Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arno a dit :

La pique inutile qui fait nullement avancer le débat…

 

Pour ma part, ça aurait été égal, Zakaria aurait pu être une solution intéressante oui et pour le prix je trouve dommage de ne pas avoir sauté sur l’occasion. 
 

Neves ça reste un mec qui sort quand même de 4-5 saisons en Angleterre avec un rendement bien plus intéressant, qui est compatible avec ce que cherche Arteta en terme de profil qui plus est (vraiment une version de Xhaka améliorée).. 

 

Y’a pas toujours besoin de faire un pavé pour dire pourquoi on préfère un profil à un autre. Neves serait un upgrade comme l’aurait été Zakaria, Neves connaît la PL, à une sacrée expérience dans ce championnat, ce seul Argument qu’on ne devrait même pas citer tellement il paraît évident devrait pourtant suffir à comprendre pourquoi on peut préférer ce joueur a un autre.

 

Oui j'aime bien charrier un peu que veux tu. Je trouvais ça bon enfant.

On peut plus vraiment rien dire ni faire, y'a la police du vice qui patrouille :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est ton droit, et en plus c'est bien argumenté.

J'avais pas vraiment le temps de te faire une analyse des 2 joueurs, surtout qu'on en a déjà beaucoup parlé ici. Je ne savais pas que j'étais obligé de faire un long argumentaire pour expliquer que de mon point de vue Neves est au dessus de Zakaria ^^

Tu dis que la Juve fait "notre mercato de rêve" sans vraiment argumenter, je dis simplement que j'en doute. Zakaria - Partey c'est pas adapté à ce que Mikel veut mettre en place, le profil de Zakaria est trop limité. J'aimerais un profil plus créateur. 

  • Aimer 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ceux qui font la fine bouche sur Isak et Neves (DCL je ne suis pas pour non plus) ne sont pas capables de citer d'autres noms de joueurs meilleurs et disponibles. Soit ça parle de joueurs qui viennent de bouger comme Zakaria ou Bruno, soit de paris totals comme Koopmeiners...

 

Pour le milieu, comme le dit @Alterego 11, Zakaria a un profil bien plus proche de Partey que de Xhaka.

Neves qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le joueur disponible dont le profil se rapproche le plus de Xhaka d'ailleurs.
Je ne connais pas tous les joueurs d'Europe mais aucun autre nom ne me vient à l'esprit.

Tielemans lui a un profil un poil plus offensif qui peut aussi être intéressant.

 

Isak c'est différent, il est très jeune, mais des joueurs de son âge, avec un profil aussi complet, qui peuvent bouger, je n'en voit pas 50 non plus.

J'ai vu le nom de Schick, j'aime bien l'idée, il était brillant en italie puis s'est perdu à la Roma mais à Leverkusen il a bien remonté la pente.
Gouiri connaît pas...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

J'avais pas vraiment le temps de te faire une analyse des 2 joueurs, surtout qu'on en a déjà beaucoup parlé ici. Je ne savais pas que j'étais obligé de faire un long argumentaire pour expliquer que de mon point de vue Neves est au dessus de Zakaria ^^

Tu dis que la Juve fait "notre mercato de rêve" sans vraiment argumenter, je dis simplement que j'en doute. Zakaria - Partey c'est pas adapté à ce que Mikel veut mettre en place, le profil de Zakaria est trop limité. J'aimerais un profil plus créateur. 

 

Ben un 8 et un Buteur en fait, c'était plus au niveau des postes.

 

Après je trouve que Partey en forme organise autant que Xhaka, c'est juste qu'il a plus de cordes à son arc.

Zakaria je l'ai trouvé excellent quand je l'ai vu cette année, à la fois bon à la passe courte et une capacité de projection énorme, il a un faux style à la Pogba, sans les ouvertures quand même.

 

Je comprend ton avis, moi ce que j'aime moyen chez Neves, c'est qu'il est lent, je le vois pas beaucoup plus rapide que le Suisse perso. Et ça me freine. T'as quand même des 8 plus vifs qui existent, Gundoggan, Kovacic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Le problème c'est que ceux qui font la fine bouche sur Isak et Neves (DCL je ne suis pas pour non plus) ne sont pas capables de citer d'autres noms de joueurs meilleurs et disponibles. Soit ça parle de joueurs qui viennent de bouger comme Zakaria ou Bruno, soit de paris totals comme Koopmeiners...

 

Pour le milieu, comme le dit @Alterego 11, Zakaria a un profil bien plus proche de Partey que de Xhaka.

Neves qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le joueur disponible dont le profil se rapproche le plus de Xhaka d'ailleurs.
Je ne connais pas tous les joueurs d'Europe mais aucun autre nom ne me vient à l'esprit.

Tielemans lui a un profil un poil plus offensif qui peut aussi être intéressant.

 

Isak c'est différent, il est très jeune, mais des joueurs de son âge, avec un profil aussi complet, qui peuvent bouger, je n'en voit pas 50 non plus.

J'ai vu le nom de Schick, j'aime bien l'idée, il était brillant en italie puis s'est perdu à la Roma mais à Leverkusen il a bien remonté la pente.
Gouiri connaît pas...

 

Tu es malhonnête sur ce coup @Auré. Les noms on en a cité pleins. 

 

Pour le poste de 9, Gouiri, David et Schick éventuellement, voir Haller.

 

Pour le poste de 8, Tielemans, De Jong (je pense qu'il coûterait moins chère que le belge d'ailleurs), Tchouaméni, Ndidi, Bissouma, Fofana, Van de Beek etc y'en a beaucoup des joueurs plus intéressant que Neves de mon point de vue.

 

C'est plus compliqué pour le poste de 9 à présent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scoutedftbl.com/best-young-football-players/alexander-isak/

 

Une analyse sur les qualités et défauts d'Isak.

 

En gros il est décrit comme très fort sur les transitions , une bonne capacité de dribble pour se créer une fenêtre de tir , il a une bonne capacité à combiner.``

 

Mais il n'est pas bon dans le jeu aérien malgré sa taille , une première touche qui peut être défaillante , et il ne fait pas assez de mouvements dans la surface.

 

ll peut sans doute progresser sur tous ses aspects , mais  peut être qu'il est préférable de faire un travail avec Martinelli pour le transformer en 9 plutôt que de claquer 90 millions sur lui.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Micah a dit :

https://www.scoutedftbl.com/best-young-football-players/alexander-isak/

 

Une analyse sur les qualités et défauts d'Isak.

 

En gros il est décrit comme très fort sur les transitions , une bonne capacité de dribble pour se créer une fenêtre de tir , il a une bonne capacité à combiner.``

 

Mais il n'est pas bon dans le jeu aérien malgré sa taille , une première touche qui peut être défaillante et ses mouvements dans la surface ne sont pas assez bons.

 

ll peut sans doute progresser sur tous ses aspects , mais  peut être qu'il est préférable de faire un travail avec Martinelli pour le transformer en 9 plutôt que de claquer 90 millions sur lui.

 

 

 

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est la meilleure option, recruter un ailier semble moins compliqué, moins cher, plus de coups à faire, etc. Cette seconde partie de saison va être intéressante pour ça, voir l'évolution de nos jeunes, si Laca se blesse et si Gabi performe en 9, à la limite autant tenter de prendre un bon ailier. J'adore Antony, mais il joue à droite, doit y avoir d'autres profils intéressants.

 

Isak a encore pas mal de lacunes c'est vrai, mais il doit pouvoir progresser, c'est juste que oui, c'est très très cher. Faut surveiller Ekitike aussi qui semble avoir toutes les armes. Après si tu veux un 9 du profil de Laca, on l'a déjà dit, on peut se diriger vers Gouiri et ça laisserait beaucoup de place à Gabi pour revenir intérieur. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Le problème c'est que ceux qui font la fine bouche sur Isak et Neves (DCL je ne suis pas pour non plus) ne sont pas capables de citer d'autres noms de joueurs meilleurs et disponibles. Soit ça parle de joueurs qui viennent de bouger comme Zakaria ou Bruno, soit de paris totals comme Koopmeiners...

@Alterego 11


 

MC: Fabian Ruiz, Milinkovic Savic, Marco Llorente, N’didi…

 

AC: Darwin Nunez, Scammaca, Richarlison…


 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Tu es malhonnête sur ce coup @Auré. Les noms on en a cité pleins. 

 

Pour le poste de 9, Gouiri, David et Schick éventuellement, voir Haller.

 

Pour le poste de 8, Tielemans, De Jong (je pense qu'il coûterait moins chère que le belge d'ailleurs), Tchouaméni, Ndidi, Bissouma, Fofana, Van de Beek etc y'en a beaucoup des joueurs plus intéressant que Neves de mon point de vue.

 

C'est plus compliqué pour le poste de 9 à présent. 

Je ne demande pas "plein de noms" mais des joueurs meilleurs que Neves par exemple et surtout disponibles, ou réalistes comme tu veux.

 

Avant ton message les deux seuls noms que j'ai lu c'est ceux cités par @papapoupa31 c'est à dire Kovacic et Zakaria.

Le premier ne fera jamais le voyage Chelsea -> Arsenal et le deuxième a déjà choisi un autre club.

 

Tu peux me faire ta liste maintenant, le fait est qu'au moment de mon message, non, il n'y a pas eu "plein" de noms cités.

Et encore, la plupart de tes noms sont discutables : Tchouaméni va coûter une fortune, Ndidi n'a aucun intérêt à nous rejoindre, Bissouma était accusé de viol ou de violence, je ne sais plus, il y a moins de 2 mois, van De Beek je l'aime beaucoup mais attendons de voir ce qu'il fait à Everton car depuis 1 an et demi c'est le néant.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Tu es malhonnête sur ce coup @Auré. Les noms on en a cité pleins. 

 

Pour le poste de 9, Gouiri, David et Schick éventuellement, voir Haller.

 

Pour le poste de 8, Tielemans, De Jong (je pense qu'il coûterait moins chère que le belge d'ailleurs), Tchouaméni, Ndidi, Bissouma, Fofana, Van de Beek etc y'en a beaucoup des joueurs plus intéressant que Neves de mon point de vue.

 

C'est plus compliqué pour le poste de 9 à présent. 

J'ai quand même du mal à voir ou ces noms sont supérieurs à ceux d'Isak ou de Neves, franchement (voir même DCL) 

 

Et au final, ça fait un moment selon les différentes sources qu'on sonde ces deux joueurs. 

 

Après ça pourrait être des alternatives intéressantes, mais pas forcément de "meilleurs" joueurs que ceux que le club a ciblé. D'ailleurs, je fais quand même confiance au staff le fait de ne pas avoir tenté Zakaria pour tenter un mec connaissant la PL et qui performe dans ce championnat depuis quelques années. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Je ne demande pas "plein de noms" mais des joueurs meilleurs que Neves par exemple et surtout disponibles, ou réalistes comme tu veux.

 

Avant ton message les deux seuls noms que j'ai lu c'est ceux cités par @papapoupa31 c'est à dire Kovacic et Zakaria.

Le premier ne fera jamais le voyage Chelsea -> Arsenal et le deuxième a déjà choisi un autre club.

 

Tu peux me faire ta liste maintenant, le fait est qu'au moment de mon message, non, il n'y a pas eu "plein" de noms cités.

Et encore, la plupart de tes noms sont discutables : Tchouaméni va coûter une fortune, Ndidi n'a aucun intérêt à nous rejoindre, Bissouma était accusé de viol ou de violence, je ne sais plus, il y a moins de 2 mois, van De Beek je l'aime beaucoup mais attendons de voir ce qu'il fait à Everton car depuis 1 an et demi c'est le néant.

 

Kovacic et Gundoggan surtout, c'était plus pour parler du style. De Jong aura bien mieux comme proposition que notre club qui n'est même plus dans le top 20 Européen selon moi.

Tchaouméni pareil.

 

Pour Bissouma un aggression sexuelle peut être une main aux fesses dans un bar, bien sûr je cautionne pas mais c'est pas un viol en tout cas c'est pas Mendy quoi.

En parlant de Bissouma c'est bien au dessus de Neves je trouve, bien sûr ça a pas la qualité de frappe, mais ça va beaucoup plus vite ce qui le rend meilleur en défense et en transition. Pour le même prix c'est ce que je choisirai. Un joueur qui visera pas un standing au dessus et qui fera le taf. Il est monstrueux avec Brighton, logiquement joueur de l'année.

 

Neves ça serait pas mal mais y'a mieux je trouve, après je comprend qu'on puisse l'aimer, il est assez rugueux et a un beau pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

 

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est la meilleure option, recruter un ailier semble moins compliqué, moins cher, plus de coups à faire, etc. Cette seconde partie de saison va être intéressante pour ça, voir l'évolution de nos jeunes, si Laca se blesse et si Gabi performe en 9, à la limite autant tenter de prendre un bon ailier. J'adore Antony, mais il joue à droite, doit y avoir d'autres profils intéressants.

 

Isak a encore pas mal de lacunes c'est vrai, mais il doit pouvoir progresser, c'est juste que oui, c'est très très cher. Faut surveiller Ekitike aussi qui semble avoir toutes les armes. Après si tu veux un 9 du profil de Laca, on l'a déjà dit, on peut se diriger vers Gouiri et ça laisserait beaucoup de place à Gabi pour revenir intérieur. 

 

Oui il peut progresser et devenir un top joueur mais effectivement son prix est très élevé pour un joueur avec autant de points faibles/ axes d'améliorations.

 

Alors que Gabi a déjà montré un bon potentiel dans le jeu aérien et les mouvements dans la surface.

 

L'article décrit également Isak comme un joueur qui ne presse pas très bien. Là encore Gabi serait donc en avance.

 

Et pour l'instant il plante pas tant que ça dans une liga hyper faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je ne demande pas "plein de noms" mais des joueurs meilleurs que Neves par exemple et surtout disponibles, ou réalistes comme tu veux.

 

Avant ton message les deux seuls noms que j'ai lu c'est ceux cités par @papapoupa31 c'est à dire Kovacic et Zakaria.

Le premier ne fera jamais le voyage Chelsea -> Arsenal et le deuxième a déjà choisi un autre club.

 

Tu peux me faire ta liste maintenant, le fait est qu'au moment de mon message, non, il n'y a pas eu "plein" de noms cités.

Et encore, la plupart de tes noms sont discutables : Tchouaméni va coûter une fortune, Ndidi n'a aucun intérêt à nous rejoindre, Bissouma était accusé de viol ou de violence, je ne sais plus, il y a moins de 2 mois, van De Beek je l'aime beaucoup mais attendons de voir ce qu'il fait à Everton car depuis 1 an et demi c'est le néant.

 

Si tu parles d'aujourd'hui forcément... on en parle depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, donc les noms ont été avancé depuis longtemps. 

 

il y a une heure, Arno a dit :

J'ai quand même du mal à voir ou ces noms sont supérieurs à ceux d'Isak ou de Neves, franchement (voir même DCL) 

 

Et au final, ça fait un moment selon les différentes sources qu'on sonde ces deux joueurs. 

 

Après ça pourrait être des alternatives intéressantes, mais pas forcément de "meilleurs" joueurs que ceux que le club a ciblé. D'ailleurs, je fais quand même confiance au staff le fait de ne pas avoir tenté Zakaria pour tenter un mec connaissant la PL et qui performe dans ce championnat depuis quelques années. 

 

 

 

Isak est très bon, mais coûte une fortune, alors qu'il n'est pas clinique devant le but. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque d'investir autant sur lui ? On peut légitimement se poser la question. Un Gouiri ou un David a l'avantage de coûter bien moins chère pour un rendement de buts équivalent voir supérieur.

 

Après si pour toi Tielemans, Tchouaméni, De Jong et la majorité des joueurs cités ne sont pas au-dessus de Neves, je peux pas faire grand chose de plus. Maintenant ça dépend le profil que Mikel veut pour jouer aux côtés de Thomas. Perso, je préférerais un vrai 8 qu'un second mdf, mais si Arteta préfère un joueur à vocation défensif, alors il optera davantage pour un joueur du registre du portugais effectivement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Si tu parles d'aujourd'hui forcément... on en parle depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, donc les noms ont été avancé depuis longtemps. 

 

 

Isak est très bon, mais coûte une fortune, alors qu'il n'est pas clinique devant le but. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque d'investir autant sur lui ? On peut légitimement se poser la question. Un Gouiri ou un David a l'avantage de coûter bien moins chère pour un rendement de buts équivalent voir supérieur.

 

Après si pour toi Tielemans, Tchouaméni, De Jong et la majorité des joueurs cités ne sont pas au-dessus de Neves, je peux pas faire grand chose de plus. Maintenant ça dépend le profil que Mikel veut pour jouer aux côtés de Thomas. Perso, je préférerais un vrai 8 qu'un second mdf, mais si Arteta préfère un joueur à vocation défensif, alors il optera davantage pour un joueur du registre du portugais effectivement. 

Pour Gouiri et David, c'est la même, oui c'est pas forcément inférieur à Isak et sans doute moins cher, encore que pour David, c'est pas certain, ça reste tout autant des paris si ce n'est plus quand même. 

 

Tielmans il galère cette saison c'est une réalité, De Jong pareil il est au fraise avec le Barça, pas aidé par le contexte cela dit ok. Tchouameni je connais pas assez pour être honnête.

 

Je vois mal ou ils sont supérieur à Neves actuellement vraiment. J'ai plutôt l'impression que c'est le Portugais qui vous revient pas, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs et c'était déjà le cas l'été dernier quand le départ de Xhaka était bouillant, comme quoi il aurait fallu investir sur Bissouma (alors qu'il y avait le contexte CAN et que son profil est quand même très similaire à celui de Partey).

 

Non vraiment, les milieux que tu as cité, en l'état actuel des choses, je vois vraiment pas en quoi ils sont supérieur à Neves qui est en PL depuis un moment et confirme saison après saison (même si son exercice 2020-2021 était moins bon).

 

Et puis dans le système d'Arteta, j'ai du mal à considérer Partey en tant que 6, je trouve qu'il se projette bien plus que Xhaka, arrive à casser des lignes, distribuer, il est à mon sens utilisé différemment qu'à l'Atletico et ses meilleurs matchs était dans un profil un poil avancé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais De Jong, ça reste un joueur monstrueux, c'est juste que le Barca est à la rue. Quand tu demande à ton joueur de remplir trois rôles, c'est compliqué.

 

Par contre, ça ne sert à rien de parler de De Jong ou Tchouaméni, ces deux joueurs sont bien trop haut pour Arsenal, faut pas se leurrer. De Jong, rien n'indique que le Barca va le vendre et si c'est le cas, t'es quasi sûr que City ou le Bayern sauterons dessus. Tchouaméni il est déjà énorme et c'est sûrement l'un des plus gros cracks à son poste, pareil, il va avoir tout les clubs à ses pieds cet été on a aucune chance.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Pour Gouiri et David, c'est la même, oui c'est pas forcément inférieur à Isak et sans doute moins cher, encore que pour David, c'est pas certain, ça reste tout autant des paris si ce n'est plus quand même. 

 

Tielmans il galère cette saison c'est une réalité, De Jong pareil il est au fraise avec le Barça, pas aidé par le contexte cela dit ok. Tchouameni je connais pas assez pour être honnête.

 

Je vois mal ou ils sont supérieur à Neves actuellement vraiment. J'ai plutôt l'impression que c'est le Portugais qui vous revient pas, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs et c'était déjà le cas l'été dernier quand le départ de Xhaka était bouillant, comme quoi il aurait fallu investir sur Bissouma (alors qu'il y avait le contexte CAN et que son profil est quand même très similaire à celui de Partey).

 

Non vraiment, les milieux que tu as cité, en l'état actuel des choses, je vois vraiment pas en quoi ils sont supérieur à Neves qui est en PL depuis un moment et confirme saison après saison (même si son exercice 2020-2021 était moins bon).

 

Et puis dans le système d'Arteta, j'ai du mal à considérer Partey en tant que 6, je trouve qu'il se projette bien plus que Xhaka, arrive à casser des lignes, distribuer, il est à mon sens utilisé différemment qu'à l'Atletico et ses meilleurs matchs était dans un profil un poil avancé.

 

 

 

David s'il coûte 80M, c'est même pas la peine, mais j'y crois pas un instant. Tout joueur est un pari excepté les joueurs exceptionnels comme Haaland. Seulement, le prix est à prendre en considération et à l'heure actuelle Isak semble le plus chère de tous alors qu'il n'apporte que bien peu de garanties. 

 

Leicester fait une mauvaise saison tout court. Ça s'explique notamment par de nombreuses absences et un Rodgers à la ramasse complète dans ses choix. Tielemans suit le move de l'équipe globalement. De Jong est un des meilleurs joueurs du Barça cette saison et doit gérer l'intégralité du milieu à lui tout seul (comme un certain Partey chez nous au moment où les critiques étaient les plus insistantes). Il joue aux côtés d'un Busquets rincé et de gamins de la Masia qui n'ont pas 20 ans. 

 

Ce sont des profils bien différents de celui du portugais, des joueurs qui se projettent et techniquement très doué. Des 8 créatifs en somme, alors que Neves est davantage un profil défensif. C'est aussi simple que ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Non vraiment, les milieux que tu as cité, en l'état actuel des choses, je vois vraiment pas en quoi ils sont supérieur à Neves qui est en PL depuis un moment et confirme saison après saison (même si son exercice 2020-2021 était moins bon).

 

Et puis dans le système d'Arteta, j'ai du mal à considérer Partey en tant que 6, je trouve qu'il se projette bien plus que Xhaka, arrive à casser des lignes, distribuer, il est à mon sens utilisé différemment qu'à l'Atletico et ses meilleurs matchs était dans un profil un poil avancé.

 

 

Neves dans 2 heures tu en fait un mélange de Gattuso et Pirlo.

C'est un bon joueur personne te contredit mais le penser meilleur que De Jong, De Jong c'est une pépite qui s'est perdu au Barça.

 

Neves est mauvais la saison dernière pas moins bon, cette année ça va mieux;

 

On verra bien il est certainement plus costaud et rugueux que les Tchaouméni, De Jong par exemple, ça c'est certain.

 

Après Partey était aligné avec soit Koke soit Saul à l'Atletico dont des vrais 8 plutôt offensifs (mais complet) et ça marchait très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Neves dans 2 heures tu en fait un mélange de Gattuso et Pirlo.

C'est un bon joueur personne te contredit mais le penser meilleur que De Jong, De Jong c'est une pépite qui s'est perdu au Barça.

Dans la surintérpétation comme d'habitude ^^ 

 

Je n'en fais pas un Gattuso ou un Pirlo simplement à l'heure actuelle, je ne vois pas ou il apporterait moins de garantie que les joueurs évoqués par Fly précédemment, à savoir Bissouma, Tielmans ou De Jong. 

 

Je trouve en plus que son profil correspond complètement à ce qu'Arteta cherche, à savoir un profil effectivement défensif à la Xhaka mais sans les défauts du Suisse, ça collerait parfaitement à ce qu'on veut mettre en place avec un 10 comme Odegaard ou ESR devant et un 9 qui sait jouer au foot, c'est dans cette direction qu'on semble aller. 

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Après Partey était aligné avec soit Koke soit Saul à l'Atletico dont des vrais 8 plutôt offensifs (mais complet) et ça marchait très bien.

Et comme par hasard tu oublies de mentionner Rodri avant que ce dernier file à City ou ça marchait très bien également. Partey chez nous, ses meilleirs matchs il les fait d'avantage dans un rôle "hybride". En tant que 6 pur, en PL il m'a quand même pas mal déçu, du reste c'est pas pour rien que son meilleur niveau, il l'a avec Xhaka qui le bonifie car le Suisse couvre plus, intercepte plus de ballon et s'occupe des relances bas du terrain, ça le délivre pas mal et ça permet aussi de mettre ses qualités offensives et de percussion en avant (et c'était a peu près la même chose quand il évoluait avec Rodri à l'ATM) bien qu'il faisait aussi très bien le taf dans un rôle de 6 "pur" avec Koke et Saul un cran plus haut, faut dire que c'était pas la même adversité physique en Liga aussi...

 

Fin c'est ça que je comprends pas trop avec les idées d'un joueur plus "offensif" alors que le duo Xhaka-Partey fait beaucoup de bien et est toujours à mon gout une des satisfactions depuis une année et demi environ. Autant continuer avec une upgrade au Suisse. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Et comme par hasard tu oublies de mentionner Rodri avant que ce dernier file à City ou ça marchait très bien également. Partey chez nous, ses meilleirs matchs il les fait d'avantage dans un rôle "hybride". En tant que 6 pur, en PL il m'a quand même pas mal déçu, du reste c'est pas pour rien que son meilleur niveau, il l'a avec Xhaka qui le bonifie car le Suisse couvre plus, intercepte plus de ballon et s'occupe des relances bas du terrain, ça le délivre pas mal et ça permet aussi de mettre ses qualités offensives et de percussion en avant (et c'était a peu près la même chose quand il évoluait avec Rodri à l'ATM) bien qu'il faisait aussi très bien le taf dans un rôle de 6 "pur" avec Koke et Saul un cran plus haut, faut dire que c'était pas la même adversité physique en Liga aussi...

 

Fin c'est ça que je comprends pas trop avec les idées d'un joueur plus "offensif" alors que le duo Xhaka-Partey fait beaucoup de bien et est toujours à mon gout une des satisfactions depuis une année et demi environ. Autant continuer avec une upgrade au Suisse. 

 

Oui tu as raison pour Rodri avec qui il a pu être aligné, mais l'année ou il part Rodri, l'Atletico ne prend absolument pas plus de but avec Saul et Koke.

Preuve que celà peut marcher.

 

Moi j'aimerai que l'on vende Xhaka et Elneny et que l'on recrute un 8 qui a du ballon et un 6 défensif, je pense que ça ne serait pas de trop. Un buteur pour le départ de Lacaz, le retour de Saliba et c'est parti.

Quand je dis plus offensif c'est un joueur avec du ballon en fait, je pense pas que Gundoggan ou Kovacic défende moins bien que Xhaka.

 

Partey à l'Atletico n'a jamais joué 6 il a toujours jouer dans un double pivot ou en ligne de 4 en 4-4-2, donc oui il ne joue pas sentinelle et on l'a bien vu (bien que la moitié des matchs il était en retour de blessures ou pas à son "vrai niveau")

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..