Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Franchement moi plus rien ne m'étonnerai. Après ce que le club vient de faire ces derniers jours avec Mari and co. 

 

J'y vois justement une certaine logique qui nous permettrait d'investir sur Partey et Upamecano notamment. En vérité, c'est la seule logique que je vois à ces transferts. Sportivement, ça n'a absolument aucun intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

On nous annonce un deal pratiquement bouclé et soudainement tout va s'écrouler et on va aller chercher un mec lambda ?

Avec des deals pratiquement bouclés on aurait eu Suarez et bien d'autres dans notre équipe.
Ca arrive qu'une rumeur soit intense puis tombe à l'eau.

Pour le moment pas de quoi paniquer, on en est qu'aux prémices du mercato, mais il ne faut pas croire au père Noël non plus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fly said:

 

J'y vois justement une certaine logique qui nous permettrait d'investir sur Partey et Upamecano notamment. En vérité, c'est la seule logique que je vois à ces transferts. Sportivement, ça n'a absolument aucun intérêt. 

Si vraiment on était sur Upamecano pourquoi avoir prolongé Luiz et Mari ? On aurait pas besoin des deux + Saliba, Upamecano et Holding, en partant du principe qu'on vend Mustafi et Papa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mikeb a dit :

Si vraiment on était sur Upamecano pourquoi avoir prolongé Luiz et Mari ? On aurait pas besoin des deux + Saliba, Upamecano et Holding, en partant du principe qu'on vend Mustafi et Papa. 

Oui pour moi c'est hautement improbable qu'on recrute un DC, les prolongations de Mari et Luiz donnent une indication assez claire je trouve.
Pour le moment on a 8 défenseurs centraux sous contrat...

Je ne sais pas combien sont payés Mari et Saliba mais si on additionne les salaires des autres on arrive à quasiment £22m de masse salariale annuelle pour le poste de DC.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sborn a dit :

Pourquoi l’Atletico baisserait le prix ? Ils sont en position de force. 

Si le joueur ne veut pas prolonger et veut partir, malheureusement pour eux non, ils ne sont pas en position de force.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sborn a dit :

Pourquoi l’Atletico baisserait le prix ? Ils sont en position de force. 

 

En position de force de quoi ?

 

Le joueur a refusé de prolonger et veut se barrer. 

 

@Auré Suarez ça n'a rien à voir, c'est Liverpool qui nous l'a mise profonde. Bref, rien de comparable avec le cas Partey.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Danilo ce n'est pas le même profil que Partey et en terme de niveau y'a deux classes d'écart. A un moment, faut prendre du recul et réfléchir deux minutes. On nous annonce un deal pratiquement bouclé et soudainement tout va s'écrouler et on va aller chercher un mec lambda ?

 

Je me suis fais avoir l'été dernier avec Saliba qui allait soit disant signer chez les Spurs alors que tout était bouclé. Au final, ça n'était qu'un énorme fake. Je vais pas me laisser avoir une seconde fois. Et puis franchement, si ça arrive vraiment, mieux vaut tout arrêter parce que ça signifie clairement que le club accepte son sort et son statut de club lambda de PL et ça, ce n'est clairement pas envisageable pour moi.

En attendant Partey j'ai pas vu une seule source fiable nous liant a lui.

En tout cas, pas une seule nous permettant d'espérer qu'on soit proche de le signer.

Au niveau des centraux, clairement ça pu, je nous vois prendre personne, donc j'espère que Saliba est vraiment aussi fort qu'annoncé pour stabiliser tout ça (et je ne vais pas lui en demander autant vu son jeune âge). Notre charnière risque d'être banter encore la saison pro.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

En position de force de quoi ?

 

Le joueur a refusé de prolonger et veut se barrer. 

 

@Auré Suarez ça n'a rien à voir, c'est Liverpool qui nous l'a mise profonde. Bref, rien de comparable avec le cas Partey.


Il a encore 3 ans de contrat. Donc oui ils sont en position de force. 
Tu grossis les traits. À te lire il boycotte le club. La vérité c’est qu’il est encore titulaire chaque match et il n’y a pas de réelles déclarations comme quoi il fait le forcing pour partir. Non franchement aucune raison pour que l’Atletico ne fasse de cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn n'a pas complètement tord non plus.

Vous êtes bien trop affirmatif, en affirmant qu'il a refusé de prolonger avec l'Atletico, aux dernières nouvelles c'est mal engagé mais il n'a toujours pas refusé l'offre de prolongation et tant bien même, il a toujours 3 ans de contrat donc on fait péter là clause où rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

C'est pas fiable ? 

Il me semblait

 

Je pense pas du tout. Je dis pas qu'il n'y a jamais des infos qui s'avèrent vraies, mais c'est clairement pas le média le plus fiable.

Après je ne suis pas Jad, je ne recoupe pas toutes les rumeurs pour me faire une idée sur chaque source, mais ne t'affole pas devant la rumeur Danilo l'ami.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sborn a dit :


Il a encore 3 ans de contrat. Donc oui ils sont en position de force. 
Tu grossis les traits. À te lire il boycotte le club. La vérité c’est qu’il est encore titulaire chaque match et il n’y a pas de réelles déclarations comme quoi il fait le forcing pour partir. Non franchement aucune raison pour que l’Atletico ne fasse de cadeau.

 

Je ne comprends pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. C'est u  grand professionnel, je ne vois pas pourquoi il boycotterait son club formateur, je n'ai jamais affirmé cela, très loin de là. L'Atlético n'a pas à faire de cadeau, le joueur à une clause. Il suffit que le club réunisse les fonds pour payer cette fameuse clause.

 

il y a 16 minutes, Imsag a dit :

@Sborn n'a pas complètement tord non plus.

Vous êtes bien trop affirmatif, en affirmant qu'il a refusé de prolonger avec l'Atletico, aux dernières nouvelles c'est mal engagé mais il n'a toujours pas refusé l'offre de prolongation et tant bien même, il a toujours 3 ans de contrat donc on fait péter là clause où rien.

 

 

Toutes les sources sont unanimes sur le fait qu'il refuse de prolonger et ça ne date pas d'hier. 

 

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

En attendant Partey j'ai pas vu une seule source fiable nous liant a lui.

En tout cas, pas une seule nous permettant d'espérer qu'on soit proche de le signer.

Au niveau des centraux, clairement ça pu, je nous vois prendre personne, donc j'espère que Saliba est vraiment aussi fort qu'annoncé pour stabiliser tout ça (et je ne vais pas lui en demander autant vu son jeune âge). Notre charnière risque d'être banter encore la saison pro.

 

Étonnant vu que tu es sur Twitter. Olley en a parlé, Ornstein en a parlé, Bengue etc, tout le monde en a parlé, y compris des journalistes espagnols. Ce n'est pourtant pas un secret qu'on veuille le signer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Partey, ils sont en position de force, ce que je comprend pas, c'est qu'on le sait depuis le début. Apparemment, on a essayé un échange de joueur si l'Atletico ne veut pas en entendre parler. Du coup ce serait bizarre qu'on abandonne maintenant, l'hypothèse d'attendre où on en sera en fin de saison est plus logique.

 

Sinon pour Gendouzi, en dehors de son talent etc. Il lui reste 2 ans de contrat et si la situation ne change pas, on va avoir du mal à le prolonger durant l'année et on va encore revivre la même histoire, ne serait-ce pas plus intéressant de le vendre à prix fort dans ce cas ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Kokcu c'est mort maintenant. Il vient de prolonger jusqu'en 2025 donc si il se barre c'est pour plus cher que les 20M annoncés. Autant dire qu'on le verra pas à Arsenal. 

T'es déçu ? 

 

 

Pour moi en moc il avait pas assez de stats mais on a aussi besoin d'un maestro. Pour jouer au côté d'un 6.

 

Un profils Modric quoi. Peut-être que Kokcu avait ce profils la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Je ne comprends pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. C'est u  grand professionnel, je ne vois pas pourquoi il boycotterait son club formateur, je n'ai jamais affirmé cela, très loin de là. L'Atlético n'a pas à faire de cadeau, le joueur à une clause. Il suffit que le club réunisse les fonds pour payer cette fameuse clause.

 

 

Toutes les sources sont unanimes sur le fait qu'il refuse de prolonger et ça ne date pas d'hier. 

 

 

Étonnant vu que tu es sur Twitter. Olley en a parlé, Ornstein en a parlé, Bengue etc, tout le monde en a parlé, y compris des journalistes espagnols. Ce n'est pourtant pas un secret qu'on veuille le signer. 

Oui la dessus je suis d'accord. C'est pour ça que je dis que c'est source nous ont lié a lui, mais aucune n'a affirme qu'on était proche de le signer. Et j'avais oublié que certaines sources fiables en ont parlé. 

Mais pour le moment je me dis que notre intérêt est concret et que ça ne dépasse pas ça. Pas envi d'être déçu 

Surtout que sportivement, j'ai du mal a comprendre son choix (je crois plus au fait qu'un joueur veuille rejoindre son club de coeur, ça marche pour des nullos comme nous ça lol)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guendouzi c'est pas que j'ai absolument envie de le vendre, c'est surtout que c'est un de nos rares joueurs qui est bankable ajd et qui peut faire rentrer des sous dans les caisses, contrairement aux El neny xhaka mustafi et compagnie. 

 

Si cette vente permet de recruter partey et un milieu a vocation offensive talentueux, alors je suis prêt à le laisser partir, au quand bien même il a un très gros potentiel. 

Partey est déjà un très gros joueur, qui a encore de belles années devant lui. A choisir entre un gros potentiel et un gros joueur déjà confirmé, relativement jeune, mon choix est vite fait. 

 

On commence a être dans une situation d'urgence ou il faut absolument redresser la barre pour ne pas rester dans cette médiocrité.  Guendouzi n'apporte pas assez actuellement et n'est pas indispensable. C'est pas une critique du tout il est encore jeune. Mais a choisir entre le français et partey ou un gros milieu a vocation offensive, je choisi la 2e option, parce qu'ils pourraient apporter plus a l'équipe. 

 

Évidemment si on peut se passer de sa vente pour recruter, ou que l'on arrive a bien vendre nos indésirables, je le garde volontiers dans la rotation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'adore Guendouzi mais il faut être pragmatique, si il pose problème et que sa vente peut rapporter suffisamment d'argent pour nous aider à financer l'arrivée d'un joueur confirmé comme Partey, il faut le faire. Comme tu le dis, entre un jeune talentueux et un joueur confirmé, on a pas vraiment le choix...

 

Pareil pour Maitland-Niles, je regretterais sa vente car je pense qu'il a un bon potentiel, mais si sa vente permet de recruter un autre joueur, plus impliqué et évoluant à un poste où on a des besoins, il ne faut pas hésiter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renouveau du club passe par la si bien : les jeunes d'une part et ensuite les ventes à bon prix qui nous permettront de réinvestir intelligemment.

C'est exactement le modèle Liverpool il y a quelques années qui ont vendu suarez et coutinho par exemple et ont réinvesti de la meilleure des manières. 

Donc oui dans les départs yaura des joueurs qu'on aurait aimé garder mais faudra faire des choix si on veut rejouer pour gagner des titres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Pour guendouzi c'est pas que j'ai absolument envie de le vendre, c'est surtout que c'est un de nos rares joueurs qui est bankable ajd et qui peut faire rentrer des sous dans les caisses, contrairement aux El neny xhaka mustafi et compagnie. 

 

Si cette vente permet de recruter partey et un milieu a vocation offensive talentueux, alors je suis prêt à le laisser partir, au quand bien même il a un très gros potentiel. 

Partey est déjà un très gros joueur, qui a encore de belles années devant lui. A choisir entre un gros potentiel et un gros joueur déjà confirmé, relativement jeune, mon choix est vite fait. 

 

On commence a être dans une situation d'urgence ou il faut absolument redresser la barre pour ne pas rester dans cette médiocrité.  Guendouzi n'apporte pas assez actuellement et n'est pas indispensable. C'est pas une critique du tout il est encore jeune. Mais a choisir entre le français et partey ou un gros milieu a vocation offensive, je choisi la 2e option, parce qu'ils pourraient apporter plus a l'équipe. 

 

Évidemment si on peut se passer de sa vente pour recruter, ou que l'on arrive a bien vendre nos indésirables, je le garde volontiers dans la rotation. 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais pourquoi on aurait à choisir entre Guendouzi et Partey ? Tu crois vraiment qu'un club qui génère des millions comme Arsenal n'a pas un sous à dépenser sur le marché des transferts ? Ça fait 10 ans qu'on nous rabâche qu'on n'a pas d'argent. L'été dernier c'était la même chanson et on a bien vu que ce n'était pas le cas. Quant bien même ce serait vrai, tu crois vraiment qu'on perdrait notre temps depuis des mois au sujet du ghanéen alors qu'on connaît parfaitement le prix de sa clause ? Si on avait pas les moyens de se l'offrir, on serait passer à autre chose depuis longtemps. 

 

Si on veut récupérer de l'argent, autant vendre les indésirables, on fera d'une pierre, trois coups. Réduction de la masse salariale, des joueurs médiocres en moins et on peut réinvestir l'argent derrière. Des joueurs à dégager avant Guendouzi, on en a à foison. Mkhitaryan, Elneny, Mustafi, Sokratis, Xhaka, Kolasinac et éventuellement Niles. Sans oublier Aubam qui sera sans doute vendu. Je préfère largement cette option, plutôt que de prendre le risque de voir Matteo réussir ailleurs comme Gnabry et Malen, notamment. Le français n'est pas un produit finit, il va progresser, et peut devenir un excellent joueur. Je suis clairement contre son départ et c'est la même chose pour tous nos jeunes et également concernant Torreira. 

 

On est pas l'AS Monaco, on est pas là pour faire du trading de joueurs, mais pour bâtir une équipe. Si chaque fois qu'on recrute un bon joueur, on le vend au bout de deux ans, on s'en sortira jamais. On ne doit surtout pas refaire les mêmes erreurs que par le passé où on risque de dégoûter nos starlettes qui finiront par aller voir ailleurs quand ils auront atteint leur apogée. Souvenez-vous des Fabregas, Van Persie and co, ils ont quitté le navire aussi à cause de notre manque d'ambition, et parce qu'on vendait nos meilleurs joueurs à la concurrence. On ne doit surtout pas retomber dans ce schéma. 

 

Pour moi, c'est très clair. On doit garder nos jeunes et dégager les indésirables. Ces fameux joueurs d'expérience qui nous tirent par le bas et qui n'apportent rien sur le terrain. On a un beau noyau sur lequel s'appuyer pour les saisons à venir, il faut impérativement le préserver. Leno, Saliba, Tierney, Torreira, Guendouzi, Saka, Martinelli, Smith-Rowe, Nketiah, Pépé, c'est autour de ces joueurs qu'on doit bâtir notre effectif. Certains seront où sont déjà des cadres. Certains ont plus de maturité que d'autres, mais ils ont tous un point en commun, un potentiel certain. On doit tout faire pour tirer le meilleur de ces joueurs. Notre reconstruction passe par là, à mon sens.

 

Si on commence à vendre Guendouzi, Torreira, ensuite ce sera le tour de Smith-Rowe, de Pépé, de Nketiah et après ? Quand les autres gros d'Europe se pointeront avec des offres de malade et qu'on arrivera pas à les prolonger, ce sera au tour de Saliba, Saka, Martinelli, Tierney et on s'en sortira jamais. C'est à Mikel de les convaincre de rester focalisés sur le projet et de s'investir pour l'équipe. Le talent est là, reste à l'exploiter au mieux. Je n'ai absolument rien vu à ce jour, qui soit rédhibitoire chez Guendouzi pour qu'on puisse envisager de le vendre. 40M, c'est rien du tout aujourd'hui. Si on veut dégager des liquidités pour Partey, on a juste à refourguer deux ou trois boulets et ce sera réglé.

 

A la rigueur, autant sacrifier Niles, qu'on promène à droite à gauche et sur qui Arteta ne semble réellement pas compter. On peut en tirer 30-35M sans problème à l'heure d'aujourd'hui. Ça me paraît bien plus cohérent que de chercher à lourder Guendouzi, dont le potentiel me paraît bien plus élevé que celui de l'anglais. Le couplet "Arsenal n'a pas d'argent", je sature vraiment. On veut toujours nous faire passer pour un club de clodos, c'est juste insupportable. On génère des centaines de millions chaque année, on a toujours eu un "filet de sécurité" de plusieurs dizaines de millions qu'on a jamais touché. Où est passé ce pognon qu'on a gardé au frais pendant x année sous Wenger ? 

 

Tous nos transferts coûteux, on les paye en plusieurs fois, donc l'argent ne fout pas le camp d'un coup. On est pas endettés de plusieurs centaines de millions comme beaucoup d'autres clubs et pourtant eux, ça ne les empêche pas de recruter. Un mercato Partey, Upamecano aujourd'hui, ça te revient à moins de 100M sans compter les ventes. Faudra m'expliquer en quoi c'est irréalisable pour un club de notre statut. Surtout quand tu vois des Everton and co lâcher des sommes astronomiques pour des Richarlison. Y'a quand même un problème quelque part. Bref, tout ça pour dire que l'argument "vendre Guendouzi pour signer Partey", je n'y adhère pas. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..