Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Le Lancelot a dit :

 Ahaha pas mal ! 
Non mon prono est un scénario « catastrophe » si Manchester City fait le job et que Manchester United et Chelsea renouent avec le succès. Et puis je pense que ce sont trois coachs (Ten Hag,Guardiola,Pocch) qui peuvent obtenir un grand résultat, j’aime bien Mikel (sincèrement malgré mes critiques) mais j’ai un peu moins confiance en lui vis à vis des trois autres entraineurs.

Donc scénario Lancelot non clairement pas une réussite pour les Gunners, sauf si à côté ça va chercher une finale de C1 à Wembley + FA Cup mais ce scénario me semble encore moins crédible.

 

Question Premier League j’estime toujours qu’une saison réussie en vue du travail exceptionnel du board, de la dynamique du groupe et du stade du « process » du coach : course au titre jusqu’à la dernière journée, et quand bien même ce n’est pas possible de jouer un titre tout les jours (sauf pour les invincibles) le club ne peut pas se permettre d’enchaîner une mauvaise série comme en 2021 et en 2022… pas avec cet effectif, pas avec cette profondeur de banc… même si il y a des blessures.

Donc oui saison réussie : titre de PL.

Perdre le titre sur une défaite en octobre, en janvier et en mars… bah saison réussie.C’est le football, ça arrive même aux meilleurs de perdre.

Perdre le titre parce que pression psychologique et taper 5 matchs nuls d’affiliés en fin de championnat contre les cancres du classement… saison médiocre.

Perdre le titre parce que Saliba et Saka se sont blessés… désolé ça aussi va falloir ne plus sortir cette carte joker de votre manche magique svp.

 

Bref c’est ma vision des choses, de ce que j’estime être une saison réussie quand on s’appelle Arsenal et qu’on a ,  sans pratiquement aucun doute, le meilleur effectif du pays avec Manchester City (peut-être Manchester United et encore franchement…)

 

Apres je sais très bien qu’en cas de flop, une série d’adversaire de mon raisonnement diront à quel point finir 4eme sera un excellent résultat car ça permettra de jouer la phase de poule de  la champions league la saison prochaine, et que c’est absolument génial de jouer cette phase de poule sans véritable raison apparente… j’ai déjà dis ce que je pensais de ces gens, qu’ils sont peut-être bien plus humanistes et gentil que moi, mais qu’ils sont de bien mauvais supporters et qu’aucun club du niveau d’ambition d’Arsenal ne mérite d’avoir une fanbase du niveau de la fanbase d’Everton ou de Brighton (que je salue tout en respect au passage) qui eux sont bien plus légitimes de rêver de top 4 car en effet, c’est un rêve légitime et digne quand on est supporter d’un club d’un milieu de tableau de championnat quel qu’il soit.

Quand on est Arsenal, qu’on a fini de payer son stade, qu’on a bâti une équipe solide…fêter du Top 4 et cracher sur le sort alors que le club perd le titre face à des Southampton et compagnie et en sortant l’argument du petit club sympa du quartier qui ne peut lutter face aux géants pas beaux… c’est limite indécent.

 

 

Indécent car un club comme Arsenal mérite une toute autre exigence tant de la part de ses travailleurs, staff et joueurs, que de la part de ses supporters.

 

Les barcelonais ont été en Europa, ça a été vécu comme une catastrophe en Catalogne : ici on aurait dit « bonne saison » ou saison correcte. Juste non… 

Vous en avez pas marre d’être dans l’ombre de Chelsea depuis plus de dix piges ? Il n’y a pas l’orgueil du supporter un moment donné ? Je vois aussi derrière ces humanistes l’ombre du supporter passif aussi, un mec qui en a un peu rien à secouer de son club mais qui suit l’actualité grâce à un cocktail de nostalgie (période Arsenal galère, le gentil baby Gunners face aux grands méchants oligarques/businessman) et une pincée « d’habitude » genre osef de perdre l’important c’est la qualif en C1 … fin dans tout les cas désolé mais ces gars aussi sympas qu’ils soient, ils sont restés bloqué dans la période 2008-2012… je suis sûr que la plupart d’entre eux portent encore le maillot Nike avec un flocage Nasri en bout de vie quand ils vont à Basic Fit.

 

Entre temps aussi, Arsenal est devenu une équipe assez immonde sur de nombreux aspects, fin moi j’ai jamais aimé cette période même si il y a eu une FA Cup(2016-2019 c’était pas facile…la fin atroce de la dernière belle équipe Wenger, des joueurs qui en ont rien à secouer, des transferts de répertoire de téléphone…) et renaît tout doucement de ses cendres pour redevenir une équipe digne du statut qu’elle avait durant la première décennie des 2000.

 

Se satisfaire du top 4 cette saison, c’est considéré qu’on est encore en 2012 ou en 2019 : qu’on est encore en phase de remboursement de l’Emirates, en phase baby Gunners, en phase Walcott/Chamberlain à droite et rien d’autre, en phase Özil la mauvaise influence de vestiaire, en phase « Wenger Out », en phase David contre Goliath, en phase panic buy… ce temps est révolu, alors l’ambition des supporters qui collait à ce temps doit être révolue aussi. Arsenal est redevenu un grand club, donc il faut rêver grand, il faut témoigner d’une ambition nouvelle.

 

La période degeu 2016-2019 est derrière maintenant, Chelsea, Liverpool, Manchester United … ces clubs ont souffert aussi, mais même dans la souffrance ils ont su ramené des gros titres. Donc voila… je m’éparpille mais vous avez compris.

 

@na-oukine ce n’est pas une raison de « vouloir » ou pas un 9,Arsenal a deux bons joueurs (voir 3-4) au poste… seulement si il y a un poste qui n’a pas son indiscutable, c’est bien celui là : gardien c’est pratiquement parfait avec la paire, White - Timber c’est du très très haut niveau, la charnière centrale rien à dire aussi deux des meilleurs d’Europe. À gauche c’est déjà plus discutable mais il y a de très bon back up. Milieu de terrain et les ailes là aussi on est sur le gratin de Premier League. Par contre Jesus/Nketiah c’est finalement assez léger, deux mecs très cool, qui s’articulent très bien au projet et qui sont bons dans cet effectif déjà très très qualitatif…mais il y a juste mieux que ces deux là, ils ne font pas rêver plus que ça, on est pas au niveau des Kane,Lewandowski,Haaland alors que n’importe qui d’autre dans l’effectif pourrait prétendre à jouer dans les meilleurs clubs du monde, même Ben White que je trouve archi sous coté et qui est devenu un de mes joueurs préférés de l’effectif.

 

Si il y a un poste qu’Arsenal peut (et va sans aucun doute, si la saison est réussie ou non) upgrade c’est bien celui là, c’est en tout cas pour moi l’aspect le moins « qualitatif » de l’équipe même si c’est relatif vu la belle gueule de l’ effectif.

Mais c’est déjà au final largement suffisant pour jouer un titre. 

 

C'est clair qu'avec les dépenses que l'on vient de faire, et le mercato que l'on fait, la pression est vraiment de notre côte et ça va être intéressant de voir comment réagit ce groupe quand il n'a jamais été dans cette situation de favori. 

 

C'est certain que si on n'est pas dans la course au titre jusqu'au bout avec un beau parcours européen, ça serait une grosse déception. 

 

Et je suis d'accord avec toi, le poste de 9 est celui qui apporte le plus d'incertitude je trouve. En espérant que Jésus revienne vite en grande forme comme ses 6 premiers mois. 

Derrière havertz on est encore au stade du pari, trossard a été vraiment satisfaisant mais ça reste du dépannage quand on joue le titre, nketiah malgré sa prolongation n'a pas l'air d'être très haut dans la hiérarchie et a l'air de passer derrière havertz et l'année passée trossard aussi. 

 

 

Mais le reste de l'effectif est vraiment taillé pour le titre et jouer tous les tableaux. On sera attendu au tournant, ça va être nouveau pour nous aussi supporter de commencer une saison en tant que favori credible, ça fait 20 ans que ça n'était pas arrivé. 

 

A voir si on peut encore voire une arrivée supplémentaire en toute fin de mercato. Raya est un peu sorti de nul part, ça m'étonnerait pas que l'on assiste à une arrivée surprise une fois qu'on aura confirmé quelques départs. 

Mais le club a pas l'air de blaguer. Arteta a montré cet été que quasi personne n'est a l'abri dans l'effectif et si une opportunité se présente sur le marché on l'a saisira. Cet été on est largement passé à la vitesse supérieure, c'est agréable comme expérience :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Forward a dit :

C’est un prêt avec OA!

 

C'est super bien joué, on ne l'avait pas vu venir ! 

 

Les deux ont le niveau pour être titulaire.

 

Là on verra si Raya peut sauter Ramsdale ou s'il va simpler pousser Ramsdale à être encore meilleur ou s'il va accepter d'être n°2 ou d'alterner les compétitions. 

 

On prend peu de risque sportif et relationnel.

 

C'est une vraie période d'essai !

 

Ça rassurera tout ceux qui ont un doute (légitime) sur la cohabitation. 

 

Du bon travail encore une fois ! :)

 

Edit

 

S'il s'agit aussi d'un choix lié à notre capacité financière en lien avec le fair-play financier, ça ne m'inquiète pas car honnêtement notre niveau des dépenses est déjà très haut. C'est normal d'atteindre un plafond à un moment donné. 

 

À ce sujet je suis très heureux de voir les renouvellement de sponsoring ainsi que les nouveaux contrats obtenus récemment. Ça va accroître notre chiffre d'affaires et nous donner plus de largesse avec le fair-play financier.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est la preuve aussi qu'on arrive à la limite vis à vis du fair-play financier après les grosses dépenses de ces dernières années, sans vendre et sans C1.

D'après Romano c'est un coup de pouce de Brentford pour nous aider à ce niveau.

 

Maintenant place aux ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern avait fait une offre similaire avec une demande de prêt. Donc on « bat » deux fois le Bayern après Rice.

Et on bat aussi Tottenham pour Raya (Brendtford avait refusé £30m je crois).

 

Bon deal de la part du club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'on arrive à la limite au niveau du FPF, le deal est magistralement négocié. Si ça se passe mal, on ne sera pas dans l'obligation de levée l'OA, on va pouvoir se concentrer sur les ventes à présent. Dans tous les cas, on est largement gagnant sur ce deal.

 

A noter le beau geste de Brentford qui a apparemment accepté la condition du prêt pour faciliter le transfert.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien négocié de la part du club, même si pour le coup je trouve que Brentford se laisse un peu faire... enfin pour une fois que ça va dans notre sens. Me demande à combien de matchs l'OA devient obligatoire, parce que c'est pas dit qu'il ait tant de matchs à jouer que ça en dehors des coupes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deal est extraordinaire, on ne donne vraiment pas assez de crédit au tandem Edu/Garlick, notamment le second qui est le plus impliqué dans les négociations. 

 

J'imagine que le nombre de matchs est assez bas pour l'activation de l'option mais il n'y a aucun mauvais côté à ce transfert. Et en plus on devrait avoir la surface financière pour réaliser une dernière opération si besoin. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Le deal est extraordinaire, on ne donne vraiment pas assez de crédit au tandem Edu/Garlick, notamment le second qui est le plus impliqué dans les négociations. 

 

J'imagine que le nombre de matchs est assez bas pour l'activation de l'option mais il n'y a aucun mauvais côté à ce transfert. Et en plus on devrait avoir la surface financière pour réaliser une dernière opération si besoin. 

 

Il se murmure d'ailleurs que Kudus nous attend.

 

Les négociations avec Brighton semblent au point mort. J'ignore si c'est du bluff ou non par contre.

 

Si on parvient à signer le ghanéen, ce sera vraiment la cerise sur le gâteau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Il se murmure d'ailleurs que Kudus nous attend.

 

Les négociations avec Brighton semblent au point mort. J'ignore si c'est du bluff ou non par contre.

 

Si on parvient à signer le ghanéen, ce sera vraiment la cerise sur le gâteau. 

 

Devant c'est plein, pareil au milieu, même si Tierney part je suis pas sur qu'on le remplace.

 

En qualité on peux débattre des remplaçants, mais en quantité on est sur un effectif de 23 (Je ne compte pas les indésirables et Elneny), tout les postes doublés voir triplés avec le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

Devant c'est plein, pareil au milieu, même si Tierney part je suis pas sur qu'on le remplace.

 

En qualité on peux débattre des remplaçants, mais en quantité on est sur un effectif de 23 (Je ne compte pas les indésirables et Elneny), tout les postes doublés voir triplés avec le 6.

Après si on part sur une liste de 25, avec tous les joueurs qu'on veut faire partir dont Balogun, il y aura une place libre. 

 

Je peux comprendre qu'on nous voit complet et c'est possible, mais je n'exclurais pas une arrivée supplémentaire dans le secteur offensif... 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Après si on part sur une liste de 25, avec tous les joueurs qu'on veut faire partir dont Balogun, il y aura une place libre. 

 

Je peux comprendre qu'on nous voit complet et c'est possible, mais je n'exclurais pas une arrivée supplémentaire dans le secteur offensif... 

 

24 joueurs mais je ne compte pas Holding, Cedric, Pepe, Balogun...

Voici la liste des 23 joueurs (sans ElNenny).

 

A chaque journée de championnat, tu dois laisser trois de ces joueurs en tribunes, je comprendrais pas qu'on en rajoute un de plus.

Des joueurs comme Nelson, Kiwior, Tierney, Tomiyasu, Vieira seront en tribunes.

 

lineup-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

24 joueurs mais je ne compte pas Holding, Cedric, Pepe, Balogun...

Voici la liste des 23 joueurs (sans ElNenny).

 

A chaque journée de championnat, tu dois laisser trois de ces joueurs en tribunes, je comprendrais pas qu'on en rajoute un de plus.

Des joueurs comme Nelson, Kiwior, Tierney, Tomiyasu, Vieira seront en tribunes.

 

lineup-3.png

D'accord avec toi, surtout que je ne suis pas forcément le plus grand fan des groupes ultra-élargis. Néanmoins, si je dois me faire l'avocat du diable, j'ai 3 arguments en tête :

 

- 4 compétitions et particulièrement la Ligue des Champions où il est possible d'aligner jusqu'à 12 joueurs sur le banc, ce qui revient à impliquer dans un jour de match jusqu'à 23 joueurs. 

 

- Dés la saison 2024/2025, on passe à 8 journées en phase de poules de Coupe d'Europe au lieu de 6. De plus, il y a une possibilité de faire un barrage si on ne termine pas dans les 8 premiers du mini-championnat à 36, donc potentiellement 10 matchs, 4 de plus que le format actuel. Le rythme va devenir encore plus infernal. 

 

- On part du principe d'un groupe au complet, qu'on aura en réalité rarement. La saison commence à peine et on a déjà plusieurs forfaits, pas sûr que la situation où l'on doive mettre beaucoup de joueurs importants en tribunes ne se répète toute l'année. 

 

Si on est capable de mettre Raya dans les pattes de Ramsdale... on est capable d'ajouter un autre offensif, je pense. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, dans ce cas, c’est aussi l’acceptation des joueurs d’avoir un rôle temporaire… laisser 4 joueurs « importants » dans les tribunes quand tu as l’effectif au complet, c’est un choix fort à faire => il y a des échéances avec les équipes nationales à prendre en compte, qui peuvent pousser les joueurs à en vouloir plus.

 

D’un autre côté, ça arrive quand un groupe au complet ? Quelques matchs dans l’année… on a vite 2-3 blessures… alors si par malchance cela concerne une même ligne, tu as intérêt à avoir un gros effectif avec des joueurs capables de s’adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en l'occurrence, les joueurs en tribunes seront les blessés. On a suffisamment été pénalisés par le passé par ce paramètre. On perd d'ailleurs très probablement le titre l'an passé en raison de la blessure de Saliba. Là, on va débuter la saison avec plusieurs joueurs importants sur le flanc. 

 

On dispute 4 compétitions officielles avec un rythme infernal et de plus en plus de matchs. Sans oublier le temps additionnel qui va se rajouter à partir de cette saison. Des blessés, on risque d'en avoir à la pelle encore cette année. A partir de là, ça ne me paraît pas insensé d'avoir un effectif élargis. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

D'accord avec toi, surtout que je ne suis pas forcément le plus grand fan des groupes ultra-élargis. Néanmoins, si je dois me faire l'avocat du diable, j'ai 3 arguments en tête :

 

- 4 compétitions et particulièrement la Ligue des Champions où il est possible d'aligner jusqu'à 12 joueurs sur le banc, ce qui revient à impliquer dans un jour de match jusqu'à 23 joueurs. 

 

- Dés la saison 2024/2025, on passe à 8 journées en phase de poules de Coupe d'Europe au lieu de 6. De plus, il y a une possibilité de faire un barrage si on ne termine pas dans les 8 premiers du mini-championnat à 36, donc potentiellement 10 matchs, 4 de plus que le format actuel. Le rythme va devenir encore plus infernal. 

 

- On part du principe d'un groupe au complet, qu'on aura en réalité rarement. La saison commence à peine et on a déjà plusieurs forfaits, pas sûr que la situation où l'on doive mettre beaucoup de joueurs importants en tribunes ne se répète toute l'année. 

 

Si on est capable de mettre Raya dans les pattes de Ramsdale... on est capable d'ajouter un autre offensif, je pense. 

 

Je savais pas pour les 12 joueurs sur le banc, j'irais peut être pour l'offensif mais uniquement à partir de la saison prochaine, avec le nouveau format et si on se qualifie encore pour la ligue des champions, et plutôt que de rajouter un joueur, remplacer Nelson s'il ne donne pas satisfaction cette année.

Après ça reste limité à 5 changements, sur le banc t'es plus proche du terrain mais si tu restes dessus tout le match la semaine pour être en tribunes le week end ça t'avance pas à grand chose :lol:

 

 

Manchester City n'as jamais eu cette densité d'effectif ni lors de leur 4 titres nationaux en 2019 ou le triplé l'an passé.

J'en parle à Fly dans ma réponse après mais Cozier-Duberry aura 19 ans à ce moment là il pourrait être ce 7e joueur offensif.

 

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Sauf qu'en l'occurrence, les joueurs en tribunes seront les blessés. On a suffisamment été pénalisés par le passé par ce paramètre. On perd d'ailleurs très probablement le titre l'an passé en raison de la blessure de Saliba. Là, on va débuter la saison avec plusieurs joueurs importants sur le flanc. 

 

On dispute 4 compétitions officielles avec un rythme infernal et de plus en plus de matchs. Sans oublier le temps additionnel qui va se rajouter à partir de cette saison. Des blessés, on risque d'en avoir à la pelle encore cette année. A partir de là, ça ne me paraît pas insensé d'avoir un effectif élargis. 

 

Même avec Jesus blessé, un Zinchenko trop court, il faudra peut être déjà écarté un joueur ce week end si Jorginho est fit ou si l'Ukranien revient.

 

Au bout d'un moment faut choisir, on peux pas avoir 24 joueurs et vouloir compter sur nos jeunes.

Par exemple si tu prends Kudus, tu te retrouves avec 3 joueurs à droite ou à gauche suivant ou tu places Nelson.

Un Cozier-Duberry qui a aujourd'hui le même age que Saka en 2019 lors qu'il commence à jouer chez nous se retrouve bloqué avec des joueurs jeunes avec de longs contrats devant lui.

On fait comme Chelsea du coup ? On met Nelson en numéro 3 après lui avoir donné 4 ans de contrat ?

 

Le cas Saliba n'est pas valable, son remplaçant direct c'était Holding avec White qui était à droite et Tomi qui s'est blessé lui aussi, rendant impossible de bouger White dans l'axe.

D'ailleurs Holding joue beaucoup en Europa League l'an passé, car c'est pas possible de faire tourner toute la défense, aujourd'hui on peux.

Avec Timber, il y a double sécurité maintenant, faudrait une cascade de blessure pour être court derrière, et on ne va pas tripler les postes pour ça.

 

Et il y a l'aspect économique, si Romano parle du FPF c'est pas pour rien il fiable, on a dépense 657M£ sous Arteta, juste un peu moins que United et bientôt Chelsea sur la même période, en vendant très peu, et avec 0 revenus de la C1

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 14:01, Tetsuyah a dit :

On parle de doubler des postes pour "jouer" toutes les compétitions. 

Mais ça veut dire quoi doubler les postes ? Avoir 22 joueurs ?

Une équipe A et une B ?

On met la A dans les compétitions reines et la B dans les coupes nationales ?

Mais le but n'est-il pas plutôt de les gagner ces compétitions ?

City a-t-il fait le triplé en lançant que son équipe B sur les coupes nationales ?

Je ne crois pas. On parle plutôt d'une équipe A' mais pas B. 

AUCUNE équipe du gratin européen n'a aujourd'hui une équipe B (dans le sens propre du terme) "compétitive" capable de rivaliser avec une équipe A. 

 

Amen pour le poste de @Killian, ça rejoint exactement ce que j'ai dit il y'a deux semaines que j'ai reposté juste au dessus. 

On a clairement l'effectif pour jouer TOUTES les compétitions de manière SÉRIEUSE. 

On se croirait dans Football Manager à vous entendre : Doublons voire triplons les postes, osef des égos, des états d'âmes, de la synergie, des jeunes du centre, concentrons nous sur la barre de fatigue et changeons tout l'effectif pour les coupes avec des joueurs à note équivalente. 

 

Dans ce cas, mettons l'équipe A en LDC et l'équipe B en championnat non ?

Vu que le but c'est d'avoir une équipe B aussi forte que la A. 

Et l'équipe C en coupe avec un mix de A, de B et de jeunes. 

Au moins, on est sûr que tout le monde sera frais, tout le monde aura son temps de jeu et tout le monde sera content 

 

J'abuse un peu mais restons lucide, que ça soit en LDC ou en PL, la rotation des titulaires se fera sur 14/15 joueurs MAX. Et le pire, c'est que vous le savez. 

Les autres ne seront QUE des remplaçants qui grapilleront du temps de jeu par ci par là et en coupe. 

ET ENCORE, des joueurs comme Tomy, Kiwior, Vieira, ESR, Nelson, je ne suis même pas certains qu'ils auront chacun 500min en championnat cette saison (moyenne de 15min/match). 

ET ENCORE (x2), ce n'est même pas dit qu'une coupe, ils aient aussi du temps de jeu garanti.

Il y'aura forcément une colonne vertébrale de titulaire de 4/5 joueurs. 

Enfin, ça c'est si vous espérez les gagner, bien sûr. 

Sinon, on fait comme vous dîtes et on mets les 11 remplaçants, au moins, ils seront contents et concernés par le projet. Quid des jeunes du coup.

 

Bref, désolé si je semble un peu véhément ou condescendant, mais ça fait un bon moment que je ne m'étais pas autant identifié à un groupe où je suis attaché à quasiment TOUT le monde.

Arteta et le board ont fait un travail incroyable pour aller dans ce sens et véhiculer un groupe familial et soudé.

Recruter, un autre offensif créera un vrai problème de cohérence avec cette image. 

Déjà que je sais qu'il y'aura des déçus en tribune, alors rajouter un énième en plus, non merci. 

Je vais me répéter mais recruter un autre offensif va nous apporter un problème, et pas de riches. 

Un joueur sur le banc, ça se gère : concerné, prêt à rentrer en jeu à tout moment pour aider l'équipe. 

Un joueur en tribune, c'est beaucoup plus compliqué : ça veut dire que qq soit le scénario du match, tu n'aurais rien apporté. 

 

C'est mon sentiment mais je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord. 

Mais posez la question de pourquoi vous souhaiteriez la venue d'un Kudus par exemple ?

Est-ce que c'est vraiment parce que vous avez le sentiment qu'on est court? Ou pour le côté hypant ? L'opportunité de marché peut-être ?

La crainte des blessures ?

Ou l'adage "plus on est de fous, plus on rit"?

 

Où est-ce-que c'est pas parce que vous avez pas confiance en Nelson finalement ? Et du coup, par extension, en Arteta et Edu ?

 

(Ouai je fais une insomnie et cet argumentaire va pas m'aider à dormir, je vous remercie pas ! :oups1:). 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d'accord et d'autre part, je dirai que notre réussite de l'an passer, on l'a doit en grande partie au fait d'avoir un groupe très resseré ou tout le monde est ultra concerné.

 

Ça nous a joué des tours sur la fin mais c'était la base de notre première partie de saison canon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetsuyah a dit :

Mais posez la question de pourquoi vous souhaiteriez la venue d'un Kudus par exemple ?

Est-ce que c'est vraiment parce que vous avez le sentiment qu'on est court? Ou pour le côté hypant ? L'opportunité de marché peut-être ?

La crainte des blessures ?

Ou l'adage "plus on est de fous, plus on rit"?

 

Où est-ce-que c'est pas parce que vous avez pas confiance en Nelson finalement ? Et du coup, par extension, en Arteta et Edu ?

Si Jesus ou Martinelli doivent rater 4 ou 5 matchs, je ne serai pas extrêmement inquiet. Je ne peux pas dire la même chose pour Saka. 

 

Je trouve qu'il y a une différence entre Reiss Nelson à gauche ou Reiss Nelson à droite. Je ne suis même pas convaincu qu'il soit là première option pour remplacer Saka dans l'esprit du staff, en pré-saison on l'a vu à gauche, son meilleur poste selon moi. On peut penser qu'il a été prolongé pour être doublure de Martinelli (avec accessoirement d'autres options type Trossard sur des profils différents). 

 

Jesus peut être une très bonne option à droite, mais on le perd dans l'axe, du coup. Vieira et Havertz sont stylistiquement trop éloignés de ce que propose Saka pour être des alternatives régulières. Ce poste est une petite interrogation, si on doit faire quelque chose de plus d'ici la fin du mercato, ce sera probablement là. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec @Killian et @Tetsuyah
 

Personellement, je trouve l’effectif complet avec des postes doublés, voir triplés. 
 

David Raya étant vraiment la cerise sur le gâteau dans cette même pas fin de mercato qu’on aura doublé avant le début du championnat, bravo au club et à Arteta pour cela et quel changement quand on pense encore au mercato de l’ère Wenger… 

 

Kudus ça serait vraiment un caprice pas forcément utile compte tenu de la profondeur, j’en avais parlé il y a quelques jours mais même avec des absents on peut aligner je ne sais combien de trio d’attaque différents. 
On peut parler de Nelson, Vieira, Havertz à droite au cas où ça irait pas avec Saka (blessure ou absence quelconque) mais on a également la possibilité d’y faire jouer Jesus, voir même ESR. 
 

Dans notre histoire, je sais pas si on a eu un jour, un effectif aussi profond et doublé a tout les niveaux. On a l’occasion de donner du temps de jeu à tout l’effectif et même si un ou deux joueurs se petent cette saison on a des alternatives crédibles à tout les posts aussi bien offensivement que défensivement. Vraiment, à par dépenser pour dépenser je vois vraiment pas l’intérêt d’un move pour Kudus aussi talentueux soit-il. 
 

Gardons ce budget pour l’été prochain et le recrutement d’un 9 de Top top Class pour passer l’échelon du dessus encore une fois mais on clairement l’effectif pour jouer les 4 compétions a fond. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens on en fait un peu trop sur la différence entre Nelson à gauche et à droite. Je suis d'accord qu'il est meilleur à gauche mais je me ferais pas trop de soucis s'il devait dépanner à droite quelques matchs. Sur une longue période ce serait plus inquiétant par contre effectivement, je pense que Jesus est une meilleur option à ce niveau.

 

Pour la question du poste de 9 on a beaucoup de très bons joueurs mais à part un Jesus dans sa forme du début de saison dernier on a pas un vrai top player à cet endroit. Donc ça repose beaucoup sur lui, d'autant qu'on a vu la saison dernière que ça lui prends du temps avant de retrouver son meilleur niveau et qu'il dépend beaucoup de son intensité physique. Le recrutement d'un top 9 aurait pu nous permettre d'avoir Jesus en option plus régulière sur l'aile et de faire d'une pierre deux coups aussi.

 

Après au vu du marché cette année et de nos autres priorités ça aurait été assez déraisonnable d'aller chercher un joueur à ce poste. C'est un chantier pour le mercato prochain, sauf en cas de confirmation de Jesus ou d'explosion de Nketiah.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..