Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

Dans ce cas fallait pas prolonger Nelson, et prendre Olise en doublure de Saka.

On ne veux pas tripler les postes comme Chelsea, et je le comprends tout à fait.

 

Hutchinson a maintenant deux ailiers droits gaucher de moins de 22 ans devant lui :lol:

Perso je n’ai jamais été pour la prolongation de Nelson, on lui a donné un gros salaire pour très peu de garantie et il est souvent blessé.

Il prends une place dans l’effectif et donc bloque sûrement l’arrivée d’un joueur qui pourrait nous faire step up comme Olise ou Kudus.

Mis à part l’aspect financier Chelsea recrute intelligemment avec des profils cohérents et surtout des jeunes joueurs à fort potentiel qui ont déjà prouvé en pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Chelsea a fait lexpoit de dépenser 1 Milliard dans une équipe qui ne fait peur à personne. 

 

 

Je parle pas des ventes. Il ont bien vendu cet été mais 1 Milliard de dépense pour cette équipe c'est un exploit.

 

Je dirais pas ça non plus y a des cracks à tout les postes

 

Colwill, James c'est très très fort avec Thiago Silva en patron. Chilwell est un bon joueur aussi.

Le seul soucis en défense ce sont les blessures pour leur latéraux.

Lavia, Caicedo, Enzo, Santos voir Uguchukwu t'as que des cracks.

Ca manque d'expérience mais on est bien placer pour savoir que ça peut le faire surtout avec un match par semaine.

L'attaque c'est plus compliqué avec Sterling qui va trop jouer alors qu'il est nul. Madueke je trouve ça moyen mais Mudryk peut toujours exploser, Jackson est une très belle pioche et Nkunku/Olise sont deux joueurs de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 16 minutes, Dridrialb a dit :

Perso je n’ai jamais été pour la prolongation de Nelson, on lui a donné un gros salaire pour très peu de garantie et il est souvent blessé.

Il prends une place dans l’effectif et donc bloque sûrement l’arrivée d’un joueur qui pourrait nous faire step up comme Olise ou Kudus.

Mis à part l’aspect financier Chelsea recrute intelligemment avec des profils cohérents et surtout des jeunes joueurs à fort potentiel qui ont déjà prouvé en pl

 

Raya a été pris avec une option d'achat pour le FPF, on sait pas si le club était capable de mettre 40M€ en plus pour un Olise voir plus pour Kudus.

 

Samedi il est resté sur le banc, comme ESR alors que Jesus est blessé, je doute qu'il est une grande importance cette saison, c'est le dernier des offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exode continue.

 

Après l'annonce officielle du départ de Neymar pour Al-Hilal hier, c'est aujourd'hui Aymeric Laporte (29 ans) qui quitte Manchester City et l'Europe pour rejoindre Al-Nassr.

 

Pas mal de joueurs majeurs d'Europe qui ont tous quitté le circuit en l'espace de quelques mois depuis le lancement du "projet" avec le recrutement XXL de CR7 en décembre dernier.

 

Brièvement, on peut faire un petit tour de table des départs importants vers le championnat saoudien depuis le fameux départ de Ronaldo, tout est allé extrêmement vite.

 

Al-Ahli 

- Franck Kessié (FC Barcelone)

- Allan Saint-Maximin (Newcastle)

- Riyad Mahrez (Manchester City)
- Roberto Firmino (Liverpool)
- Edouard Mendy (Chelsea)

 

Al-Hilal

- Neymar (PSG)
- Malcolm (Zenith St Petersbourg)
- Savic (Lazio Rome)
- Ruben Neves (Wolverhampton)
- Kalidou Koulibaly (Chelsea)

 

Al-Ittifaq

- Jordan Henderson (Liverpool)
- Moussa Dembele

 

Al-Ittihad
- Fabinho (Liverpool)
- N'Golo Kante (Chelsea)
- Karim Benzema (Real Madrid)

 

Al-Nassr
- Aymeric Laporte (Manchester City)
- Sadio Mane (Liverpool)
- Alex Telles (Manchester United)

- Marcelo Brozovic (Inter Milan)
- Seko Fofana (RC Lens)
- Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

L'exode continue.

 

Après l'annonce officielle du départ de Neymar pour Al-Hilal hier, c'est aujourd'hui Aymeric Laporte (29 ans) qui quitte Manchester City et l'Europe pour rejoindre Al-Nassr.

 

Pas mal de joueurs majeurs d'Europe qui ont tous quitté le circuit en l'espace de quelques mois depuis le lancement du "projet" avec le recrutement XXL de CR7 en décembre dernier.

 

Brièvement, on peut faire un petit tour de table des départs importants vers le championnat saoudien depuis le fameux départ de Ronaldo, tout est allé extrêmement vite.

 

Al-Ahli 

- Franck Kessié (FC Barcelone)

- Allan Saint-Maximin (Newcastle)

- Riyad Mahrez (Manchester City)
- Roberto Firmino (Liverpool)
- Edouard Mendy (Chelsea)

 

Al-Hilal

- Neymar (PSG)
- Malcolm (Zenith St Petersbourg)
- Savic (Lazio Rome)
- Ruben Neves (Wolverhampton)
- Kalidou Koulibaly (Chelsea)

 

Al-Ittifaq

- Jordan Henderson (Liverpool)
- Moussa Dembele

 

Al-Ittihad
- Fabinho (Liverpool)
- N'Golo Kante (Chelsea)
- Karim Benzema (Real Madrid)

 

Al-Nassr
- Aymeric Laporte (Manchester City)
- Sadio Mane (Liverpool)
- Alex Telles (Manchester United)

- Marcelo Brozovic (Inter Milan)
- Seko Fofana (RC Lens)
- Cristiano Ronaldo (Manchester United)

 

La question c'est si ca fragilise les grands clubs européens ou les aide. 

 

Il faut noter que pour l'instant la balance penche plus en faveur de la deuxième option; ça permet de refourger des joueurs déclinant/flop dont on arrivait pas à ce débarrasser (notamment Chelsea). 

 

Je regarde la liste et à part Henderson et Benzema, pas beaucoup de joueurs que les coachs/directeurs sportifs voulaient vraiment garder.  Après sur des joueurs come Nevea, Fofana ou Brozovic, j'imagine que quelques clubs européens auraient bien voulu les engager, mais on pas pu s'aliginé. 

 

Mais si les grands clubs ont plutôt le sourrir pour l'instant, ca risque de ne pas durer, comme quand la PL a explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

 

La question c'est si ca fragilise les grands clubs européens ou les aide. 

 

Il faut noter que pour l'instant la balance penche plus en faveur de la deuxième option; ça permet de refourger des joueurs déclinant/flop dont on arrivait pas à ce débarrasser (notamment Chelsea). 

 

Je regarde la liste et à part Henderson et Benzema, pas beaucoup de joueurs que les coachs/directeurs sportifs voulaient vraiment garder.  Après sur des joueurs come Nevea, Fofana ou Brozovic, j'imagine que quelques clubs européens auraient bien voulu les engager, mais on pas pu s'aliginé. 

 

Mais si les grands clubs ont plutôt le sourrir pour l'instant, ca risque de ne pas durer, comme quand la PL a explosé...

Oui c'est tout à fait ça, ça donne une carte 2ème chance si t'as un boulet dans l'effectif avec un nom un peu renflant.

Mais ils ont même pas voulu de Pepé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.courrierinternational.com/article/pont-d-or-neymar-en-arabie-saoudite-le-magicien-du-football-et-ses-folles-demandes?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1692182054

 

«il aurait réclamé une maison de 25 pièces pour sa famille et ses amis, qui doit notamment avoir une piscine d’au moins 40 mètres de longueur et 10 mètres de largeur, trois saunas, cinq domestiques et son frigo rempli de son jus préféré.

Il aurait également demandé neuf voitures de luxe – trois supercars pour lui, quatre pour son entourage et une camionnette avec un chauffeur disponible en permanence, la couverture de toutes ses dépenses pendant ses jours de repos, ainsi que l’autorisation d’utiliser son avion privé comme bon lui semble.»

 

Et 80 millions d'Euros par an en plus bien sûr.

 

C'est vraiment indécent.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Saha a dit :

 

La question c'est si ca fragilise les grands clubs européens ou les aide. 

 

Il faut noter que pour l'instant la balance penche plus en faveur de la deuxième option; ça permet de refourger des joueurs déclinant/flop dont on arrivait pas à ce débarrasser (notamment Chelsea). 

 

Je regarde la liste et à part Henderson et Benzema, pas beaucoup de joueurs que les coachs/directeurs sportifs voulaient vraiment garder.  Après sur des joueurs come Nevea, Fofana ou Brozovic, j'imagine que quelques clubs européens auraient bien voulu les engager, mais on pas pu s'aliginé. 

 

Mais si les grands clubs ont plutôt le sourrir pour l'instant, ca risque de ne pas durer, comme quand la PL a explosé...

 

Pour l'instant oui, mais ça continue à faire circuler l'image de l'Arabie Saoudite qui est en plein sportwashing pour ses projets à plus long terme (organisation du Mondial 2030).

 

Les nouveaux marchés qui se sont manifestés de la sorte, ça ne date pas d'hier. Les USA avaient déjà commencé dans les années 70-80 (Pele, Cuyff, Gerd Muller, Best...).

Plus récemment, on avait eu quelques annonces "chocs" un peu à la manière d'Eto'o qui était partie en Russie, et après ça il y avait eu la mode des départs en Chine, mais ça n'a jamais fait autant de bruits que aujourd'hui avec l'Arabie Saoudite.

 

De plus, on sait que ces rois du pétrole sont bien plus agressifs dans l'investissement que les americains ou les chinois, il n'y a qu'à voir les différents propriétaires de gros clubs européens, on a eu les succès Manchester City et PSG qui ont fait exploser des clubs moyens au premier plan de l'échiquier européen. A l'inverse, je n'ai pas souvenir d'américains qui ont eu des progressions aussi fulgurantes. Les Américains à la tête de MU, Arsenal ou Liverpool avaient déjà de gros clubs à leur rachat, ils ne partaient pas d'en bas.

 

On a pu voir en France les rachats de l'OM et surtout la catastrophe des Girondins de Bordeaux. 

 

Et de la même manière, on a pu voir différents acquéreurs chinois en Espagne ou en Italie (les clubs de Milan notamment) qui n'ont pas été en mesures d'injecter de l'argent de manière aussi massive et efficace que les arabes, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

L'exemple de la PL qui a fait une percée loin devant le reste des championnats et une bonne comparaison oui. Encore que la PL reste malgré tout dans le giron de l'UEFA qui doit essayer de maintenir une certaine équité pour les compétitions européennes malgré l'écart de moyens d'une ligue à l'autre. 

 

Là, en AS, ils n'ont pas la contrainte de l'UEFA, de leurs règles pseudo-moralisatrices, leur FPF que personne n'a jamais compris en Europe, ou de "petits championnats" à se préoccuper. C'est l'argent du pays pour gonfler la vitrine saoudienne et rien d'autre. Attention à ne pas trop les sous-estimer. On ne verra peut-être pas les effets tout de suite, mais si le pays décide de continuer d'investir dans le football de manière aussi agressive, l'Europe et ses clubs endettés pourraient ne pas voir une éventuelle concurrence arriver sur du plus long terme... méfiance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la preuve qu'avant l'argent, c'est la compétence qui prime. Liverpool aujourd'hui dans le marché depuis qu'ils ont montré leur main, c'est le type dans une gare avec une valise remplie de cash et les pickpocket autour qui se frottent les mains. 

 

J'ai vu des prix cités ahurissants en lien avec le niveau des joueurs concernés (Cheick Doucouré dernièrement). La nouvelle direction sportive ne maîtrise clairement pas son environnement, je ne connais pas Endo mais ça fait très clairement stop gap en attendant de trouver une meilleure solution, en témoigne les liens qui pullulent avec des milieux de terrain (Kamara, Gravenberch, Amrabat...). 

 

La marge pour se louper dans de telles proportions devient de plus en plus fine vu le niveau des gros de Premier League qui ne cesse de grimper. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

On a la preuve qu'avant l'argent, c'est la compétence qui prime. Liverpool aujourd'hui dans le marché depuis qu'ils ont montré leur main, c'est le type dans une gare avec une valise remplie de cash et les pickpocket autour qui se frottent les mains. 

 

J'ai vu des prix cités ahurissants en lien avec le niveau des joueurs concernés (Cheick Doucouré dernièrement). La nouvelle direction sportive ne maîtrise clairement pas son environnement, je ne connais pas Endo mais ça fait très clairement stop gap en attendant de trouver une meilleure solution, en témoigne les liens qui pullulent avec des milieux de terrain (Kamara, Gravenberch, Amrabat...). 

 

La marge pour se louper dans de telles proportions devient de plus en plus fine vu le niveau des gros de Premier League qui ne cesse de grimper. 

Ouais, j’ai lu des trucs intéressant sur ce joueur mais bon je reste sceptique. 
30 ans, en Europe n’a joué « qu’à » Stuttgart et dans le championnat belge. Et surtout j’ai du mal à voir comment il peut s’imposer physiquement en PL. Du peu que j’ai vu, il a l’air d’avoir un pied intéressant mais bon je reste très sceptique. 
 

je viens de voir qu’ils vont le signer pour quasi 20M d’euros, estimé sur transfermarket à 6.5M. 
Finalement Xhaka on l’a très très mal vendu ^^

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des critiques faciles sur Arsenal lorsque l'on traîne pour conclure un deal et j'en lisais des encore plus sévères il y'a quelques années mais là... La gestion des cas Caicedo et Lavia par Liverpool c'est vraiment catastrophique ! 

 

Au-delà de cela, je ne sais pas s'il y a eu des changements internes dans l'organigramme mais après une période où Liverpool avait été très intelligent et judicieux dans ses recrutements (Alison, Van Dijk, Fabinho, Salah, Mané et j'ajouterai plus récemment Jota et Diaz) ils ont vraiment des difficultés à se renouveler aujourd'hui. 

 

Keita, AOC, Arthur, Thiago, Carvalho, Nunez et Gakpo ne sont pas des franches réussites et je ne sais pas si Szoboszlai colle avec la façon de jouer de Klopp. Mac Allister me paraît lui le seul milieu intéressant. 

 

Franchement Lavia leur aurait fait un bien considérable et ils se sont sabotés en préparant mal leur approche pour Caicedo sans même avoir l'accord du joueur. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Au-delà de cela, je ne sais pas s'il y a eu des changements internes dans l'organigramme mais après une période où Liverpool avait été très intelligent et judicieux dans ses recrutements (Alison, Van Dijk, Fabinho, Salah, Mané et j'ajouterai plus récemment Jota et Diaz) ils ont vraiment des difficultés à se renouveler aujourd'hui.  

Si je me trompe pas, c'est le cas, mais @Scouser pourra peut être nous en dire un peu plus.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Michael Edwards leur DS est parti, Endo ça ne peut être que pour faire le nombre, il peut pas être titulaire à Liverpool.

 

il y a 51 minutes, Scouser a dit :

Confirmé par Ornstein. 

 

Passer de Bellingham à Lavia puis à Caicedo pour finir avec Endo 30 ans jouant à Stuttgart.

 

Panic buy 3.0, après Kabak, Arthur maintenant Endo? Rappelez moi Fab & Hendo si c'est pour faire ca.. :(

 

Bellingham j'ai vu que Liverpool s'était beaucoup excité dessus mais à partir du moment ou le Real tape à la porte, c'était terminé, surtout sans C1.

Grave erreur que d'avoir vendu Fabinho sans conclure Lavia avant, la semaine écoulée est catastrophique pour Liverpool, je les voyais TOP 4 facile cette saison, ce sera peut être l'année de trop pour Klopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, merci pour la réponse @Killian.

A priori ça va leur faire très très mal.

 

Je suis curieux de voir si le talent de Klopp va compenser tous ces coups durs.

N'excluons pas une surprise, ça reste une équipe avec des joueurs intrinsèquement monstrueux et un des meilleurs coachs de l'histoire récente.

 

En attendant il n'y a plus beaucoup de bons 6 sur le marché, ça va être chaud pour eux de recruter à ce poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..