Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

1) joue pas au plus malin ça sous entend clairement Lacazette au placard et ça s’adresse à nous qui militions contre la venue d’Aubame. Avant ça t’étais moins catégorique. Bref ça on s’en fout.

Mais surtout ne répond pas au reste du message et n’apporte toujours pas d’arguments. « Jouer face au but » ça veut rien dire et surtout ça justifie rien...

2) J'attends toujours tes arguments. C'est pas de la condescendance je suis vraiment intéressé que tu argumentes profondément ta pensée.

Mais j'étais d'accord avec ta partie ou tu dis que Lacaz est meilleur dans le jeux donc à partir de là tu veux savoir quoi ? 

 

 

 

 Aubam dans le jeux j'attends le stric minimum mais je sais qu'avec sa vitesse ses appels il sera relou pour les défenses adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'étais d'accord avec ta partie ou tu dis que Lacaz est meilleur dans le jeux donc à partir de là tu veux savoir quoi ?



Aubam dans le jeux j'attends le stric minimum mais je sais qu'avec sa vitesse ses appels il sera relou pour les défenses adverses.


D'accord dans ce cas tu penses pas qu'Aubam peut depuis le coté profiter de la créativité d'Ozil / Mkhi / Wilsh / Ramsey (pas les 4 en même temps mais y a toujours des blessés), en plus du gros work-rate de Lacazette ? C'est une vraie question hein pas rhétorique du tout. Moi je pense qu'au delà des joueurs créatifs, on a besoin d'un travailleur complet comme Laca en pointe. Dans ce cas on peut mettre Aubam sur le coté qui profitera de tout ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici. Au final Aubam fait un match moyen, et ce qu'on disait est visible sur un match: peu présent dans le jeu hormis sa passe sur le premier but, défend très peu par rapport à Lacazette (d'ailleurs c'est aussi ça qui fait que Laca se perd un peu).

 

Néanmoins ce n'est qu'un match, et surtout on a vu le même problème qu'on a eu avec Lacazette en début de saison: on ne profite pas assez des appels de notre pointe, on arrive très bien à utiliser ceux de Ramsey car ils sont vraiment excellents, mais on a plus de mal avec Laca et Aubam sur ce match qu'on a trouvé qu'une fois sur la passe d'Ozil, et son but ou il est hors-jeu. Bref, ça montre qu'on a beaucoup de travail à ce niveau et ce quelque soit l'attaquant qui jouera. Notre animation est encore trop freestyle, ça pourrait être intéressant de voir Aubam et Lacazette ensemble avec Mesut, Mkhi et Ramsey.

 

EDIT: intéressant ce que vient de dire Wenger, en gros il dit qu'il est très content de Lacazette et dit qu'il a énormément joué pour une 1ere année en PL (sous-entendu il est fatigué ?), et surtout il a reconnu qu'il avait bien joué ces derniers temps mais qu'il était trop "isolé devant", ça c'est à noter puisqu'il semble avoir vu ce problème que je viens d'évoquer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remet ici. Au final Aubam fait un match moyen, et ce qu'on disait est visible sur un match: peu présent dans le jeu hormis sa passe sur le premier but, défend très peu par rapport à Lacazette (d'ailleurs c'est aussi ça qui fait que Laca se perd un peu).

 

Néanmoins ce n'est qu'un match, et surtout on a vu le même problème qu'on a eu avec Lacazette en début de saison: on ne profite pas assez des appels de notre pointe, on arrive très bien à utiliser ceux de Ramsey car ils sont vraiment excellents, mais on a plus de mal avec Laca et Aubam sur ce match qu'on a trouvé qu'une fois sur la passe d'Ozil, et son but ou il est hors-jeu. Bref, ça montre qu'on a beaucoup de travail à ce niveau et ce quelque soit l'attaquant qui jouera. Notre animation est encore trop freestyle, ça pourrait être intéressant de voir Aubam et Lacazette ensemble avec Mesut, Mkhi et Ramsey.

 

 

T'es fou on a enfin vu un vrai 9, il est trop dans le turfu #postcommeezio

 

A part ca, il montre des qualités differentes de lacazette (vitesse notamment et je pense qu'il a peut etre une finition un peu mieux develloppé) et c'est intéressant d'avoir les deux.

 

On pourra enfin s'adapter a l'adversaire avec deux profils different.

 

Par contre je ne l'ai sens pas complementaire, meme si il faut tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tenez absolument a ce qu’il participe au jeu?? C’est pas ce qu’on lui demande. C’est avant tout un finnisseur. Pour le jeu il y a du monde, Mkhi, Ozil, Ramsey, Iwobi...le role de Aubam, comme celui de Lacazette, c’est de la mettre au fond quand il est en situation.
Sur ce match il a 3 occasions, il en met 1 au fond (sur HJ) il en loupe une en 1 vs 1 et une autre cntre dans ine position compliqué, en dehors de ca il a participé au 1er but et a créé des espaces, decallage dans son jeu sans ballon. C’est aussi ca participer au jeu.

Maintenant on verra la suite, moi j’espere voir Lacazette et Aubam performant et ensemble car je suis sur qu’ils peuvent jouer ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tenez absolument a ce qu’il participe au jeu?? C’est pas ce qu’on lui demande. C’est avant tout un finnisseur. Pour le jeu il y a du monde, Mkhi, Ozil, Ramsey, Iwobi...le role de Aubam, comme celui de Lacazette, c’est de la mettre au fond quand il est en situation.
Sur ce match il a 3 occasions, il en met 1 au fond (sur HJ) il en loupe une en 1 vs 1 et une autre cntre dans ine position compliqué, en dehors de ca il a participé au 1er but et a créé des espaces, decallage dans son jeu sans ballon. C’est aussi ca participer au jeu.

Maintenant on verra la suite, moi j’espere voir Lacazette et Aubam performant et ensemble car je suis sur qu’ils peuvent jouer ensemble.

 

C'est ce qu'on demande à tous les attaquants dans le football moderne... Donc si, il doit participer au jeu. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de ballons qu'il a eu il les a plutôt bien gérer je trouve.

Il défend moins que Laca c'est certain ça par contre.

 

Mais bon, ça ne sert à rien de les opposer, comme vient de le dire Wenger, Laca a bcp donné physiquement ces derniers temps, dans un rôle ingrat physiquement et mentalement.

 

A mon avis, ils vont être associés tous les 2. Quand on voit la liberté/fluidité avec laquelle on a joué ajd, on peut très bien imaginer Lacazette tourner autour d'Aubam.

 

Puis Laca fait une très belle saison à l'OL avec Njie, qui a des similitudes avec Aubam. Donc pourquoi pas chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de ballons qu'il a eu il les a plutôt bien gérer je trouve.

Il défend moins que Laca c'est certain ça par contre.

 

Mais bon, ça ne sert à rien de les opposer, comme vient de le dire Wenger, Laca a bcp donné physiquement ces derniers temps, dans un rôle ingrat physiquement et mentalement.

 

A mon avis, ils vont être associés tous les 2. Quand on voit la liberté/fluidité avec laquelle on a joué ajd, on peut très bien imaginer Lacazette tourner autour d'Aubam.

 

Puis Laca fait une très belle saison à l'OL avec Njie, qui a des similitudes avec Aubam. Donc pourquoi pas chez nous!

 

Oui il s'est plutôt bien débrouillé, mais clairement il fait pas non plus un match extraordinaire contrairement à ce qu'on peut/va lire. 

 

Puis comme je l'ai dis, c'est juste un match, on va voir ce que va faire Wenger, et je te rejoins, Laca a souvent été excellent avec un attaquant plus "tout droit" à ses cotés si je puis dire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on demande à tous les attaquants dans le football moderne... Donc si, il doit participer au jeu.

Et c'est pas ce qu'il fait sur le premier but ? Ça disait il était nul dos au but.


En première mi temps il a été très intéressant. Ce genre de 9 nous manquait tellement .


Ce sera mieux au fil des matchs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni à encenser ni à descendre. 

 

C'est un match assez moyen de sa part alors qu'on se baladait aujourd'hui.

 

Il a pas été très dangereux finalement.

 

Les réactions pendant le match étaient ridicules je vais pas tomber dans l'excès inverse c'est que son 1er match il a  au moins pu prendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi-temps est bonne, il se procure des occasions, marque son but, se montre plutôt utile sur certaines phases dos au jeu (déviations, duels aériens).

La seconde période toute l'équipe baisse de régime, lui aussi (malade juste avant le match quand même), donc c'est une première positive.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: intéressant ce que vient de dire Wenger, en gros il dit qu'il est très content de Lacazette et dit qu'il a énormément joué pour une 1ere année en PL (sous-entendu il est fatigué ?), et surtout il a reconnu qu'il avait bien joué ces derniers temps mais qu'il était trop "isolé devant", ça c'est à noter puisqu'il semble avoir vu ce problème que je viens d'évoquer.

Oui c'était bien d'avoir un commentaire de Wenger sur ce sujet.
Il voit la même chose que nous (Lacazette qui se bat mais totalement isolé sur les derniers matchs), il dit aussi qu'il a été excellent et qu'il en est très content. Qu'ils peuvent jouer tous les deux, et qu'avec le nombre de matchs qu'on a joué, c'est le minimum d'avoir 2 attaquants, que le supporters n'auraient pas compris qu'il vende Sanchez, Giroud et Walcott sans recruter d'attaquant.

 

Aubam hier soir a fait ce qu'on attendait de lui, c'est à dire de bons appels verticaux.
Il faudra voir comment il s'en sort face à une défense plus basse car Everton jouait haut, c'était un match fait pour les joueurs de profondeur.

En tout cas les 2-3 appels qu'il fait pour jaillir derrière la défense, c'est quelque chose qui nous manquait, Ezio va être content.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu le forum pendant le mercato j'ai cru comprendre que Aubameyang était le "Walcott gabonais" voir même le "Chamack gabonais". Je ne voudrais pas le juger après un seul match et qui plus est un seul entrainement avec arsenal, mais j'ai l'intime conviction comme dirait l'autre qu'il est bien pire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit un attaquant qui ne défende pas souvent. Qui joue vraiment comme le dernier homme et reste très souvent aux avant-postes est une très bonne chose je trouve.

 

En effet, ça permettra à Lacazette de trouver ça place dans ce onze de départ au détriment d'Iwobi. 

 

Je vois Lacazette permuter avec les trois autres devant et je le vois vraiment marquer beaucoup de but et faire beaucoup de passes à terme, à la Henry. Je pense que ça peut lui faire du bien de toucher du ballon et laisser sa folie technique s'exprimer.  

 

De bonne augure! Je suis impatient de voir le prochain match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match, pour une première je dirai : « très bien », dans le sens où j’en attends jamais beaucoup pour un nouveau joueur qui a besoin de s’adapter.

Je ne citerai donc pas ce qui a pu me déranger étant donné qu’il vient de signer. Le positif m’interesse d’avantage, on a bien vu qu’il sera intéressant face aux équipes qui ne défendent pas systématique à 11 derrière, l’espace est son paradis on l’a bien compris. Sa remise sur le premier but est à souligner, je sais pas si il vise Mkhikhi mais en tout cas c’est exactement ce que j’attends d’un 9 dos au but comme le fait très bien Mr Lacazette.

Premier match, premier but, job done.

Pour le jeu on en parlera après un bon run de match face à divers adversaires qui peuvent être plus chiant à jouer pour un attaquant à l’image de Swansea la semaine dernière ;)

Jil, tu devrai quand même être capable de percevoir l’ironie toi non ? Chamakh n’a jamais marqué près de 100buts en Bundesliga, ça mentionne de te voir TOI prendre tout nos propos aussi sérieusement

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match, pour une première je dirai : « très bien », dans le sens où j’en attends jamais beaucoup pour un nouveau joueur qui a besoin de s’adapter.

Je ne citerai donc pas ce qui a pu me déranger étant donné qu’il vient de signer. Le positif m’interesse d’avantage, on a bien vu qu’il sera intéressant face aux équipes qui ne défendent pas systématique à 11 derrière, l’espace est son paradis on l’a bien compris. Sa remise sur le premier but est à souligner, je sais pas si il vise Mkhikhi mais en tout cas c’est exactement ce que j’attends d’un 9 dos au but comme le fait très bien Mr Lacazette.

Premier match, premier but, job done.

Pour le jeu on en parlera après un bon run de match face à divers adversaires qui peuvent être plus chiant à jouer pour un attaquant à l’image de Swansea la semaine dernière ;)

Jil, tu devrai quand même être capable de percevoir l’ironie toi non ? Chamakh n’a jamais marqué près de 100buts en Bundesliga, ça mentionne de te voir TOI prendre tout nos propos aussi sérieusement

 

Apôtre de la statistique !  Si Chamack avait eu la chance de jouer dans un collectif aussi rôdé que celui du Borussia, il aurait été tout aussi efficace que Aubemayang, qui, rappelons le, n'a fait que profiter de l'extraordinaire travail de ses partenaires.

 

Ne serait-ce que parler de but, c'est réactionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, on peut parler de match correct pour Aubam. A part son mouv sur le but, sa passe pour Mkhi et son 1v1 raté on l'a pas vu du match. Aucune participation au jeux, aucun pressing, aucun apport défensif.
 
Ça me fait rire quand je lis qu'on s'en tape de son apport dans le jeux. Vous voulez qu'on joue de quelle façon, comme stoke ou qu'on retrouve le Arsenal complètement fou qu'on appelait le Barca anglais? Quand on sait que même le gardien a un apport dans le jeux, et qu'hier en 1ere mi temps Cech a touché + de ballon qu'Aubam. 
 
Sinon, il fait autant d'appels que Laca et est tout autant mal servi, c'est dommage parce que pour le coup lui avec sa vitesse tu le revois plus si tu le lances. Lui et le francais peuvent faire une très belle doublette, avec Ozil et Mkhi en MO excentrés avec eux. 442 moi je dis, Monsieur Wenger.


L'attaquant qui participe au jeu on l'a, il s'appelle LACAZETTE. Et pourtant pour l'instant ça ne fonctionne pas. Ca ne veut pas dire pour autant que demain ca ne fonctionnera pas.
En ne participant pas au jeu Aubam attire les defenseurs vers lui et laisse ainsi plus de liberté et d'espace à nos milieux...alors c'est peut être pas du football moderne mais si ça marche je dis tant mieux.
Perso j'ai aimé le Dortmund d'Aubam (sauf ces 2 dernières années mais ca manquait de création au milieu de terrain) alors j'y crois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'avoir un attaquant qui participe au jeu c'est bien, mais en même temps le fait d'avoir Aubam qui colle les DC permet d'étirer le jeu et de créer des espaces pour les autres offensifs.

 

C'est dur d'évaluer quel part était imputable à l’organisation catastrophique d'Everton en première MT mais c'est très intéressant de voir Mhiki et Ozil face au jeu avec des boulevards devant eux et un attaquant qui aspire tout les défenseurs dans l'axe.

Et le repositionnement d'Ozil en 10 permettra globalement d'avoir un point d'appui dans l'axe, libérant le 9 de ce job la. Même Laca devrait pouvoir jouer plus haut et dans la profondeur avec cette animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avoir un 9 qui participe au jeux c'est primordial. Hier everton était à chier, on a eu des boulevards pour Mkhi Ozil Iwobi et même pour Ramsey. Le positionnement du gallois n'a même pas posé problème à la construction et à la relance tant l'adversaire était désorganisé. Quand on sera plus en difficulté à faire le jeux, on va voir si un 9 inutile dans le jeux c'est pas handicapant. 
 
Moi je dis que les deux sur le terrain c'est la meilleure solution, je les vois vraiment complémentaires. Je sens qu'ils peuvent faire très mal à deux.


Si tu as les 2 sur le terrain ça revient au même. T'auras toujours Aubam qui ne participera pas ou moins au jeu et Lacazette qui prendra la place d'un Iwobi par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça revient pas au même. Tu aurais Mkhi et Ozil à la création, Laca aussi mais plus précisément autour d'Aubam et sur tout le front de l'attaque, tu aurais donc un Aubam pas isolé comme hier.
Sur le papier tu aurais un 442 avec Mkhi et Ozil sur les cotés mais nos créateurs (Ozil, Mkhi et Laca donc) permuteraient énormément. Laca a le profil parfait parce qu'en plus d’être un buteur, il est aussi créateur, ce que n'est pas Iwobi. En plus on y gagnerait en prise de profondeur, Iwobi ne demande que dans les pieds.
 
On aurait donc toujours 3 joueurs créatifs dont 1 génie absolu (Ozil), 2 avec un énorme volume de jeux et un apport défensif important (Laca et Mkhi) / et dont 1 qui peut marquer beaucoup de buts en plus d'en assister et d'apporter de la profondeur (Laca). +Aubam pour occuper le poste d'AC pur.
De la mobilité, du pressing, du volume de jeux, de la finition, de la création, de la profondeur, de l'assurance technique. Un quatuor ultra complet.
 
Ozil/Mkhi/Aubam/Laca c'est dur de faire beaucoup mieux, potentiellement c'est top1 en PL. Si on avait un bon coach et au autre profil que celui de Xhaka au milieu (plus mobile, rapide, capable de mettre plus d'intensité pour défendre, capable de couvrir de plus grosses zones) on pourrait faire un 442 redoutable. 
 
Cet été si on fait un arrière droit, un Mdc plus complet, DC et GK+ on fait jouer Ozil/Mkhi/Laca/Aubam y'a vraiment moyen d'aller chercher une PL l'année prochaine. Même avec Wenger. On pourra largement se reposer sur ces 4 là pour le niveau de la PL si on recrute bien à ces postes clés pour le 442. Pour viser au dessus, va falloir un vrai coach.


Tu es en contradiction avec ce que tu disais quelques posts plus haut dans le sens où malgré tes arguments (que je partage), Aubam ne participerai toujours pas au jeu. Il serait comme tu le dis dans un rôle de BU pur.

À moins qu'on ne partage pas la même vision sur le "participe au jeu".

Dans tous les cas qu'on aime Aubam ou pas, on a quoiqu'il arrive un joueur qui amène un profil différent et une certaine nouvelle dynamique.

Et je suis plutôt de l'avis de Jil qui dis qu'Aubam doit ses années de gloire à ses anciens coéquipiers du BVB oú il a pu être mis en valeurs et par la même occasion je trouve la comparaison avec Chamack assez juste sauf que moi je ne crache pas sur Chamack.
Pour marquer autant de buts il faut du talent. Alors c'est sur que c'est plus facile quand on est bien entouré mais ca ne fait pas tout.
Pour moi Aubam a quelque chose qui ne se voit pas, c'est le flair...il est pas ouf techniquement et ses buts ne sont pas sensationnels mais il est très souvent bien placé et c'est juste une énorme qualité pour un AC.

J'étais pas pour qu'on le recrute mais maintenant qu'il est là, profitons des ses qualités et surtout faisons confiance au club qui a misé sur lui et je suis convaincu que quelques chose de lourd se prépare avec Laca...enfin j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas en contradiction, tu as mal compris. Il ne sert à rien dans le jeux c'est un fait. J'en voulais pas c'est un fait aussi. Mais mtn qu'il est là et qu'il a coûté un bras, puis qu'on sait qu'il va jouer autant trouver le meilleur plan pour optimiser ses qualités. 
 
Et je vois pas de meilleur plan que celui que j'ai mis plus haut. Pour compenser ses défauts, et utiliser ses qualités au mieux pour moi y'a pas mieux que ce que j'ai mis. Ce n'est que mon avis.


Avis que je partage. C'est ce que j'espère aussi voir sur le terrain.

On est d'accord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..