Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Souvenez-vous dans la serie All or Nothing, on voyait un tableau avec les noms des joueurs inscrits dans un schéma tactique en 433 de mémoire.

 

J'aimerais beaucoup voir ce tableau aujourd'hui ! Outre les noms, je serais curieux de voir s'il est toujours disposé en 433 (dont la disposition sert juste à présenter la composition de l'équipe) ou s'il est disposé en 3-2-4-1 (notre schéma en phase offensive). 

 

Dans cette logique on pourrait avoir quelque-chose comme ça :

 

 

Gardiens : Ramsdale, Turner, Hein

 

Défenseur axial dans la défense à 3 :

Saliba, Gabriel, White, Kiwior, Tomiyasu et Holding 

 

 

Latéral inversé/Milieu : Zinchenko et une recrue (Caicedo ou Cancelo par exemple) 

 

Milieu défensif : Partey, Jorginho.

 

Milieu 8/créateur : Xhaka (remplacé par Rice je l'espère) , Odegaard, Smith-Rowe, Vieira

 

Ailiers et 9 : Martinelli, Saka, Trossard, Nelson, Jesus, Nketiah.

 

Je mets de côté les joueurs prêtés ainsi que Elneny. 

 

Dans ce cas, on voit bien les profils ciblés que nous lisons à savoir deux milieux (Rice ainsi qu'un 2eme, pour lequel je ne serais pas étonné qu'il puisse occuper un autre poste, c'est pourquoi Caicedo pourrait être également visé malgré le prix, Cancelo également. 

Ainsi qu'un défenseur pouvant jouer aux 3 postes de la défense axial et/ou en en latéral du côté opposé au latéral inversé (c'est à dire que du côté opposé à Zinchenko on pourrait avoir un Castagne ou un Simakan et du côté opposé à Cancelo ou Caicedo on pourrait avoir Kiwior par exemple, Tomiyasu également et même Castagne). On peut remarquer que Simakan et Castagne font tous les deux plus d'1m85 et rentrent dans un certain profil. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à croire qu'on fera Rice ET Caicedo sans vente significative rapidement étant donné le nombre de clubs sur le joueur de Brighton. 

 

Et puis j'ai du mal à croire à un double pivot Rice-Caicedo dès la saison pro. Je pense que la priorité absolue du club est Rice et que si il vient, il évoluerait en pointe basse avec des joueurs derrière comme Partey et Jorginho pour le suppléer. La rumeur Gundogan va dans ce sens d'ailleurs, on cherche vraiment un profil hybride à associer à Odegaard et Rice. 

 

Alors j'adorerai qu'on fasse les deux, mais j'ai vraiment du mal à y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal et West Ham proche d'un accord qui verra notre club exploser son record de transfert (au-delà des £100m bonus inclus). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

J'ai quand même du mal à croire qu'on fera Rice ET Caicedo sans vente significative rapidement étant donné le nombre de clubs sur le joueur de Brighton. 

 

Et puis j'ai du mal à croire à un double pivot Rice-Caicedo dès la saison pro. Je pense que la priorité absolue du club est Rice et que si il vient, il évoluerait en pointe basse avec des joueurs derrière comme Partey et Jorginho pour le suppléer. La rumeur Gundogan va dans ce sens d'ailleurs, on cherche vraiment un profil hybride à associer à Odegaard et Rice. 

 

Alors j'adorerai qu'on fasse les deux, mais j'ai vraiment du mal à y croire. 

Sur ce mercato on aura de quoi vendre normalement 

 

Xhaka 

Balogun 

Lokonga 

Tavares 

 

 

Pourrait même y avoir le prix de Caicedo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rice, je ne serais pas serein tant que ce ne sera pas officiel.

 

Ça semble en bonne voie, mais le dossier Mudryk est encore présent dans mon esprit.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vraiment que l'on est sérieux pour caicedo. 

 

L'hiver dernier on était prêt à faire une folie sur lui, et les médias fiables rapportaient a l'époque déjà que ça n'influerait pas un potentiel deal pour rice en été. 

 

Après, ça veut sûrement dire qu'un autre départ que xhaka est prévu cet été. Peut être partey? Jorginho ça parlait d'un retour en Italie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kloro a dit :

Steinberg dit aussi qu'on va faire une offre pour Caicedo et Gundogan aussi y a un intérêt. Je pense que ce sera un des deux. Lui il dit qu'on veut les deux en plus de Rice.

 

@Fly Pas de soucis, Steinberg c'est le porte parole de WH. Leur Ornstein

 

Ah je ne savais pas.

 

Bon bah super nouvelle alors.

 

Par contre, ça me paraît totalement impossible qu'on signe Rice, Caicedo et Gündogan. Déjà deux parmi les trois, ce serait énorme, mais les trois, ça n'aurait pas vraiment de sens. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parvient à le recruter tôt en plus, il pourra faire une vraie pré-saison avec l’équipe, on a plein d’exemples qui montrent que ça fait une énorme différence.

 

Imaginez, Rice qui s’adapte, ESR qui revient au top physiquement, Balogun qui enchaîne les buts, tout ça en pré-saison :bogoss:

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Edixon a dit :

Souvenez-vous dans la serie All or Nothing, on voyait un tableau avec les noms des joueurs inscrits dans un schéma tactique en 433 de mémoire.

 

J'aimerais beaucoup voir ce tableau aujourd'hui ! Outre les noms, je serais curieux de voir s'il est toujours disposé en 433 (dont la disposition sert juste à présenter la composition de l'équipe) ou s'il est disposé en 3-2-4-1 (notre schéma en phase offensive). 

 

Dans cette logique on pourrait avoir quelque-chose comme ça :

 

 

Gardiens : Ramsdale, Turner, Hein

 

Défenseur axial dans la défense à 3 :

Saliba, Gabriel, White, Kiwior, Tomiyasu et Holding 

 

 

Latéral inversé/Milieu : Zinchenko et une recrue (Caicedo ou Cancelo par exemple) 

 

Milieu défensif : Partey, Jorginho.

 

Milieu 8/créateur : Xhaka (remplacé par Rice je l'espère) , Odegaard, Smith-Rowe, Vieira

 

Ailiers et 9 : Martinelli, Saka, Trossard, Nelson, Jesus, Nketiah.

 

Je mets de côté les joueurs prêtés ainsi que Elneny. 

 

Dans ce cas, on voit bien les profils criblés que nous lisons à savoir deux milieux (Rice ainsi qu'un 2eme pour lequel je ne serais pas étonné qu'il puisse occuper un autre poste, c'est pourquoi Caicedo pourrait être également visé malgré le prix, Cancelo également. 

Ainsi qu'un défenseur pouvant jouer aux 3 postes de la défense axial et/ou en en latéral du côté opposé au latéral inversé (c'est à dire que côté opposé à Zinchenko on pourrait avoir un Castagne ou Simakan et du côté opposé à Cancelo ou Caicedo on pourrait avoir Kiwior par exemple, Tomiyasu également et même Castagne). On peut remarquer que Simakan et Castagne font tous les deux plus d'1m85 et rentrent dans un certain profil. 

@TYFS je te remercie d'argumenter suie à mon message plutôt que de mette un émoticone WTF. 

 

J'attends ton retour. :ok:

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente, faut vraiment pas s'attendre à des miracles.

 

Pepe, Cedric, Runarsson vont probablement partir pour rien (résiliation de contrat).

 

Tierney s'est fait une réputation de joueur injury prone en PL et les écossais s'exportent assez peu, il n'y a pas 40 portes de sortie pour lui. Il sort d'une saison très mitigée. Intrinsèquement c'est un joueur qui vaut pas mal d'argent, mais après sa saison mitigée ça m'étonnerait qu'on en tire plus de 20m€.

A titre d'exemple, l'été dernier Newcastle a acheté Trippier pour £12m. Il est certes plus vieux mais c'est un club réputé huppé, un joueur avec pas mal d'expérience...

 

Trusty on pouvait être confiant après sa très bonne saison en D2 mais quand tu vois la première offre reçue... Je crois que c'était 3 ou 4m€.

 

Balogun est probablement celui qui vaut le plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Auré Tierney je le vois quand même plus proche des 30M€, on est en PL je pense qu'il y aura un minimum de concurrence sur le dossier, mais pas beaucoup plus.

On aura les sous de Xhaka & Balogun, mais le reste ça va être leger.

 

Pour Pépé on parle de l'Arabie Saoudite, on aura peut être une bonne surprise :lol:

 

  

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

Le Bayern a décidé de ne pas faire d'offre à West Ham pour Rice voyant que le joueur souhaite uniquement rester en Premier League selon les médias allemands.

 

Parce qu'il prefère rester à Londres et aller à Arsenal plutôt qu'au Bayern, rien de honteux pour le club Allemand mais c'est logique.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..