Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Tout ce qui est dit sur laca est vrai, il n'est pas décisif et chaque match qui passe est un problème à ce sujet. 

 

Mais, on va terminer la saison avec laca titulaire en 9 ( j'espère) alors saut relativiser. 

 

Je vous trouves un peu dur pour aujourd'hui. 

 

D'abord, il n'a eu casiment aucune opportunité de scorer, on a eu 20 centre/corner, il fait 25cm de moins que la défense... Tout était dans le jeu aérien, presque aucun centre spontanée derrière la défense à ras terre.

la fois où il prend sa chance ( milieu de premier MT de mémoire, il aurait du faire la passe ( saka ou esr) mais j'ai du mal à reprocher à un 9 de frapper à 20m plein axe. Ça reste une erreur.

 

Sinon, dans ce match des erreurs et des mauvais choix, j'en ai pas d'autre en tête. 

 

Il est dans les 3 dernières passe sur les deux but et aurait pu nous amener le troisième en faisant chier XXL le défenseur sur l'opportunité de fin de match odegaard/pépé. 

 

Il a été la ou on l'a attendu, dans le jeu et au pressing c'était verrouillé dans l'axe. 

 

Match OK + pour moi. 

 

Néanmoins va falloir marquer, je sais pas à quel point il est bon psychologiquement, mais ça va finir par faire long pour lui aussi. 

 

Si on nous sifflait nos penalty aussi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bobmcgwayer a dit :

Tout ce qui est dit sur laca est vrai, il n'est pas décisif et chaque match qui passe est un problème à ce sujet. 

Il fait une passe D donc il est décisif. :lol:

Par contre il ne marque pas et c'est problématique.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

Il fait une passe D donc il est décisif. :lol:

Par contre il ne marque pas et c'est problématique.

Je n'en était pas sur, je suis tombé sur des site qui ne l'indiquait pas ainsi. Le travail effectué par esr derrière pourrait invalider la passe D. Tiens, si tu as un petit quelques chose de fiable 100% à ce sujet je suis preneur @Neodraken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobmcgwayer a dit :

Sinon, dans ce match des erreurs et des mauvais choix, j'en ai pas d'autre en tête. 


Il flingue une ou deux actions avec des passes ratées. Notamment un contre ou Saka par à droite et il passe sur le défenseur. 
 

Il est clairement pas en confiance… Après c’est un bon joueur et on a pas dix milles options. Donc on va juste espérer que ça passe au plus vite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été nul il fait un match moyen/correct sans plus.

Je trouve pas que c'est un manque de confiance, il a plus le coffre physique surtout, je le trouve lourd et se fait beuacoup plus facilement bouffer par les DC maintenant. Le Laca de 18/19 physiquement et dans le jeu dos au but c'était à des années lumières en terme de niveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

A sa décharge, il est quand même décisif sur l’action d’Odegaard où il vient bien emmerder les défenseurs de Brentford. Il peut aussi marquer si l’arbitre siffle un peno qui n’aurait pas été volé …

 

D'ailleurs il se fait bien jeter comme une m***rde par le défenseur de 2m sur cette action.

 

En bref il est passé à 2 x 15cm de ce certains d'entre nous aurait peut-être qualifié de masterclass ( à juste titre ou pas, c'est pas la question). 

 

Le fait est que non, et qu'il (on) en a besoin. 

Prochain match, penalty transformé qui ouvre la voie sur une série de 3buts en 3 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bobmcgwayer a dit :

 

D'ailleurs il se fait bien jeter comme une m***rde par le défenseur de 2m sur cette action.

 

En bref il est passé à 2 x 15cm de ce certains d'entre nous aurait peut-être qualifié de masterclass ( à juste titre ou pas, c'est pas la question). 

 

Le fait est que non, et qu'il (on) en a besoin. 

Prochain match, penalty transformé qui ouvre la voie sur une série de 3buts en 3 matchs

 

Ben voilà justement faut mettre de l'eau dans son vin.

 

Il fait pas de masterclass on est d'accord, même un match moyen, mais au final il aurait du obtenir un pénalty, marquer un but sans le HJ de Xhaka, être décisif sur l'action d'odegaard.

Il est passeur décisif sur le but d'ESR et est encore décisif en gênant le défenseur sur le but de Saka.

 

Pas mal pour un sous joueur.

Ce qui m'a le plus énervé c'est quand il tire au lieu de faire la passe à Saka en profondeur en début de match, ça lui ressemble pas et ça montre qu'il veut scorer. Mais c'est anti collectif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Pas mal pour un sous joueur.

Ce qui m'a le plus énervé c'est quand il tire au lieu de faire la passe à Saka en profondeur en début de match, ça lui ressemble pas et ça montre qu'il veut scorer. Mais c'est anti collectif.

Tout à fait d'accord

 

J'ai gueulé aussi, même si c'est pas abérent pour un 9 de prendre sa chance plein axe à 20m du but, le fait est que sa frappe est dégueulasse...

 

J'ai pas de problème à avoir un 9 qui met 6 but et qui fait 15 passe D dans la saison avec un vrai participation au jeu. 

Mais c'est pas vraiment dans les mœurs, ni dans celle des supporters, ni dans celle des 9.

 

je préfère qu'il soit dans un mood ou il joue pour l'équipe car c'est ce qu'il fait de mieux, comme tu dit, le manque de but va lui retirer ça, faut qu'il score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben voilà justement faut mettre de l'eau dans son vin.

 

Il fait pas de masterclass on est d'accord, même un match moyen, mais au final il aurait du obtenir un pénalty, marquer un but sans le HJ de Xhaka, être décisif sur l'action d'odegaard.

Il est passeur décisif sur le but d'ESR et est encore décisif en gênant le défenseur sur le but de Saka.

 

Pas mal pour un sous joueur.

Ce qui m'a le plus énervé c'est quand il tire au lieu de faire la passe à Saka en profondeur en début de match, ça lui ressemble pas et ça montre qu'il veut scorer. Mais c'est anti collectif.

Perso ça m'a pas dérangé dans le sens où il se retrouve dans une position de frappe et il tente sa chance. 

 

Ca me gêne plus quand lui refuse une occasion de tirer pour faire une passe qui n'est pas plus favorable. Qu'il soit un peu égoiste de temps en temps c'est bien aussi. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Perso ça m'a pas dérangé dans le sens où il se retrouve dans une position de frappe et il tente sa chance. 

 

Ca me gêne plus quand lui refuse une occasion de tirer pour faire une passe qui n'est pas plus favorable. Qu'il soit un peu égoiste de temps en temps c'est bien aussi. 

 

Ca c'est plus son style en effet, toujours trop la donner.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'entend super bien avec ESR et Saka, car les deux jeunes savent que s'ils ont des stats en fin d'année c'est parce que Papy Lacaz qui sait plus finir à cause de l'arthrite ben il aura donné quelques bons ballons alors qu'il aurait pu la jouer égoiste.

Encore hier ou il fait un match moyen, il aide comme il peut sur les occasions qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rage de vaincre

et toujours pas de prolongation ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça on peut pas lui enlever.

Autant franchement devant le but, c'était une catastrophe,  autant il a une rage de vaincre et une envie incroyable qui fait beaucoup de bien.

 

Elle est là la différence avec le gabonnais qui en plus d'être zéro devant n'avait pas une once de motivation.

 

Je pense qu'on doit passer à autre chose cet été mais si on se qualifie en ldc, il en aura été un des grands artisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

Ça on peut pas lui enlever.

Autant franchement devant le but, c'était une catastrophe,  autant il a une rage de vaincre et une envie incroyable qui fait beaucoup de bien.

 

Elle est là la différence avec le gabonnais qui en plus d'être zéro devant n'avait pas une once de motivation.

 

Je pense qu'on doit passer à autre chose cet été mais si on se qualifie en ldc, il en aura été un des grands artisans.

 

Totalement d'accord avec toi autant devant il a vraiment du mal à finir les actions autant on peut pas lui retirer sa rage de vaincre. Même si c'est un auto goal au final c'est de lui que vient le but je suis presque triste qu'on ne lui ait pas accorder le but 

 

Bref merci, je le critique beaucoup mais là il mérite clairement que des encouragements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci énormément pour ce match et pour ta rage de vaincre. Ton encouragement sur la touche... Magique. C'est ce qu'on veut d'un capitaine.

 

Il a été bon dans le jeu rien à dire.

Par contre dans la surface c'est plus possible... Je sature. Il lui en faut combien pour marquer ?

 

Il manque de vivacité, ses premières touches ne lui permettent pas de se mettre en position de tir. Sur la frappe où il est dos au jeu avec Martin à côté qui lui demande le ballon résume bien ses soucis.

 

Il contrôle les ballons dans la surface dans le mauvais sens pour moi. Ca peut-être problématique sur plusieurs matchs.

 

Bon match dans le jeu, les mêmes limites athlétiques et dans la surface.

 

Prolongation non pour moi, sauf s'il accepte un rôle de remplaçant. Tournons la page et allons chercher ce Top 9 qui nous fera franchir un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match c'est vraiment la description parfaite du Laca actuel

Il a été extrêmement frustrant aujourd'hui, des ratés en terme de passe, lent à l'exécution, limité physiquement. C'est ultra criant qu'avec un excellent 9 l'équipe va exploser offensivement, même avec ses limites les ballons sont touchés dans des zones très dangereuses, même face à un bloc bas. Mais c'est un joueur vraiment irréprochable, dans le comportement sur et en-dehors du terrain. Pas étonnant qu'il est apprécié de tous et qu'il est notre capitaine.

D'ailleurs sa frappe à la 90e il la rate complètement :D Jose Sa s'est raté sur l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Bon merci énormément pour ce match et pour ta rage de vaincre. Ton encouragement sur la touche... Magique. C'est ce qu'on veut d'un capitaine.

 

Il a été bon dans le jeu rien à dire.

Par contre dans la surface c'est plus possible... Je sature. Il lui en faut combien pour marquer ?

 

Il manque de vivacité, ses premières touches ne lui permettent pas de se mettre en position de tir. Sur la frappe où il est dos au jeu avec Martin à côté qui lui demande le ballon résume bien ses soucis.

 

Il contrôle les ballons dans la surface dans le mauvais sens pour moi. Ca peut-être problématique sur plusieurs matchs.

 

Bon match dans le jeu, les mêmes limites athlétiques et dans la surface.

 

Prolongation non pour moi, sauf s'il accepte un rôle de remplaçant. Tournons la page et allons chercher ce Top 9 qui nous fera franchir un palier.

 

J'ai observé très attentivement son match parce que ça me gonfle aussi énormément, comme beaucoup de monde j'imagine. Pour moi, le souci majeur, c'est qu'il redescend vraiment beaucoup trop. A un moment, il était à 5 mètres de Ramsdale pour venir récupérer le ballon parce qu'on peinait à ressortir la balle. Je crois bien d'ailleurs qu'il est à l'origine de la relance à ce moment là et derrière il doit remonter tout le terrain.

 

Même chose sur l'action où il obtient le CF en seconde période. Il est carbo, il remonte tout le terrain avec le ballon depuis nos trente mètres, il obtient la faute de Jonny du out du pied, mais il était complètement cuit. Je pense que ses courses à répétition l'épuisent réellement et qu'il manque de lucidité en partie à cause de cela. Il va devoir se ménager, parce qu'à ce rythme il ne va pas tenir bien longtemps. J'ai eu très peur que Mikel le sorte pour Eddie, mais heureusement le basque a très bien compris que sans lui on n'aurait pas pu gagner ce match. 

 

Il va avoir plus d'une semaine pour récupérer, il faut qu'il se repose, parce que si on le perd sur blessure, on est vraiment très très mal barré tellement on est devenu dépendant de son apport dans le jeu à tous les niveaux. Mikel doit absolument essayer de combler ça avec un autre joueur. Ce n'est pas normal que ton 9 redescende tout le match à trois mètres de ta propre surface de réparation pour récupérer le ballon. C'est à Xhaka et Partey de remplir ce rôle, pas à Alex. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alk. a dit :

Son match c'est vraiment la description parfaite du Laca actuel

Il a été extrêmement frustrant aujourd'hui, des ratés en terme de passe, lent à l'exécution, limité physiquement. C'est ultra criant qu'avec un excellent 9 l'équipe va exploser offensivement, même avec ses limites les ballons sont touchés dans des zones très dangereuses, même face à un bloc bas. Mais c'est un joueur vraiment irréprochable, dans le comportement sur et en-dehors du terrain. Pas étonnant qu'il est apprécié de tous et qu'il est notre capitaine.

D'ailleurs sa frappe à la 90e il la rate complètement :D Jose Sa s'est raté sur l'action

 

J'ai pas vu le match mais son action à la fin c'est encore une passe pour Saka, il se foire rien du tout.

 

Il centre fort pour Saka et le goal et obligé de la toucher dans son but.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on a c'est qu'on est ultra dépendant de lui dans le jeu par sa conservation, ses relais, ses décrochages et son travail sur les défenseurs. Mais ses limites à la finition nous font défaut. Encore aujourd'hui il ne rate rien de tout fait hein, mais il n'est pas clinique. On s'en sort encore une fois mais il nous manque ce tueur. Après on y perdrait peut-être aussi dans le jeu, faut vraiment trouver le bon profil quoi...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Dans le jeu vraiment bof ce soir.

 

+ Un but un peu chanceux qui ne lui sera pas accordé. 

Même quand il est bof comme depuis plusieurs matchs je trouve qu'il reste indispensable à notre animation en l'état actuel des choses avec ses décrochages, relais etc (tout ce que j'ai cité au dessus). C'est assez bizarre. Et pourtant il reste un joueur "limité" pour nous faire passer ce pallier.

 

Je me demande bien quel "9" pourrait coller à notre projet en réalité.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Même quand il est bof comme depuis plusieurs matchs je trouve qu'il reste indispensable à notre animation en l'état actuel des choses avec ses décrochages, relais etc (tout ce que j'ai cité au dessus). C'est assez bizarre. Et pourtant il reste un joueur "limité" pour nous faire passer ce pallier.

 

Je me demande bien quel "9" pourrait coller à notre projet en réalité.

 

 

Oui y'a toujours quelques bonnes actions ( dribbles passes conservations ) mais c'est trop peu.

 

Je vois pas trop non plus quel nom serait l'idéal pour notre projet mais au niveau du profil , il faudrait un joueur qui se rapproche le plus possible de Harry Kane.

 

Évidemment ça court pas les rues .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

 

Oui y'a toujours quelques bonnes actions ( dribbles passes conservations ) mais c'est trop peu.

 

Je vois pas trop non plus quel nom serait l'idéal pour notre projet mais au niveau du profil , il faudrait un joueur qui se rapproche le plus possible de Harry Kane.

 

Évidemment ça court pas les rues .

 

 

 

Pourquoi chercher un joueur qui ressemble à Harry Kane quand on peut acheter Harry Kane :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..