Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

Lloris n'est pas le meilleur au pied loin de là mais il s'est amélioré. Quand je vois les autres grands gardiens, je ne vois pas des relanceur exceptionnels, je vois de temps en temps De Gea, Courtois etc rater des passes ,c'est logique et je ne trouve pas Lloris plus mauvais dans ce domaine, en tout cas plus aujourd'hui. Il prend beaucoup de risques, parfois trop mais c'est le style de jeu de l'équipe qui veut ça. Il doit jouer haut souvent il est en dehors de sa surface. Cette saison il nous a même fait des relances en demi volée à 20m biggrin.png  très bien réalisées.

D'ailleurs la saison dernière il y avait une autre stat qui montrait que Lloris était le gardien qui "créait" le plus d'occasions pour son équipe en PL suite à ses relances. Ce n'est pas sont point fort mais il n'est pas dégueulasse comme on veut souvent le faire croire. Il a un jeu au pied correcte suffisant pour une équipe qui joue la possession, les passes courtes il n'a aucun problème c'est le jeu long qui est plus compliqué pour lui mais à Tottenham il l'utilise rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Ospina qui était cataclysmique à son arrivée chez nous s'est considérablement amélioré. Après Lloris a peut-être progressé mais son jeu long reste l'un de ses gros défauts cette saison. Et les relances sous pressions aussi.

Pour ce qui est du % de relances réussies y'a tellement de critères pour que ce soit pertinent : risque, passes courtes longues, disponibilité des partenaires, jeu aérien du destinataire (si c'est long), positionnement de l'adversaire (haut, bas), pression ou pas...

Moi après (ce n'est que mon avis) ce que je vois c'est un gardien qui reste limité dans ce domaine et loin des grands. Après ce n'est pas son seul défauts mais un de ses principaux. Comme dit plus haut la relance pour un gardien reste sous-cotée de nos jours, comme celles des centraux d'ailleurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'assist pour Cesc c'était digne d'une tragédie au théâtre.

Tellement forte symboliquement j'ai trouvé. Y'a qu'à Arsenal que l'on peut voir un truc pareil. 

 

je suis triste de voir une légende du championnat anglais à ce niveau cette saison. ca lui pendait au nez, je ne suis plus du tout confiant dès qu'un tir est cadré, comme à l'époque où on avait Chesney.

 

La vraie question à se poser maintenant est de savoir si Cech est vraiment fini, ou alors, s'il a été rattrapé par la médiocrité ambiante du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vivement voir Ospina terminer la saison dans les buts et qu'ensuite on se mette en quête d'un nouveau titulaire (retenter Szczesny ou recrutement). Le mec n'y est plus du tout.

Après je me fais des films, il restera dans les cages jusqu'en fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment fini le Cechou... relances qui partent pour la moitié en touche... des tirs qui parfois semblent faciles sont relâchés... réflex de papi... déja sur le 1er but il se relève et n'a même pas la force d'aller essayer d'arrêter le ballon et sur le 3éme c'est le gag absolu...

 

Ospina a été excellent en C1 donc je vois pas pourquoi on passe pas le relais quoi, même en terme de concurrence dans un grand club comme le nôtre quand le titulaire foire la doublure prend direct la place mais chez nous tout va de travers... tu peux enchainer 10 matchs de merde et t'es toujours titulaire à l'image d'Ozil, Gabriel ou Cech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment fini le Cechou... relances qui partent pour la moitié en touche... des tirs qui parfois semblent faciles sont relâchés... réflex de papi... déja sur le 1er but il se relève et n'a même pas la force d'aller essayer d'arrêter le ballon et sur le 3éme c'est le gag absolu...

 

Ospina a été excellent en C1 donc je vois pas pourquoi on passe pas le relais quoi, même en terme de concurrence dans un grand club comme le nôtre quand le titulaire foire la doublure prend direct la place mais chez nous tout va de travers... tu peux enchainer 10 matchs de m**** et t'es toujours titulaire à l'image d'Ozil, Gabriel ou Cech 

 

On peut espérer qu'Ospina fasse un bon gros match contre le Bayern pour lui passer devant. Au point ou on en est vu son rendement à Petr on peut que faire mieux...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Rejoignez la ligue Anti Cech

 

347004431.jpg

 

 

Pourquoi?

 

1) c'est une anomalie spatio temporelle

 

Voir Cech tout les weekend avec le maillot d'Arsenal me donne envie de gerber, je suis assez assez attaché à tout ce qui est loyauté et ce genre d'absurdité et voir le tchécoslovaque de l'autre coté de Londres, sincèrement je le vis très mal. 

C'est un véritable aveu de faiblesse de la part de Wenger d'avoir été chercher un mec de 33 ans et légende absolue de Chelsea pour en faire son gardien titulaire, niveau fierté on a rarement vu quelque chose d'aussi bas.

 

---

"Oui mais gneugneugneu on crache pas sur une si bonne affaire"

---

 

Ok mais sur une légende de l'un du plus grand club rival? C'est pas un joueur de Chelsea lambda que Wenger a été recyclé hein,ou bien un mec qui n'a joué que quelques saisons à Stamford Bridge mais bien une légende absolue qui a tout gagné avec son ex-club et qui fait easy parti des 4 plus grands joueurs de l’ère Abramovitch avec Terry,Lampard et Drogba.

 

779656442.jpg

 

Et dire que ça a chié des briques et des cactus pour Fabregas à Chelsea sur ce forum alors que le mec n'est même pas un demi-héros d'Arsenal.

Ce transfert gratuit de Cech pue le manque de scrupule,de classe et le vice à plein nez, voir qu'il s'agissait là d'une très mauvaise affaire me réjouit sincèrement.

 

C'est une véritable anomalie du football qui n'aurait jamais du se produire : Cech à Arsenal c'est comme Bergkamp à Tottenham ou Scholes à Liverpool ,c'est juste affreux,une chimère,un affront,une trahison.

 

---

"oui oui mais gneugneugneu Mourinho l'a éjecté"

---

 

Ok et depuis quand Arsenal est devenue la maison de retraite des vieilles gloires rivales?

J'en ai rien à battre qu'il a été benché (à juste titre qui plus est,Courtois est aujourd'hui 20 fois meilleur et il y a 3 ans aussi c’était déjà le cas),c'est pas une raison pour aller chercher ce genre de joueur;si demain Tottenham va chercher Mertesacker je suis curieux d'avoir ton opinion sur le sujet (et  on parle même pas d'une légende encore une fois)

 

---

"oui mais gneugneu il ne voulait pas déménager pour ses enfants"

---

 

Mais qu'es-ce qu'on s'en bat les couilles franchement on dirait qu'on doit limite avoir de la peine ou un truc du genre.

Le mec peux se barrer tout en gardant son domicile à Londres et il peut payer n'importe quel école privé en anglais pour jeune fortuné pour ses gosses n'importe ou dans le monde aussi,cette excuse est bidon.

 

 

2) Il y a déjà des darons dans le vestiaire

 

491576964.jpg

 

 

---

"oui mais sniff sniff euh,Cech il apporte humainement dans le vestiaire et .."

---

 

Pas besoin du slave pour le coup qui a un langage corporel et une aura presque insignifiante à tout les matchs,alors que Koscienly et Mertesacker remplissent déjà ben ce rôle de "daron" : l'un incarne une certaine sagesse et du professionnalisme quand l'autre est plus désinhibé,drôle mais aussi relativement autoritaire.

Cech n'apporte absolument rien au groupe psychologiquement parlant,il est même devenu un boulet inquiétant qui ne doit pas du tout mettre en confiance l'équipe.

Les nombreux tunnel cam que j'ai regardé pour l’occasion montre un mec assez solitaire et placide qui semble jouir d'une petite retraite paisible,on dirait que le gars joue en Chine ou au Qatar et qu'il s'en bat un peu les cojones.

Peut-on le blâmer? Pas vraiment au fait,le mec a tout gagné en Angleterre,de la C1 au Community Shield en passant par la FA cup et même l'Europa.

Il n'a plus rien a gagner outre manche,absolument plus rien

C'est clair que la faim en titre d'un "néophyte" sera toujours plus grande que celle d'un vieux de la veille qui a tout remporté, sauf quand celui-ci est un collectionneur assidu qui possède un rival acharné comme c'est le cas de Messi et de CR7 par exemple.

 

Cech aurait pu être largement meilleur dans un autre championnat avec un véritable nouveau défi.

 

 

3) Polak me manque

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933150783.jpg]933150783.jpg[/URL]

 

Parce que ce mec avait déjà un sacré caractère de battant et que malgré ses imperfections il était capable de se comporter,parfois,en grand gardien.

L'Italie l'a désormais forgé,Wojciech est maintenant un gardien très sérieux et dans la force de l'age qui mérite de retrouver les cages de Premier League.

 

---

"mais euh espèce de footix Cech est meilleur"

---

 

Tu recruterais Djibril Cissé pour laisser Sanchez sur le banc toi? Ouvre tes chakras et regarde un peu la progression du polonais

 

 

 

Conclusion

 

Cass toi pov con comme dirait un grand homme de la république.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156934hqdefault.jpg]156934hqdefault.jpg[/URL]

la fissure anale est journalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a sorti des bonnes, mais celle là est vraiment pas ta plus réussie Lancelot :/

 

Enfin, ça arrive à tout le monde d'être dans un moins bon jour :p Et au passage, si tu penses que recruter Čech c'était manquer de fierté, qu'est-ce que ce serait de faire revenir Szczesny... Il pourrait devenir meilleur que Neuer que j'en voudrais pas à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Hart c'est un gardien sur le déclin, pourquoi aller le chercher?

 

Franchement Cech j'y crois encore. 

Jme dis qu'il est en train de prendre une bonne claque en ce moment, mais je ne le pense pas fini. Peut être qu'il est lui aussi dans une zone de confort, et qu'il doit se remettre au boulot très rapidement.

Le meilleur Cech que j'ai vu chez nous, c'était vraiment l'année passée entre octobre/novembre où l'équipe marchait sur l'eau, avec en point d'orgue son gros match en C1 face au Bayern à la maison.

 

Comme quoi, quand l'équipe tourne bien, lui aussi arrive à se mettre au niveau.

J'ai simplement l'impression qu'une léthargie globale touche notre effectif chaque saison.

Il n'y a qu'à voir la charnière Koscielny/Mustafi qui marchait à merveille au début, et qui fait vraiment peur depuis quelques semaines. Coquelin qui semble avoir perdu son niveau. Walcott de retour dans ses travers etc.

 

Jme demande si simplement, ces joueurs ont faim, se sentent mobilisés par le projet de Wenger.

 

L'année passée, Courtois Costa Hazard étaient vraiment très moyens voire mauvais. J'étais naïf de penser que Costa était fini vu tous les pépins physiques qui l'ont embêté. Et pourtant, les 3 sont de retour à leur top niveau...

Comme quoi, parfois, un esprit de groupe, un coach qui mobilise, la confiance au sein du groupe, ça peut vraiment faire la diff.

 

 

En attendant, Ospina mérite sa chance, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La stat pique un peu

Goals conceded by Petr Čech at Chelsea (2004-2015): 120.

Goals conceded by Čech at Arsenal so far (2015-March 2017): 65.

#afc https://t.co/a505C1D7m4

 

Trop lent, pas de réflexe... heureusement qu'il apporte encore de la confiance aux défenseurs... du moins un peu

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..