Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bah s'il en arrête plus de depuis 2011, je vois pas ce que le staff des gardiens vient faire là...

Les séances de penalty se travaillent beaucoup il me semble, en vidéo notamment (le staff et le gardien sont sensés visionner les penalties récents tirés par les tireurs de l'équipe qu'on affronte).

Qu'à Chelsea Lolichon ne le fasse pas ce n'est pas notre soucis, chez nous on devrait le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que notre entraîneur des gardiens est connu pour être une monstrueuse tanche qui pourrait faire régresser à peu près n'importe quel gardien, notre polak ne se prive pas de le dézinguer dès qu'il peut depuis qu'il est à Rome d'ailleurs. 

 

Après ouais Cech est vraiment catastrophique, entre les penaltys qu'il n'arrête jamais, les buts angle fermé et les frappes de loin... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ouais Cech est vraiment catastrophique, entre les penaltys qu'il n'arrête jamais, les buts angle fermé et les frappes de loin... 

Sans compter sa relance qui est au mieux quelconque.

Pour le moment c'est loin d'être une réussite ce recrutement. J'ai même pas l'impression qu'il apporte de l'aura/du mental à la défense. Un Mustafi pourtant tout à fait perfectible m'a semblé insuffler bien plus d'envie à notre défense par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 pénalty depuis 2011, 0 arrêtés.

Il me déçoit cette année. On a un staff de gardiens tellement à la rue que Petr Cech perd en qualité, en vivacité.

 

10 pénos arrêtés
25 encaissés

 

Son dernier pénalty arrêté date de 2014, contre Maribor

Du coup depuis il n'a du tenter d'arrêter des pénalty qu'avec Arsenal, 0 sur 8.

Je m'étonne donc de tes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 pénos arrêtés
25 encaissés

 

Son dernier pénalty arrêté date de 2014, contre Maribor

Du coup depuis il n'a du tenter d'arrêter des pénalty qu'avec Arsenal, 0 sur 8.

Je m'étonne donc de tes statistiques.

 

 

Il ne l'avait pas arrêté contre Maribor en 2014, la balle s'est échouée sur le poteau. Donc il ne l'a pas arrêté, ça remonte bien à 2011 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il fait quand même une grosse saison Cech, son match contre Liverpool est exceptionnel.

Vraiment, on avait sentit une grande différence, mais cette saison il est en dessous...

Grosse saison je trouve même pas, il n'était pas meilleur que le Ospina actuel. Ca reste un gardien capable de très beaux arrêts, mais sur beaucoup de choses il est moyen (vivacité, relance).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa dernière saison en titulaire je pense, si Wenger a donné la C1 à Ospina c'est qu'il compte sur lui, et puisqu'il s'est montré au niveau... Néanmoins si Čech est loin d'être impérial cette saison, il n'est pas non plus un fardeau, et bouleverser la hiérarchie en milieu de saison pourrait être mal perçu dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si Ospina sera régulier on verra mais mois se qui me fou en rogne c'est qu'on a pas été caapable d'aller chercher Loris qui nous aurait mis à l'abri pour quelques années.

Quand a cech il est en fin de carrière son niveau ne s'améliorera pas on doit prévoir sa succession.

 

Ospina il a enchaîné 6 matchs de C1 à haut niveau, la saison dernière quand Čech se blesse il sort 3-4 matchs en étant impeccable, et la saison d'avant quand il remplace Szczesny pour la 2ème partie de saison il avait été solide et régulier. Idem avec la Colombie, il est toujours très bon. Le seul mauvais match d'Ospina qui me vienne en tête c'est celui contre l'Olympakios où il encaisse un but stupide, mais bon, tous les gardiens ont déjà sorti des matchs sans... Je vois aucune raison de penser qu'il pourrait devenir irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que Wenger n'arrive plus à tirer à 100% de ses joueurs, que ce soit en terme de motivation, ou peut être de cadre de travail (coaching des gardiens, méthodes etc). Il n'arrive plus à construire un vrai groupe soudé capable de vraiment se surpasser, d'être sérieux, de puiser dans ses ressources.

 

 

Là où Cech me déçoit le plus c'est en terme de leadership, je ne sens rien de particulier quand il est dans nos cages alors qu'à Chelsea je trouve qu'il était beaucoup plus imposant. 

Quand l'équipe est fébrile je le sens fébrile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que Wenger n'arrive plus à tirer à 100% de ses joueurs, que ce soit en terme de motivation, ou peut être de cadre de travail (coaching des gardiens, méthodes etc). Il n'arrive plus à construire un vrai groupe soudé capable de vraiment se surpasser, d'être sérieux, de puiser dans ses ressources.

 

 

Là où Cech me déçoit le plus c'est en terme de leadership, je ne sens rien de particulier quand il est dans nos cages alors qu'à Chelsea je trouve qu'il était beaucoup plus imposant. 

Quand l'équipe est fébrile je le sens fébrile aussi.

 

je veux bien qu'il soit moins sérieux à Arsenal (encore que voir l'article ci-dessous ça ne m'en donne pas l'impression) mais plus fébrile ? si on s'en fout, on n'est pas fébrile ... et puis le type a suffisamment montré qu'il est costaud mentalement.

 

Par ailleurs, concernant sa motivation et le leadership, le type après la défaite à City insistait que le titre était encore possible mais qu'il ne fallait plus rien gâcher en route :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/petr-cech-insists-arsenal-still-9557623

 

c'est le discours de responsabilité et de leadership qu'on peut attendre d'un tel type.

 

Après, on peut dire qu'il est moins bon chez nous, mais les analyses en termes de mental me semblent bien vaseuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Cech me déçoit le plus c'est en terme de leadership, je ne sens rien de particulier quand il est dans nos cages alors qu'à Chelsea je trouve qu'il était beaucoup plus imposant. 

Quand l'équipe est fébrile je le sens fébrile aussi.

Ouai pareil, ça me désole. Son jeu au pied médiocre (ou plutôt, très irrégulier), je m'en foutrais par exemple si il apportait une sérénité et un leadership à sa défense.

 

Duong > C'est bien beau tout ça mais on a le droit de trouver que sur le terrain, l'endroit le plus important, il manque de leadership, non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [1] Petr Čech

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..