Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Après, moi personnellement j'ai beaucoup suivi Buvac et Klopp à Dortmund et si il y a bien une chose que j'ai retenue de ses conférences de presses à l'époque ou des séances d’entraînements que j'ai pu suivre sur le web, c'est que le Bosniac paraissait vraiment impliqué sur l'aspect tactique de l'équipe. L'image que j'en avait à l'époque, c'est que Buvac donnait les consignes tactiques et que Klopp donnait aux joueurs, l'envie et la motivation de les suivre (image volontairement grossière). 

 

Les deux sont très fusionnelles et complémentaires, et ce n'est pas pour rien que Jurgen le considère comme le " cerveau " de l'équipe d'un point de vue tactique. 

 

Je ne me prononcerai pas sur cette piste, mais je souhaite simplement remettre les pendules à l'heure concernant les capacités de ce tacticien. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inconnu venu du Japon qui avait été champion de France à Monaco. Et Dein avait rencontré Wenger plusieurs fois avant son départ au Japon si ma mémoire est bonne. Donc non ça ne sortait pas de nulle part, c'était un pari mais moins absurde que d'aller chercher un mec qui n'a aucune expérience comme entraîneur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prenait des mecs juste pour leurs capacité tactiques, faudrait se jeter sur Bielsa. Je dis pas qu'il serait un mauvais coach, mais je vois aucune cohérence à ce choix en fait, vraiment aucune par rapport à ce que j'ai dit plus haut.

 

 

Peut-être parce que je te réponds pas ?

 

Je donne juste des informations sur la personne puisque j'estime en avoir un minimum. J'ai lu plus haut " C'est quoi son CV ? ", donc j'ai répondu :p

 

T'es pas le centre du monde frero blush.png

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club ne veut pas communiqué sur ca. Apparemment Buvac aurait été decu de perdre des responsabilités l'année pro (Klopp veut restructuré le staff cet été). 

 

Il a forcement quelque chose derrière tout ca. Liverpool est dans la semaine la plus importante des 10 dernieres années, une finale de C1 a aller chercher dans 2 j et match vs chelsea ce week end pour la LDC.

 

Sinon Buvac a toujours été surnommé "The brain". Il était en charge de la tactique de A a Z. Immense perte de notre côté et toutes les sources s'accordent à dire qu'il ne reviendra surement pas.

 

LE journaliste qui annonce sa venue chez vous est très bien coté et avait annoncé l'arrivé du duo Klopp-Buvac a Liverpool avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas d'avoir un no name. Tout coach est d'abord un no name.

Et puis je ne comprends pas l'argument du "ça fait 10 ans qu'il est adjoint il n'a jamais été coach principal", il a pris le temps d'apprendre et il faut bien un moment où on se lance. Je trouve ça plus rassurant un mec qui se lance au bout de 10 ans qu'un mec qui se lance au bout d'un an sleep.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est que l'on a l'air de chercher un coach avec une philosophie offensive, capable de perpétuer les valeurs du club, assez fort tactiquement, et donnant une bonne image du club.

 

Autant les noms de managers dit "confirmés" (Jardim, Ancelotti, Enriqué, Allegri...), ceux de jeunes managers prometteurs (Nagelsmann, Tedesco), et des anciens du club (Arteta, Vieira, Henry...), ne sont pas étonnants vu les préférences de l'équipe décisionelle (Gazidis, Sanheli, Mislintat), autant je ne comprend pas pourquoi on engagerait l'adjoint de toujours de Jurgen Klopp.

 

Même s'il est le cerveau tactique du staff, on en vient à la question de comment il gère un groupe (ce qui est apparemment le rôle de Klopp), et s'il a l'étoffe pour passer d'adjoint à numéro 1 après tant d'années à la même position.

 

Mais il parait que ce break est pour des raisons personnelles, donc je me méfie beaucoup de cette rumeur

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ironique, on aurait pu signer Klopp ou Pep il y a quelques années si on s'était décidé de se séparer de Wenger plus tôt, et on risque de se retrouver avec leur numéro 2.

 

 

J'aime pas du tout ces rumeurs perso. Il y a assez à faire sur le marché des coachs avant de se tourner vers des assistants qui n'ont pas ou très peu d'expérience à la tête d'une équipe.

L'assistant de Klopp, le fait qu'il n'ait pas pris de club justement, et qu'il se contente d'un poste d'assistant depuis 15 ans, ça me met la puce à l'oreille. Pourquoi d'autres clubs n'y ont pas pensé avant nous? Et pourquoi lui même n'a pas cherché à prendre la tête d'un club modeste?

 

 

Arsenal are continuing to explore a range of younger head coach-style options to replace Arsene Wenger and do not simply want to be drawn into paying huge wages for one of the highest-profile candidates.

 

 

 

 

 

 

 

Ils veulent vraiment être cheap sur le coach, quand on est à une période charnière du club où il faut remplacer Wenger, l'entraîneur le + emblématique de l'histoire du club?

C'est pas sérieux... 

Quiconque prendra la succession de Wenger sera attendu au tournant. Il y aura une pression énorme sur ses épaules. Et je suis pas certain que des assistants qui n'y ont été jamais exposé soient les hommes de la situation.

 

Puis ça reparle du budget de £50M... on va vraiment pas aller loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans pour apprendre c'est bcp trop long. Tu as pas besoin de 10 ans pour apprendre à coacher.

Non tu as besoin de toute une vie, comme tout métier tu peux toujours apprendre, que ce soit à ton premier jour ou à ton dernier jour.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as besoin de toute une vie, comme tout métier tu peux toujours apprendre, que ce soit à ton premier jour ou à ton dernier jour.

Très belle phase happy.png Sinon Buvac si la source était celle qui avait annoncé sa venue à Liverpool avec Klopp avant tout le monde... faut la prendre en considération. Arteta un an c'est trop tôt là 10 ans trop tard happy.png

 

 

 

Je pense qu'on sous estime un peu les numéros 2 dans une équipe, l’entraîneur prend toute la lumière c'est assez criant et on en a la preuve ici, ça me rappel les grands chefs cuisiner c'est eux qui prennent toute la gloire alors qu'ils sont pas derrières les fourneaux la majorité du temps.

 

 

Buvac, si c'est vraiment lui qui mettait en place les tactiques de Klopp à Dortmund et Liverpool ça vous pose un problème ? moi je serais curieux au contraire, si on pouvait attaquer comme Liverpool, de tout les cotés avec percussion appel de balle à gogo à haute intensité ça peut être pas mal. 

 

 

Il y a une logique dans ce choix, on essai de reformer un noyau "Dortmund" des pros qui se connaissent déjà. Sven vient de Dortmund, Buvac y était comme Aubame Mikhy et la presse parle de Sokratis. On peut y voir une certaine logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule certitude que l'on aurait si cette piste est concrète, c'est la volonté du board de faire toujours plus cheap concernant le sportif (je ne juge pas le bonhomme vu que je ne le connais absolument pas mais simplement la direction prise par les dirigeants pour gerer l'apres-wenger).

 

La nomination d'une personne sans aucune experience du head management d'un groupe et ayant passée autant de temps dans l'ombre n'est pas ce que l'on peut appeler de l'ambition.

 

Bref entre cette rumeur, celle d'un mercato a 50M£ et les noms de Meyer et Sokratis, on peut commencer a penser que le chateau va definitivement s'ecrouler avec le depart de Wenger qui etait certes une partie du problème, mais la politique du club reste la cause de notre echec.

 

Ca risque d'etre compliqué pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas franchement, le truc de l'enveloppe réduite ça me paraît bizarre. On aura sûrement pas 200M de dispo, mais sûrement plus que 50 aussi... c'est juste une stratégie pour pas passer pour des pigeons par avance je pense. 

 

Et sinon pour Meyer, c'est pas une question d'être radin, c'est juste que les joueurs en fin de contrat sont de plus en plus fréquents dans le football, et vu le prix d'un joueur tout juste potable aujourd'hui flairer les bons coups sur les joueurs libres est très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule certitude que l'on aurait si cette piste est concrète, c'est la volonté du board de faire toujours plus cheap concernant le sportif (je ne juge pas le bonhomme vu que je ne le connais absolument pas mais simplement la direction prise par les dirigeants pour gerer l'apres-wenger).

La nomination d'une personne sans aucune experience du head management d'un groupe et ayant passée autant de temps dans l'ombre n'est pas ce que l'on peut appeler de l'ambition.

Bref entre cette rumeur, celle d'un mercato a 50M£ et les noms de Meyer et Sokratis, on peut commencer a penser que le chateau va definitivement s'ecrouler avec le depart de Wenger qui etait certes une partie du problème, mais la politique du club reste la cause de notre echec.

Ca risque d'etre compliqué pour la suite.

Donc tu veux que le board crie haut et fort qu'on a 200M à dépenser pour qu'on se fasse carotte ?


Excellente stratégie effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vraiment pas croire qu'on ait que 50M ee budget, c'est le prix d'un joueur banal maintenant, n'importe quel club de PL peut mettre beaucoup plus que 50M dans un mercato...
Arsène a construit tout ça pour avoir que son successeur obtienne un "tight budget"? Après Auba a coûté cher mais quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette piste Buvac, elle me déplait pas. Si on va le chercher lui, c'est qu'on y croit. Je vois pas en quoi c'est un choix "cheap", si le board voulait faire du facile on y irait chercher des anciens (Viera, Henry, Arteta) ou des noms (Enrique, Blanc, etc).

C'est sur qu'un no-name c'est un risque, mais au moins celui-ci a de l'expérience et une réputation. On sait qu'on le prend pas juste pour faire plaisir au fan ou pour sa renommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le board voulait faire du facile [...] ou des noms (Enrique, [...] etc).

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de piste "facile" un mec qui réclame un salaire annuel de plus de £11M ainsi qu'un budget de transferts supérieur à £200M pour son éventuelle première saison (sans même évoquer l'intérêt prononcé de Chelsea à son égard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement notre équipe c'est un tel chantier .... c'est pas un cadeau (espéré par wengy) pour le futur entraîneur. Pour avoir un peu de crédit dans la difficulté, il va devoir avoir une certaine légitimité dès son arrivé

Pour l'instant les pistes ne me font pas vraiment rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout fan du fait que l'on piste des assistants, pour les raisons suivantes:

 

- ils manquent d'expérience en tant que numéro 1. Être assistant et entraîneur, c'est pas la même chose. On ne sait pas du tout au final s'ils sont capable de gérer un effectif, comment ils ont tendance à agir sur le marché, comment travaillent-ils sous pression.

 

- en terme d'attractivité, on va énormément perdre.

Le nom Wenger nous a permis d'attirer des joueurs, même quand sportivement on était en dessous. Ozil, Sanchez pour les citer nous ont choisi principalement pour lui.

 

On l'a bien vu à Man Utd, l'importance d'avoir un gros nom à la tête du club, c'est simple, Man Utd sous Mou ça attire Pogba, Matic, Lukaku (qui était courtisé par Chelsea), quand sous Moyes, ils ont enchaîné les vents (Cesc, et tous les autres).

 

Demain, si un jeune joueur venait à hésiter entre Tottenham et Arsenal, vous pensez pas que Pochettino, ayant fait ses preuves dernièrement, peut facilement faire pencher la balance en leur faveur?

Les joueurs un minimum courtisés ne risquent pas d'être très chaud à l'idée de rejoindre un club coaché par un noname comme Arteta ou l'assistant de Klopp. Et c'est normal.

 

Si Klopp était à Liverpool à l'époque, et que nous avions Arteta à la tête d'Arsenal, vous pensez vraiment que Sanchez nous aurait choisi? Je ne pense pas.

 

 

- On n'est pas au niveau du Barça, ou du Real. On vient de perdre le plus grand coach de l'histoire de ce club, avec un effectif qui est 6e et qui a terminé à 30 points du champion en titre. On a un chantier énorme devant nous, une colonne vertébrale à reconstruire, c'est vraiment pas le contexte idéal pour qu'un mec sans expérience vienne à la tête du club.

 

Au moins, au barça et au real, tu avais déjà bcp de certitudes sportives, des grands joueurs d'expérience, des leaders incroyables dans le vestiaire sur qui ils pouvaient se reposer, et des joueurs qui font parti des meilleurs du monde. La transition était beaucoup plus facile pour eux.

Nous, on en est vraiment loin de tout ça.

 

- Quand je regarde MU, au final, il n'y a pas eu de surprises, il a fallu attendre qu'ils ramènent un coach réputé, ayant fait ses preuves, pour retrouver le top 4 et gagner une coupe d'Europe.

Liverpool c'est la même chose. Après Benitez qui avait encore une très belle côte à l'époque, ils ont tenté des entraîneurs de seconde zone ou qui étaient dépassés (Hogdson, Dalglish, Rodgers notamment), on a bien vu où ça les a mené.

Et dès qu'ils ont pris un coach contemporain vraiment confirmé... ça va peut être rejouer la finale de C1 dans quelques semaines, et ça s'installe confortablement dans le top 4.

 

 

Et ce qui me gène le plus, dans les articles sortis hier, c'est que ça a l'air de vraiment coincer au niveau financier, d'après le dailymail, le board ne veut pas donner les £8.5M qu'ils donnaient à Wenger au nouveau coach.

hors c'est devenu le salaire standard pour un club de la taille du notre.

 

Si le but en prenant un mec sans expérience comme Arteta ou Buvac, c'est avant tout un choix financier pour ne pas avoir à payer trop de salaire, et avoir un yes man qui ne viendra pas les bousculer et qui n'aura pas de grandes ambitions sportives, ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où je rejoins ce certains, c’est qu’on a aucune idée de ses capacités de manager, gestion d’un groupe etc.

A voir :)


Mais ce qui est rassurant c'est que le gars de Dortmund ( faudrait que je pense à retenir son nom ) doit bien le connaître pour l avoir côtoyer des années. Il doit avoir une idée sur ce qu'il peut apporter quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon the times il viendrait seulement rejoindre le staff donc pas donc pas coach principal.

 

Quitter un rôle de numéro 2 de Klopp qu'il a depuis 17 ans pour intégrer un autre staff sans avoir de poste plus important ? Y'a que moi qui trouve ça étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..