Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Ses décrochages ont fait tellement de bien. Et (bien aidé par les défenseurs de Man U) il a gardé quelques ballons en le protégeant ce qui a permis au bloc de remonter ou de créer des espaces, et ça a fait énormément de bien. Bravo.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ses décrochages ont fait tellement de bien. Et (bien aidé par les défenseurs de Man U) il a gardé quelques ballons en le protégeant ce qui a permis au bloc de remonter ou de créer des espaces, et ça a fait énormément de bien. Bravo.

 

Il fait énormément de bien certes par son dynamisme.

 

mais par contre parfois il touche trop le ballon et le garde trop alors qu'il pourrait le lâcher plus rapidement à des joueurs dans le sens du jeu.

J'ai en mémoire une passe oubliée à ESR et une à Odegaard en seconde mi-temps.

Il rate une énorme occasion aussi en frappant comme un bourrin sur De Gea, il s'est bien rattrapé sur son but HJ de 3cm malheureusement pas comptabilisé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement s’il continue à faire des prêts comme ça (ajd il a été très utile dans le jeu et ses gros défauts étaient moins présents), j’espère que le club essaiera de le convaincre de rester. 
 

Mais bon malheureusement son choix semble fait, vraiment dommage de ne même pas en tirer qlq millions. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu dos au but m'a surpris aujourd'hui, très bon.

Franchement depuis Chelsea il est très intéressant, ses appels sont très dangereux et il a une belle capacité de frappe. Dommage ses occasiosn qu'il s'est crée en 2e.

Il a vraiment step up au niveau physique

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit tenter autre choses que des enroulés , à force ça devient prévisible pour le gardien.

 

Sinon encore du très bon dans l'intensité , les duels , le jeu en profondeur. Il pèse énormément.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Micah a dit :

Il doit tenter autre choses que des enroulés , à force ça devient prévisible pour le gardien.

 

Sinon encore du très bon dans l'intensité , les duels , le jeu en profondeur. Il pèse énormément.

 

 

 

En seconde.

Sa première mi-temps est indigne d'un joueur de ce niveau, toujours 15 touches dos au jeu, des ballons perdus des choix illogiques et égoistes.

 

En seconde il a joué comme il aimait, il joue comme Gignac quand il était au TFC, tu lui balance le ballon devant, appel, provocation, tir et c'est souvent dangereux.

 

Un vrai combattant mais un soliste dans un sport co.

Après Lacazette ne pourrait pas faire ce type de prestation, Lacaz a besoin d'un collectif au point, au final c'était un mach pour lui, par la faiblesse de notre construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même perdu pas mal de ballons dangereux en jouant dos au but, et souvent du à de la nonchalance. C'est clairement un truc à rapidement améliorer  pour lui, même dans une "petite équipe" de PL, ce genre de truc ça ne passera pas.

 

Sinon il a été intéressant en profondeur, dommage qu'il ne cadre pas la plus facile de ces occas, il avait fait le plus dur et était en excellent position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

Après Lacazette ne pourrait pas faire ce type de prestation, Lacaz a besoin d'un collectif au point, au final c'était un mach pour lui, par la faiblesse de notre construction.

Tu parles de lui 

 

 

 

Lacazette a affiché des statistiques honteuse pour un 9 et ça a fait aucun bruit ici.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Tu parles de lui 

 

 

 

Lacazette a affiché des statistiques honteuse pour un 9 et ça a fait aucun bruit ici.  

 

Oui ou ai je dit le contraire.

 

En première mi-temps Nketiah a tout ralenti il fait une mi-temps horrible collectivement.

Par contre en seconde avec de l'espace il a été très bon, ça reste un soliste et c'était un match pour lui.

 

Les gens qui disent qu'il a fait un très bon match c'est faux, il a fait une très bonne seconde mi-temps par son abnégation sn envie et ses appels.

 

Me sortir des stats à l'arrache c'est pas un argument. Il s'est procuré les occasions mais n'a pas marqué non plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui ou ai je dit le contraire.

 

En première mi-temps Nketiah a tout ralenti il fait une mi-temps horrible collectivement.

Par contre en seconde avec de l'espace il a été très bon, ça reste un soliste et c'était un match pour lui.

 

Les gens qui disent qu'il a fait un très bon match c'est faux, il a fait une très bonne seconde mi-temps par son abnégation sn envie et ses appels.

 

Me sortir des stats à l'arrache c'est pas un argument. Il s'est procuré les occasions mais n'a pas marqué non plus.

Après tu peux quand même lui laisser que depuis Chelsea il est excellent, dans 3 gros matchs ou les oppositions sont pas des moindres. Hier il peut marquer, contre MU également, et face à Chelsea il en plante deux. 
 

C’est un peu le joueur que personne aurait pensé attendre Nketiah mais il nous fait un bien énorme depuis qu’il est dans le 11 et pas face à n’importe qui. 
 

a voir si on revoit Lacazette en fin de saison en espérant qu’il puisse apporter mais en quelques matchs, l’Anglais a fait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Après tu peux quand même lui laisser que depuis Chelsea il est excellent, dans 3 gros matchs ou les oppositions sont pas des moindres. Hier il peut marquer, contre MU également, et face à Chelsea il en plante deux. 
 

C’est un peu le joueur que personne aurait pensé attendre Nketiah mais il nous fait un bien énorme depuis qu’il est dans le 11 et pas face à n’importe qui. 
 

a voir si on revoit Lacazette en fin de saison en espérant qu’il puisse apporter mais en quelques matchs, l’Anglais a fait un bien fou.

 

Il a été excellent dans son style de pressing/appel oui.

Il nous fait du bien par son volume j'ai pas dit le contraire. Lacazette lui est insuffisant dans ce domaine.

Hier en première mi-temps il est horrible, 15 touches par ballon touché, il frappe sur un contre alors qu'il y un avantage numérique, frappe écrasée, sans liant avec les autres.

 

La seconde West Ham est fatigué y'a des espaces il est "bon" pas excellent, s'il était excellent il aurait marqué un but sur une de ses grosses occasions.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il a été excellent dans son style de pressing/appel oui.

Il nous fait du bien par son volume j'ai pas dit le contraire. Lacazette lui est insuffisant dans ce domaine.

Hier en première mi-temps il est horrible, 15 touches par ballon touché, il frappe sur un contre alors qu'il y un avantage numérique, frappe écrasée, sans liant avec les autres.

 

La seconde West Ham est fatigué y'a des espaces il est "bon" pas excellent, s'il était excellent il aurait marqué un but sur une de ses grosses occasions.


 

Mais contre West Ham quel joueur a été bon en 1ère mi temps ? Toute l’équipe s’est fait ouvrir, on marque un but inespéré sur coup de pied arrêté.

 

En seconde période on sort la tête de l’eau et on se montre beaucoup plus souvent dangereux, et Nketiah a été très bon puis qu’il SE procure des occasions et avec un peu plus de réussite il peut marquer 1 voire 2 buts.

 

Faut être réaliste 2 minutes, sur les 3 derniers matchs il est bon voire très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YoungGunners a dit :


 

Mais contre West Ham quel joueur a été bon en 1ère mi temps ? Toute l’équipe s’est fait ouvrir, on marque un but inespéré sur coup de pied arrêté.

 

En seconde période on sort la tête de l’eau et on se montre beaucoup plus souvent dangereux, et Nketiah a été très bon puis qu’il SE procure des occasions et avec un peu plus de réussite il peut marquer 1 voire 2 buts.

 

Faut être réaliste 2 minutes, sur les 3 derniers matchs il est bon voire très bon. 

 

Ben si la prestation collective n'a pas été bon chacun à sa part de responsabilité et lui l'a, il a tendance à faire beaucoup trop de touches de balle.

Saka et Holding font une excellente première mi-temps et c'est les seuls.

 

Ils se procurent des occasions car il avait des espaces béants, je le dis bien qu'il fait une bonne mi-temps mais parce qu'il jouait des joueurs moins fringuants, Zouma a une cheville qui tient mais pas en forme, Creswell n'est pas un central ect.

 

Il est bon à la Gignac quand il faut presser et faire partir dans le dos en soliste, il rate des grosses occasions aussi.

 

Je crois que je met de la nuance mais tu ne la vois pas. C'est un joueur intéressant par son envie, mais il a d'énormes lacunes.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi-temps est moyenne voir mauvaise mais de la à sortir le mot immonde je trouve que tu exagères vachement... On l'a quand même vu participer au jeu en venant décrocher souvent, il était très actif même si il a eu beaucoup de déchet technique mais bon comme l'a dit @YoungGunnerstoute l'équipe était à côté de la plaque. Après il faut pas oublier que le but vient en parti grâce à lui en allant se créer une occasion tout seul. 

 

En deuxième mi-temps rien à dire il a vraiment été excellent et a littéralement manger Zouma, un vrai poison. Avec plus de réussite il aurait pu marquer 1 ou deux buts. Depuis Chelsea  Nketiah y a pas à dire mais il est vraiment bon voir très bon, que ça soit dans l'envie et même son niveau global. 

 

il a aussi la particularité de se créer des occasions tout seul et ça c'est à noté. 

 

Il a des lacunes on a jamais dit le contraire comme tous nos jeunes joueurs (excepté Saka à la limite) mais franchement globalement il fait le taff pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GunnerLife a dit :

Sa première mi-temps est moyenne voir mauvaise mais de la à sortir le mot immonde je trouve que tu exagères vachement... On l'a quand même vu participer au jeu en venant décrocher souvent, il était très actif même si il a eu beaucoup de déchet technique mais bon comme l'a dit @YoungGunnerstoute l'équipe était à côté de la plaque. Après il faut pas oublier que le but vient en parti grâce à lui en allant se créer une occasion tout seul. 

 

En deuxième mi-temps rien à dire il a vraiment été excellent et a littéralement manger Zouma, un vrai poison. Avec plus de réussite il aurait pu marquer 1 ou deux buts. Depuis Chelsea  Nketiah y a pas à dire mais il est vraiment bon voir très bon, que ça soit dans l'envie et même son niveau global. 

 

il a aussi la particularité de se créer des occasions tout seul et ça c'est à noté. 

 

Il a des lacunes on a jamais dit le contraire comme tous nos jeunes joueurs (excepté Saka à la limite) mais franchement globalement il fait le taff pour l'instant 

 

J'ai pas dit immonde déjà, j'ai dit horrible, et je maintiens, sa première mi-temps est catastrophique.

Il perd beaucoup de ballons, le garde trop et joue perso.

Après oui à force il obtient un corner après une frappe pas dingue. C'est pas non plus le geste de l'année.

 

En seconde il a bien pressé et fait les appels et a été dangereux.

 

Il est utile quand il y a de l'espace et pour bien finir normalement (bien que ça ça a été moyen ce week-end), par contre pour jouer collectif il a une vision de jeu et un jeu de pivot qui pourrait être bien meilleur de manière général, et c'est même pas technique c'est dans les choix, il adore fait 15 touches de balles c'est comme ça, car après techniquement il lui arrive de bien la conserver car il est dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

En doublure ? Vous le garderiez ou pas ? Il a vraiment up a tout les niveaux je trouve 

Je me pose la même question. 

 

 

Après si le club vise Jesus x Abraham... ca reste quand même au dessus de Eddie. Mais bravo à Nektiah qui aura bien contribué pour la course au top 4. Lacazette c'était plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas de le garder en double, c'est qu'il veut être titulaire. C'est trop léger

 

Il met deux buts mais son match est pas incroyable non plus, il s'est assez vite éteint.

 

En 3e choix voir 2e OK mais si on cherche deux 9 pour la variété des profils il aura pas assez de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

 

Il n'a clairement pas le niveau pour être LE titulaire chez nous et nous permettre d'améliorer notre compétitivité. Ce n'est pas avec lui que l'on va franchir un palier. 

 

Aujourd'hui on a vu ses qualités que l'on répète depuis toujours, il presse la défense et les gardiens à merveille et il a un sens du but évident. 

 

En revanche, face à un bloc bas comme après l'exclusion du joeur de Leeds, il a été inexistant. 

 

Je verrai l'idée de sa prolongation d'un bon oeil s'il accepte d'être numéro 2 ou 3 mais je doute qu'il accepte la situation. C'est dommage de ne pas avoir su en tirer quelques millions. 

 

L'autre option serait de le prolonger et de le prêter à nouveau mais à 22 ans je doute que les parties aient cette idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Le soucis c'est pas de le garder en double, c'est qu'il veut être titulaire. C'est trop léger

 

Il met deux buts mais son match est pas incroyable non plus, il s'est assez vite éteint.

 

En 3e choix voir 2e OK mais si on cherche deux 9 pour la variété des profils il aura pas assez de temps de jeu.

Du temps de jeu avec l’Europe et dans le cadre où on recrute que Jesus, il en aura, ça reste notre seule vraie profil de « pure » 9. A voir s’il il accepterait la prolongation qu il lui a été proposée mais son temps de jeu à foison prouve qu’Arteta souhaite le garder et vu les progrès réalisé, pourquoi pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Arno, je ne sais pas si son temps de jeu prouve qu'Arteta veut le garder.

Il fait jouer le joueur le plus en forme (Il a vu comme nous tous que Lacazette est cuit) et il a déclaré avoir mis du temps à le faire jouer et que c'était de sa propre faute. 

 

Du temps de jeu il en avait eu avant et mise à part en Cup face à des adverses plus faible il n'avait jamais vraiment saisi sa chance. 

 

Charles Watts a écrit un article intéressant aujourd'hui. 

 

https://www.goal.com/en-gb/news/nketiah-arsenal-contract-arteta-really-to-blame/blt150a44061ab1ef97

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..