Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Moi ce que j'aime chez lui c'est qu'il se jette plus du tout en défense, Arteta a du lui interdire et c'est tellement plus efficace. Il se contente de contenir l'attaquant adverse et franchement ça se passe nickel.

 

Il fait un bon match quand même, Avec une passe D et son sobrero reprise du droit ça reste pour moi le plus beau geste technique de sa carrière chez nous.

 

J'ai l'impression qu'il capitalise beaucoup à la confiance de l'équipe, et comme l'équipe et à 100% de confiance lui suit. C'est un peu son soucis au départ, être fébrile quand l'équipe l'est et solide quand l'équipe l'est.

 

Peut être qu'on ne recrute pas de 8 au final, même AMN et Sambi font une excellente rentrée en relayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

 

Je me demande quand même ce qu’il faudra à certains pour être satisfait de ses performances. 

 


De mon point de vu, j’ai signaler pourquoi je trouvais que son match me donnait un goût d’inachevé.


il a raté des actions clés qui aurait pu aboutir à des buts. Il a joué  en contre temps ou de manière imprécise sur des phases de jeu.

 

mais il a réalisé une belle prestation tout de même dans l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match, énorme présaison, il ne doit pas sortir du 11 tant il transpire la confiance 

 

Avec le ballon je l'ai toujours trouvé bon mais c'est vraiment ses pétages de câble et ses déconnexions défensives qui me posaient problème, il a l'air d'avoir gommé ou réduits drastiquement ces soucis 

 

Je l'attends au tournant cette saison

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le topic du match, c'est assez incroyable l'évolution qu'il a eu sous Arteta. Son repositionnement lui a fait énormément de bien, il est devenu un atout et non plus un handicap comme c'était le cas auparavant.

 

Je suis très heureux de le voir retrouver des couleurs. C'est désormais un élément clé du système d'Arteta et on voit clairement la différence sans lui. J'aurais jamais cru possible qu'il puisse revenir à un tel niveau. 

 

Le basque a vraiment fait de l'excellent travail avec lui. Déjà, il fallu le convaincre de rester alors que son départ à la Roma était quasi acté, ensuite il a fallu le remotiver et derrière ça donne un joueur plein d'envie et décisif à chaque match.

 

J'espère le voir davantage tenté cette saison. Il a une frappe de balle phénoménale qu'on ne voit que trop rarement. Il est en confiance actuellement, il faut qu'il utilise cette confiance devant le but. 

 

Petite pensée pour @Mohitoqui n'a jamais cessé de le défendre, alors que beaucoup et moi le premier on en pouvait clairement plus. C'était justifié à mon sens, néanmoins, il faut bien reconnaître qu'actuellement je suis ravi de le voir aussi performant. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

J’irai même plus loin, est ce qu’il y a vraiment de milieu plus fiable que lui en PL a l’heure actuelle ? Pas sûr 

 


fiable ? C’est vaste comme terme.

tu parles en terme de blessure et régularité ?  
 

mais il n’est pas très fiable en terme de pétage de plomb xhaka, ou quand le match devient compliqué.ça reste un défaut qu’il peut corriger. 


Sinon, pour revenir au sujet , Néves, ne rentre t’il pas dans cette liste ? Il y’en a d’autres aussi tel que rice , warde prose, de mon point de vu, ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :


fiable ? C’est vaste comme terme.

tu parles en terme de blessure et régularité ?  
 

mais il n’est pas très fiable en terme de pétage de plomb xhaka, ou quand le match devient compliqué.ça reste un défaut qu’il peut corriger. 


Sinon, pour revenir au sujet , Néves, ne rentre t’il pas dans cette liste ? Il y’en a d’autres aussi tel que rice , warde prose, de mon point de vu, ect..

 

La saison dernière il craque une fois c'était le rouge sur Jota sinon il s'est clairement calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

La saison dernière il craque une fois c'était le rouge sur Jota sinon il s'est clairement calmé

 

Et deux fois contre City avec un rouge et un pénalty très bête.

 

Joueur le plus regulier sur les blessures et les performances à part ça, malheureusement tout les 15 matchs environ il craque, même si depuis 6 mois il n'y a rien eu.

Peut être sa plus longue période d'ailleurs depuis qu'il est au club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Et deux fois contre City avec un rouge et un pénalty très bête.

 

Joueur le plus regulier sur les blessures et les performances à part ça, malheureusement tout les 15 matchs environ il craque, même si depuis 6 mois il n'y a rien eu.

Peut être sa plus longue période d'ailleurs depuis qu'il est au club.

 

 

 

Je vous invite à revoir le tacle sur le premier match, il le touche même pas.

 

Le peno sur Bernardo je vois pas ça comme un pétage de plomb. Ça arrive à tout le monde de concédé un penalty

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rarement autant détesté un joueur…

 

mais depuis qu’il n’a plus le brassard et qu’il est en paix avec ça, il est un excellent joueur, il n’a pas vraiment + de qualité qu’avant, il a simplement gommé les défauts et ça fait de lui un tout autre joueur.

content qu’il soit parmis nous la saison prochaine.

 

j’irais plus loin en disant que j’espère qu’il restera parmis nous après sa carrière de footballeur, il a ce qu’il faut pour apporter au club quelque part dans le staff, il sera qui plus est une légende ou presque du club s’il y termine sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Je vous invite à revoir le tacle sur le premier match, il le touche même pas.

 

Le peno sur Bernardo je vois pas ça comme un pétage de plomb. Ça arrive à tout le monde de concédé un penalty

 

Granit Xhaka Given a Straight Red Card for a Reckless tackle

 

Quand ta le casier de Xhaka t'évite de tacler ainsi, d'ailleurs toucher le joueur n'est pas un facteur pour le rouge, si c'est  dangereux pour le joueur adverse c'est rouge.

 

Le peno avec la VAR c'est aussi une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


fiable ? C’est vaste comme terme.

tu parles en terme de blessure et régularité ?  
 

mais il n’est pas très fiable en terme de pétage de plomb xhaka, ou quand le match devient compliqué.ça reste un défaut qu’il peut corriger. 


Sinon, pour revenir au sujet , Néves, ne rentre t’il pas dans cette liste ? Il y’en a d’autres aussi tel que rice , warde prose, de mon point de vu, ect..

Régularité et performance. 
 

Ça fait rire certains c’est cool mais faudra quand venir me mentionner une 10aine de joueur aussi fiable que Xhaka cette saison en terme de temps de jeu et performance. 
 

Quant à ses ratages et oetages de plombs, y en a eu quoi la saison passe ? 1-2 

 

Mais bon c’est Xhaka donc on s’autorise quand même à venir piquer quand bien même il est a mon sens largement dans le top 3 de nos meilleurs joueurs la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 11:00, Killian a dit :

Des faits concrets :

 

Xhaka à 29 ans, depuis 2016 c'est 6 pénalty concédés, 9 erreurs ayant améné un but (record en PL pour joueur de champ) et 4 cartons rouges, en 177 matchs de PL une dinguerie tout les 9.3 matchs pour un milieu de terrain c'est énorme.

Il y a deux semaines avec la VAR bien utilisé il doit prendre rouge direct (et par la même occasion 4 matchs de suspensions) contre Leeds.

 

C'est un leader, un joueur d'expérience comme on a peu, et c'est souvent le premier à craquer.

On a l'impression de se repeter avec lui depuis 5 ans et demi.

 

 

 

J'avais fait le bilan de ces erreurs après City en Janvier.

 

Pénaltys + Erreurs qui amène un but + Rouge, ça arrivait une fois tout les 9.3 matchs en PL, aujourd'hui la moyenne est monté à 9.8, il a fait 11 matchs depuis City sans une de ces erreurs manifestes.

 

Pourvu que ça dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Mais bon c’est Xhaka donc on s’autorise quand même à venir piquer quand bien même il est a mon sens largement dans le top 3 de nos meilleurs joueurs la saison passée


faut juste laisser le temps aux gens de voir , ces réels améliorations. 
 

là on est repartie pour une nouvelle saison, pour ne pas qu’on soit à nouveau déçu , il faudrait que ces performances et surtout ces cartons rouges stupides cessent .  
Je pense que c’est possible cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


faut juste laisser le temps aux gens de voir , ces réels améliorations. 
 

là on est repartie pour une nouvelle saison, pour ne pas qu’on soit à nouveau déçu , il faudrait que ces performances et surtout ces cartons rouges stupides cessent .  
Je pense que c’est possible cette saison.

Des cartons rouges il en aura encore et toujours. C’est un de ses défauts principaux.

 

Maintenant si à terme il arrivait à en avoir moins (un par saison grand max 2 TTC) alors on pourra dire qu’il aura fait de sacrés problème étant donné que c’était extrêmement pénalisant à l’époque. 
 

Enfin, j attends de sa part une saison d’encore meilleure qualité que les deux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Des cartons rouges il en aura encore et toujours. C’est un de ses défauts principaux


Oui, je suis d’accord avec toi. 

mais je vais compléter , un petit peu.

si il prend , par exemple un carton rouge à la 90 ieme alors qu’on mène 2-0, je ne pense pas que  les supp s’énerveraient longtemps contre lui. Par contre si il pete  un câble à la 25 ieme , pendant qu’on est a 0-0 contre Liverpool , les supporter vont vraiment s’énerver.

 

On croise tous les doigts pour lui cette saison, avec l’équipe qu’on a , il peut vachement réduire ces grosses erreurs.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour le coup c'est Arteta qui l'a fait progressé, déjà il a du lui dire de plus du tout se jeter, donc maintenant il défend en coulissant et en gérant et ça marche plutôt bien.

Je l'avais déjà relevé mais pour moi c'est le joueur qui a le plus progressé avec Arteta, il faisait des erreurs tactiques énormes plus maintenant.

 

Un autre facteur c'est que maintenant il joue avec des joueurs plus fiables techniquement qu'avant, on a une équipe plus dominante dans la possession et les circuits de passe et Xhaka a besoin de ce cadre pour performer.

 

C'est un joueur qui a énormément besoin de confiance, et on l'avait vu faire 2 gestes techniques en 4 ans et depuis l'an dernier il se lâche un peu, petit pont et autres, en cette pré saison il a fait des reprises un sombrero. Ca sera jamais niveau Seleçao mais il prend confiance.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout un putin de sanguin granit.

 

Sa qualité, il l'a toujours eu, rien à voir avec arteta, avec la suisse et le borrussia , il a très souvent été excellent.

 

Mais c'est un mec qui perds ses nerfs.

Alors quand tu joue dans une équipe de pines  ou rien ne marche droit, évidemment qu'il est plus enclin à prendre des rouges.

 

Je pense qu'on aurait vu xhaka à ce niveau depuis les débuts s'il y avait eu un minimum de cohérence dans l'équipe d'alors.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Non mais c'est surtout un putin de sanguin granit.

 

Sa qualité, il l'a toujours eu, rien à voir avec arteta, avec la suisse et le borrussia , il a très souvent été excellent.

 

Mais c'est un mec qui perds ses nerfs.

Alors quand tu joue dans une équipe de pines  ou rien ne marche droit, évidemment qu'il est plus enclin à prendre des rouges.

 

Je pense qu'on aurait vu xhaka à ce niveau depuis les débuts s'il y avait eu un minimum de cohérence dans l'équipe d'alors.

 

Assez d’accord avec toi.

 

Sous Wenger il était très très mal utilisé. Et faut dire que ses coéquipiers étaient aussi mauvais que lui pour la plus part.

 

Sous Emery ça c’est bien passé au début et mal fini sur la fin mais là encore, il n’est clairement pas seul responsable des nombreux naufrages collectifs qu’on a vécu à l’époque. 
 

Depuis qu’on aligne avec une défense compétitive et un milieu qui le complète, il est excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Non mais c'est surtout un putin de sanguin granit.

 

Sa qualité, il l'a toujours eu, rien à voir avec arteta, avec la suisse et le borrussia , il a très souvent été excellent.

 

Mais c'est un mec qui perds ses nerfs.

Alors quand tu joue dans une équipe de pines  ou rien ne marche droit, évidemment qu'il est plus enclin à prendre des rouges.

 

Je pense qu'on aurait vu xhaka à ce niveau depuis les débuts s'il y avait eu un minimum de cohérence dans l'équipe d'alors.

 

 

Je suis pas tellement d'accord, y'a des années ou soit il se faisait passer soit il faisait faute défensivement, on a souvent été bouffé au milieu les années Wenger, Emery voir début Arteta car on avait 0 milieu dominant et il en faisait partie. Il était peut être englué dans la dépression de notre club mais il était pas bon.

Sans apporter énormément offensivement, il a sorti un gros coup franc une grosse frappe en 3 ans.

 

Je pense vraiment que Arteta l'a update en jouant beaucoup sur ses qualités et en minimisant ses défauts. Après comme c'était clair dans sa tête il a pris confiance.

 

Il est très bon depuis 1 an voir 1 an et demi mais avant ça c'était pas au niveau de l'attente que l'on avait lors de son recrutement, ni au niveau d'un club jouant le top 6PL.

 

On peut saluer son niveau actuel sans refaire l'histoire.

Je pense que c'est un joueur qui marche énormément à la confiance et si l'équipe tourne, il n'y sera pas étranger car il aura le recul et détente pour le faire.

 

Comme l'a dit Hamza, il a encore des défauts mais que l'on ne voit plus car il sait ce qu'il doit faire. Et la présence de Partey lui a fait beaucoup de bien dans cette prise de confiance, notamment car notre tactique au milieu dans les mouvements est plus claire depuis au moins 8mois.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..