Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Ou j'ai dis DÉBUT de saison ? ou ? je veux bien débattre mais si tu lis pas c'est pas possible. Je parle de sa saison, même si en janvier c'était mieux, le match qui comptait de cette pauvre saison, Olympiakos retour en C3 car en PL tout était mort, il est coupable sur le but sur corner avec un marquage très laxiste, sur le match le plus important il est encore pas au niveau donc son expérience a apporté quoi au long de la saison ?  rien du tout  à part désillusion sur désillusion au contraire, pire saison ever depuis plus de 25 ans je crois. Très utile l'expérience 

D'accord donc Lacaz Ozil leurs exp si importante tu en parles pas. Mais un exemple pour contrer ta thèse. Saka en début de saison j'avais des doutes sur lui en ailier et je les ai toujours un peu car on l'a pas encore vue à ce poste, mais en latéral je lui voyais un potentiel vue qu'il aime bien centré et qu'il semblait à l'aise sur tout le coté gauche. Je m'étais dis à voir. Tu devais faire partir des gens qui disait non impossible c'est pas fiable. 

Au final il avait NI l'expérience de la PL NI l'expérience du poste de latéral gauche  et il s'est révélé mondialement.  Comment ça se fait ? il avait aucun de tes critères. 

Moi c'est en ce type de joueur que je veux croire, donc les Luiz 34 ans, Mari 26 ans qui jouait au brésil, Sokratis, Mustafi tout ça au revoir. Et place à des jeunes qui ont du talent et de l'envie.  

J'ai déjà eu cette discussion avec Toi et tu veux rien comprendre COmment tu peux comparer un joueur à profil plus offensif à La Défense ? Qu'on parte titulaire avec Saka arrière gauche Ou ailier gauche j'ai aucun soucis avec ça. Qu'on parte avec deux DC ayant aucune experience PL j'ai

un énorme probleme avec ça MAintenant tu reste bloqué sur tes jeunes. ok cool

Partons avec Saliba, Disasi Ou Fofana en DC, Niles à droite. Willock, Guendouzi, Torreira au milieu Nelson a droite, Saka à gauche, Marti en pointe. Voila c'est partis! On va rigoler ! 

Tu parles de 40 buts pris en 30 journées mais la plupart de ses buts on les a pris MAintenant? Arrête un peu avec ta malhonneté  intellectuelle. T en fais suffisamment Tout les jours. 

Trop drole le match de l'Olympiakos. On sort à cause de Luiz ? Et la presta des milieux catastrophique, de Lacazette au fraise. C'est une faillite collective. Cracher sur Luiz pour une passivité sur corner mdr. Ca y est. Alors que dans les faits on doit gagner ce match et mettre au moins deux buts Si ce n'est pas plus dans les 90 Minutes. 

Bref allez ne prolongons surtout pas notre joueur le plus fiable défensivement. C'est pas comme si on allait avoir probablement le

mercato le plus compliqué des 10 dernières années :lol:

Edited by Arno

Tout le monde connaît mon point de vue sur Luiz, mais par contre j'avoue que ne pas le prolonger n'est pas la chose la plus intelligente à faire.
On a aucune chance de recruter un défenseur consistant pour le remplacer. Upamecano, Umtiti et autres transferts à 50m+ il faut oublier cet été.

Je ne suis pas contre un parti-pris couillu d'aligner deux joueurs de 22 et 19 ans, mais derrière nos défenseurs "expérimentés" ne sont pas du tout fiable, Mustafi et Sokratis...

Mari on ne sait ni ce qu'il vaut ni s'il peut être considéré comme un joueur expérimenté à proprement parler.

Les deux anglais sont en perditions, 24 et 25 ans et pas 200 matchs de PL à eux deux.

Ca ne m'enchante pas mais si je suis objectif et que je prends le contexte (impossibilité de recruter), je garde Luiz.

Par contre je pense que le board réfléchira d'un point de vue financier, Luiz a un gros salaire, on essaye de liquider ces joueurs... Et du point de vue de Luiz, si vraiment il veut finir à Benfica sans faire de la figuration, c'est maintenant ou jamais.

Il y a 11 heures, Arno a dit :

J'ai déjà eu cette discussion avec Toi et tu veux rien comprendre COmment tu peux comparer un joueur à profil plus offensif à La Défense ? Qu'on parte titulaire avec Saka arrière gauche Ou ailier gauche j'ai aucun soucis avec ça. Qu'on parte avec deux DC ayant aucune experience PL j'ai

un énorme probleme avec ça MAintenant tu reste bloqué sur tes jeunes. ok cool

Partons avec Saliba, Disasi Ou Fofana en DC, Niles à droite. Willock, Guendouzi, Torreira au milieu Nelson a droite, Saka à gauche, Marti en pointe. Voila c'est partis! On va rigoler ! 

Tu parles de 40 buts pris en 30 journées mais la plupart de ses buts on les a pris MAintenant? Arrête un peu avec ta malhonneté  intellectuelle. T en fais suffisamment Tout les jours. 

Trop drole le match de l'Olympiakos. On sort à cause de Luiz ? Et la presta des milieux catastrophique, de Lacazette au fraise. C'est une faillite collective. Cracher sur Luiz pour une passivité sur corner mdr. Ca y est. Alors que dans les faits on doit gagner ce match et mettre au moins deux buts Si ce n'est pas plus dans les 90 Minutes. 

Bref allez ne prolongons surtout pas notre joueur le plus fiable défensivement. C'est pas comme si on allait avoir probablement le

mercato le plus compliqué des 10 dernières années :lol:

Le plus fiable défensivement d'une des pires défenses d'Europe donc oui c'est juste logique. 

Lacaz a été nul également dans le match le plus important de la saison mais les 2 buts c'est pas de sa faute hein.

Donc l'expérience que tu vantes n'a strictement rien apporté au club cette année.

Pour Saka c'était pas tes propos mais pas grave. 

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Le plus fiable défensivement d'une des pires défenses d'Europe donc oui c'est juste logique. 

Lacaz a été nul également dans le match le plus important de la saison mais les 2 buts c'est pas de sa faute hein.

Donc l'expérience que tu vantes n'a strictement rien apporté au club cette année.

Pour Saka c'était pas tes propos mais pas grave. 

Toujours aussi drole. 

Si Laca plante un 2eme but à l'aller (vu toute les occasions qu'il a) Ou un au retour c'est réglé le plus honteux sur le match aller et retour c'est bien Lui, Pas Luiz qui fat n'importe quoi Sur le second but des Grecs. Suivant ta logique wie dire de Leno et sa relance cata qui provoque le corner ? Tu vois à quel point tes raisonnements sont ridicules et bidons ou toujours pas? 

L'expérience que je vante? T'es VrAiment un clown ma parole. Que ce que j'aurai payé pour voir à quoi aurait ressemblé notre defense sans Luiz cette Saison... on serait à combien de buts encaisser ? 70 Ou 80 ? Mais continue dans ton deni et ta subjectivité, c'est bien la ou t es le meilleure. 

Concernant tes 10 mots Sur Saka j'ai absolument rien compris je vais quand meme répondre. 

Ça fais 10 mois que je dis que c'est le plus gros potentiel du Club depuis Wilshere donc bien Avant qu'il claque ses 10 assists et etc... 

oui je doutais de Lui en tant que doublure crédible derriere (ARG) puisque pour moi, on Lui bride vraiment ses capacités principales qui sont offensives Avant Tout. D'ailleurs en soit sous Arteta il a Meme Pas joué arrière gauche dans la réalité puisque il occupe la place d'ailier gauche en permanence. Avec Xhaka qui compenses ses mouvements offensifs donc meme la ton arguement est Nul et 0 mais bon je te laisse dans ton délire. 

Franchement, j'aurai juste envie qu'on commence avec une charnière de puceau uniquement pour que tu la boucles pour de bon et que tu vois qu'avec ce genre de raisonnement FIFA on va nul part. 

Edited by Arno

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Toujours aussi drole. 

Si Laca plante un 2eme but à l'aller (vu toute les occasions qu'il a) Ou un au retour c'est réglé le plus honteux sur le match aller et retour c'est bien Lui, Pas Luiz qui fat n'importe quoi Sur le second but des Grecs. Suivant ta logique wie dire de Leno et sa relance cata qui provoque le corner ? Tu vois à quel point tes raisonnements sont ridicules et bidons ou toujours pas? 

L'expérience que je vante? T'es VrAiment un clown ma parole. Que ce que j'aurai payé pour voir à quoi aurait ressemblé notre defense sans Luiz cette Saison... on serait à combien de buts encaisser ? 70 Ou 80 ? Mais continue dans ton deni et ta subjectivité, c'est bien la ou t es le meilleure. 

Concernant tes 10 mots Sur Saka j'ai absolument rien compris je vais quand meme répondre. 

Ça fais 10 mois que je dis que c'est le plus gros potentiel du Club depuis Wilshere donc bien Avant qu'il claque ses 10 assists et etc... 

oui je doutais de Lui en tant que doublure crédible derriere (ARG) puisque pour moi, on Lui bride vraiment ses capacités principales qui sont offensives Avant Tout. D'ailleurs en soit sous Arteta il a Meme Pas joué arrière gauche dans la réalité puisque il occupe la place d'ailier gauche en permanence. Avec Xhaka qui compenses ses mouvements offensifs donc meme la ton arguement est Nul et 0 mais bon je te laisse dans ton délire. 

Franchement, j'aurai juste envie qu'on commence avec une charnière de puceau uniquement pour que tu la boucles pour de bon et que tu vois qu'avec ce genre de raisonnement FIFA on va nul part. 

Tout ce pavé pour rien dire de pertinent.

Je retiens juste que sans Luiz on aurait encaissé 80 buts et que saka avait pas à défendre. Le clown je l'ai bien ciblé 

Bref je vais pas utiliser d'avantage de 4g pour tes bêtises.

Faire du bashing de notre meilleur central de l'année c'est une sorte de passion chez certains Arno faut pas s'étonner. Koscielny aussi a fait des erreurs bêtes pourtant n'était il pas un bon défenseur?

Après je comprend que Luiz veuille se barrer, aucune compétition européenne à jouer (pour l'instant) l'an prochain, un niveau technique affligeant et en plus il est très critiqué, presque plus que d'autres, qu'il aille finir sa carrière au Benfica tranquillement. Nous on repart avec des jeunes.

Les 2 situations me vont en fait. Je fais confiance à Arteta.

Après c'est vraiment pas le poste sur lequel il faut le plus d'apport en ce moment. Donc ça décidera pas de notre niveau l'an prochain. Chambers va revenir, Saliba, Mari et 2 autres DC aux choix (Recrue => Fofana, Hermoso, Holding, Sokratis, Mustafi, Mavropanos), ça fait quand même très léger au niveau de l'expérience PL, mais bon si Arteta veut reconstruire pourquoi pas.

On devrait plus parler de virer Xhaka "le nouvel homme de la tactique d'Arteta" ne sachant pas défendre, que du poste de DC, le chantier au milieu est immense. Arteta en plus n'a pas semblé compter énormément sur Guendouzi et Willock, départ de Ceballos. Beaucoup d'incertitudes.

Edited by papapoupa31

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Tout ce pavé pour rien dire de pertinent.

Je retiens juste que sans Luiz on aurait encaissé 80 buts et que saka avait pas à défendre. Le clown je l'ai bien ciblé 

Bref je vais pas utiliser d'avantage de 4g pour tes bêtises.

Relis toi le seul qui raconte des âneries à longueur de journée, c'est toi.

mais je te laisse dans ton délire et ton envie de commencer avec une charnière de joueurs ayant moins de 21 et surtout 0 xp en PL. et c'est moi le naïf apres ? 

Allez fin de la farce.

et puis si t'arrives Pas à comprendre l'exagération ... pfff ridicule de mieux en mieux, et tu évites le débat et la réponse sérieuse. Vraiment drole comme à ton habitude 

Edited by Arno

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

On devrait plus parler de virer Xhaka "le nouvel homme de la tactique d'Arteta" ne sachant pas défendre, que du poste de DC, le chantier au milieu est immense. Arteta en plus n'a pas semblé compter énormément sur Guendouzi et Willock, départ de Ceballos. Beaucoup d'incertitudes.

D'accord avec toi, le milieu c'est le domaine où je suis le plus inquiet.
Arteta s'est beaucoup appuyé sur Xhaka et Özil, quand on commence avec ces deux-là dans le onze on est tous pessimistes sur le match à venir.
Non seulement on perd Ceballos et Guendouzi semble avoir des problèmes d'entente avec le coach mais en plus on est pas sûr du tout de l'avenir de Torreira.

Pour le moment on a eu que deux rumeurs sur l'achat d'un milieu il me semble, Partey et Kokcu. Le dernier ayant 19 ans... c'est pas forcément très rassurant.

Pour moi on devrait cibler un joueur dans la force de l'âge, qui connaît déjà la PL, même si ce n'est pas un cador.

il y a une heure, Arno a dit :

https://www.google.ch/amp/s/www.goal.com/fr/amp/news/arsenal-sinteresse-a-rafinha/1t1zcz1jt8ivv1m3r8litqhrl8

selon El Mundo Deportivo on serait intéressé par Rafinha. 

A voir, mais c'est un peu le profil de 8 qu'on recherchait ? 

C'est un couteau suisse, son vrai poste c'est milieu offensif mais il joue effectivement 8 et ailier ( droit je crois). Sauf qu'au final, c'est un peu éternel espoir, il a jamais vraiment percé. Il est souvent blessé, à 27 ans, il aura fait une saison avec Celta et une demi avec l'Inter.

Niveau contrat par contre, il doit pas lui rester beaucoup avec le Barça, surement 2021, ça fait 2 ans qu'ils attendent une grosse offre.

Edited by Sheldon

Il a un petit côté Ramsey, un profil qui nous manque clairement pour le jouer en relayeur, d'ailleurs Ceballos n'a jamais été utilisé comme celà alors que c'est clairement son meilleur poste je trouve.

Je l'avais trouvé excellent à Barcelone, il avait pas mal de temps de jeu y'a un petit moment. Après c'est vrai que l'on entend plus trop parler de lui. Pour moi c'est un pari intéressant, à voir à combien le Barça le propose? C'est un indésirable et le Barça a besoin de vendre.

Franchement ça peut jouer pour l'avoir vraiment pas cher, sinon ça ne vaut pas le coup, comme l'a dit Sheldon il a un genou en compote. on sait jamais quand il peut rechuter.

Je l'avais cité parmi les joueurs à cibler cet hiver. 

Dommage il entre dans le profil qu'il nous manque. 

Aucune chance qu'il le vende. Et puis même pour lui c'est un downgrade de venir chez nous tant le projet à l'Inter est intéressant

Edited by Kloro

Quand je l'avais proposé il était sur le banc, et jouait très peu. 

Y avait moyen de l'avoir mais il aurait fallu allonger les pépètes. 

Quelqu'un connait le petit Lewis ? 

J'aime toujours bien quand Arsenal recrute un petit jeune, mais c'est encore mieux quand quelques gars du forum ne nous en disent que du bien, ça me met l'eau à la bouche :amoureu:

il y a 15 minutes, Alterego 11 a dit :

J'aime toujours bien quand Arsenal recrute un petit jeune, mais c'est encore mieux quand quelques gars du forum ne nous en disent que du bien, ça me met l'eau à la bouche :amoureu:

On a pas trop d'infos à part qu'il aurait fait un essai vers mars et a impressionné tout le monde. Selon YouTube, on dirait un ambidextre hyper rapide et très dribbleur technique qui peut évoluer sur les 3 fronts de l'attaque.

il y a 50 minutes, Alterego 11 a dit :

Personne ne le connaît apparemment. Assez logique, il évoluait en D2 norvégienne. 

Son agent a confirmé qu'il avait signé et qu'il s'entraînait déjà avec l'équipe première tellement il impressionne. Comme pour Martinelli, je ne m'attends à rien de particulier de sa part tellement l'écart de niveau entre ce qu'il a connu et Arsenal est énorme, mais s'il réussi d'aussi bons débuts que le brésilien, ce serait tout bénef pour nous.

Un transfert parfait. Un pari pour des cacahuètes à un poste où on a besoin  de joueurs. Bon je m'attend pas à le voir avant au moins 6 mois mais c'est cool quand même. 

il y a une heure, Sheldon a dit :

Un transfert parfait. Un pari pour des cacahuètes à un poste où on a besoin  de joueurs. Bon je m'attend pas à le voir avant au moins 6 mois mais c'est cool quand même. 

Il me semble qu'on l'a eu gratuitement car il s'est fait libéré par son club de D2 norvégien. Pas très rassurant ^^

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

Il me semble qu'on l'a eu gratuitement car il s'est fait libéré par son club de D2 norvégien. Pas très rassurant ^^

Ah j'avais pas vu ça. Bon si quelqu'un a plus de précision sur son énigmatique arrivée. Même son test, jamais entendu parlé. 

il y a 16 minutes, Rambo666 a dit :

C'est surtout qu'il souhaite des garanties concernant son temps de jeu. 

Je suis pour perso, gros gros talent au poste de 8/10. Le PSG continue a faire les choses à l'envers, ça m'étonnerais pas qu'il laisse filer Kays RUIZ pour les même raisons. 

Edited by YoungGunners

Ben à St Étienne il jouera. S'il voulait vraiment du temps de jeu, il aurait signé je pense parce qu'il risque de plus jouer chez les verts qu'à Lille ou Rennes ou Arsenal. 

Il a l'air vraiment mal entouré en tout cas. Demander 4 millions de prime à la signature pour un mec qui n'a absolument rien prouvé, aussi talentueux soit il, c'est pas normal. 

Pour Ruiz, le joueur souhaiterait s'entraîner avec les pros rien de plus apparemment. À priori il veut rester à Paris, Paris compte sur lui donc... 

Sans discuter de la saison de Luiz, des chiffres enfin connus pour évoquer son réel coût. On est loin des 5m £ ou 10m £ parfois évoqués. Ca pose une nouvelle fois la question de  la connivence entre un agent (Jia) et des personnalisés décisionnaires à Arsenal (Raul, Edu) dans un aspect plus financier que sportif. Si certains souhaitent encore Couti (ce que je peux comprendre sur le plan sportif, c'est un joueur appréciable), je pense que ce genre d'informations peut aussi rapidement refroidir. Les deals sur des joueurs libres, en fin de contrat dans 1 an ou en prêt semble être de plus en plus des niches à magouilleurs. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..