Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Moi je ne l'aime pas dans cette position avancée, non pas qu'il ait fait un mauvais match mais il joue contre nature.

 

Il se retrouve trop haut et trop proche de martinelli pour utiliser ses fameuses ouvertures brossée pour casser les lignes et lancer martinelli en profondeur qui représente pour moi une des plus grosse qualité du suisse.

 

Il se retrouve à jouer trop latéralement vers tierney ou martinelli.

 

Il n'a pas non plus les qualités d'odegaard pour composer avec son ailier ou lacazette en se projetant pour se montrer dangereux devant le but, du coup la présence dans la surface ne depends que de lacazette et odegaard .

 

J'aime cette configuration avec deux ailiers plus haut que partey mais je ne trouve pas que xhaka remplisse le rôle, il était meilleur plus bas.

 

Par contre son niveau général est bon.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Moi je ne l'aime pas dans cette position avancée, non pas qu'il ait fait un mauvais match mais il joue contre nature.

 

Il se retrouve trop haut et trop proche de martinelli pour utiliser ses fameuses ouvertures brossée pour casser les lignes et lancer martinelli en profondeur qui représente pour moi une des plus grosse qualité du suisse.

 

Il se retrouve à jouer trop latéralement vers tierney ou martinelli.

 

Il n'a pas non plus les qualités d'odegaard pour composer avec son ailier ou lacazette en se projetant pour se montrer dangereux devant le but, du coup la présence dans la surface ne depends que de lacazette et odegaard .

 

J'aime cette configuration avec deux ailiers plus haut que partey mais je ne trouve pas que xhaka remplisse le rôle, il était meilleur plus bas.

 

Par contre son niveau général est bon.

 

 

Par contre hier on est très largement revenu à un double pivot. A part après le deuxième but ou il est monté plus, il a clairement pas joué au même poste que le weekend dernier pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :
Xhaka à ce niveau j'ai aucun problème avec lui dans le 11.

Je pense que c'est le cas de tout le monde d'ailleurs (oui, même moi).

Surtout que dans ce rôle il est encore plus complémentaire de Partey je trouve.

 

Par contre c'est dingue comme Xhaka et Ramsdale cherchent tout le temps Gabi quand ils jouent long, sa première touche s'est tellement améliorée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement travaillé à l'entraînement. 

Ils ont du en bouffer des relances longues et des contrôles de la sorte Saka et Gabi. 

C'est une de nos armes en tout cas. 

 

Sinon pour en revenir à Xhaka clairement oui il est de plus en plus performant dans ce rôle plus avancé. 

Avec son leadership dans le vestiaire je pense qu'on est quasi tous à vouloir le garder dans un rôle de complément à Partey.

Ceci étant, il nous faut quelqu'un qui puisse se battre avec lui pour cette place et apporter autre chose dans le profil. 

Un Tielemans serait pas mal là ou un Neves reste très similaire à Granit je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :

Par contre c'est dingue comme Xhaka et Ramsdale cherchent tout le temps Gabi quand ils jouent long, sa première touche s'est tellement améliorée.

 

Depuis le match contre City j'ai remarqué que ses contrôles sur les longs ballons provenant d'assez haut sont assez incroyable. Toujours collé au pied et ce peu importe d'où vient la balle, dans son dos, sur son profil, devant lui dos au jeu... Bluffant.

 

Il a une qualité de contrôle sur ses balles hautes assez impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Par contre c'est dingue comme Xhaka et Ramsdale cherchent tout le temps Gabi quand ils jouent long, sa première touche s'est tellement améliorée.

 

Je pense clairement que ils avaient ciblé TAA contre Martinelli comme la point faible de Pool. Klopp a aussi noté après le match que le travail de son milieu de terrain avait forcé Arsenal a beaucoup cherché les diagonales vers les ailes. Vu le match difficile de Odeegard, je pense qu'il a pas tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé son match aujourd'hui, il a vraiment bien géré le tempo. 

 

Sa faculté a joué extrêmement propre sans se déplacer avec le ballon nous a servi à contrôler le jeu. 

 

C'est vraiment une de ses qualités qu'il exprimait en Bundesliga et en sélection Suisse mais qu'il n'arrivait pas à toujours utiliser chez nous (il l'avait retrouvé au côté de Ceballos). Et son repositionnement l'aide beaucoup. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une excellente performance encore. 
 

Je trouve vraiment qu’avec Partey (qui revient à son meilleur niveau) qu’il forme à eux deux, un des meilleurs double pivot de PL. 

 

Quand les deux sont en forme c’est un vrai régal et on est capable de rivaliser avec les meilleurs (cf les matchs contre City et Pool) il manque vraiment pas grand chose à l’équipe pour aller titiller les premières places. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’est bien comporté dans les 2 dernières situations, en jouant au foot et en prenant de la distance avec le corps arbitral et l’équipe adverse :

- Liverpool, une grosse affiche où l’équipe craque avec 2 buts assez rapides…

- Aston Villa, où les joueurs d’en face ont cherché à faire mal et il a été provoqué quelques fois dont un moment assez drôle avec ce jaune pour lui… 

 

Ce qui doit aussi le frustrer, c’est qu’il est pas con, il se rappelle très bien des gestes qu’il a fait lorsqu’il prenait rouge et en face ça prend difficilement jaune dans une situation similaire => voir son rouge vs Burnley pour le comparer avec le jaune de McGinn.

 

Au niveau du football pur, il s’est nettement amélioré cette saison avec ce qu’il montrait y a 2-3 saisons, Arteta l’utilise peut être mieux actuellement, on le voit plus arrière gauche c’est déjà un bon début.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guyguess a dit :

Il s’est bien comporté dans les 2 dernières situations, en jouant au foot et en prenant de la distance avec le corps arbitral et l’équipe adverse :

- Liverpool, une grosse affiche où l’équipe craque avec 2 buts assez rapides…

- Aston Villa, où les joueurs d’en face ont cherché à faire mal et il a été provoqué quelques fois dont un moment assez drôle avec ce jaune pour lui… 

 

Ce qui doit aussi le frustrer, c’est qu’il est pas con, il se rappelle très bien des gestes qu’il a fait lorsqu’il prenait rouge et en face ça prend difficilement jaune dans une situation similaire => voir son rouge vs Burnley pour le comparer avec le jaune de McGinn.

 

Au niveau du football pur, il s’est nettement amélioré cette saison avec ce qu’il montrait y a 2-3 saisons, Arteta l’utilise peut être mieux actuellement, on le voit plus arrière gauche c’est déjà un bon début.

Même quand il jouait ARG c’était principalement pour compenser les montées de Saka lorsque ce dernier jouait piston gauche ou arrière gauche dans la composition.

 

Ce qui m’étonne le plus dans l’évolution de Xhaka c’est surtout sa versatilité à évoluer dans différente fonction au milieu de terrain, il peut aussi être utile offensivement que dans les tâches défensives et c’est surtout ça qui fait plaisira à ce niveau là, Arteta l’a clairement fait évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Xhaka par le Blick avant Angleterre-Suisse, jeudi 24 mars 2022.

(Toujours aussi optimiste:))

 

 Ce sera évidemment spécial pour moi. Je suis à Arsenal depuis six ans, je connais beaucoup d'internationaux anglais. De plus, j'ai manqué les huit derniers matches internationaux. L'Angleterre est un groupe très fort avec quelques jeunes joueurs qui ont un grand avenir. Mais nous irons bien sûr là-bas pour gagner.

 

... ses débuts en 2011 contre l'Angleterre

 

Je me souviens parfaitement de ce match : lorsque l'hymne national a retenti, j'ai failli m'effondrer. Je n'avais jamais ressenti autant d'émotions et de nervosité avant un autre match. J'étais jeune, c'était mon premier match international - et je vois de l'autre côté les très grandes stars anglaises.

 

... le tapage sur les vaccins autour de sa personne

 

Je suis d'avis que chaque personne doit décider elle-même si elle veut se faire vacciner ou non. Lorsqu'il a été rendu public que je n'étais pas vacciné, la réaction de nombreuses personnes m'a surpris. Dieu merci, je suis assez fort pour faire face. Je suis également d'avis que nous, les footballeurs, devons être des modèles, mais je ne suis pas d'avis que l'on ne peut être un modèle que si l'on est vacciné. Et pour ceux que cela intéresse : Je suis vaccinée. Mais en fait, je ne veux plus parler de Corona ou de la vaccination. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas politicien, je suis footballeur.

 

... le retour fulgurant d’Arsenal

 

Nous avons beaucoup investi dans l'esprit d'équipe, nous nous rencontrons beaucoup plus souvent en dehors du football. Et ce que fait notre entraîneur Mikel Arteta est incroyablement bon. Nous pratiquons un très bon football sous sa direction. Mais nous sommes aussi devenus un adversaire extrêmement désagréable et nous pouvons aussi jouer de manière sale. Cela signifie par exemple que nous nous réjouissons aussi d'une glissade. Avant, Arsenal était surtout synonyme de beau football, maintenant nous avons un peu changé notre image.

 

... son 100e match international contre le Kosovo

 

Ce sera très émouvant. Le fait de disputer mon centième match international avec la Suisse me rend incroyablement fier. Et puis, il y a l'adversaire parfait pour mon jubilé ! Toute ma famille vit au Kosovo. Cela devrait être un match à l'extérieur pour nous au Letzigrund. Si j'avais invité tous ceux qui voulaient venir, j'aurais dû louer tout le stade. Mes amis les plus proches seront certainement là. Je vais apprécier le match, 17347456-v0-xhaka-0147.jpg?imdensity=2&rje connais tous les adversaires. Bien sûr, je donnerai tout pour que nous gagnions ce match.

 

Ses objectifs pour la Coupe du monde

 

Mes objectifs sont toujours les mêmes : Je vais à un tournoi pour le gagner. Alors je dis aussi maintenant : Je veux devenir champion du monde. Mais pour cela, nous devons encore faire un pas en avant. Je veux dire par là que nous devons être capables de battre deux ou trois fois de suite un grand pays comme la France.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par XhakaAdhoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé son match contre l'Angleterre, il fait des séquences de jeux dont il était incapable il y a plusieurs mois. Il panique moins sous pression, il fait pas d'erreur de relances, et en plus il est présent dans le contre pressing. Tout en gardant son jeux de passe et sa capacité à réguler au milieu. 

 

 

Après son péno contre City j'en voulais plus, mais faut reconnaitre sa progression, je pensais pas que c'était possible pour un joueur après ses 27 ans. 

 

 

D'ailleurs sur ce match, White a fait un passage intéressant en latéral droit si jamais on compte sur Saliba la saison pro il y a une solution pour faire jouer nos 3 centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Après son péno contre City j'en voulais plus, mais faut reconnaitre sa progression, je pensais pas que c'était possible pour un joueur après ses 27 ans. 

 

En général les milieux atteignent leur pic vers l'âge de 28 ou 29 ans. Rien de surprenant. En plus il évolue sous Mikel qui est incroyable pour faire progresser les joueurs.

Xavi devient exceptionnel à 28 ans quand il croise la route de Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Bien aimé son match contre l'Angleterre, il fait des séquences de jeux dont il était incapable il y a plusieurs mois. Il panique moins sous pression, il fait pas d'erreur de relances, et en plus il est présent dans le contre pressing. Tout en gardant son jeux de passe et sa capacité à réguler au milieu. 

 

 

Après son péno contre City j'en voulais plus, mais faut reconnaitre sa progression, je pensais pas que c'était possible pour un joueur après ses 27 ans. 

 

 

D'ailleurs sur ce match, White a fait un passage intéressant en latéral droit si jamais on compte sur Saliba la saison pro il y a une solution pour faire jouer nos 3 centraux.

« Dont il était incapable il y a plusieurs mois » ? C’est une farce ? 
 

Ça va faire deux ans qu’il est a un bon voir très bon niveau. 
 

Après avec la Suisse il a toujours été assez à l’aise. J’ai pas l’impression qu’il panique moins sous pression ou quoi. Ça a toujours été des sacrées légendes ça. Il est juste plus à l’aise avec des coéquipiers qui peuvent aussi le sublimer, quand tu passes de Sokratis, Mustafi, Bellerin, Torreira et j’en passe a Partey, White, Gabriel, Tomiyasu, sans parler de notre progression dans l’animation offensive forcément on va trouver un meilleur joueur. En plus Arteta lui a fait bosser plusieurs facettes de son jeu, puisque il arrive aussi bien à l’utiliser comme un joueur offensif que défensif. 
 

Le niveau de Xhaka qui est plus que satisfaisant depuis bientôt deux ans, il sort pas de nulle part, il joue avec une équipe plus structurée et avec beaucoup plus de qualité dans laquelle il est l’un des éléments clé. Et Arteta a su lui faire bosser plusieurs aspects de son jeu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

 

 

Sacrée légende effectivement 

Faut pas confondre une erreur technique (une immonde erreur technique) avec paniquer sous pression. 

Là il prend l'information de où se trouve le latéral, il veut lui donner avec son mauvais pied je pense en lobant l'attaquant et il se foire complètement. Il aurait chié une passe en retrait au gardien en mettant un CSC, j'aurais sûrement dit qu'il avait craque sous la pression, là il loupe son geste

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

 

 

Sacrée légende effectivement 

Mais oui mon grand mais oui.

 

je te sors tout ses gros matchs face à des grosses équipes en PL et en Europe depuis qu’il est chez nous si tu veux.

 

Il a commis des erreurs et des bourdes, aucun soucis là dessus, le contester serait un fait très malhonnête mais dire qu’il sait pas résister à un pressing c’est un gros ramassis de connerie, tant dans nos bons passages ces 3 dernières années c’était souvent un des éléments importants (arrivée d’Arteta, restart 2020 avec la victoire en FA Cup, année 2021 de très bonne facture et c’est pas ta vidéo avec sa vielle erreur face à Burnley qui atteste d’un manque de qualité du joueur dans la résistance au pressing mais grand bien t’en fasse si tu veux) 

 

Apres si tu veux jouer à ce petit jeu là, y a aucun soucis, on peut faire une compilation des erreurs de Partey entre octobre 2021 et décembre pour dire qu’il sait ps résister à un pressing en PL et qu’il est au fraise, mais

j’entrerai même pas dans ce niveau d’argumentation et de malhonnêteté aussi bas et débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réelle progression  dans son jeu sous pression mais ça date pas d'hier.

 

Il faisait de très bons lors du restart en 2020 et on a affronté pas mal d' équipes qui pressaient.

 

C'était déjà un élément très important dans les sorties de balles.

 

Et le but contre Burnley est loin d'être un bon exemple pour essayer d'illustrer une progression qui serait récente parce qu'il ne s'est jamais retrouvé mis dans un tel bourbier cette saison , c'est à dire pris à contre pied par son propre gardien de but , qui avec sa passe lui fait perdre un temps précieux aussi proche de son but.

 

Si ça avait été Ramsdale , le ballon aurait été  donné correctement .

 

Je vois pas une grosse transformation chez lui. Il enchaîne des bonnes performances depuis très longtemps , l'équipe tourne très bien , ça oblige à retirer les oeillères.

 

Et les posts qui étaient à 90% désastreux sur son topic se font rares.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Du même niveau que Xhaka contre Burnley ? quand tu veux, montre le moi au lieu de parler dans le vent, Partey dans sa pire période restait moins nocif que Xhaka pendant une longue période. 

 

J'adore cette façon de refaire l'histoire, la stats devrait mettre d'accord tout le monde, 8 erreurs amenant un but en 5 ans, AUCUN JOUEUR A FAIT PIRE EN PL, mais selon Arno il n'y a eu aucun problème c'était des "légendes urbaines". 

 

 

Que ce soit Arteta ou Xhaka, à écouter arno ou d'autre, ils ont jamais d'erreurs, ils ont toujours été bons, c'était la faute de méchant supporters. Alors que les faits sont là mais bref.

Partey contre Crystal Palace, où il perd un ballon sous le pressing de CP qui amène le premier but, on peut aussi parler du match de Partey face à MU en décembre dernier, de son match face à Tottenham en mars 2021 où il perd ballon sur ballon en fin de match ce qui peut nous coûter très cher. 
 

En jouant à ton petit jeu, on peut aussi déduire que le Ghanéen sait pas tenir un pressing adverse en PL. Ridicule en somme. 
 

Donc déduis ce que tu veux sur la base de ta stat sur son nombre d’erreur depuis son arrivée en 2016. 8 erreurs menant à des goals en 6 ans en PL, sans voir l’apport qu’il a pu avoir dans bon nombres de période chez nous. 
 

Il était mauvais sous Arsène, sortant quelques bon matchs de tant à autres, il était mauvais à la fin du mandat Emery. On connaît ses défauts, mais dire qu’il sait pas résister à un pressing sur la base d’erreurs menant à des goals lol. 
 

Un joueur tenant pas un pressing adverse, c’est un joueur à qui le ballon brûle les pieds dès que les joueurs adverses foncent dessus, un joueur qui a peur d’aller chercher les ballons dans les zones basses. Xhaka est l’une de nos rampes de lancement et l’un des premiers joueurs sur lesquels Ramsdale ou nos défenseurs cherchent une passe pour casser des lignes mais il sait pas tenir un pressing d’accord. 
 

Pour le reste Micah a répondu. Qu’il n’aie rien à voir au joueur auquel on avait droit sous Arsène personne n’a conteste cela, qu’il soit bon que depuis cette saison, grosse blague. 
 

Depuis qu’Arteta est arrivé il a pris une autre dimension c’est un fait que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..