Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

@Arno ben dans l’optique d’avoir un 9 complet (en gros, Lacaz et Aubam en un seul joueur) Isak est plus intéressant que DCL pour plusieurs raisons :

 

- il est bien plus rapide et vif

- il est bien meilleur techniquement (contrôle, conduite de balle, dribbles)

- il a ce côté 9,5 qui peut faire de bonnes passes, avancer balle au pied, etc.

 

DCL 25 ans meilleure saison en championnat 16 buts, Isak 21 ans meilleure saison 17 buts… on peut supposer que le suédois a une plus grosse marge de progression non ?

En tout cas en terme de stats.

 

En terme de gabarit, Isak n’est pas plus frêle : 1m92 77kg pour le suédois, 1m87 71kg pour l’anglais.

 

Autre avantage, Isak est quasi ambidextre, pour moi c’est important pour un 9.

 

Alors oui DCL a de nombreux atouts, dont celui de déjà connaître la PL et d’avoir le physique (et le jeu de tête) adapté, contrairement à Isak.

 

Mais là on compare un jeune qui a toute sa carrière devant lui, à un joueur dont le plafond est censé arriver d’ici 2 ans.

 

Tu dis que tu ne vois pas pourquoi DCL n’atteindrait pas les 25-30 buts, mais c’est énorme dans notre championnat, très très peu de joueurs les atteignent.

Je ne vois pas Isak les atteindre non plus d’ailleurs.

 

J’aime bien DCL mais pour moi son vrai prix ça devrait être 40m au grand max.

 

Si Everton en veut vraiment 60m, alors pour moi il faut se poser la question de savoir si prendre un joueur plus jeune à 30m de plus est plus intelligente.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

@Arno ben dans l’optique d’avoir un 9 complet (en gros, Lacaz et Aubam en un seul joueur) Isak est plus intéressant que DCL pour plusieurs raisons :

 

- il est bien plus rapide et vif

- il est bien meilleur techniquement (contrôle, conduite de balle, dribbles)

- il a ce côté 9,5 qui peut faire de bonnes passes, avancer balle au pied, etc.

 

DCL 25 ans meilleure saison en championnat 16 buts, Isak 21 ans meilleure saison 17 buts… on peut supposer que le suédois a une plus grosse marge de progression non ?

En tout cas en terme de stats.

 

En terme de gabarit, Isak n’est pas plus frêle : 1m92 77kg pour le suédois, 1m87 71kg pour l’anglais.

 

Autre avantage, Isak est quasi ambidextre, pour moi c’est important pour un 9.

 

Alors oui DCL a de nombreux atouts, dont celui de déjà connaître la PL et d’avoir le physique (et le jeu de tête) adapté, contrairement à Isak.

 

Mais là on compare un jeune qui a toute sa carrière devant lui, à un joueur dont le plafond est censé arriver d’ici 2 ans.

 

Tu dis que tu ne vois pas pourquoi DCL n’atteindrait pas les 25-30 buts, mais c’est énorme dans notre championnat, très très peu de joueurs les atteignent.

Je ne vois pas Isak les atteindre non plus d’ailleurs.

 

J’aime bien DCL mais pour moi son vrai prix ça devrait être 40m au grand max.

 

Si Everton en veut vraiment 60m, alors pour moi il faut se poser la question de savoir si prendre un joueur plus jeune à 30m de plus est plus intelligente.

 

30M de plus, c'est pas rien, on parle pas de 5M là. 

En plus, DLC connait le championnat, ça joue beaucoup quand même et je suis pas sur que l'âge joue en faveur d'Isak quand notre attaque aurait 22 ans de moyenne. Surtout qu'on rajoute le fait qu'on essaye de faire une équipe de Little British aussi. 

Je suis d'accord qu'il vaut les 40M mais avec la taxe HG, ça se transforme en 60M, on a l'habitude. ( on peut peut-être profiter de sa blessure pour que sa côte redescende )

Mais honnêtement, je trouve que les deux ont des bons profils. Si on arrive à avoir un attaquant de ce type, ce sera une avancée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Si on repart en 4231 avec ESR en 10, j’aimerais bien que l’on recrute un pur 9 avec une dimension physique comme Izak ou Vlahovic, un quatuor offensif qui culmine max à 1.80 cela reste quand même léger en Premier League et on est loin d’avoir la maitrise ou la qualité individuelle d’une équipe comme Manchester City ou Liverpool, David a plus un profil de 9,5 d’ailleurs même si j’aime bien le joueur et ses qualités.

 

Recruter un joueur de 21 ans qui découvre un nouveau championnat, il faut rappeler qu’il a mit une saison pour s’adapter à la Ligue1, une nouvelle équipe et qui plus est va découvrir un nouveau rôle dans un schéma tactique différent cela fais quand même pas mal de paramètres pour un joueur qui va coûter au moins 60M, après tous les recrutements restent des paris mais on ne doit pas se louper sur ce poste cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheldon je suis d'accord, 30m de différence c'est beaucoup, c'est pour ça que je dis qu'il faut y penser et pas foncer directement ^^ 

 

Moi j'ai un peu peur du manque de technique et de vitesse de DCL. Ce n'est pas une chèvre aux pieds carrés loin de là, mais j'aimerais un attaquant plus au dessus de la moyenne dans ces secteurs de jeu.

 

@Dridrialb ben d'un côté tu es contre David parce qu'il a 21 ans et découvrirait la PL mais tu es pour Isak et Vlahovic... qui ont 21 ans et découvriraient la PL ^^  

Ca fait déjà beaucoup.

Ok pour l'argumentation du nouveau système et de la taille (même si des attaquants comme Vardy, Agüero, Jota, Fabinho ont bien montré que la taille était secondaire).

 

A voir de toute façon ce que veut faire Arteta, s'il compte donner un plus grand rôle à Martinelli et que celui-ci saisit sa chance, à quel poste, si Aubam perd son totem d'immunité, etc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial souhaite quitter ManU, vous prenez ?

 

A un prix décent moi oui, franchement. Je pense que sur le marché des attaquants il y a beaucoup de demande et on n'aura évidemment pas la préférence de pas mal de joueurs. Il faudra faire des coups.

 

Il a un talent indéniable, il est jeune et connait la PL. Ce qui questionne c'est sa mentalité, son hygiène et les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

Martial souhaite quitter ManU, vous prenez ?

 

A un prix décent moi oui, franchement. Je pense que sur le marché des attaquants il y a beaucoup de demande et on n'aura évidemment pas la préférence de pas mal de joueurs. Il faudra faire des coups.

 

Il a un talent indéniable, il est jeune et connait la PL. Ce qui questionne c'est sa mentalité, son hygiène et les blessures.

 

Moyen, il est toujours inconstant, se blesse souvent. Je l'aimais bien à Monaco mais là il est parti pour être un éternel espoir. Et puis son salaire va chiffrer. On a déjà eu du mal à se débarrasser de tout les gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré C’est plus une question de profil que de talent intrinsèque, comme tu l’as dis ce recrutement dépendra de pas mal de paramètres, ce que le coach en poste voudra mettre en place, si on est européen ou non en fin de saison, le budget alloué pour ce poste, quelle sera le poste et la place de Martinelli dans la hiérarchie..

 

Dans tous les cas sans LDC on peut déjà faire une croix sur les Lautaro Osimhen Vlahovic, il faudra se concentrer sur des joueurs comme Izak David Gouiri DCL..

J’espère juste qu’on privilégiera le qualitatif au quantitatif sur ce mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------lacazette--------------

 

--marti---------esr----------saka--

 

-------------?---------partey---------

 

--tierney--------------------tomi--

 

----------gabriel--white----------

 

--------------ramsdale------------

 

Pour moi dans l'équipe titulaire il nous manque un joueur pour jouer avec partey. Ça devrait être notre priorité cet hiver, surtout avec la can pour partey et le départ de elneny. Xhaka et lonkonga doivent être remplacants.

 

Le reste c'est plus du renforcement, derrière on est OK mais devant c'est très court.

Si lacazette se blesse, on repart en crise. Dans l'idéal on se débarrasse d'aubameyang, nketiah, pépé et on recrute un 9 qui sera en transition sur les 6 prochains mois avec lacazette qui assure le temps qu'il s'acclimate.

 

Sur les ailes, il faut également un joueur supplémentaire, à part mettre odegaard en 10 et smith rowe sur l'aile, c'est le désert derrière saka et martinelli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

---------------lacazette--------------

 

--marti---------esr----------saka--

 

-------------?---------partey---------

 

--tierney--------------------tomi--

 

----------gabriel--white----------

 

--------------ramsdale------------

 

Pour moi dans l'équipe titulaire il nous manque un joueur pour jouer avec partey. Ça devrait être notre priorité cet hiver, surtout avec la can pour partey et le départ de elneny. Xhaka et lonkonga doivent être remplacants.

 

Le reste c'est plus du renforcement, derrière on est OK mais devant c'est très court.

Si lacazette se blesse, on repart en crise. Dans l'idéal on se débarrasse d'aubameyang, nketiah, pépé et on recrute un 9 qui sera en transition sur les 6 prochains mois avec lacazette qui assure le temps qu'il s'acclimate.

 

Sur les ailes, il faut également un joueur supplémentaire, à part mettre odegaard en 10 et smith rowe sur l'aile, c'est le désert derrière saka et martinelli.

 

Je suis d'accord, il nous faut un maestro qui sait défendre à un minimum. Un Kroos un Alcantara un Gundogan Pogba Kimmick etc 

 

 

 

Le problème c'est que c'est super dur à trouver. Mais dans le profils un Wilshere Cazorla voir même un Diaby, ce sera primordial pour passer un cap. Xhaka Partey ils peuvent pas être rassurant balle au pied. Et c'est problématique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Je suis d'accord, il nous faut un maestro qui sait défendre à un minimum. Un Kroos un Alcantara un Gundogan Pogba Kimmick etc 

 

 

 

Le problème c'est que c'est super dur à trouver. Mais dans le profils un Wilshere Cazorla voir même un Diaby, ce sera primordial pour passer un cap. Xhaka Partey ils peuvent pas être rassurant balle au pied. Et c'est problématique 

Il nous faut Declan Rice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le match monstrueux de Laca me conforte dans l’idée qu’un Jonathan David serait une bonne idée.

 

Ce profil de 9 qui décroche et met de l’intensité dans tout ce qu’il fait, qui peut lancer les autres attaquants, nous réussi à merveille.

Saka, Martinelli, ESR en bénéficient.

 

J’ai peur qu’avec un attaquant « normal », au profil basique de 9, on perde en créativité. C’est pour ça que je n’aimais pas du tout la rumeur Vlahovic par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declan c'est un excellent mdc mais non c'est pas ce profils. Dommage que cela ait foiré avec Guendouzi et Ceballos car ils avaient le talent pour avoir ce rôle. 

 

 

Après peut être que Sambi va devenir un crack. Même si pour l'instant il l'a pas montré.

 

 

@Auré d'accord avec toi. Lui ou Isac c'est parfait pour nous et je pense qu'on aura un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la saison de Leeds, je pense qu'il faudra aller chercher Phillips cet été en espérant que ManU mette tous leurs efforts sur Rice. 

 

PS: celui que j'aime bien aussi c'est Gilmour, mais il appartient à Chelsea... comme la moitié des bons jeunes de PL....

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu H.S désolé mais j’espère que ceux qui prenaient Ruben Neves pour un joueur médiocre suivent sa saison, il est très bon. Son match contre West Ham était brillant d’ailleurs, il a matché sur Sousek et Rice.

 

Moi je regrette un peu qu’on ne l’ai pas recruté, et je le vois toujours comme un step up à Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

Tielemans..


je suis également d’accord, j’étais pas trop chaud pour tielsman , mais il serait bien aussi, de plus sa faculté a marqué 5 buts par saison peut faire la différence quelques fois. NI xhaka ni partey son capable de mettre 5 buts par saison tous les ans.

Philips ce n’est pas son fort de marquer.

 

mais tielsman devrait coûter une blinde.

70M€ au moins . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Cabral, mais je me méfie quand même. Le championnat suisse, c'est hyper faible. Passer de Bâle à Arsenal, ça me paraît hyper compliqué quand même. Shaqiri aussi c'était un ovni là-bas, on connaît la suite. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..