Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

@Freyyr : l'un des meilleurs mercato du championnat oui, tu sais très bien que la stabilité est aussi une force, regarde notre première partie de saison 2013/2014, et la différence c'est que maintenant la profondeur de banc on l'a également...

 

@Thypot : Oui voilà impressionnant,

comme l'était l'attaque Falcao, Di Maria, RVP & Rooney...

 

Je suis désolé, mais pour moi ils n'ont pas forcément recruté les pièces manquantes, un défenseur central technique capable d'apporter à la relance, ils ne l'ont pas, l'attaquant de pointe ils ne l'ont pas, ce qui prouve une fois de plus que ce n'est pas si facile...

 

Et sans parler du probable départ de De Gea, sans qui ils n'auraient probablement pas terminé dans le big four...

 

Nous on a recruté un Top Gardien en la personne de Čech mais apparemment on n'en avait pas besoin, et après ça vient parler d'ambition...

Oui, mais moi je prends la réalité du marché en compte, il manque un 9 oui, mais si il n'y pas la qualité requise je ne vais pas me plaindre alors que le joueur qu'il nous faut n'existe pas ou n'est pas disponible sur le marché...

D'ailleurs les Tops 9 courent tellement les rues que Chelsea a misé sur un Falcao en perte de confiance pour pallier les probables pépins physiques de Diego Costa, Man Utd n'a toujours personne, et après ça vous venez parler d'ailiers, alors que ce qu'ils nous manquent c'est un 9...

 

En 6, Coquelin montre match après match que le niveau d'un titulaire il l'a, c'est donc un back-up ou un numéro 1 bis qu'il nous faut et je pense que le club cherche un profil différent du Coq, ou alors un Top Player, ce que n'est pas l'Alsacien, d'où l'intérêt réel envers Vidal...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que Cech est sur le déclin. Je l'ai même dit avant de le voir à l’œuvre avec nous. Il est manifeste qu'il a perdu en vivacité et en détente. On peut se dire que 33 ans, pour un gardien, est un âge raisonnable, mais n'oublions pas le cas de Casillas qui a complètement perdu son niveau. Et oui, je me fonde principalement sur son âge pour affirmer cela. Espérons qu'il me fasse démentir, mais de toute façon, je reste convaincu que ce recrutement n'était pas nécessaire compte tenu de la présence de deux gardiens de bon niveau.

 

Depay pas utile ? Je ne suis pas d'accord. Combien de nos joueurs ont une telle qualité de frappe ? Il aurait d'ailleurs pu jouer en 9, il me semble.

Tu sembles quand même oublier que Cech c'est aussi un gardien qui a fais une saison blanche l'année dernière, il a juste joué les Cup. Alors a 33 ans et être autant on manque de rythme... Ça atténue pas mal ses 1ères performances. Par ailleurs on semble oublier son match face au Community contre son ancien club qui était de très bonne facture et qui reflète réellement son vrai niveau, je pense pas qu'un professionnel comme lui soit sur le déclin a 33 ans. Il a tous simplement besoin d'enchaîner.

 

 

Sinon ça vous dérange a ce point la qu'on aie recrute que Cech? Vous semblez négliger qu'on a perdu aucun joueur et qu'on a prolongé un Walcott a 140/w. D'ailleurs ça me surprend que ceux qui était pour sa prolongation veuillent voir un ailier/attaquant débarquer. On savait tous pertinemment que prolongation de Walcott voulait dire mercato terminé. Après y a les cibles comme Benzema et Reus, mais faut pas s'attendre à grand chose vu que les joueurs n'ont pas forcément envie de quitter leur équipes et que les club sont encore moins enclin à les laisser partir.

 

Pour conclure, je pense que même si on finit le mercato avec Cech uniquement, cela aurait été un mercato correct. Le problème du 9 n'est pas régler mais on sera tous content si un Welbeck explose enfin ou encore que Giroud arrive enfin à être régulier plus des 3/4 de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je trouve qu'on avait déjà de bons gardiens. Si je compare avec le poste 9, on a de plus grosses lacunes à ce poste qu'au poste de gardien avant Cech.

Ospina n'a pas le niveau de Cech (Cech est potentiellement top 5) mais il reste un bon gardien qui ne fait pas spécialement d'erreurs et capable de faire de bons arrêts. Suffisant selon moi.

 

Je suis d'accord qu'il faut améliorer de manière significative l'équipe, c'est le but de tout mercato. Mais pour ça il faut corriger les plus grosses lacunes.

 

Bien sur si on recrute un 9, pour moi ce sera un mercato très bon (même s'il manque un 6). Je réagis surtout aux postes qui disent qu'on a fait un mercato génial pour le moment. Si ça en reste là non.

Honnêtement, je pense qu'on était pas meilleur en gardien qu'en pointe, même l'inverse.

 

On fait pas un mercato génial non, pour moi on en fait un bon, une arrivée très efficace, des départs en prêts ou définitifs bien gérés etc ...

 

@Nytak : Swansea, WBA ... Mais lui a le droit de faire des erreurs sans qu'on les relève.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais enfait ta raison il y a rien à dire sur ta vision sur Ospina. Chesney est aussi meilleur que lui j'imagine on est plus à ça près.

 

Depuis hier je te prouve que la vision de Wenger sur le marché est pas sans faille maintenant si tu veux le défendre coute que coute contre des membres plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais enfait ta raison il y a rien à dire sur ta vision sur Ospina. Chesney est aussi meilleur que lui j'imagine on est plus à ça près.

 

Depuis hier je te prouve que la vision de Wenger sur le marché est pas sans faille maintenant si tu veux le défendre coute que coute contre des membres plus ambitieux.

Qu'est-ce que tu nous parle d'ambition quand tu me dis que Cech était dispensable parce qu'Ospina ? On marche sur la tête ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina a été irréprochable? Soton, Monaco c'est quoi?

 

C'est ça, il en a fait pas mal qui ont été passées sous silence. J'vois pas en quoi ça dérange qu'on ai pris Cech.

 

En revanche ne pas combler nos manques, c'est plus problématique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina a été irréprochable? Soton, Monaco c'est quoi?

Soton ? Il a pas joué contre eux.

 

Monaco ou il est fautif ? La frappe contrée de Kondogbia ? Le un contre un contre Berbatov ? Ou alors Carrasco qui file droit au but avec Per qui le regarde ?

 

Cech contre West Ham lui c'est deux grosses erreurs qui coute trois points.

 

 

Après Cech a plus de vécu plus de potentiel je suis pas là à dire que Ospina est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soton ? Il a pas joué contre eux.

 

Monaco ou il est fautif ? La frappe contrée de Kondogbia ? Le un contre un contre Berbatov ? Ou alors Carrasco qui file droit au but avec Per qui le regarde ?

 

Cech contre West Ham lui c'est deux grosses erreurs qui coute trois points.

 

 

Après Cech a plus de vécu plus de potentiel je suis pas là à dire que Ospina est meilleur.

 

 

La frappe dde YFC est très facilement stopable, retourne la voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de coupe contre Soton? 

Ospina a fait une bonne première année mais a fait aussi quelques matchs HORRIBLE 

 

C'était son tout premier match sous le maillot d'Arsenal et Rosicky l'avait plombé en concédant un péno stupide, vous avez le droit de pas aimer Ospina mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz : Tu déplaces le problème ; je reconnais bien volontiers que le problème du 9 est insoluble pour la plupart des équipes, puisqu'il existe une véritable pénurie de grands talents, jeunes et disponibles, en attaque. Mais je trouve intelligent de la part de MU d'avoir recruté un Depay, qui apparaît comme très prometteur depuis plusieurs saisons ; je pense même qu'un Firmino aurait été intéressant (sans être décisif bien sûr).

 

Quant à Coquelin, il est excellent dans son rôle, mais je ne lui trouve aucun talent et pense qu'il ne correspond pas du tout à notre style de jeu.

 

Arno : Oui, tu as raison pour sa saison blanche, et Cech peut encore me réserver des surprises. Que l'on s'entende cependant : cela ne me dérange pas qu'on l'ait recruté. C'est juste que je n'en ai pas perçu l'intérêt immédiat (je n'attache pas beaucoup d'importance au charisme ou à l'expérience dans les vestiaires). De plus, je ne sais pas si Ospina méritait une disgrâce.

Enfin, si on ne peut pas encore dire avec certitude qu'il est sur le déclin, je ne vois pas en quoi on peut soutenir le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les supporters... Ceux de United devraient savoir que bon mercato ne veut pas dire bonne saison.

Sinon sur Eurosport j'ai lu que l'agent de Kokorin disait qu'il irait à United ou Tottenham. Cerieux de savoir ce que ça vaut. Et ce qu'il vaut.

En Russie ça parle d'un départ du joueur en tout cas.

C'est un gros talent, mais qui stagne un peu (il lui faut un transfert pour passer définitivement un palier).

 

MU ça me parait un peu trop haut, mais bon quand on voit le niveau de Ronney...why not. Tottenham je ne vois pas pourquoi ils s'intéresseraient à lui, il a un profil assez similaire à Kane, sauf techniquement où il est un peu au-dessus.

 

Fin bon on verra, curieux de voir ou il débarquera, et s'il confirmera ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ses statistiques, il ne tourne pas à plus de 9/10 buts en championnat de Russie. Quel est son profil de jeu ?

Déjà en Russie les meilleurs buteurs finissent souvent à 15-20 buts max généralement. C'est un championnat très défensif (ce qui fait qu'il est assez chiant à regarder).

 

Kokorin a passé beaucoup de saisons à jouer ailier gauche, il ne s'est reconverti à l'axe que depuis peu (quand Kuranyi a baissé le pied).

 

C'est un peu le genre de joueurs (en pointe) qui usent une défense par ses déplacements tout le long de la défense adverse. Il est excellent dans ce domaine, et techniquement très propre, dur de lui prendre le ballon dos au but. Mentalement c'est un leader (capitaine du Dinamo en plus il me semble).

Il a une bonne finition, même s'il pourrait s'améliorer, je pense que jouer dans un championnat plus ouvert l'aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait raison, dépenser rassure les supporters...

 

 

Juger la qualité d'un mercato sur l'argent dépensé, mouais...

 

Man Utd a dépensé plus que nous, mais pas de 9 et de défenseur central et si De Gea se barre, ce n'est plus la même...

 

Nous rien qu'avec Čech et la stabilité sur laquelle on peut s'appuyer, on fait pour moi l'un des meilleurs mercato du championnat, mais comme on a dépensé que £10M sur un gardien, ouais bof...

Oui il manque un 9 et un back-up au Coq, mais je pense qu'on a quand même plus de certitudes que pas mal d'équipes...

 

 

Sans juger par rapport à l'argent dépensé, on peut quand même déplorer un manque d'activité sur le marché pour combler nos faiblesses.

Certains diront qu'il n'y a pas de joueurs capable de nous renforcer qualitativement, je répondrai que c'est le travail de notre cellule de recrutement de trouver ces joueurs adéquats , pouvant nous renforcer(et il y en a! de meilleures équipes que nous ont trouvé des joueurs les rendant plus fortes, mais nous on en trouve pas???).

 

Quand en 8 ans on ne recrute pas mieux que Giroud en 9, et mieux que Flamini en milieu défensif, j'appelle ça un fiasco, ni plus, ni moins.  :ok:

 

Notre équipe finit à plus de 10 points des champions sur ces 3/4 dernières années, et n'arrive plus à passer les huitièmes de C1 depuis 2009. Il y a donc bien un problème de qualité à certains postes clés quelque part. On se voit trop beau, je trouve.

 

Après, je n'envie pas du tout les mercatos de Manchester et Chelsea dans l'absolu. Ce que j'envie, c'est que eux essayent de mettre toutes les chances de leur côté pour progresser. Chose qu'on ne fait pas assez ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010 Nujabes. Vous aviez joué un quart contre nous cette année là.

 

L'année où Zlatan est chez vous?

C'était en huitième il me semble!

L'année d'après, pareil, on vous joue en huitième.

 

La dernière fois qu'on dépasse les huitièmes, c'est en 2008/2009 où on se fait explosé par Man Utd en demi, qui perdra en finale contre vous d'ailleurs! On est allé en demi après avoir éliminé la Roma puis Villareal.

 

Edit: ah ouais exact on vous joue en quart bien vu! on élimine porto juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où Zlatan est chez vous?

C'était en huitième il me semble!

L'année d'après, pareil, on vous joue en huitième.

 

La dernière fois qu'on dépasse les huitièmes, c'est en 2008/2009 où on se fait explosé par Man Utd en demi, qui perdra en finale contre vous d'ailleurs! On est allé en demi après avoir éliminé la Roma puis Villareal.

Non contre Zlatan c'était en quart. On avait sorti Porto en 1/8e sur un triplé ou quadruplé de Bendtner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non contre Zlatan c'était en quart. On avait sorti Porto en 1/8e sur un triplé ou quadruplé de Bendtner :P

 

Un triplé de Lord Bendtner, je m'en rappellerais toute ma vie :P

 

Nasri avait inscrit un superbe but également si ma mémoire est bonne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..