Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non j'en ai marre de tes petites piques à deux balles, que ça soit pour moi ou pour d'autres.

 

J'essaie d'argumenter si tu regardes bien et j'ai pas été plus aggressif que ça.

Pour Nketiah on se rejoint, c'est pas la doublure parfaite, mais il a e l'envie, de l'ambition et il finit pas mal, et niveau financier ça nous permet de mettre la totale sur un numéro 1 énorme.

 

On le verra la saison prochaine et on pourra en conclure si c'était un bon deal, Arteta a tout fait pour le retenir en tout cas et crois en ce joueur.

 

 

Mais les piques sont des deux côtés hein, j’assume complet et les autres également, un moment c’est le jeu. 
 

t’es concerné  aucun moment par mon propos (je t’ai jamais vu venir dire que Nketiah pouvait pas jouer en PL) donc redescends un peu c’est clairement pas pour toi et quand bien même, c’est aussi le jeu (quand on est aussi affirmatif on prend le révère de la médaille aussi voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais les piques sont des deux côtés hein, j’assume complet et les autres également, un moment c’est le jeu. 
 

t’es concerné  aucun moment par mon propos (je t’ai jamais vu venir dire que Nketiah pouvait pas jouer en PL) donc redescends un peu c’est clairement pas pour toi et quand bien même, c’est aussi le jeu (quand on est aussi affirmatif on prend le révère de la médaille aussi voilà 

 

Après faudra enterrer la hache de guerre un jour, même si je suis pas visé, si on se répond par la rancoeur ça fera pas avancer ce forum dans la bonne direction.

Et j'ai été le premier a écrire des messages évitables et pas forcément très utiles.

Je dis pas que ça pour toi.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après faudra enterrer la hache de guerre un jour, même si je suis pas visé, si on se répond par la rancoeur ça fera pas avancer ce forum dans la bonne direction.

Et j'ai été le premier a écrire des messages évitables et pas forcément très utiles.

Je dis pas que ça pour toi.

J’ai rien contre toi ou qui que ce soit, cela ne veut pas dire qu’on soit en desascord sur 70-80% de ce qui concerne Arsenal qu’il faut prendre au pied de la lettre un post qui ne te concerne pas, justement. 
 

la c’est juste que certains (ou plutôt certain sans s) affirmai(ent) avec tant de violence qu’Eddie avait pas le niveau pour la PL que le retour du bâton est quand même gros et c’est le problème d’être aussi affirmatif, ça m’est arrivé aussi et là dessus je fais sans soucis mon mea culpa (encore que ça n’a jamais été pour defoncer nos joueurs, là nuance reste la Aussi) 

 

Pour le reste simplement content, même si son salaire est un peu élevé, si ça match pas avec nous on pourra le revendre un gros billet, d’où l’importance de sa prolongation longue durée vu qu’il aura probablement toujours la cote vers les clubs qui étaient intéressé c’est très bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Arno a dit :

Crystal Palace, WH, deux clubs de Bundesliga (dont apparemment le Bayer Leverkusen). L’OM était aussi apparemment intéressée.

 

Pas mal du tout pour un joueur qui avait « pas le niveau PL » (coucou les fameux experts du forum) 


Content pour lui, prolongation méritée et même si ça ne passe pas bien par la suite, on pourra toujours le revendre et toucher un beau billet, tant mieux 

 

Agent libre, anglais, 23 ans, c'est normal qu'il est des propositions, pour le niveau PL on attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Killian a dit :

 

Agent libre, anglais, 23 ans, c'est normal qu'il est des propositions, pour le niveau PL on attendra un peu.

Il en avait eu avant meme d’être agent libre. Crystal Palace avait proposé 11 millions, il avait refusé la proposition, il avait aussi reçu des offres de club étranger dont le Bayer Leverkusen. 
 

5 buts en PL, 5 en Carabao, sans être un monstre on peut quand même dire qu’il a largement le niveau PL, sans doute pas chez nous meme en doublure mais niveau PL oui et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 14 minutes, Arno a dit :

Il en avait eu avant meme d’être agent libre. Crystal Palace avait proposé 11 millions, il avait refusé la proposition, il avait aussi reçu des offres de club étranger dont le Bayer Leverkusen. 
 

5 buts en PL, 5 en Carabao, sans être un monstre on peut quand même dire qu’il a largement le niveau PL, sans doute pas chez nous meme en doublure mais niveau PL oui et largement.

 

Tu ne comprends pas, avoir des propositions et ce que t'appelles le niveau PL c'est pas la même chose. 

Il a fait quelques bons matchs qui lui ont permis d'obtenir ce contrat, l'avenir nous dira s'il a le niveau de PL, le plus important c'est qu'il performe avec nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Killian a dit :

 

Tu ne comprends pas, avoir des propositions et ce que t'appelles le niveau PL c'est pas la même chose. 

Il a fait quelques bons matchs qui lui ont permis d'obtenir ce contrat, l'avenir nous dira s'il a le niveau de PL, le plus important c'est qu'il performe avec nous.

 

 

Il aurait joué à CP et aurait marquée quelques buts si il était partit plutôt, après est ce un bon joueur de foot ? Pas forcément, non mais le fait qu’il intéresse des clubs de PL et qu’il puisse marquer dans ce championnnant + ses progrès dans le jeu font que OUI, il a sans doute le niveau PL. 
 

Et que par du fait qu’il aurai sans doute sa place chez un Brighton, CP ou Wh font que oui il peut évoluer en PL et non pas en D2 où il soulèverait la concurrence (ce que ne peut par exemple pas prétendre Balogun a l’heure actuelle…) 

 

Soyons réaliste : Nketiah niveau PL oui, niveau européen peut être pas.

 

Balo niveau PL : a l’heure actuel non et niveau europe inutile d’en causer. On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 11 minutes, Arno a dit :

Il aurait joué à CP et aurait marquée quelques buts si il était partit plutôt, après est ce un bon joueur de foot ? Pas forcément, non mais le fait qu’il intéresse des clubs de PL et qu’il puisse marquer dans ce championnnant + ses progrès dans le jeu font que OUI, il a sans doute le niveau PL. 
 

Et que par du fait qu’il aurai sans doute sa place chez un Brighton, CP ou Wh font que oui il peut évoluer en PL et non pas en D2 où il soulèverait la concurrence (ce que ne peut par exemple pas prétendre Balogun a l’heure actuelle…) 

 

Soyons réaliste : Nketiah niveau PL oui, niveau européen peut être pas.

 

Balo niveau PL : a l’heure actuel non et niveau europe inutile d’en causer. On verra par la suite.

 

Ce sont des suppositions qu'il passe devant Edouard, Maupay ou Antonio.

Il n'y a aucun club en PL ou il serait sur de jouer, même Watford à Dennis 10 buts en PL, et Norwich Pukki 11 buts.

La seule fois qu'il était en concurrence autre que à Arsenal, c'était à Leeds en D2 ou il passait derrière Bamford.

 

Sa place dans un effectif de PL oui, maintenant quand tu parles d'avoir le niveau PL, j'imagine que c'est jouer et être performant, après le niveau PL c'est pas ce qui nous intéresse, c'est le niveau d'Arsenal, un club qui doit jouer le top 4 qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il est sur que ce n'est pas un mauvais choix. 

 

Je suis dubitatif, d'un côté je le trouve light, lui reprochant de ne marquer que des buts à moins de 5m du but, et de ne pas assez participer. 

D'un autre je reprochais à lacaz' de ne pas les mettre, lui ne les raté pas. 

 

En tant que sub, ses entrées en fin de matchs étaient mauvaises, mais Il a quand même des arguments qui parle pour lui, la seule fois ou il a vraiment eu sa chance titulaire , il a fait le boulot,il vient juste de percer sa coquille...

Avec le recul et je sais que c'est result' oriented, mais j'aurais ais aimé le voir 90 min contre Brighton et soton

 

Devant le but, il veut être vraiment tueur et prend sa chance, et même de l'extérieur de la surface, ça part très rarement en tribune, ses frappes sont bonnes. Son côté egoiste, qui m'énerve un peu est aussi parfois la marque de certains grands, sûr d'eux. Un default qui cache une qualité, ou le contraire.

J'espère que le peu de temps qu'il avait pour marquer des points l'a un peu poussé à la jouer solo. 

Venant du club je doute qu'il n'ai pas l'état d'esprit collectif, surtout entouré de camarades...

Beaucoup de suppositions, je ne sais pas... 

 

Il y a forcément eu discussions, paroles voir promesses concernant sont temps de jeu et je pense que ça peu changer sa manière d'appréhender les matchs, de savoir qu'il aura du temps sur le long terme... un peu moins  "all-in". 

 

Comme tous, il a le potentiel d'éclater, une direction à prendre change parfois les choses, il a décidé d'aller tout droit avec nous j'espère que c'était sa bonne direction, ce choix témoigne quand même d'un certain épanouissement dans le club/ville/vie perso, on peut le supposer vraiment focus pour ça. 

 

Aucune garantie, loin de la, mais autant y croire...

Allez gamin ! 

 

Modifié par bobmcgwayer
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @bobmcgwayer

 

Déjà en pré saison je trouvais qu'il avait progressé et à chaque rentrée en cours de saisons ou sur les coupes il avait été intéressant. Mais je n'imaginais pas une seule seconde qu'il fallait le prolonger.

Par contre sur la fin de saison, c'est un de nos meilleurs joueurs. Il a élargi sa palette et apportait la présence qu'on avait plus dans la surface adverse.

 

Mais de là à lui donner un contrat à 100k/w... Je sais pas.

On verra ce qu'il se passe, je suis ni pour ni contre, je vais juste attendre de voir ce qu'il se passe.

 

Toute façon on risque pas grand chose. Soit il explose et ça nous fait un bon joueur sinon on peut toujours le revendre pour 20M

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: C'est qu'on s'est peut être un peu piégé tout seul dans le dossier.

 

Je m'explique. On a deux 9 qui arrivent en fin de contrat. Eddi et Laca.

Je pense que dans l'esprit d'Arteta en janvier il avait déjà l'envie d'en conserver 1, car le marché des 9 étant super concurrentiels et nos finances non extensible ne nous permette pas d'en recruter 2 en un seul mercato. Sauf qu'en janvier pour Arteta le joueur a prolongé c'est Lacaz, ce qui à ce moment là était logique car sportivement il était meilleur et que surtout c'est un leader de vestiaire, capable d'encadrer les jeunes pour la saison 2022/23 ce qui colle avec nos intentions de recrutement pour le mercato.

Mais les aléas du football font que Lacaz enchaîne les matchs comme une âme en peine et termine en n'étant plus que l'ombre de lui même et Eddi lui montre les crocs, et prend pleinement sa chance quand on la lui donne. De plus le gamin il progresse, il montre quand même qu'il a l'instinct du buteur et fait grave le taff en fin de saison, dans le money time, peut être même plus que ce qu'on attendait de lui. 

Donc tu te retrouves au mois de mai, à 1 mois de l'échéance de contrat de tes deux 9, et tu dois choisir entre prolonger papy Lacaz ou le ptit gamin.

Et là dans la négociation Arteta il n'a pu vraiment les cartes en main, il sait qu'il doit en conserver 1 des 2. il porte son choix sur Eddi ce qui est rationnel sportivement et financièrement car il aura une valeur marchande supérieur à Laca mais il est obliger de concéder des choses, dont le salaire et (sans doute des garanties de temps de jeu) mais ça on verra déjà.

 

En tout cas je reste quand même optimiste, de mon œil extérieur j'ai vraiment l'impression que Eddi veut s'imposer et je pense que son plafond de verre est peut être plus haut que ce qu'on imagine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, huuskuu a dit :

Mon avis: C'est qu'on s'est peut être un peu piégé tout seul dans le dossier.

 

Je m'explique. On a deux 9 qui arrivent en fin de contrat. Eddi et Laca.

Je pense que dans l'esprit d'Arteta en janvier il avait déjà l'envie d'en conserver 1, car le marché des 9 étant super concurrentiels et nos finances non extensible ne nous permette pas d'en recruter 2 en un seul mercato. Sauf qu'en janvier pour Arteta le joueur a prolongé c'est Lacaz, ce qui à ce moment là était logique car sportivement il était meilleur et que surtout c'est un leader de vestiaire, capable d'encadrer les jeunes pour la saison 2022/23 ce qui colle avec nos intentions de recrutement pour le mercato.

Mais les aléas du football font que Lacaz enchaîne les matchs comme une âme en peine et termine en n'étant plus que l'ombre de lui même et Eddi lui montre les crocs, et prend pleinement sa chance quand on la lui donne. De plus le gamin il progresse, il montre quand même qu'il a l'instinct du buteur et fait grave le taff en fin de saison, dans le money time, peut être même plus que ce qu'on attendait de lui. 

Donc tu te retrouves au mois de mai, à 1 mois de l'échéance de contrat de tes deux 9, et tu dois choisir entre prolonger papy Lacaz ou le ptit gamin.

Et là dans la négociation Arteta il n'a pu vraiment les cartes en main, il sait qu'il doit en conserver 1 des 2. il porte son choix sur Eddi ce qui est rationnel sportivement et financièrement car il aura une valeur marchande supérieur à Laca mais il est obliger de concéder des choses, dont le salaire et (sans doute des garanties de temps de jeu) mais ça on verra déjà.

 

En tout cas je reste quand même optimiste, de mon œil extérieur j'ai vraiment l'impression que Eddi veut s'imposer et je pense que son plafond de verre est peut être plus haut que ce qu'on imagine. 

 

Ca peut jouer en effet, mais je pense surtout que Arteta aime Nketiah tout simplement, il lui a fait souvent confiance.

 

Si tu voulais trouver un 9 remplaçant sans le payer t'avais des joueurs en FDC comme Belotti, Joselu, Dzyuba, Origi.

En général des profils intéressants et assez différents de G.Jesus.

 

Je pense que Lacazette n'a jamais voulu prolonger, et que le club savait que c'était la fin de l'aventure. Nketiah sa bonne fin de saison l'aide, mais Arteta l'a toujours apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

 

 

Ça demande confirmation car le sample size est très petit, mais c'est vraiment prometteur. Les caractéristiques très positives qu'il avait déjà à ses débuts sous Arteta (après son prêt à Leeds, donc) sont toujours là : les mouvements dans la surface et la voracité au pressing, cette capacité à sprinter violemment et gêner la relance, d'ailleurs il a du mettre 3 ou 4 buts au moins sur ce type d'action, et ça, c'est très précieux.

 

Mais en plus de ça, je trouve qu'il arrive à maturité physiquement. Ses appuis sont plus solides, lui aussi au duel, on est sur un joueur qui est capable de peser sur une défense de Premier League. Techniquement il a aussi gagné en justesse, même si pour moi il peut s'améliorer dans la réalisation comme dans ses choix, parfois il a tellement confiance en sa puissance qu'il ignore sciemment des partenaires, à moins que ce ne soit un soucis de vision et dans ce cas là c'est plus problématique. 

 

Encore une fois, le sample size est minuscule et demande confirmation, mais je pense que c'est un joueur qui sera toujours capable au minimum d'être une menace dans la surface et de mener le pressing, et c'est déjà assez précieux pour avoir un impact.

 

Surtout, c'est un jeune attaquant, encore U23, donc c'est encourageant sur le plan de la progression qu'on peut lui imaginer, et en plus il n'a pas eu tant de minutes que ça, l'expérience à venir peut l'aider à se développer encore plus vite. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bassemo a dit :

Moi j'y arrive toujours pas avec lui , 

 

Je vois pas en lui le potentiel énorme de Martinelli, Saka , Odegaard ou Esr . 

 

Je sais pas comment expliquer mais pour l'instant ça passe toujours pas , j'espére qu'il me fera changer d'avis

 

En numéro 2 pour les fins de match, un mec qui presse et qui se donne à fond et qui peut scorer sur un malentendu.

Pareil que toi je le trouve très surcôté et assez peu complet.

 

Enorme envie, bonne finition.

Physique correct.

Vision de jeu très basse et technique tout juste passable.

 

Mais bon ça permet de garder du HG et de pouvoir le revendre, sans trop dépenser pour la doublure au poste.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bassemo a dit :

Moi j'y arrive toujours pas avec lui , 

 

Je vois pas en lui le potentiel énorme de Martinelli, Saka , Odegaard ou Esr . 

 

Je sais pas comment expliquer mais pour l'instant ça passe toujours pas , j'espére qu'il me fera changer d'avis

 

Si tu attends de lui qu'il ait un jour le talent de ces joueurs, tu seras forcément déçu. 

 

Ses qualités sont différentes, c'est davantage un bosseur qu'une pépite. 

 

Je reste convaincu qu'il peut faire une carrière tout à fait honorable. Il possède de vraies qualités de 9 modernes, mais certains joueurs ont besoin de plus de temps.

 

Je pense qu'il peut vraiment devenir un très bon buteur, mais qu'il n'attendra son plein potentiel qu'après avoir acquis davantage de maturité, vers 26-27 ans, l'âge d'or des avants centres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Il possède de vraies qualités de 9 modernes

Il a pas de technique et pas de vision de jeux, c'est plutôt l'archétype de l'attaquant à l'ancienne justement.

Mais je suis d'accord avec @papapoupa31 sur son rôle dans l'équipe et sur l'éventuelle vente dans 1 ou 2 saisons 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ArseneFc a dit :

Il a pas de technique et pas de vision de jeux, c'est plutôt l'archétype de l'attaquant à l'ancienne justement.

Mais je suis d'accord avec @papapoupa31 sur son rôle dans l'équipe et sur l'éventuelle vente dans 1 ou 2 saisons 

 

El famoso renard des surfaces/profiteurs des erreurs des défenseurs adverses.

 

Si on en fait un Inzaghi why not!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..