Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Mercato général

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Fly a dit :

Les "anciens riches" ce n'était en aucun mieux, mais c'était différent. Y'avait pas de surenchère démesurée. Ça magouillait à mort (c'est toujours le cas), mais au moins il n'y avait pas de fonds illimités et donc de concurrence déloyale (du moins pas aussi exacerbé qu'aujourd'hui). 

Mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne des droits TV franchement... ça nous permet de survivre parce que le marché a explosé, mais avant tout ça, on s'en sortait très bien avec l'auto financement, même si par moment, c'était chiant de voir le club se serrer la ceinture pendant que d'autres lâchaient des millions. 

Une solution ? Pas de problème. On enferme en prison tous les dirigeants des grands clubs et des institutions (FIFA et UEFA), on renomme les institutions s'il le faut afin de se débarrasser de cette image abominable qui leur colle à la peau, on supprime définitivement le métier d'agents, on interdit les intermédiaires et on met en place une structure adaptée avec des plafonds. Limites budgétaires, limite de masse salariale, limite de capitaux extérieurs aux clubs, interdiction pour les clubs de "vivre à crédit", interdiction formel à un état ou un particulier de détenir un club etc. 

Bref, une structure bien en place avec des règles à respecter, sinon rétrogradation en division amateur et sanctions financières (et je parle pas d'amendes 10 000 ou 100 000 euros). 

Des solutions j'en ai à la pelle, malheureusement, ce n'est pas moi qui décide. 

Quand le Real & le Barça touchait 50% des droits TV en europe ce n'était pas déloyal ?

Quand United avait des fonds bien supérieur a tout les clubs en PL et qu'on vantais le grand United de SAF ce n'était pas deloyal ?

La Juventus, les piqures et les arbitres c'est de même.

Ce que tu apportes comme solution, c'est plus ou moins la Super League, une ligue fermée comme en Amerique du Nord, avec des regles et limites identiques pour tout le monde, sinon tu peux pas donner les regles a des clubs qui ne sont pas dans les mêmes pays.

Budget, limite salariale, etc.

Il faudrait simplement incorporer des systèmes d'entrées pour l'ouvrir un peu.

Pour les agents et intermédiares je te suis, encore faut-il réussir à mettre ça en place, et trouver des hommes pour l'incarner.

• Like 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Je me suis imaginé une seconde si Chelsea faisait Lukaku et Messi à ses côtés, le carnage que ça aurait été... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Je demande à voir ce que ça va donner cette histoire, j'en voyais certain loué Chelsea sur ce transfert, Lukaku ça c'est pas super bien passé à MU et Chelsea qui avait le joueur quelques années plutôt dans leur effectif et qu'il le rachéterait pour 115 millions, vraiment moyenne comme gestion, pour pas dire complètement piegonne...

Le 07/08/2021 à 18:12, Neodraken a dit :

Ce transfert semble complètement flingué vu ce que le joueur a fait dans le championnat anglais… 

Haaland ira pas à Chelsea, seul point positif à tirer de cela :clapclap:

Edited by guyguess
  • Like 1
il y a 41 minutes, guyguess a dit :

Ce transfert semble complètement flingué vu ce que le joueur a fait dans le championnat anglais… 

Haaland ira pas à Chelsea, seul point positif à tirer de cela :clapclap:

Ne sous-estime pas trop Lukaku quand même, il a fait d’énormes progrès ces 2 dernières années ^^ Je pense personnellement qu’il va s’amuser dans l’animation de Tuchel, avec Werner autour de lui. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Ne sous-estime pas trop Lukaku quand même, il a fait d’énormes progrès ces 2 dernières années ^^ Je pense personnellement qu’il va s’amuser dans l’animation de Tuchel, avec Werner autour de lui. 

Il n'a absolument pas progressé d'un iota, c'est juste que physiquement, il explosait littéralement les 3/4 des défenseurs en Serie A.

En PL, on sait ce qu'il vaut, il a joué plus de la moitié de sa carrière en Angleterre. 

• Haha 1

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

Faudrait m'expliquer comment ils ont pas trouvé d'accord pour Xhaka et ont voulu nous entuber avec 12M€ pour aprés acheter Abraham à 34M£ 

::

Edited by bassemo
il y a 8 minutes, bassemo a dit :

Faudrait m'expliquer comment ils ont pas trouvé d'accord pour Xhaka et ont voulu nous entuber avec 12M€ pour aprés acheter Abraham à 34M£ 

::

Clairement du foutage de gueul après déjà nous avoir pris Mkitharian pour 0 euro alors qu’il est titulaire chez eux. 

• Like 1
il y a 57 minutes, Len14 a dit :

Dégouté, la plus grosse légende du football au Qatar saint germain quoi, répugnant::

Arrêtez de toujours rager pour un rien et oublier la haine que vous avez pour profiter juste en tant que français d’avoir la chance d’accueillir un tel joueur….

Des milliers de français , des enfants,des ados et même des adultes pourront voir jouer Messi en vrai … parce que tout le monde n’a pas le temps ou les moyens d’aller au Camp nou alors c’est vraiment une chance. 

• Like 1

Neymar pourra aller fêter tranquillement l'anniversaire de sa soeur en étant blessé et sans craindre de mettre en péril le groupe en Ligue des Champions, c'est l'avantage de ce transfert aux airs de caprices de l'Emir.

Quid de l'effectif du PSG ? Kean va revenir ?

Au milieu, est-ce qu'il y aura des départs ?

• Haha 3

Sur leur recrutement «galactique» ils ont quand même 4 joueurs recruté agent libre. 

Je sais qu’on va dire qu’il paye des primes d’agent etc sauf que même de transfert club à club il y a des primes d’agent en plus des prix dès transfert. 
Voir Pogba,Haaland et bien d’autre.

• Like 1
il y a 13 minutes, weley a dit :

Sur leur recrutement «galactique» ils ont quand même 4 joueurs recruté agent libre. 

Je sais qu’on va dire qu’il paye des primes d’agent etc sauf que même de transfert club à club il y a des primes d’agent en plus des prix dès transfert. 
Voir Pogba,Haaland et bien d’autre.

Ils se font pas une équipe pour durer mais pour gagner la LDC lan prochain. Avec des joueurs en fin de carrière mais un effectif monstrueux.

Ils leur manquent Pogba pour avoir l'effectif le plus pléthorique de lhistoire je pense devant les galactiques des Zizou, Figo, Ronaldo ect, après pléthorique ne veut pas dire le meilleur.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..