Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Un match sans, ça arrive même si le précédent contre Burnley et son raté nous coute cher. 

 

Je pense qu'il a besoin d'un peu de rythme, avant la trêve, il était sans doute cramé et avait besoin de repos qu'il a eu, maintenant il a besoin d'un peu de rythme pour se remettre dedans. De toute façon, on a pas 36 possibilités pour le prochain match, ça sera lui ou Nketiah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses problèmes de finition c'est très embêtant, aujourd'hui on s'en sort mais sur des matchs type Burnley ça va coûter cher pour la course au top 4

C'est dur, on va pas refaire un débat, mais le manque d'un 9 complet est trop préoccupant et ça va peut-être être l'une des potentielles causes d'un échec pour la course à la Champions League si on se vautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Ses problèmes de finition c'est très embêtant, aujourd'hui on s'en sort mais sur des matchs type Burnley ça va coûter cher pour la course au top 4

C'est dur, on va pas refaire un débat, mais le manque d'un 9 complet est trop préoccupant et ça va peut-être être l'une des potentielles causes d'un échec pour la course à la Champions League si on se vautre

 

Les autres marqueront à sa place, comme c'est le cas dès qu'on enchaine des séries de non défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

 

Bah c'est bien ça le problème justement :lol:

 

Pas tellement.

Les critiques sur les réseaux qu'il prend mériterait un retour d'Aubam pour 2,3 matchs en pointe comme punition.

 

Les mêmes mecs qui le vénereront quand il sortira son gros match.

 

Faut il rappeler que sans lui y'a pas but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'on peut viser avec lui titulaire, même top 4 sur le finish je vois pas comment on va faire. Burnley Wolvs... sur ses ratés ce qu'il y a de plus choquant c'est qu'il ne cadre même pas. à bout pourtant il cadre même pas... on se demande si il a été attaquant dans sa carrière. 

 

 

 

C'est dramatique. Il a le même nombre de but que Gabriel en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Pas tellement.

Les critiques sur les réseaux qu'il prend mériterait un retour d'Aubam pour 2,3 matchs en pointe comme punition.

 

Les mêmes mecs qui le vénereront quand il sortira son gros match.

 

Faut il rappeler que sans lui y'a pas but?

 

On a le droit de souhaiter un attaquant qui a un impact sur le jeu et est capable de mettre un pion au fond,  ce n'est pas forcément soit l'un soir l'autre.

 

Lacazette n'est déjà pas très présent dans la surface et est peu présent à la réception des centres mais quand il y est, la finition est vraiment catastrophique.

 

Giroud était quand même bien au dessus sur ce plan là.

 

Je suis d'accord avec le fair que ça va être compliqué de chopper la ldc en gagnant tour à l'arrache comme ça, il nous faut des buts.

 

Je tenterai vraiment martinelli en pointe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il a le droit d'être impacté par le retour à la compéte tout comme ses pairs. Le raté c'est clairement un manque de lucidité, on attend d'un 9 qu'il marque mais cette action à la 30éme minute je suis sûr qu'il l'a met au fond. Son boulot dos au jeu, ses appels et son pressing sont quand même précieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi limite je lui en veux limite plus pour sa tête (sur le centre de Cédric) que pour son face à face. Le gardien part bien, il couvre bien aussi, Lacazette est excentré, c'est pas un face à face le but ouvert. Par contre on est d'accord que c'est ça qui te décide du dénouement d'un match. Si il met une de ces deux occases il met tout le monde quasi à l'abri. Il manque clairement de confiance. Quand il remarquera dans le jeu j'espère qu'il récupèrera sa finition de l'an dernier parce que là dans ce genre de matchs on peut pas se permettre de louper des grosses occases comme ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Les autres marqueront à sa place, comme c'est le cas dès qu'on enchaine des séries de non défaites.

Ben si cette phrase te choque pas papapoupa31. 

 

Le soucis c'est qu'il est numéro 9 pas numéro 10, le problème est la, on va avoir besoin à un moment d'un attaquant qui marque pour clôturer un match cets pas la première fois qu'il croque la feuille... 

 

J'adore lacasette mais ça va être dur d'accrocher un top 4 si y plante pas des buts. 

 

Alors bien sûr il se donne il participe au jeux etc mais ça suffit tellement pas.... C'est trop peu. 

Y va falloir qu'il retrouve la confiance et qu'il devienne chirurgical devant sinon on va vraiment galèrer 

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Miky_asc a dit :

Ben si cette phrase te choque pas papapoupa31. 

 

Le soucis c'est qu'il est numéro 9 pas numéro 10, le problème est la, on va avoir besoin à un moment d'un attaquant qui marque pour clôturer un match cets pas la première fois qu'il croque la feuille... 

 

J'adore lacasette mais ça va être dur d'accrocher un top 4 si y plante pas des buts. 

 

Alors bien sûr il se donne il participe au jeux etc mais ça suffit tellement pas.... C'est trop peu. 

Y va falloir qu'il retrouve la confiance et qu'il devienne chirurgical devant sinon on va vraiment galèrer 

 

J'étais pour le recrutement d'un 9 hein, mais bon j'avoue j'ai pas vu le match j'ai vu un résumé.

Il rate beaucoup de choses sérieusement hier? J'ai jjste vu le face à face ou il tire à côté?

Je viens de voir vos messages apparemment il rate une tête aussi.

 

Car beaucoup oublient que sans lui pas but s'ils ne gènent pas le gardien.

Vlahovic rate deux énormes occasions avec la Juventus, mais il en marque un car l'équipe de la Juve s'en crée plus? Pourquoi personne ne le critique?

 

Après il doit pas le rater certes et il finit mal en ce moment (sur le peu d'actions qu'il a il en a pas 5 par matchs quand même), mais par contre le fait de le défoncer comme ça notamment sur les réseaux, je trouve ça un peu dur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Car beaucoup oublient que sans lui pas but s'ils ne gènent pas le gardien.

Vlahovic rate deux énormes occasions avec la Juventus, mais il en marque un car l'équipe de la Juve s'en crée plus? Pourquoi personne ne le critique?

C'est quoi le rapport avec Vlahovic ? et en vrai on s'en moque, c'est pas notre joueur c'est pas notre équipe, pourquoi on devrait le critiquer ? on s'en fout totalement de Vlahovic. En plus sur un exploit il fait gagner ta team hier bref. 0 rapport. 

 

 

 

Lacaz gênent le gardien donc on doit pas le critiquer ? wow l'exigence d'Arsenal en 2022. Moi je suis d'accord, faudra tenter Gaby en 9 un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

C'est quoi le rapport avec Vlahovic ? et en vrai on s'en moque, c'est pas notre joueur c'est pas notre équipe, pourquoi on devrait le critiquer ? on s'en fout totalement de Vlahovic. En plus sur un exploit il fait gagner ta team hier bref. 0 rapport. 

 

 

 

Lacaz gênent le gardien donc on doit pas le critiquer ? wow l'exigence d'Arsenal en 2022. Moi je suis d'accord, faudra tenter Gaby en 9 un moment. 

 

Ben non c'est juste que personne le précise en fait pour le fait qu'il soit décisif.

Après souligner qu'il rate un face à face bien sûr il le rate et doit faire mieux même lui le sait.

 

Le rapport avec Vlahovic c'est qu'on se créer 3 occasions par match par moment donc en effet ça met la pression (bon les Wolves ça défend bien). Forcément le taf du 9 est plus tendu.

 

C'est genre la théorie du poisson rouge les réseaux, ça encense un mec qui est capitaine pendant un mois et une performance moyenne ou tout le monde a été moyen, sauf les DC et le gardien, ça tape sur lui.

 

Martinelli en 9 je suis pas contre hein, et Lacaz en 10 non plus, je pense que sur une majorité de match il serait plus utile qu'Odegaard.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'étais pour le recrutement d'un 9 hein, mais bon j'avoue j'ai pas vu le match j'ai vu un résumé.

Il rate beaucoup de choses sérieusement hier? J'ai jjste vu le face à face ou il tire à côté?

Je viens de voir vos messages apparemment il rate une tête aussi.

 

Car beaucoup oublient que sans lui pas but s'ils ne gènent pas le gardien.

Vlahovic rate deux énormes occasions avec la Juventus, mais il en marque un car l'équipe de la Juve s'en crée plus? Pourquoi personne ne le critique?

 

Après il doit pas le rater certes et il finit mal en ce moment (sur le peu d'actions qu'il a il en a pas 5 par matchs quand même), mais par contre le fait de le défoncer comme ça notamment sur les réseaux, je trouve ça un peu dur.

Il rate son match oui, ça s’arrête là, pas besoin de lui trouver 150 circonstances atténuantes ou excuses. 
 

Moyen/nul hier on lui tiendra pas rigueur de sa grosse occasion ça arrive (même si c’est la 2eme après Burnley ou son raté nous coûte 2 pts) 

 

C’est maintenant que tu trouves débiles et complètement disproportionnées les critiques sur les réseaux sociaux :rolleyes: ? C’est quand meme drôle qu’on te voit ps défendre avec le meme entrain les autres joueurs qui en prennent encore plus en temps normal ^^

 

Enfin, match à oublié pour lui, j’attends une grosse performance face à Brentford de sa part. En espérant qu’il retrouve le chemin des filets rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Il rate son match oui, ça s’arrête là, pas besoin de lui trouver 150 circonstances atténuantes ou excuses. 
 

Moyen/nul hier on lui tiendra pas rigueur de sa grosse occasion ça arrive (même si c’est la 2eme après Burnley ou son raté nous coûte 2 pts) 

 

C’est maintenant que tu trouves débiles et complètement disproportionnées les critiques sur les réseaux sociaux :rolleyes: ? C’est quand meme drôle qu’on te voit ps défendre avec le meme entrain les autres joueurs qui en prennent encore plus en temps normal ^^

 

Enfin, match à oublié pour lui, j’attends une grosse performance face à Brentford de sa part. En espérant qu’il retrouve le chemin des filets rapidement.

 

Après y'a une diff entre le Aubam de cette année, qui n'était plus compétitif.

Xhaka de l'année d'avant celle là, tu remarques que je dis régulièrement qu'il a été bon et utile la dernière année. Avant c'était juste pas au niveau d'un titulaire d'Arsenal, je sais que tu seras pas d'accord.

 

Bref oui il rate son match, s'il en rate 10 comme ça ok. Les réseaux j'ai jamais aimé ça, les mecs ont 3 secondes de mémoire.

Après s'il est vraiment dans le dur pourquoi pas réessayer Martinelli, ESR à gauche et voir même Lacaz en 10, ou il influera sur le jeu et sera surement moins à la finition et plus le Brésilien, on verra si c'est mieux.

 

Il a fait des perfs énormes en 10 aussi, et je dis depuis un moment que ça correspond plus à son profil.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette est pas une menace pour l'équipe adverse, je doute que les coachs adverses mettent l'accent sur lui lors de la préparation des matchs avant de nous jouer, au contraire d'un Saka qui se fait constamment prendre à deux et se retrouve enfermé sur son couloir 

 

Lacazette n'est ni rapide, ni dribbleur, a pas une frappe de balle exceptionnelle qui lui permet de dégainer depuis n'importe quelle zone du terrain, n'est pas particulièrement puissant, un jeu de tête très moyen, il est carbo à la 60'  ... 

 

Il a un jeu dos au but intéressant, quand l'équipe autour tourne bien et qu'on a le ballon il est fort à la distribution mais c'est trop insuffisant pour les objectifs qui sont les nôtres, il nous faut un gars clutch qui sache tuer le match dès qu'il en a l'occasion, un attaquant méchant obsédé par le but 

 

Là c'est triste à dire mais c'est limite si je suis pas jaloux de Burnley et Weghorst :ph34r: le match qu'il sort face à United est excellent et typiquement ce qu'il nous manque 

Un gars qui bonifie chaque ballon, gagne la plupart de ses duels, est une menace constante de la tête et du pied dès qu'il est aux abords de la surface, un mastodonte physiquement qui martyrise les centraux adverses ... 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement que statistiquement il ne marque pas beaucoup je m'en balance. Je ne crois plus du tout à la vérité archaïque qui tend à dire 9 = goal. Je pense que dans le foot moderne c'est plus une vérité partout, dans tous les dispositifs. On l'a beaucoup vu dans notre belle série de fin 2021, on peut avoir un 9 qui ne marque pas beaucoup et pourtant on peut marquer beaucoup.

 

Par contre qu'il rate des occasions si franches dans des matchs si couperets comme ça, là ça devient problématique, surtout pour un capitaine et caution d'expérience de l'équipe, pas forcément parce que c'est le 9.

 

Il va falloir qu'il se ressaisisse là dessus car si on rate des énormes occases comme ça tous les week end on va le regretter tôt ou tard. Et encore une fois je lui en veux plus sur sa tête qu'il rate complètement que sur son face à face qui est loin d'un face à face "tout fait", même s'il doit marquer oui.

 

 

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Très honnêtement que statistiquement il ne marque pas beaucoup je m'en balance. Je ne crois plus du tout à la vérité archaïque qui tend à dire 9 = goal. Je pense que dans le foot moderne c'est plus une vérité partout, dans tous les dispositifs. On l'a beaucoup vu dans notre belle série de fin 2021, on peut avoir un 9 qui ne marque pas beaucoup et pourtant on peut marquer beaucoup.

 

Par contre qu'il rate des occasions si franches dans des matchs si couperets comme ça, là ça devient problématique, surtout pour un capitaine et caution d'expérience de l'équipe, pas forcément parce que c'est le 9.

 

Il va falloir qu'il se ressaisisse là dessus car si on rate des énormes occases comme ça tous les week end on va le regretter tôt ou tard. Et encore une fois je lui en veux plus sur sa tête qu'il rate complètement que sur son face à face qui est loin d'un face à face "tout fait", même s'il doit marquer oui.

Exactement la même vision que toi.

Un 9 peut avoir beaucoup de rôles différents dans le foot moderne et d'ailleurs ce n'est même plus intéressant de l'analyser individuellement, par contre, ça reste un joueur à qui on demande d'être efficace quand il a des occasions.

 

On ne parle pas de Foden que Guardiola fait jouer 9 avec des matchs pliés 4 ou 5 à 0... si il manque une occasion, ce n'est pas grave, ce n'est pas son poste, il a 20 ans et les joueurs autour de lui marquent.
Mais un joueur qui a évolué presque toute sa carrière en pointe, qui arrive à la 30aine, doit convertir au maximum les occasions qu'on lui donne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Très honnêtement que statistiquement il ne marque pas beaucoup je m'en balance. Je ne crois plus du tout à la vérité archaïque qui tend à dire 9 = goal. Je pense que dans le foot moderne c'est plus une vérité partout, dans tous les dispositifs. On l'a beaucoup vu dans notre belle série de fin 2021, on peut avoir un 9 qui ne marque pas beaucoup et pourtant on peut marquer beaucoup.

 

Par contre qu'il rate des occasions si franches dans des matchs si couperets comme ça, là ça devient problématique, surtout pour un capitaine et caution d'expérience de l'équipe, pas forcément parce que c'est le 9.

 

Il va falloir qu'il se ressaisisse là dessus car si on rate des énormes occases comme ça tous les week end on va le regretter tôt ou tard. Et encore une fois je lui en veux plus sur sa tête qu'il rate complètement que sur son face à face qui est loin d'un face à face "tout fait", même s'il doit marquer oui.

 

 

 

C'est pour cette raison que je ne regretterais pas son départ. Je l'aime beaucoup, mais il manque vraiment de consistance devant le but dans le dernier geste et ça nous pénalise quand même énormément dans des matchs où on a peu d'occasions et qu'il ne convertit pas. Rien que cette saison, j'ai en tête au moins 5-6 duels perdu face au gardien qu'il doit aisément conclure.

 

C'est vraiment dommage, parce que sinon c'est un très bon joueur, mais il lui manque ce côté tueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mauvais match de sa part, le plus grave avec lui c'est que devant il est tellement invisible + aujourd'hui il a tellement fait de mauvais choix en ratant des décalages tellement simple parfois. Quand tu vois un Kane qui te fait gagner un match à lui tout seul contre City c'est là que tu vois l'importance d'un 9 qui peut te sauver en ayant une demi action sur le match

 

3 buts cette saison en première League....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez compliqué parce qu’au final il est à la base des 2 buts (passe à Esr mais qui marque tout seul, remise à Partey qui fait la passe à Saka), via l’orientation du jeu… maintenant on attend d’un 9 de marquer, ce serait un super joueur sur le banc si on pouvait le conserver, mais ça a l’air cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..