Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Le seul attaquant PL ready est Isak et on peut supposer que c’est impossible à faire. Les autres ce ne sont que des paris et je pense que quelque soit celui choix qui sera fait les mecs ne commenceront pas titulaire. Je suis persuadé qu’Havertz débutera la saison titulaire en pointe et que le changement sera progressif si le mec arrive s’acclimater 

C'est quand même décevant de voir que les journalistes du club nous disent financièrement c'est au dessus de nos moyens Isak.

Quand tu vois que Liverpool n'hésite pas à entrer dans la course pour Wirtz et aller poursuivre un top talent offensif européen...

Je rêve du jour ou Arsenal sera en discussion avec ce genre de talents.

Nous on nous bassine avec l'importance d'avoir fait un gros parcours en C1 avec les revenus qui vont avec, on a fait un mercato super cheapos l'année passée, mais Nico Williams c'est trop dur, Isaak impossible, Joan Garcia ça commence à dire que c'est trop cher...

On n'y arrivera jamais comme ça. 

Gyokores perso, j'ai des doutes sur lui, quand tu vois les buts qu'il a mis, les stats sont impressionnantes, mais le niveau défensif au portugal... ok il a été plutôt bon en c1, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, il a quand même des limites inquiétantes pour le jeu d'arteta, notamment son jeu de tête nul malgré sa taille, son manque d'activité au pressing, un niveau technique pas forcément au niveau des ambitions de l'équipe. Je dis pas qu'il est nul, mais c'est pas non plus un joueur de 80ME avec le salaire qui va avec.

On a attendu trop longtemps pour des joueurs offensifs de grande qualité pour se satisfaire du suédois, je trouve.

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

C'est quand même décevant de voir que les journalistes du club nous disent financièrement c'est au dessus de nos moyens Isak.

Quand tu vois que Liverpool n'hésite pas à entrer dans la course pour Wirtz et aller poursuivre un top talent offensif européen...

Je rêve du jour ou Arsenal sera en discussion avec ce genre de talents.

Nous on nous bassine avec l'importance d'avoir fait un gros parcours en C1 avec les revenus qui vont avec, on a fait un mercato super cheapos l'année passée, mais Nico Williams c'est trop dur, Isaak impossible, Joan Garcia ça commence à dire que c'est trop cher...

On n'y arrivera jamais comme ça. 

Gyokores perso, j'ai des doutes sur lui, quand tu vois les buts qu'il a mis, les stats sont impressionnantes, mais le niveau défensif au portugal... ok il a été plutôt bon en c1, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, il a quand même des limites inquiétantes pour le jeu d'arteta, notamment son jeu de tête nul malgré sa taille, son manque d'activité au pressing, un niveau technique pas forcément au niveau des ambitions de l'équipe. Je dis pas qu'il est nul, mais c'est pas non plus un joueur de 80ME avec le salaire qui va avec.

On a attendu trop longtemps pour des joueurs offensifs de grande qualité pour se satisfaire du suédois, je trouve.

Son manque d’activité au pressing ? La saison passée il était dans les joueurs delcenchant le plus de pressing et étant un des plus actifs. 

Quant aux autres joueurs, Liverpool peut s’intéresser à Wirtz car leur effectif est déjà très complèt, ils auront besoin d’un remplaçant à Trent, et après à eux de voir où ils se renforceront en fonction des ventes.

Cest pas du tout notre cas ou on doit recruter un 9, un ailier gauche, potentiellement un MOC, un DG et un gardien, on est dans une situation incomparable à celle de Liverpool, incomparable.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

son manque d'activité au pressing

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Gyokeres, c'est ça.
C'est au contraire une de ses qualités, et là il est clairement devant Sesko, Isak & co.

J'aime Kampberg.

Il faut aussi dire qu'en plus de l'argent du champion d'Angleterre, Liverpool n'a pratiquement rien dépensé l'année dernière (47M d'euros).

Je pense qu'ils peuvent se permettre cela maintenant.

Et puis c'est une histoire de timing, de prix du joueur, de l'enveloppe de transfert pour ce mercato. Et Wirtz n'est pas le poste ou l'on doit porter son attention en premier.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 28 minutes, Auré a dit :

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Gyokeres, c'est ça.
C'est au contraire une de ses qualités, et là il est clairement devant Sesko, Isak & co.

Screenshot_2025-05-15-20-44-15-065-edit_

https://youaremyarsenal.com/sesko-vs-gyokeres-arsenal-striker-comparison/?utm_source=chatgpt.com

Il est dans le 5e centile concernant les contributions défensives en Europe.

il y a 24 minutes, Neodraken a dit :

Il faut aussi dire qu'en plus de l'argent du champion d'Angleterre, Liverpool n'a pratiquement rien dépensé l'année dernière (47M d'euros).

Je pense qu'ils peuvent se permettre cela maintenant.

Et puis c'est une histoire de timing, de prix du joueur, de l'enveloppe de transfert pour ce mercato. Et Wirtz n'est pas le poste ou l'on doit porter son attention en premier.

Nous aussi on dépense peu l'année passée si on prend en compte nos ventes, on termine l'été en positif, on a une masse salariale moindre, donc normalement, on a de la flexibilité.

Quand à Wirtz, je ne parlais pas du joueur en lui même, je suis d'accord qu'on a d'autres priorités, je voulais juste souligner le fait que l'équipe championne d'angleterre n'hésite pas à se positionner sur un top top talent européen offensif.

Nous on n'a pas encore franchi ce cap là où on poursuit un top talent offensif dont tout l'europe rêve.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1

Petit résumé de l'article de Gunnerblog du matin :

-Berta pourrait changer de cible pour le pote de second GK s'il trouve quelqu'un de moins cher que Garcia

-Berta travaille pour prolonger Gabriel, Partey, Nwaneri, Saka et Trossard

-On veut prolonger Partey pour un contrat court et le joueur veut rester

-On a négocié avec la Sociedad pour payer les 60M€ de Zubimendi en plusieurs fois et éviter le système de clause de Liga ce qui nous rendra flexible pour cet été

-Arteta est un fan de Rodrygo mais le coût sera pas facile pour le club

-On surveille Jamie Gittens

-Gyokeres est dans la liste, le Sporting veut 70-80M€

-Sesko également sur la liste

-Berta surveille la situation de Watkins, Arteta reste fan mais le club veut pas payer plus de 50M€ pour lui vu son âge.

-On admire Hugo Ekitike ainsi que Joao Pedro qui a été discuté

-On veut ajouter un ailier au groupe mais il faudrait le départ d'un ailier d'abord

-Long intérêt sur Nico Williams

• Merci 3

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

On veut ajouter un ailier au groupe mais il faudrait le départ d'un ailier d'abord

À moins d’un départ définitif de Nelson, (ou départ surprise de Martinelli pour le PSR) ça me désole de lire que le club doit d’abord vendre un ailier avant d’en acquérir un autre alors qu’on est déjà short à ce poste. 
Si c’est bien véridique, on se donne clairement pas les moyens pour nos ambitions. 

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Le coût pour Rodrygo ne sera pas facile pour le club alors qu'on parle d'un joueur expérimenté malgré son âge qui a déjà prouvé au haut niveau, par contre 70-80M pour Gyokeres c'est ok ? Aucune logique.

A mon avis, c'est l'addition des prix du BU + ailier + autres joueurs qui pose probleme.

Et aussi Zubmendi. 

Modifié par Neodraken

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Le coût pour Rodrygo ne sera pas facile pour le club alors qu'on parle d'un joueur expérimenté malgré son âge qui a déjà prouvé au haut niveau, par contre 70-80M pour Gyokeres c'est ok ? Aucune logique.

C'est tellement compliqué de trouver un centre avant prolifique que leur prix flambe directement, le marché des 9 de haut niveau c'est vraiment spécifique.  

C'est difficile de comparer un ailier et un 9 en terme de prix je trouve.

Et puis il faut prendre en compte la hype autour du joueur que les clubs vont utiliser pour augmenter sa valeur marchande: Gyokeres suite à son nombre de buts tout le monde parle de lui. Rodrygo j'ai l'impression que quoi qu'il fasse il sera toujours dans l'ombre de Mbappe / Vinicius / Bellingham, même si il sort de deux grosses saisons.

Il y a pas mal d'éléments qui doivent être pris en compte mais dans le fonds je suis d'accord avec toi.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

-Berta pourrait changer de cible pour le pote de second GK s'il trouve quelqu'un de moins cher que Garcia

-On a négocié avec la Sociedad pour payer les 60M€ de Zubimendi en plusieurs fois et éviter le système de clause de Liga ce qui nous rendra flexible pour cet été

-Arteta est un fan de Rodrygo mais le coût sera pas facile pour le club

-On surveille Jamie Gittens

-Gyokeres est dans la liste, le Sporting veut 70-80M€

-Sesko également sur la liste

-Berta surveille la situation de Watkins, Arteta reste fan mais le club veut pas payer plus de 50M€ pour lui vu son âge.

-On admire Hugo Ekitike ainsi que Joao Pedro qui a été discuté

-On veut ajouter un ailier au groupe mais il faudrait le départ d'un ailier d'abord

-Long intérêt sur Nico Williams

C'est un bon résumé de ce qui se dit depuis 1 mois sur les réseaux ou même sur ce forum^^

Mais Merci! Ca permet de bien voir ou se situe le club.

Modifié par papapoupa31

il y a 10 minutes, Imsag a dit :

À moins d’un départ définitif de Nelson, (ou départ surprise de Martinelli pour le PSR) ça me désole de lire que le club doit d’abord vendre un ailier avant d’en acquérir un autre alors qu’on est déjà short à ce poste. 
Si c’est bien véridique, on se donne clairement pas les moyens pour nos ambitions. 

Juste pour savoir et sans parler de niveau du joueur, c'est à partir de combien de joueur par poste qu'on considère qu'on est pas short ?

il y a 49 minutes, Neodraken a dit :

Juste pour savoir et sans parler de niveau du joueur, c'est à partir de combien de joueur par poste qu'on considère qu'on est pas short ?

Tout simplement avoir le poste doublé avec des joueurs dont c’est le poste de MÉTIER, ni plus ni moins. 

En l’état des choses, Sterling ne sera pas conservé et l’avenir de Nelson au club s’inscrit plus que en pointillé. Pour les solutions de replis, il reste le seul Nwaneri mais dont on sait pas s’il sera fixé sur l’aile ou au milieu et enfin Gabriel Jesus qui va manquer la moitié de la saison entre sa réhabilitation et sa réathletisation. 

Si t’ajoute à ça l’irrégularité chronique de Léo et de Marti, pour moi un ailier supplémentaire ne serait clairement pas du luxe. 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Son manque d’activité au pressing ? La saison passée il était dans les joueurs delcenchant le plus de pressing et étant un des plus actifs. 

Quant aux autres joueurs, Liverpool peut s’intéresser à Wirtz car leur effectif est déjà très complèt, ils auront besoin d’un remplaçant à Trent, et après à eux de voir où ils se renforceront en fonction des ventes.

Cest pas du tout notre cas ou on doit recruter un 9, un ailier gauche, potentiellement un MOC, un DG et un gardien, on est dans une situation incomparable à celle de Liverpool, incomparable.

Je suis souvent d'accord avec toi mais pour le coup là tu te trompes ^^

Le club a annoncé le besoin de faire son plus gros mercato depuis très longtemps car 0 recrue les derniers mercato (ceci explique aussi pourquoi on a plus de moyens que vous cette saison, on a rien dépensé depuis X temps et on vend toujours très bien). Et Slot veut façonner son équipe à sa façon, il n'a pas eu le droit à une seule recrue l'été dernier (bon ok Chiesa :D ) pour justement se laisser un an pour juger les besoins de l'équipe et de comment il veut jouer.

Frimpong c'est quasi fait a 30M d'euros, la prio absolue du club est l'ARG avec Kerkez (Robbo a été notre pire joueur cette saison) et un 9 (départ acté de Nunez) et un milieu (on a tenu la saison avec 3 milieux et ils ont fini cramé en février).

Donc au final, on a beaucoup à faire:

- ARD

- ARG

- MC / MO

- LW (si départ de Diaz)

- ST

Ca fait 4 poste de titulaires et 1 remplaçant voir titulaire (le milieu). Notre effectif n'a jamais été aussi peu complet qu'en ce moment justement, surtout avec l'énorme vague de départ qui arrive.

Pour Isak, ce n'est pas un manque d'ambition de nos clubs honnêtement, c'est juste que si NUFC va en LDC, il n'a pas spécialement de raison de partir et NUFC n'a AUCUNE raison de le vendre.

EDIT : @Neodraken avait déjà répondu quasi la même chose, sorry ^^ 

Modifié par Scouser
  • Aimer 1

il y a une heure, Sborn a dit :

Il n'y a pas que le prix d'achat quand on évoque un transfert, le plus cher reste le salaire. Rodrygo pourrait toucher le double de Gyokeres

• Aimer 1

Joan Garcia c'est certes cher pour une doublure mais c'est aussi potentiellement le futur top GK mondial.

J'adore Raya mais en demi finale de LDC on a vu la différence avec Donarumna.

Pour moi on doit faire encore 2 ans avec lui et avoir Garcia en numéro 2 on s'assure le poste pour longtemps.

Après Rodrygo c'est une opportunité de marché et c'est aussi un poste à renforcer. Convaincu que la prolongation de Trossard va dans le sens d'une venue de Rodrygo et d'un départ de Gabi.

Selon moi l'an prochain on va compter sur Nwaneri à droite en backup de Saka. Tu ajoutes Trossard et Kai et tu as donc besoin de 2 recrues. 

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Scouser a dit :

Je suis souvent d'accord avec toi mais pour le coup là tu te trompes ^^

Le club a annoncé le besoin de faire son plus gros mercato depuis très longtemps car 0 recrue les derniers mercato (ceci explique aussi pourquoi on a plus de moyens que vous cette saison, on a rien dépensé depuis X temps et on vend toujours très bien). Et Slot veut façonner son équipe à sa façon, il n'a pas eu le droit à une seule recrue l'été dernier (bon ok Chiesa :D ) pour justement se laisser un an pour juger les besoins de l'équipe et de comment il veut jouer.

Frimpong c'est quasi fait a 30M d'euros, la prio absolue du club est l'ARG avec Kerkez (Robbo a été notre pire joueur cette saison) et un 9 (départ acté de Nunez) et un milieu (on a tenu la saison avec 3 milieux et ils ont fini cramé en février).

Donc au final, on a beaucoup à faire:

- ARD

- ARG

- MC / MO

- LW (si départ de Diaz)

- ST

Ca fait 4 poste de titulaires et 1 remplaçant voir titulaire (le milieu). Notre effectif n'a jamais été aussi peu complet qu'en ce moment justement, surtout avec l'énorme vague de départ qui arrive.

Pour Isak, ce n'est pas un manque d'ambition de nos clubs honnêtement, c'est juste que si NUFC va en LDC, il n'a pas spécialement de raison de partir et NUFC n'a AUCUNE raison de le vendre.

EDIT : @Neodraken avait déjà répondu quasi la même chose, sorry ^^ 

Ce que je voulais dire peut-être plus globalement, c'est que le chantier qu'on a, me semble bien plus important que le vôtre, vous venez de gagner le titre. Oui il faudra remplacer trent, trouver un mec plus fiable que Robertson. Potentiellement retrouver un ou deux joueurs offensifs, mais vous avez plus de flexibilité pour faire un Wirtz dans les faits que nous avec un Isak ou on cramerait la quasi totalité budget ayant déjà investi massivement sur Zubi.

C'est pour ça, on a beau dire ce qu'on veut sur un Gyokeres, ne dépenser "que" 80 millions sur un 9 qui a scoré autant, c'est presque une opportunité du marché quand on voit les prix des 9 actuellement. Ca parle de Watkins par exemple, franchement je le préférerai largement à Sesko par exemple (ça parle de 100 millions pour le Slovène, quelles sont les garanties de sa réussite ? On a besoin d'un joueur sur, je trouve Gyo bien plus "produit fini" que Sesko. Seul soucis, ça me ferait bien chier de dépenser plus de 50 millions sur un mec de 30 ans, la ça ferait bien chier.

Rodrygo, Arteta a beau être fan du joueur, s'il demande le même salaire que Saka, c'est clairement cuit, Nico Williams a des demandes importantes aussi au niveau salaire mais incomparable à ce que va demander Rodrygo, j'ai la sensation qu'on finira avec Williams. Gittens étant probablement le 3è plan.

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Saliba n'a pas été évoqué ? Un oubli ?

Il y a 2 heures, Imsag a dit :

Oui, surtout que Sterling va partir, en terme de quantité on va être vraiment, vraiment court.

Je l'aurais mauvaise qu'on nous reserve le discours du "on doit faire attention à nos dépenses", car l'été dernier tous les ITKs disaient que notre relative prudence nous permettrait de dépenser gros l'hiver suivant, résultat 0 recrue en Janvier, si en plus on continue cet été à être frileux...

On va avoir de très gros revenus avec cette 1/2 finale de C1 et un probable top 4.

Arsène a galéré pendant des années pour mettre le club en position de rivaliser avec les autres financièrement, je veux bien l'excuse de la pandémie qui nous a saigné mais à un moment donné, il faudra 

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Ben parce que Rodrygo ça sera sûrement bien plus de 70-80m€, c'est une logique mathématique quoi.
Si c'est ne serait-ce que 100m€ (ce que je trouve pas très cher pour le joueur), ça fait 30m€ de plus que Gyokeres.

Sans parler des salaires qui font partie intégrante du package.
Rodrygo touche 240k/w au Real quand Gyokeres touche 45k/w au Sporting.

La différence est énorme.

Si tu fais une simulation, 80m€ pour recruter Gyokeres avec un salaire triplé (donc 135k/w sur 5 ans) et 100m€ pour Rodrygo avec un salaire un peu augmenté (disons 260k/w sur 5 ans), tu obtiens un package à 115m€ pour le suédois, et un package à 167m€ pour le brésilien.

Soit plus de 50m€ de différence.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Oui, surtout que Sterling va partir, en terme de quantité on va être vraiment, vraiment court.

Je l'aurais mauvaise qu'on nous reserve le discours du "on doit faire attention à nos dépenses", car l'été dernier tous les ITKs disaient que notre relative prudence nous permettrait de dépenser gros l'hiver suivant, résultat 0 recrue en Janvier, si en plus on continue cet été à être frileux...

On va avoir de très gros revenus avec cette 1/2 finale de C1 et un probable top 4.

Arsène a galéré pendant des années pour mettre le club en position de rivaliser avec les autres financièrement, je veux bien l'excuse de la pandémie qui nous a saigné mais à un moment donné, il faudra 

Ben parce que Rodrygo ça sera sûrement bien plus de 70-80m€, c'est une logique mathématique quoi.
Si c'est ne serait-ce que 100m€ (ce que je trouve pas très cher pour le joueur), ça fait 30m€ de plus que Gyokeres.

Sans parler des salaires qui font partie intégrante du package.
Rodrygo touche 240k/w au Real quand Gyokeres touche 45k/w au Sporting.

La différence est énorme.

Si tu fais une simulation, 80m€ pour recruter Gyokeres avec un salaire triplé (donc 135k/w sur 5 ans) et 100m€ pour Rodrygo avec un salaire un peu augmenté (disons 260k/w sur 5 ans), tu obtiens un package à 115m€ pour le suédois, et un package à 167m€ pour le brésilien.

Soit plus de 50m€ de différence.

gyokores les premières rumeurs parlent d’un package au dessus de 200k/week. 

et ça m’étonnerait qu’on l’ait pour un plus petit salaire que ça. 
a 27 ans dans son prime avec des stats assez énormes, ils ne prendra pas 2 fois moins que havertz. 

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Oui l'été dernier on nous a servit du on verra cet hiver pour le bon coup.

Cet hiver on nous a servit du ya pas d'opportunités on se réserve pour cet été.

Bah maintenant c'est le moment de mettre tapis.

Il va y avoir des opportunités et on a de l'argent.

Pour Arteta c'est sa dernière chance.

Il doit absolument ramener un trophée la saison prochaine. On doit lui donner les 2 ou 3 joueurs qui feront la différence.

On a pas fait venir Berta pour peler des

oranges.

Le club va pas crier sur tout les toits qu'il va investir en masse cet été.

Je pense qu'on va être offensif et qu'on va avoir de belles surprises.

Havertz est une anomalie, c'est notre plus gros salaire.

Même à 200k€/w, ça fait 132m€ contre 167m€ pour Rodrygo (en prenant en compte une toute petite augmentation, si je suis ta logique, il voudra lui aussi bien plus que ce qu'il touche au Real).

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..