Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Le peu d'intérêt qu'il a suscité sur le marché des transferts doit mettre la puce à l'oreille sur son niveau réel. 

 

C'est un joueur apprécié par la fan base pour diverse raison, on peut se dire qu'il y'a peut être un biais d'interprétation des supporters concernant son niveau réel et sa situation actuelle. 

Ça ne veut absolument rien dire. Bien des facteurs autres que le niveau intrinsèque comptent dans le choix des clubs, sans compter ceux-ci peuvent très bien laisser passer un joueur qui peut leur faire du bien.

 

Tierney est passé de meilleur latéral de PL avec Robertson, a pas adapté au système Arteta, puis boulet.

 

Il faut avoir un peu de mesure parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Auré a dit :

Eric Garcia serait partant de Barcelone… défenseur à l’aise balle au pied, catalan, a joué à City sous Pep/Arteta… vous la sentez venir la rumeur Garcia à Arsenal ?

 

On est HG quand on est en Angleterre de ses 16 ans à 20 ans ?

 

Un prêt qui pourrais liberer un peu de masse salariale à Barcelone le temps d'un retour de Timber pourrait être une bonne idée.

 

il y a 48 minutes, Graciak a dit :

Pour Tierney j'entends l'argument face à Kiwior (dont je m'étonne qu'on ne parle pas davantage à ce poste) et Tomiyasu on peut éventuellement en débattre. Mais on est bien obligé de vendre, Tierney est je pense celui des 3 avec la meilleur valeur marchande,

 

Les 3 sont évalués à 25M€ sur Transfertmark, le Polonais a d'ailleurs été acheté 25M€ en janvier dernier, somme que personne n'as mis sur Tierney, c'est aussi le plus agé donc dire qu'il a la meilleur valeur marchande c'est pas certain du tout.

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je suis content pour KT, parce que j'adore le joueur, je n'ai pas envie de le voir faire une nouvelle saison avec 10 bouts de matchs.
Il n'a que 26 ans, qu'il s'éclate en Liga.

Dans un championnat moins physique, il évitera peut-être mieux les blessures et son intensité risque de déstabiliser pas mal d'adversaires.

 

De notre côté, ça libère une place, économise un salaire conséquent, et ressert le groupe.

On récupère même une petite indemnité de prêt selon Orny.

C'est bien pour tout le monde.

 

Concernant Balogun, Orny confirme que c'est très très proche.

Financièrement ce sont deux mouvements intéressants pour nous.

 

 

Tu trouves ? C'est quand même étonnant qu'un joueur de cette qualité ne soit pas vendu. C'est bien pour lui car c'est un beau projet, le club le prête il va pouvoir jouer et c'est ce qu'il souhaite. Pour autant...3 années de contrat, du talent, dans ses meilleures années et on arrive même pas à le vendre. Et s'il ne fait plus partie des plans du coach maintenant pourquoi ce serait différent l'été prochain ? Des tas de joueurs passent devant lui désormais, quitte à mettre des gars qui ne sont même pas formés pour ce poste.

Si on mets en perspective avec certains départs récents ou on a clairement payé des joueurs pour partir, ok, pourquoi pas, on économise un salaire le groupe se réduit mais ça me semble être du court terme tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Tu trouves ? C'est quand même étonnant qu'un joueur de cette qualité ne soit pas vendu. C'est bien pour lui car c'est un beau projet, le club le prête il va pouvoir jouer et c'est ce qu'il souhaite. Pour autant...3 années de contrat, du talent, dans ses meilleures années et on arrive même pas à le vendre. Et s'il ne fait plus partie des plans du coach maintenant pourquoi ce serait différent l'été prochain ? Des tas de joueurs passent devant lui désormais, quitte à mettre des gars qui ne sont même pas formés pour ce poste.

Si on mets en perspective avec certains départs récents ou on a clairement payé des joueurs pour partir, ok, pourquoi pas, on économise un salaire le groupe se réduit mais ça me semble être du court terme tout ça.

Je l'adore mais je trouve logique qu'il attire peu de convoitises.

Sa saison est très moyenne, pratiquement que des entrées en jeu, peu de titularisations, un niveau en berne.
Ajoute à ça le fait qu'il ai un gros historique de blessures...

Difficile dans ces conditions de le vendre pour un prix correct.

Mieux vaut un prêt, où il jouera et reprendra éventuellement un peu de valeur et attirera de nouveaux intérêts, qu'il reste chez nous sans jouer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kieran avait tout pour devenir un élément essentiel de l'équipe. Beaucoup et moi le premier le voyait comme un potentiel capitaine. Seulement voilà, tout peut aller très vite dans ce milieu. Il n'entre clairement plus dans les plans d'Arteta et j'en suis profondément attristé, mais si ça peut nous permettre de franchir un cap et de retrouver le succès, alors c'est un sacrifice qu'on doit consentir.

 

J'ai une confiance aveugle en Mikel, même si je suis très déçu du traitement de l'écossais qui méritait à mon sens beaucoup mieux au vu de son professionnalisme et de son attitude toujours exemplaire. 

 

Je lui souhaite de réussir un bon prêt à la Real et j'espère que derrière il pourra rebondir, que ce soit chez nous ou ailleurs.

 

Kieran :amoureu: 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Pourtant ce qui ressortait de l’époque avec Leno c’était un mec excellent au pied, très bon sur sa ligne et très bon dans les sorties (alors que les stats sur ces sorties étaient catastrophiques mais bon Arteta et le staff avait sans doute là aussi, la vérité absolue en vendant Emi plutôt que Leno…) 

 

Après pour Tierney, c’est ton interprétation à toi (comme celle de trouvé Leno meilleur que Martinez ce qui était aussi l’impression d’Arteta et du staff qui sénat finalement avérée fausse) Moi j’ai trouvé sa saison dernière bien meilleur que celle du Japonais sur un temps de jeu presque équivalent, Tierney a un poil plus joué que le Japonais, et malgré son profil « pas adapté » Il a, a mon sens, fait d’excellent match, je pense à Brentford away, à ses matchs en poule de C3 où il est bon et où il a même essayé de s’adapter comme il a pu à ce que Arteta recherchait même si ça n’était pas naturelle. Ses entrées ont été bonnes également et il a apporté à chaque fois. Donc voilà tu as ton interprétation, j’ai la mienne mais ne fait pas passer pour vérité ton interprétation car le staff et Arteta pense la même chose :) bien qu’ils soient professionnelle et connaissent le Foot bien mieux que toi et moi, ils font également des erreurs. Et meme

si je suis à 80-90% d’accord avec les choix de Mikel, il y aura des moments où il fera des erreurs. Se séparer de Tierney je trouve que c’est une erreur surtout compte tenu de nos possibilités devant et derrière et ça n’engage que moi. 
 

Mais par pitié, arrêter de vouloir faire passer vos avis pour des vérités car c’est la voix et les choix d’Arteta et du staff, ils font des erreurs, ce sont des etres humains et p***** de bordel de m****, on est sur un forum donc on a encore le droit d’exprimer des doutes par rapport à ses choix dans ce prendre des arguments d’autorité comme tu viens à chaque fois rabâcher.

On ne fait pas passer notre avis pour une vérité. Comme toi, on partage notre avis, et en argumentaire on utilise les choix du staff. 
C’est quoi cette nouvelle technique de pirouette acrobatique pour dévaloriser notre avis?


 

Moi de base, je réagissais sur ton exagération à parler de punition qui n’honorera pas untel ou untel au moment de faire les comptes.

Ton avis sur la place de Tierney dans l’effectif, je te le laisse, tu penses ce que tu veux. On en a discuté il y a quelques jours pas la peine de revenir la dessus, on sera pas d’accord. 
Mais faut éviter de partir dans tous les sens avec un manque de respect du staff envers un joueur, complètement faux et basé sur rien.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2
  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

On ne fait pas passer notre avis pour une vérité. Comme toi, on partage notre avis, et en argumentaire on utilise les choix du staff. 
C’est quoi cette nouvelle technique de pirouette acrobatique pour dévaloriser notre avis?


 

Moi de base, je réagissais sur ton exagération à parler de punition qui n’honorera pas untel ou untel au moment de faire les comptes.

Ton avis sur la place de Tierney dans l’effectif, je te le laisse, tu penses ce que tu veux. On en a discuté il y a quelques jours pas la peine de revenir la dessus, on sera pas d’accord. 
Mais faut éviter de partir dans tous les sens avec un manque de respect du staff envers un joueur, complètement faux et basé sur rien.

Y a aucune pirouette Fred, c’est juste que cet argument de dire ou de sous entendre que le « staff pense comme nous, donc on a raison, tu as tord » me parait un peu facile et ne me dis pas que ça n’est pas ça le sous entendu. 
 

Le staff même si il est composé de professionnelle et de grand connaisseur peut se tromper sur la gestion d’un joueur et peut aussi payer les pots cassés par la suite de cette mauvaise gestion. On verra, peut être que Tierney sera remplacé par un futur top player en force et qu’on en parlera plus, j’ai juste de la peine à comprendre ce prêt avec la situation de Timber et des joueurs injury prone à gauche. 
 

Mais du coup, ou est ce que c’est basé sur rien le traitement de Tierney? Il y a belles et bien eu des rumeurs comme

qkoi l’Ecossais avait baissé dans l’estime du staff et d’Arteta suite au fait qu’il avait masqué une blessure, j’appelle pas ça rien et l’année passée beaucoup s’interrogeait sur le pourquoi du comment il ne jouait plus, même lors des absences de Ziny ou Tomiyasu. 
 

On est quand même en droit de se poser la question si ça n’a pas complètement fragilisé la relation entre lui et le staff, surtout vu la tronche que l’Ecossais avait sur le banc, y a pas de surinterpretation ou quoi, je m’interroge juste et c’est mon droit voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

 

 

Donc on se retrouve avec Timber out et une carrière entre parenthèse
Zin qui ne va pas enchainer et qui n'est pas exempt de tout reproche sur notre chute de l'an dernier (Liverpool notamment)
Tomi qui est moyen à Gauche
Kiwior qui n'a rien prouvé jusque là

Tierney en prêt sans aucune option d'achat; Aucune logique là dedans ; ni financière ni sportive 
Si ça déconne à Gauche Arteta assumera...
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Donc t’es rassuré de devoir jouer encore 50 matchs au maximum avec Zinchenko et Tomiyasu qui sont injury prone à gauche ? 
 

C’est ton avis, pas le mien et que oui quand on voit le temps de jeu de Timber à gauche. On perdait rien à garder Tierney qui est un joueur niveau C1 sans sourciller, et qui aurait eu sans doute du temps de jeu comme

Il fallait mais comme d’habitude, j’ai l’impression qu’on apprend rien du passé et des erreurs qu’on a fait et qu’on continue à faire.

Je suis très rassuré à l'idée de faire une saison avec Zinchenko, Tomiyasu et Kiwior oui (tu l'as oublié, sûrement volontairement :ph34r:). 

 

"Sans doute du temps de jeu", bah c'était mal barré avec 0 titularisation depuis la pré-saison et deux non-convocations sur deux matchs de Premier League. Il n'y a pas d'Europa League pour booster ses minutes cette saison, et il a obtenu un temps de jeu un peu plus haut avec pas mal d'entrées en jeu la saison dernière, si il n'arrive pas à être sur le banc, compliqué. 

 

Bien sûr qu'on y perdait des choses, une non-optimisation des ressources en continuant à payer un salaire de joueur de rotation à un joueur qui n'en fait pas partie (factuel) et donc probablement pas de recrue défensive pour compenser la blessure de Timber. Le seul point négatif c'est que j'aurais préféré un transfert sec, mais on a essayé et pas eu d'offres, donc le prêt est le seul compromis. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout est bouclé visiblement.

 

Pas d'OA, mais la Real prendra en charge son salaire intégralement, ce qui est plutôt bien négocié pour le coup.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tetsuyah a dit :

En faite, vous auriez tous préféré vendre Tomi plutôt que Tierney ?

(Je demande à ceux qui trouve que le prêt de Tierney est une ineptie). 

 

Pcq on aurait pas pu garder les deux pour des raisons assez évidentes. 

J’aurai conservé Tomiyasu et Tierney.

 

Tomiyasu je vais Me répéter mais je le

vois vraiment comme un joueur « bonus » sur lequel on pourra pas trop compter de par ses blessures. 
 

Mais avec la blessure de Timber, Ziny injury prone et Tomi dans le même registre en pire je me dis que ça n’aurait pas été une ineptie de conserver Tierney. 
 

@The Wilsh non t’inquiète pas, je n’exclue pas du tout Kiwior, au contraire je pense qu’avec nos deux abonnés à l’infirmerie, il aura un temps de jeu très conséquent, et franchement ça m’inquiète quelques peu dans le sens où je le vois mal offrir les garanties en terme de rendement d’un Zinchenko, un Timber ou même d’un Tierney justement (encore une fois je ne compte pas Tomiyasu dans le lot par les nombreux arguments que j’ai évoqué au fil du débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Y a aucune pirouette Fred, c’est juste que cet argument de dire ou de sous entendre que le « staff pense comme nous, donc on a raison, tu as tord » me parait un peu facile et ne me dis pas que ça n’est pas ça le sous entendu. 
 

Le staff même si il est composé de professionnelle et de grand connaisseur peut se tromper sur la gestion d’un joueur et peut aussi payer les pots cassés par la suite de cette mauvaise gestion. On verra, peut être que Tierney sera remplacé par un futur top player en force et qu’on en parlera plus, j’ai juste de la peine à comprendre ce prêt avec la situation de Timber et des joueurs injury prone à gauche. 
 

Mais du coup, ou est ce que c’est basé sur rien le traitement de Tierney? Il y a belles et bien eu des rumeurs comme

qkoi l’Ecossais avait baissé dans l’estime du staff et d’Arteta suite au fait qu’il avait masqué une blessure, j’appelle pas ça rien et l’année passée beaucoup s’interrogeait sur le pourquoi du comment il ne jouait plus, même lors des absences de Ziny ou Tomiyasu. 
 

On est quand même en droit de se poser la question si ça n’a pas complètement fragilisé la relation entre lui et le staff, surtout vu la tronche que l’Ecossais avait sur le banc, y a pas de surinterpretation ou quoi, je m’interroge juste et c’est mon droit voilà tout.

Il y a une différence entre se poser des questions et partir dans tous les sens comme tu l’as fait à mon sens. 
Je sous entends rien, on a juste cherché à t’expliquer la position de Tierney dans la hiérarchie. C’est toi qui en fait tout un truc en jugeant que le staff se trompe, et là encore je m’en fou, tu peux avoir ton avis mais sans partir dans un délire de punition. 
 

Et non, on a jamais lu dans la presse qu’il y avait des tensions entre Tierney et Arteta d’ailleurs. La seule chose qu’on a lu vient de Jad (que je ne remets pas du tout en question). Peut être que ça sortira après son départ, mais s’il y a eu des tensions, elles n’ont pas atteint un stade tel que ça sorte. Et des tensions entre un staff et des joueurs il doit y en avoir 150 par saisons. Donc oui, quand tu commences à imaginer une punition, tu surinterpres. 
 

D’ailleurs la punition serait de ne pas le faire jouer, plutôt que de le laisser allez s’éclater ailleurs.

mais bon bref, pense ce que tu veux, après tout chacun son avis. Je reste satisfait de son départ, on récupère une indemnité même si faible, il va peut être gagner en valeur. On a pas une place prise pour rester en tribune et lui va s’éclater 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lisait 45M€ bonus inclus et c'était plutôt correcte vu que le club visait 50m€.

Puis Santi parlait de 30M+10 plus tôt dans la soirée ce qui est bas et plutôt mal vendu.

Finalement on apprend avec Romano qu'il y a un pourcentage à la revente ce qui est plutôt correct.
Formé au club donc niveau FPF c'est que du bénéfice.

Qu'il continue comme à Reims et il devrait pas tarder à revenir en PL pour un joli billet ce qui fera augmenter notre prix de vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage à la revente est présent donc c'est bien, en espérant au moins 15%. Monaco pourrait le valoriser énormément. 

 

J'espère que les bonus sont simples car la part fixe est basse. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

 

Mais je comprend pas en faite comment on peut espérer garder qqn qui sait qu'il va passer la majorité de son temps en tribune ?

La feuille de match contre Crystal P, c'était :

Raya

Gabriel Zin Kiwior

Vieira ESR Jorgi

Nelson Trossard

 

Et Jésus devrait être dans le groupe ce weekend. 

Je me répète sûrement mais où voit-on de la place dans ce groupe de remplaçants?

Sans compter Tierney, les gars laissés en tribune ont été :

Balogun, Pepe, Tavares, Soares, Lonkonga, Holding, El Nenny. 

Les 6 premiers cherchent (ardemment ou pas) une porte de sortie et le dernier est le papa du vestiaire. 

Je ne pense pas qu'on peut décemment exiger d'un joueur de rester en lui promettant du temps de jeu et l'envoyer en tribune les 3/4 du temps. 

 

Autre point, je persiste et signe qu'on a pas vu le meilleur de Tomi encore à ce poste de ArG. Sûrement qu'il n'aura pas beaucoup d'occasions de le montrer de nouveau avec le retour de Zin. 

Mais je reste persuadé qu'il a les qualités pour évoluer dans celui ci. 

 

Dernier point, un facteur que tout le monde oublie, c'est les directives qu'on donne à Tomi durant le match. 

Qui nous dit qu'il n'a pas fait un bon match aux yeux de Mikel ?

Que les consignes ont été de bien coulisser pour couvrir les montés de White, et Partey avec Saliba ?

On rappelle que Tomi est un DC de formation avec des aptitudes à évoluer sur les ailes. D'ailleurs, il me semble qu'il joue stoppeur gauche en équipe nationale. 

N'est-il pas possible de penser que sa consigne ait été de rester prudent avec la menace Ayew et de plutôt privilégier les attaques vers la droite ?

 

Je dis ça, mais c'est que des suppositions. 

On est tellement ignorants en ce qui concerne la micro-stratégie:

Temporiser pendant 10min, laisser le ballon pendant les 15 suivantes, inviter l'équipe adverse à attaquer d'un certain côté, lancer le pressing à partir de...

Moi je suis ignorant en tout cas mais je sais qu'elle existe et on peut décemment penser que Arteta est en friand. 

Nous, on ne juge que ce qu'on voit, cad la macro, on suit la ballon des yeux et la caméra suit ce ballon. 

A part si on est au stade, comment juger de la performance global d'un joueur sur 90 min ?

 

Donc, si Arteta juge que Tomi est le joueur qui complète notre groupe de défenseur, c'est qu'il sait qu'il peut compter sur lui pour suivre les directives à la lettre, en plus d'être polyvalent. 

 

Et j'aime beaucoup Tierney, je pense qu'il aurait pu nous apporter qqch de différent mais je ne veux pas non plus obliger un tel joueur à regarder les match des tribunes. 

C’est personnel mais la saison dernière, j’ai trouvé qu’on a souvent eu un banc avec pas mal de jeune, Tomiyasu et/ou Tierney aurait eu leur place sur le moyen/long terme avec le nombre de blessure qu’il y aura cette saison. 
 

Pour rappel, on est qu’en début de saison et on a déjà perdu Timber pour une durée de 6-9 mois , c’est juste énorme. Nos défenseurs, à part Gabriel ne sont pas des machines et dans un monde où on vend Holding, Tavares, et qu’on voit Kiwior comme

une vraie doublure au Brésilien, bah Tierney et Tomiyasu avaient largement leur place dans le groupe. 
 

 

Mais bon, on en reparlera à la prochaine grosse blessure du Japonais quand il sera out entre 3 et 6 mois :ph34r:

 

J’espère qu’on aura une recrue de métier à ce poste maintenant. Car on risque d’être un peu court, d’ailleurs La Défense c’est le seul post où on a toujours été court (voir même très court sur les deux dernières saisons

Alors que les postes étaient pourtant doublés) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..