Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

C'est l'un des joueurs qui m'a le plus déçu aujourd'hui. 

 

Il est sensé être le leader Numéro 1 en l'absence de Lacazette et a part une tentative de frappe j'ai trouvé qu'il avait pris très peu de risque. 

 

Aussi et ça me rends dingue quand on adopte une tactique comme celle d'aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il n'utilise pas plus son jeu long pour mettre en orbite un mec comme Tavares qui de par ses appels auraient pu faire très mal à Soton sur le coté gauche. 

 

Ca marchait extrêmement bien avec Tierney l'année passée et c'est un schéma qui, quand on n'utilise que la solution du "mettre le ballon sur le coté pour centrer" peut fonctionner et ça aurait permis à Martinelli de prendre beaucoup plus l'axe pour épauler Nketiah. 

 

Enfin, même en étant moyen aujourd'hui, il a été bien plus fiable que Lokonga qui lui, doit sortir du 11, rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son travail sur le but d'ESR est incroyable.

Il fait une vraie bonne saison, j'ai un peu peur des mots pour dire qu'il fait une très bonne saison et qu'on me dise que je surf sur l'euphorie du match.

 

Mais bon il fait des erreurs stupides, mais vraiment je maintiens il passe un cap (minime) cette saison sous Mikel dans le jeu. S'il accepte le poste de remplaçant il faut absolument le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Son travail sur le but d'ESR est incroyable.

Il fait une vraie bonne saison, j'ai un peu peur des mots pour dire qu'il fait une très bonne saison et qu'on me dise que je surf sur l'euphorie du match.

 

Mais bon il fait des erreurs stupides, mais vraiment je maintiens il passe un cap (minime) cette saison sous Mikel dans le jeu. S'il accepte le poste de remplaçant il faut absolument le garder.

Non pour le coup même moi je dirais que sa saison prend des allures de "très bonne", peut-être même sa meilleure chez nous.

 

En tout cas, à l'heure où Partey passe son temps à l'infirmerie, le choix d'Arteta de le conserver se justifie à 100%.

Et Xhaka a du mérite de garder le cap après tout ce qu'il s'est passé.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il ne soit pas très apprécié par les fans par rapport à son historique avec le club, son impulsivité qui nous a souvent mis en difficulté ou même son jeu qui manque de vitess. 

 

Mais malgré tout je persiste à dire que c'est peut être l'élément le plus important de Arteta, de part son rôle hybride au milieu lorsqu'on a enchaîné une série de victoire, sa disponibilité en phase basse, sa solidité pour protéger l'axe et même son leadership. 

 

Ça sera pas si facile que ça de me mettre sur le banc même si pour moi le recrutement de milieu central est une priorité avec celui de 9. 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un énorme match, par contre ça prouve encore complétement qu'il est bon à ce poste d'organisateur dans un double pivot, ni en 8 ni en arrière gauche.

Faut pas bouger ce milieu à 2 tant qu'on a ses joueurs à dispo, donc soit un 3-4-3 comme hier soit un 4-2-3-1.

 

Franchement sur son placement défensif il a step up de fou avec Arteta, surement celui qui a le plus progressé dans ce domaine, hier il a toujours été sur les lignes de passes des Blues.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

@papapoupa31 tu en as pensé quoi de son match ? 

 

Ben qu'il est très bon et j'avais dit la même chose sur son match contre Chelsea.

 

Ca s'appelle être adulte et s'avoir admettre qu'on on se trompe (et en l'occurence je me trompe pas car je dis depuis un an qu'il est bon et qu'il n'est pas bon en 8 mais très bon dans un double pivot comme sur les deux derniers matchs).

 

Tu vas voir Arno la puberté ça va te faire du bien.

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben qu'il est très bon et j'avais dit la même chose sur son match contre Chelsea.

 

Ca s'appelle être adulte et s'avoir admettre qu'on on se trompe (et en l'occurence je me trompe pas car je dis depuis un an qu'il est bon et qu'il n'est pas bon en 8 mais très bon dans un double pivot comme sur les deux derniers matchs).

 

Tu vas voir Arno la puberté ça va te faire du bien.

C’était une boutade ! :D 

 

et après c’est moi qui prends tout au premier degré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

A ce niveau faut juste dire bravo. Il a sorti un match énorme à Chelsea, deux jours après il récidive contre Man United à un moment tellement important dans le match

 

 

Il a assommé United.  

 

Oui joli but totalement contre le cours du jeu et qui a tué Man U qui surdominait à ce moment là.

 

Il se dispute le titre de MVP avec Bruno Fernandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la Roma offrait 12M et que beaucoup disaient qu'il fallait quand même le vendre.

Il fait sa meilleure saison (hors période bizarre en janvier avec son rouge stupide), il tient beaucoup mieux le pressing. Techniquement propre, il est polyvalent sur plusieurs zone du terrain, je le trouve beaucoup plus vertical dans ses déplacements.

 

Et quel but ! On dirait celui d'Arteta à l'Etihad !

 

Gros match, deux gros matchs de suite.

 

On a bien fait de le prolonger (jamais j'aurais cru dire ça un jour). Bon il doit maintenir ce cap maintenant, si c'est pour retomber dans ses travers c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

On a bien fait de le prolonger (jamais j'aurais cru dire ça un jour). Bon il doit maintenir ce cap maintenant, si c'est pour retomber dans ses travers c'est pas la peine.


bah c’est évident. Un xhaka comme les deux précédent match, tt le forum prend.

 

A voir s’il maintient le cap, c’est peut être le genre de joueur qui se bonifie avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


bah c’est évident. Un xhaka comme les deux précédent match, tt le forum prend.

 

A voir s’il maintient le cap, c’est peut être le genre de joueur qui se bonifie avec le temps.

 

Même à ce niveau je pense que y a moyen d'avoir plus fort, mais il sera important dans le vestiaire et aura du temps de jeu en tant que 3e milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur que j'aimais à Gladbach, dans un registre totalement différent, mais tout aussi efficace.

 

Quand il laisse son cerveau branché, c'est un autre joueur. Il est encore sanctionné d'un jaune par délit de sale gueule aujourd'hui. Dire que Fernandes a pris la même sanction que le suisse après son attentat sur Tavares... c'est vraiment lunaire.

 

Avec l'absence de Partey, on va avoir plus que jamais besoin de lui à son meilleur niveau. J'espère qu'il ne nous coûtera pas la qualif sur une action débile et qu'il va maintenir son niveau actuel. 

 

3 buts face à MU, c'est vraiment son adversaire fétiche.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Dire que la Roma offrait 12M et que beaucoup disaient qu'il fallait quand même le vendre.

Il fait sa meilleure saison (hors période bizarre en janvier avec son rouge stupide), il tient beaucoup mieux le pressing. Techniquement propre, il est polyvalent sur plusieurs zone du terrain, je le trouve beaucoup plus vertical dans ses déplacements.

 

Et quel but ! On dirait celui d'Arteta à l'Etihad !

 

Gros match, deux gros matchs de suite.

 

On a bien fait de le prolonger (jamais j'aurais cru dire ça un jour). Bon il doit maintenir ce cap maintenant, si c'est pour retomber dans ses travers c'est pas la peine.

 

Ben après Xhaka a un peu l'image de l'Arsenal looser collé au corps, c'est pour ça que certains voulaient son départ (dont moi si des arrivées étaient prévus, mais pas à 12M).

C'est bien s'il finit son aventure au club (le plus tard possible) avec une autre image, une image de cadre qui mène le collectif.

 

Sa saison est très bonne oui, mise à part ses deux trois coups de sang (City ou Liverpool).

Super but oui, s'il pouvait nous lâcher des frappes pures comme ça plus souvent, premier but depuis un an et demi tout de même en PL.

 

Là sur les deux derniers matchs il est très bon, même si en début de seconde mi-temps il disparait un peu et on perd totalement le contrôlé du match, il se rattrape d'une merveilleuse manière en crucifiant Man U.

 

La qualif en LDC on y recroit alors que c'était mort pour moi après les trois défaites. Ca fait plaisir.

Xhaka doit rester dans un double pivot par contre, son influence est bien meilleure au coeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Même à ce niveau je pense que y a moyen d'avoir plus fort, mais il sera important dans le vestiaire et aura du temps de jeu en tant que 3e milieu.


franchement , il lâchait vite le ballon, sa distribution était bonne . De mon point de vu, à se niveau il peut être titu sans problème. Pas sûr qu’il  maintienne se niveau toute une saison.
peut être que MU était nul, à voir contre les autres équipes, toutes les façons on sera obligé de jouer avec lui dans cette disposition jusqu’à la fin de la saison. On aura l’occasion de mieux en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..