Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[16] Rob Holding


GBC

Messages recommandés

Ouais solide. Dommage qu'il prenne pas plus de place à la relance surtout que je le trouve meilleur que DL à ce niveau. Défensivement il est dans la lignée de ses matchs. Par contre il a toujours tendance à défendre loin de son adversaire. Faut faire gaffe contre MU. En tout cas comme dit Kloro on a pas mieux en DCD actuellement. Quand on voit son compère du jour...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Ouais, je l'ai bien flingué à juste titre lors de la première partie de saison mais depuis décembre il est bon et régulier. Il fait du bien dans le jeu aérien.

 

Je pige pas les critiques à son égard perso en ce moment quand il est aligné.

 

Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ? De pas gommer tous ses défauts en 1 semaines ? Faudra être patient. Surtout je pense que personne le voit comme un titulaire mais au poste de DCD y a pas mieux au club.

 

Ce n'est pas nouveau ce manque de nuance dans les critiques, actuellement je vois deux catégories de joueurs chez nous, ceux qui seraient dans le 11 idéal : Leno, AMN, Saliba, Gabriel, Tierney, Partey, ESR, Martinelli & Saka.

On pourrait aussi ajouter Nelson.

 

De l'autre des joueurs titulaires pour la plupart mais qu'on ne vois pas sur le long terme, Holding en fait parti, Bellerin, Xhaka, Mari, Lacazette, Aubameyang, Pepe.

 

La première catégorie échappe aux critiques même quand ils ne sont pas bons, pour la 2e même en cas de bons matchs ou de progrès comme c'est le cas d'Holding c'est très peu souligné.

 

Par exemple ce week end, Martinelli a fait un mauvais match, de mon point de vu Pepe a été notre joueur le plus intéressant offensivement, il donne notamment un cavier au jeune bresilien.

Pourtant aucune critique sur le match de Martinelli, au contraire de Pepe.

 Intéressant de voir qu'Arteta a semblé apprécié le match de Pepe en le recompensant logiquement d'une place de titulaire alors que 95% des gens voulaient voir le Bresilien.

 

A terme même si le plan est de voir Saliba aux côtés de Gabriel, il faut faire preuve de patience et accepter que cela ne se fasse pas du jour au lendemain, que d'autres joueurs peuvent jouer et apporter de la profondeur et une concurrence.

Pareil pour Martinelli qui revient de blessure, s'il passe derrière Pepe c'est pas un drame, si ESR souffle un peu avec Odegaard non plus

 

Ce qui est intéressant avec ce que je décris (qu'on soit d'accord ou non) c'est qu'on a pour la première fois depuis un moment, un noyau de jeunes joueurs talenteux capables de s'inscrire dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

 

Ce n'est pas nouveau ce manque de nuance dans les critiques, actuellement je vois deux catégories de joueurs chez nous, ceux qui seraient dans le 11 idéal : Leno, AMN, Saliba, Gabriel, Tierney, Partey, ESR, Martinelli & Saka.

On pourrait aussi ajouter Nelson.

 

De l'autre des joueurs titulaires pour la plupart mais qu'on ne vois pas sur le long terme, Holding en fait parti, Bellerin, Xhaka, Mari, Lacazette, Aubameyang, Pepe.

 

La première catégorie échappe aux critiques même quand ils ne sont pas bons, pour la 2e même en cas de bons matchs ou de progrès comme c'est le cas d'Holding c'est très peu souligné.

 

Par exemple ce week end, Martinelli a fait un mauvais match, de mon point de vu Pepe a été notre joueur le plus intéressant offensivement, il donne notamment un cavier au jeune bresilien.

Pourtant aucune critique sur le match de Martinelli, au contraire de Pepe.

 Intéressant de voir qu'Arteta a semblé apprécié le match de Pepe en le recompensant logiquement d'une place de titulaire alors que 95% des gens voulaient voir le Bresilien.

 

A terme même si le plan est de voir Saliba aux côtés de Gabriel, il faut faire preuve de patience et accepter que cela ne se fasse pas du jour au lendemain, que d'autres joueurs peuvent jouer et apporter de la profondeur et une concurrence.

Pareil pour Martinelli qui revient de blessure, s'il passe derrière Pepe c'est pas un drame, si ESR souffle un peu avec Odegaard non plus

 

Ce qui est intéressant avec ce que je décris (qu'on soit d'accord ou non) c'est qu'on a pour la première fois depuis un moment, un noyau de jeunes joueurs talenteux capables de s'inscrire dans la durée.

J'aime ton analyse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il progresse vraiment. J'ai toujours pensé qu'il pourrait faire un bon défenseur. Le truc qu'il lui manque c'est un petit côté "p***". A un moment ce soit il fait une petite faute sur Cavani je crois, son premier réflexe c'est d'aller voir comment il va alors que le jeu se poursuit , il est trop gentil ! Mais content de voir sa progression et j'espère vraiment qu'il s'installe sur le long terme, ça voudrait dire qu'il continue à progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai bon match encore, il fait du bien en cette période où aucun de nos défenseurs (a part gabriel) ne tenait la route.

Il prends tout de la tête défensivement, c'est fort.

 

Par contre toujours inexistant sur les coupes de pieds offensifs, ça nous ferait du bien de marquer un peu sur corners ou coups francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Vrai bon match encore, il fait du bien en cette période où aucun de nos défenseurs (a part gabriel) ne tenait la route.

Il prends tout de la tête défensivement, c'est fort.

 

Par contre toujours inexistant sur les coupes de pieds offensifs, ça nous ferait du bien de marquer un peu sur corners ou coups francs.

 

Je pense que le problème vient plus du fait que nos CPA sont éclatés, rares sont les ballons qui passe le premier joueur adverse. On tir en force au premier poteau, on est pas prêt de voir nos défenseurs les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, na-oukine a dit :

Vrai bon match encore, il fait du bien en cette période où aucun de nos défenseurs (a part gabriel) ne tenait la route.

Il prends tout de la tête défensivement, c'est fort.

 

Par contre toujours inexistant sur les coupes de pieds offensifs, ça nous ferait du bien de marquer un peu sur corners ou coups francs.

Inexistant je trouve que ce n'est pas le mot, inefficace je dirais.
Il touche beaucoup plus de ballons de la tête que DL ou Mari par exemple (pour comparer avec les DCs utilisés en ce moment) mais il ne cadre jamais.
Mais moi j'ai la sensation que sur 3-4 corners par match il en prend facilement 2 de la tête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour son excuse les CF on les tire tellement mal, j'ai été déçu de voir Pepé tirer le dernier CF et pas Odegaard.

J'espère que le Danois prendra rapidement le Lead. Pepé les tire mal, Willian Saka pareil. On a vraiment un gros soucis là dessus depuis un moment. Le dernier but qu'on marque si je ne me trompe pas c'est Gabriel en début de saison sur un corner de Willian mal tiré mais qui met un sacré coup de tête.

 

Dans le jeu il a été correct, pas extraordinaire, solide quoi.

C'est bien mieux que y'a un mois comme beaucoup de joueurs (Xhaka, Pepé), la défense à 3 était un vrai supplice pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Après pour son excuse les CF on les tire tellement mal, j'ai été déçu de voir Pepé tirer le dernier CF et pas Odegaard.

J'espère que le Danois prendra rapidement le Lead. Pepé les tire mal, Willian Saka pareil. On a vraiment un gros soucis là dessus depuis un moment. Le dernier but qu'on marque si je ne me trompe pas c'est Gabriel en début de saison sur un corner de Willian mal tiré mais qui met un sacré coup de tête.

 

Dans le jeu il a été correct, pas extraordinaire, solide quoi.

C'est bien mieux que y'a un mois comme beaucoup de joueurs (Xhaka, Pepé), la défense à 3 était un vrai supplice pour lui.

Le norvégien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 21:34, Kloro a dit :

Vraiment dommage de pas voir plus de réactions, tous ceux qui lui chiaient dessus (justement) ne semble pas vouloir le complimenter.

 

Montée en puissance, quelques défauts encore mais c'est solide.

 

Bravo Rob, prolongation mérité !

Ah mais on ne verra jamais les compliments de la part de ses détracteurs. 
 

Ça les emmerde juste tellement de voir Holding revenir à un bon niveau.. 

 

Encore un bon match en tous cas, mais certain diront que c’était un « petit » ou « moyen » Manchester United :lol:

 

J’ajouterai que même dans sa période compliquée en octobre-novembre, il a su quand même faire de bons matchs très aboutis. Je pense à son match contre MU à OT, contre Souhampton à l’aller, Liverpool en League Cup et Community... 

 

alors oui il a fait des sales matchs, mais  à certains matchs, on voyait juste que son problème était la régularité et sur ce point, il semble enfin avoir régler le problème.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça vous arrive de vous calmer?

 

Moi je vous le répète il a été nul mais nul pendant 3 mois. Comme Xhaka, Nketiah, Willian...

Là ça va clairement mieux mais nous le faites pas passer par Maldini s'il vous plait.

 

Le 3-4-3 l'a flingué avec un Bellerin toujours trop haut, et ça va beaucoup mieux avec le 4-2-3-1, l'équipe est mieux équilibré et donc plus sereine.

 

Donc oui tant mieux pour nous que ça aille mieux pour beaucoup de joueurs. Après je trouve pas qu'il ait fait un meilleur match que Luiz non plus, qui s'est fait clashé pour l'action de Fernandes, si tu regardes bien c'est pourtant Luiz qui coulisse bien après une mésentente totale sur la droite (bon c'est encore Bellerin trop haut qui se fait bouffer par Pogba).

 

En plus j'aime bien sa mentalité perso, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais vous allez pas nous forcer à faire des excuses, il a été nul, il est bon en ce moment comme tout le monde sauf Bellerin.

 

Comme avec Xhaka quand j'ai dit qu'il revenait bien, un mec m'a aggressé en mode "toi qui le clash tout le temps, t'as pas le droit de le juger", ben si, il a été nul pendant 3 mois, maintenant il apporte au collectif, tant mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Mais ça vous arrive de vous calmer?

 

Moi je vous le répète il a été nul mais nul pendant 3 mois. Comme Xhaka, Nketiah, Willian...

Là ça va clairement mieux mais nous le faites pas passer par Maldini s'il vous plait.

 

Le 3-4-3 l'a flingué avec un Bellerin toujours trop haut, et ça va beaucoup mieux avec le 4-2-3-1, l'équipe est mieux équilibré et donc plus sereine.

 

Donc oui tant mieux pour nous que ça aille mieux pour beaucoup de joueurs. Après je trouve pas qu'il ait fait un meilleur match que Luiz non plus, qui s'est fait clashé pour l'action de Fernandes, si tu regardes bien c'est pourtant Luiz qui coulisse bien après une mésentente totale sur la droite (bon c'est encore Bellerin trop haut qui se fait bouffer par Pogba).

 

En plus j'aime bien sa mentalité perso, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais vous allez pas nous forcer à faire des excuses, il a été nul, il est bon en ce moment comme tout le monde sauf Bellerin.

 

Comme avec Xhaka quand j'ai dit qu'il revenait bien, un mec m'a aggressé en mode "toi qui le clash tout le temps, t'as pas le droit de le juger", ben si, il a été nul pendant 3 mois, maintenant il apporte au collectif, tant mieux.

 

 

 

 

Je suppose que ça m’est destiné, et mon post une nouvelle fois ne t étais pas destiné. 
 

Et retourne la chose dans l’autre sens, durant ces fameux 3 mois ou on a tué notre saison, qui n’était pas mauvais excepté Leno, Gabriel, Partey sur les matchs qu’il a joué ? 
 

l’équipe était claquée.

 

et mettre Xhaka et Holding dans le même panier que Willian ou Nketiah c’est chaud, ils étaient pas bon et pas régulier d’accord, mais ils ont fait quelques match bons ou correct, faut arrêter d’aller dans l’excès en permanence avec certains joueurs. Surtout ça le problème.

 

mais je vois pas pourquoi tu te sens cible surtout, t’as jamais été dans l’excès avec ce joueur (Holding)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Je suppose que ça m’est destiné, et mon post une nouvelle fois ne t étais pas destiné. 
 

Et retourne la chose dans l’autre sens, durant ces fameux 3 mois ou on a tué notre saison, qui n’était pas mauvais excepté Leno, Gabriel, Partey sur les matchs qu’il a joué ? 
 

l’équipe était claquée.

 

et mettre Xhaka et Holding dans le même panier que Willian ou Nketiah c’est chaud, ils étaient pas bon et pas régulier d’accord, mais ils ont fait quelques match bons ou correct, faut arrêter d’aller dans l’excès en permanence avec certains joueurs. Surtout ça le problème.

 

mais je vois pas pourquoi tu te sens cible surtout, t’as jamais été dans l’excès avec ce joueur (Holding)

 

Non non vraiment ils étaient pas bon comme le reste, je vise juste ceux qui viennent après coup refaire l'histoire, sans viser personne en particulier.

 

Après tu peux trouver les raisons que tu veux, mental ou tactique, ou les 2 pour le coup.

 

Xhaka jouait DCG ça l'aidait pas mais le nombre de fois ou il a reculé dans sa surface sans affronter le danger, ou quand il l'affrontait il se faisait passer tranquille. Holding le nombre de relances ratées et sa façon d'attendre l'ailier en 1 vs 1 car Bellerin cueillait des paquerettes, c'était effrayant.

 

Durant des matchs on a pris 20 à 30 occasions avec un Gabriel monstrueux, c'est que ça allait pas du tout avec les autres. Même Tierney a eu du mal un moment, bon pas au niveau des 4 cités quand même.

 

Après faute du dispositif ou pas, on a été affreux et les titulaires indiscutables mais discutés étaient sur le terrain. Mais je persiste qu'on avait pas les joueurs pour jouer en 3-4-3, Chelsea y jouait mais avec Azpi et Rudiger (ou Alonso), des joueurs bien mieux adaptés.

 

Lacazette s'est fait allumer comme jamais sur le forum, il faut qu'il se casse et tout, j'ai été à un moment l'un des seuls à le défendre, et je vais pas sur son topic en mode "Alors ils sont ou ceux qui le critiquaient?", c'est ridicule. (bon si je l'ai fait une fois pour Ezio sur Lacaz et encore bon enfant)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

 

Et retourne la chose dans l’autre sens, durant ces fameux 3 mois ou on a tué notre saison, qui n’était pas mauvais excepté Leno, Gabriel, Partey sur les matchs qu’il a joué ? 


on pourrait rajouter Tierney et saka et D luiz. Qui était très correct en début de saison.

 

il y a 6 minutes, Arno a dit :

 

et mettre Xhaka et Holding dans le même panier que Willian ou Nketiah c’est chaud, ils étaient pas bon et pas régulier d’accord, mais ils ont fait quelques match bons ou correct, faut arrêter d’aller dans l’excès en permanence avec certains joueurs. Surtout ça le problème.

 


comme d’autres joueurs également . ( laca , aubam en début de saison)

 

meme Bellerin a réussi à sortir des prestations pas mal en début de saison. Mais avec lui  actuellement rien ne vas plus depuis 2-3 mois.

 

sinon concernant holding il faut croiser les doigts pour qu’il continue sa progression . Parce que a ce stade on ne sais pas si c’est le défenseur qu’il nous faut à ce poste.

 

en plus pas mal de personnes ont déjà espéré de lui et ont été dessus donc il est normal qu’on prenne du recule vis à vis de lui et attendre sur le long terme avant de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient mieux, il fait un match correct mais il fais une grosse erreur sur le corner, il relance plein axe sur Fred, belle parade de Leno sinon on serait mené au score et dans la relance c’est trop léger. C’est un bon back up mais il n’a pas le niveau d’un titulaire pour jouer le top 4.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est surtout qu’il y avait aucun marquage sur Fred. Alors qu’on a pris un but similaire d’Amstrong au dernier match...

 

Franchement on va pas reprocher à Holding de repousser des ballons sur corners, c’est justement une de ces qualités. Tu préfères qu’il la laisse passer pour Cavani?
 

Qualifier ça de grosse erreur c’est gonflé...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stravoguine a dit :

Le problème c’est surtout qu’il y avait aucun marquage sur Fred. Alors qu’on a pris un but similaire d’Amstrong au dernier match...

 

Franchement on va pas reprocher à Holding de repousser des ballons sur corners, c’est justement une de ces qualités. Tu préfères qu’il la laisse passer pour Cavani?
 

Qualifier ça de grosse erreur c’est gonflé...

 

Oui bien d'accord avec toi.

 

D'ailleurs c'est incroyable qu'il n'y ait personne. La fois d'avant c'est Pepé aux fraises, là Pepé se retrouve dans la surface. Lacaz est au premier poteau.

 

Y'a encore des gros trous d'air tactiques qui montre le manque d'expérience d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stravoguine a dit :

Le problème c’est surtout qu’il y avait aucun marquage sur Fred. Alors qu’on a pris un but similaire d’Amstrong au dernier match...

 

Franchement on va pas reprocher à Holding de repousser des ballons sur corners, c’est justement une de ces qualités. Tu préfères qu’il la laisse passer pour Cavani?
 

Qualifier ça de grosse erreur c’est gonflé...

D’accord avec toi sur le marquage mais ne jamais relancer dans l’axe c le béaba pour un défenseur professionnel, t’apprends sa en u13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..