le match qui comptait de cette pauvre saison, Olympiakos retour en C3 car en PL tout était mort, il est coupable sur le but sur corner avec un marquage très laxiste, sur le match le plus important il est encore pas au niveau donc son expérience a apporté quoi au long de la saison ?  rien du tout  à part désillusion sur désillusion au contraire, pire saison ever depuis plus de 25 ans je crois. Très utile l'expérience 

il y a 54 minutes, Arno a dit :

''Tu prends l'exemple Laca, c'est cool mais si on est pas complètement largué c'est en partie grâce à deux de nos joueurs ayant un gros vécu (Auba et Leno, Qui Sont les seuls joueurs du club a avoir été au niveau du début à la fin) 

D'accord donc Lacaz Ozil leurs exp si importante tu en parles pas. Mais un exemple pour contrer ta thèse. Saka en début de saison j'avais des doutes sur lui en ailier et je les ai toujours un peu car on l'a pas encore vue à ce poste, mais en latéral je lui voyais un potentiel vue qu'il aime bien centré et qu'il semblait à l'aise sur tout le coté gauche. Je m'étais dis à voir. Tu devais faire partir des gens qui disait non impossible c'est pas fiable. 

Au final il avait NI l'expérience de la PL NI l'expérience du poste de latéral gauche  et il s'est révélé mondialement.  Comment ça se fait ? il avait aucun de tes critères. 

Moi c'est en ce type de joueur que je veux croire, donc les Luiz 34 ans, Mari 26 ans qui jouait au brésil, Sokratis, Mustafi tout ça au revoir. Et place à des jeunes qui ont du talent et de l'envie.  

Edited by Ezio

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..