Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Nagelsmann serait fantastique mais il a déjà exprimé son désir de rester à Hoffenheim, et en plus il vient de se qualifier directement pour la C1, la logique voudrait qu'il poursuive.

Sinon, l'info de l'Independant contredit une autre info du Telegraph d'hier qui disait que le board était confiant sur le fait qu'Allegri quitterait la Juventus... on est pas bien plus avancés.

 

C'est cool de voir qu'Enrique est out, maintenant si on chope Arteta j'aurais pas une grande confiance quand même. Si le club tournait super bien pourquoi pas, mais devoir tout reconstruire alors que t'as pas d'expérience ça ressemble à un suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois halluciner quand je lis certains commentaires sur Max Allegri.
En 10 ans de carrière il gagne(ra) 5 scudetos. Pour ne citer que son travail pendant ses 4 années à la Juve c'est 4 championnats, 2 finales de LDC et 4 coupes d'Italie !

Et ces résultats n'ont pas été obtenu avec un seul effectif stable et inchangé mais avec au moins deux "générations".
Et le jeu proposé (par la génération de 2015) du temps des Pirlo, Pogba, Vidal, Tevez and co était agréable à regarder.
Les Bonucci, Barzagli, Marchisio, Lichsteiner étaient très bons mais il y avait de la qualité devant aussi !

Il a su renouveler son effectif et rester performant en championnat comme en LDC !

Vous seriez bien heureux si on retrouve un titre en Première League et une finale de LDC...
Et vous parlez du jeu de ses équipes mais vous en aurez des émotions si on gagne nos matchs ! Et si on joue le titre et si on atteint les phases finales LDC... On redécouvrirait l'adrénaline des grands rendez-vous que je n'ai connu cette année que lors du match aller face à l'Atletico !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Allegri le problème pour la plupart ici, le problème c'est de risquer de finir avec un mec qui dit clairement aux supporters qu'il s'en tape d'eux alors que t'as d'autres types sur le marché qui ont une toute aussi bonne assise défensive tout en étant capable de produire quelque chose devant, un coach qui laisse libre le jeux offensif ça fait 22ans qu'on en a un, quand les joueurs ont un cerveau ça passe, mais dès que t'as plus les VP, Cesc, Hleb, Pires, Bergkamp etc c'est une catastrophe

 

Moi le foot c'est pas ma vie, je regarde les matchs pour prendre du plaisir, gagner des matchs sans la maniere je deteste ça, je prefere 100 fois l'étiquette du looser magnifique que celle de la CL de Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta un mec sans aucune éxperience de manager a part être assistant de Pep, qui va succéder aux 22ans de Wenger qui va prendre une équipe pas en confiance surtout défensivement qui va devoir reconstruire sur des bases solides...

Je veux bien Pep a pris le Barca sans aucune expérience mais il avait entrainé léquipe B et avait montré ses aptitudes comme l'avait fait Zizou avec léquipe B

Et ça ose dénigrer Allegri, faut savoir à un moment ce que vous voulez , des titres ou du beau jeu terminant la saison vierge... litalien est un fin tacticien qui a emmené la juve ,tout sauf favorite, 2 fois en finale de C1, qui enchaine les scudetto à la pelle et les coupes..qui a failli détruire le Real chez eux si larvitre navait pas intervenu a la derniére seconde... bref il a tout pour rendre Arsenal un club qui fait peur, un club avec des couilles...

Je sais pour vous mais Arteta était ami avec les Ramsey, Cazorla Monreal Etc .... et je sais vraiment comment il peut vite instaurer cette autorité coach - joueurs surtout avec la non chalence des certains et la liberté qua offert aux stars sur les dernieres saisons... rien que voir Ozil choisir ses putains de matchs me fait gerber...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta un mec sans aucune éxperience de manager a part être assistant de Pep, qui va succéder aux 22ans de Wenger qui va prendre une équipe pas en confiance surtout défensivement qui va devoir reconstruire sur des bases solides...

Je veux bien Pep a pris le Barca sans aucune expérience mais il avait entrainé léquipe B et avait montré ses aptitudes comme l'avait fait Zizou avec léquipe B

Et ça ose dénigrer Allegri, faut savoir à un moment ce que vous voulez , des titres ou du beau jeu terminant la saison vierge... litalien est un fin tacticien qui a emmené la juve ,tout sauf favorite, 2 fois en finale de C1, qui enchaine les scudetto à la pelle et les coupes..qui a failli détruire le Real chez eux si larvitre navait pas intervenu a la derniére seconde... bref il a tout pour rendre Arsenal un club qui fait peur, un club avec des couilles...

Je sais pour vous mais Arteta était ami avec les Ramsey, Cazorla Monreal Etc .... et je sais vraiment comment il peut vite instaurer cette autorité coach - joueurs surtout avec la non chalence des certains et la liberté qua offert aux stars sur les dernieres saisons... rien que voir Ozil choisir ses putains de matchs me fait gerber...

Je suis d'accord que Arteta devrait pas être le premier choix.


Mais un entraîneur de réaction, de déjouer la tactique adverse c'est pas non plus attirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des titres avec du beau jeu, mais surtout du beau jeu.

Moi je veux des titres comme la majorité des supporters. C’est tellement Francais de sortir le beau jeu, c’est comme dire l’important c’est de participer...non l’important c’est gagner.
La premier league, la LDC, Coupe du monde... ça se gagne!

Si Allegri apporte des titres il sera honoré meme si le jeu est « moche » s’il fait bien joue l’equipe mais ne gagne pas de titre, on l’oubliera tres vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec BassemO et Skins.
Allegri nous fera très certainement progresser et nous rendra certainement plus solide.
Mais les gars, si on gagne vous verrez que vous vibrerez !
Puis arrêtons, les matchs de la Juve ce n'est pas des purges, à écouter certains c'est un club avec un jeu abominable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux des titres comme la majorité des supporters. C’est tellement Francais de sortir le beau jeu, c’est comme dire l’important c’est de participer...non l’important c’est gagner.
La premier league, la LDC, Coupe du monde... ça se gagne!

 

Mais pourquoi est-ce toujours : "beau jeu = désillusions" et "jeu pragmatique = titres".
Il y a des équipes offensives, qui ont une bonne assise défensive, et qui gagnent des titres. 

Et ça n'a rien à voir avec la nationalité comme tu le prétend. Juste une question de vision du football.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis arrêtons, les matchs de la Juve ce n'est pas des purges, à écouter certains c'est un club avec un jeu abominable !


C'est le cas, surtout cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, surtout cette saison.


Donc d'une part tu réduis Allegri à une saison ?
D'autre part tu ne penses pas que les supporters de la Juve ne vibrent pas plus que nous avec le duel face à Naples ? Et avec le quart de finale face au Réal ?
Vous ne pensez pas qu'avec des Wilshere,Ozil, Mkhitaryan, Lacazette, Aubameyang il ne sera pas capable de bien faire jouer l'équipe tout en étant solide défensivement ?
Et après on va nous "vendre" des entraîneurs qui n'ont rien fait ou prouvé comme Arteta et Viera !

Sinon la Juve joue maintenant face à l'As Roma, à Rome avec Szczesny dans les buts ! Match pour le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-ce toujours : "beau jeu = désillusions" et "jeu pragmatique = titres".
Il y a des équipes offensives, qui ont une bonne assise défensive, et qui gagnent des titres.
Et ça n'a rien à voir avec la nationalité comme tu le prétend. Juste une question de vision du football.

Je n’ai jamais dit ca ;)
Je dis juste que je préfère gagner des titres avec un jeu « normal » plutôt que finir 4e ou 6e avec un jeu flamboyant.
Les mêmes qui sorte préférer le beau jeu aux titres sont les memes qui pleuré quand Arsenal n’avait plus gagné de titre depuis 8 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-ce toujours : "beau jeu = désillusions" et "jeu pragmatique = titres".
Il y a des équipes offensives, qui ont une bonne assise défensive, et qui gagnent des titres. 

Et ça n'a rien à voir avec la nationalité comme tu le prétend. Juste une question de vision du football.

Le fait de jouer bien n'est pas une désillusion, c'est juste qu'avec l'effectif actuel, on arrivera pas à grand chose vu que ça manque de couilles. Le potentiel est là pour que ça joue bien, mais le manque de couille ne nous aménera vers aucun titre.

 

Perso je ne veux pas revire ce que nous avons vécu de 2007 à 2011, une équipe qui joue un football terriblement alléchant mais qui se viande, qui perd des points dans les dernières secondes et etc...

 

Avant de bien rejouer j'aimerai que l'équipe retrouve des couilles, je veux revoir cette équipe se battre pour ne plus perdre, pour remporter des titres majeurs, un Allegri pourrait parfaitement apporter ça même si on perd en qualité de jeu. Et ça veut pas dire que l'équipe ne joue pas comme un super football qu'on ne vibrera pas. Essayons de retrouver une idendité de vainqueur déjà, et détruire, casser cette image de risée d'Europe et d'Angleterre qu'on traîne depuis maintenant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux des titres comme la majorité des supporters. C’est tellement Francais de sortir le beau jeu, c’est comme dire l’important c’est de participer...non l’important c’est gagner.
La premier league, la LDC, Coupe du monde... ça se gagne!

Si Allegri apporte des titres il sera honoré meme si le jeu est « moche » s’il fait bien joue l’equipe mais ne gagne pas de titre, on l’oubliera tres vite.

En plus le beau jeu ce n'est pas une mentalité française.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit ca ;)
Je dis juste que je préfère gagner des titres avec un jeu « normal » plutôt que finir 4e ou 6e avec un jeu flamboyant.
Les mêmes qui sorte préférer le beau jeu aux titres sont les memes qui pleuré quand Arsenal n’avait plus gagné de titre depuis 8 ans...

 

Non mais merci quand même

 

Donc d'une part tu réduis Allegri à une saison ?
D'autre part tu ne penses pas que les supporters de la Juve ne vibrent pas plus que nous avec le duel face à Naples ? Et avec le quart de finale face au Réal ?
Vous ne pensez pas qu'avec des Wilshere,Ozil, Mkhitaryan, Lacazette, Aubameyang il ne sera pas capable de bien faire jouer l'équipe tout en étant solide défensivement ?
Et après on va nous "vendre" des entraîneurs qui n'ont rien fait ou prouvé comme Arteta et Viera !

Sinon la Juve joue maintenant face à l'As Roma, à Rome avec Szczesny dans les buts ! Match pour le titre.

 

Non plus, il a Pjanic, Higuain, Costa, Dybala, Cuadrado et c'est pas beau à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim il a perdu Silva, Mbappe, Mendy et Bakayoko cette année ET je pense aussi qu'il est en fin de cycle avec Monaco et son jeu reste quand même plus attractif que celui de la Juventus même si les résultats sont moins bons je l'admets.

 

En fait les gars, on peut plus lutter avec les autres clubs (du moins on ne veut pas le faire au niveau du board) financierement, donc si on va se battre sur le terrain de je blinde derriere et je prie devant, on va se faire plier, donc peut être qu'il vaut mieux accepter que nos seuls trophées seront peut être les coupes parce qu'en championnat hormis l'exploit Leicester on tiendra pas l'année avec les effectifs autour de nous et donc peut être qu'il faut accepter que notre salut passera par un jeu attrayant qui peut nous donner des coupes.

 

Parce que vous êtes tous en mode "ouais si on prend Allegri on aura pas de beau jeu mais on aura des couilles et des titres" et si on a Allegri et qu'on fait saison blanche + purge, on va vibrer vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Je respecte les points de vue. Ce que je ne comprends pas c'est que Allegri est l'un des entraîneurs qui a les meilleurs résultats ces dernières années, il a des références que peu d'autres entraîneur ont. Ses résultats sont incroyables. En terme de CV on ne peut pas trouver mieux.

Lui aussi a perdu Pirlo, Vidal, Pogba, Tevez and co et a réussi à être au sommet à nouveau en allant chercher Pjanic, Khedira, Matuidi, Costa etc. Il sait tirer le meilleur de ses effectifs.

Jardim me plairait bien également, pour les mêmes raisons que toi. Il collerait au projet d'Arsenal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis en toute honnêteté, j'ai en grande partie suivi Arsenal car du beau jeu était proposé. Chaque semaine j'étais dans l'attente du match de weekend (surtout il y a quelques saisons) car je savais que, peu importe l'issue du match, j'allais prendre mon pied.

 

Si c'est pour prendre un coach comme Allegri, où on va chercher à maintenir des résultats, à jouer pragmatique, non merci. Je n'ai pas choisi ce club pour me taper des purges chaque semaine.

 

Le choix du coach sera un tournant dans la manière d'appréhender la suite de mes aventures avec ce club. 

 

Les titres sont une finalité, mais le plus important dans tout sport, c'est de prendre du plaisir. Sans plaisir, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim il a perdu Silva, Mbappe, Mendy et Bakayoko cette année ET je pense aussi qu'il est en fin de cycle avec Monaco et son jeu reste quand même plus attractif que celui de la Juventus même si les résultats sont moins bons je l'admets.

 

En fait les gars, on peut plus lutter avec les autres clubs (du moins on ne veut pas le faire au niveau du board) financierement, donc si on va se battre sur le terrain de je blinde derriere et je prie devant, on va se faire plier, donc peut être qu'il vaut mieux accepter que nos seuls trophées seront peut être les coupes parce qu'en championnat hormis l'exploit Leicester on tiendra pas l'année avec les effectifs autour de nous et donc peut être qu'il faut accepter que notre salut passera par un jeu attrayant qui peut nous donner des coupes.

 

Parce que vous êtes tous en mode "ouais si on prend Allegri on aura pas de beau jeu mais on aura des couilles et des titres" et si on a Allegri et qu'on fait saison blanche + purge, on va vibrer vous croyez?

Il me semble pas avoir vu parler de titre, mais de résultat. Déjà je doute qu'avec l'énorme chantier et les moyens finaciers, le successeur de Wenger puissent faire quelque chose. Les purges ça va faire 7 ans qu'on s'en tapent tous les weekends, mais avant ça quand ça jouait bien, on battait pas les équipes du top 4, c'était humiliation sur humiliation (d'ailleurs cette saison c'est dans la continuité) ces 5 dernières années ça jouait mal mais on rafle quand même 3 FA Cups et ces 3 FA Cups, je l'ai souvent dit, mais je ne les échangerai jamais contre le jeu qu'on pouvait voir avec la génération Fabregas, Van persie, Hleb, Adé, Nasri et cie... car on gagnait quedal et qu'en C1 sitôt qu'on tombait contre une bonne équipe on sortait direct.

 

Il serait temps aussi de changer un peu les choses, Aujourd'hui l'effectif actuel peut sans doute de nouveau bien jouer au foot ensemble, mais l'effectif est jeune, pas discipliné, on manque encore plus de maturité. Pour avoir des résultats avec une équipe qui joue bien au foot, faut des top players à chaque ligne, de l'expérience. Tout ce qui nous manque quoi. Qu'on essaie déjà de greffer des couilles à cette équipe et à la plupart des joueurs me semble bien plus primordial que de retrouver le beau jeu d'antan. Titre ou pas, l'importantt c'est déjà de renouer avec le succès. De toute façon quel que soit le prochain coach que ce soit un experimenté (du genre Allegri ou Ancelotti) ou un jeune (Vieira ou Arteta) à moins d'avoir des résultats époustanflants dès les premières saisons, pas sur que ça soit sur du très très long terme. Peut être qu'on verra 3 coach passer en l'espace de 5 ans, on en sait rien de la musique d'avenir, mais à mon gout, il faut déjà reinculquer une vraie mentalité à cette Team comme la mentalité qu'avait nos équipes entre 98 et 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir vu parler de titre, mais de résultat. Déjà je doute qu'avec l'énorme chantier et les moyens finaciers, le successeur de Wenger puissent faire quelque chose. Les purges ça va faire 7 ans qu'on s'en tapent tous les weekends, mais avant ça quand ça jouait bien, on battait pas les équipes du top 4, c'était humiliation sur humiliation (d'ailleurs cette saison c'est dans la continuité) ces 5 dernières années ça jouait mal mais on rafle quand même 3 FA Cups et ces 3 FA Cups, je l'ai souvent dit, mais je ne les échangerai jamais contre le jeu qu'on pouvait voir avec la génération Fabregas, Van persie, Hleb, Adé, Nasri et cie... car on gagnait quedal et qu'en C1 sitôt qu'on tombait contre une bonne équipe on sortait direct.

 

Il serait temps aussi de changer un peu les choses, Aujourd'hui l'effectif actuel peut sans doute de nouveau bien jouer au foot ensemble, mais l'effectif est jeune, pas discipliné, on manque encore plus de maturité. Pour avoir des résultats avec une équipe qui joue bien au foot, faut des top players à chaque ligne, de l'expérience. Tout ce qui nous manque quoi. Qu'on essaie déjà de greffer des couilles à cette équipe et à la plupart des joueurs me semble bien plus primordial que de retrouver le beau jeu d'antan. Titre ou pas, l'importantt c'est déjà de renouer avec le succès. De toute façon quel que soit le prochain coach que ce soit un experimenté (du genre Allegri ou Ancelotti) ou un jeune (Vieira ou Arteta) à moins d'avoir des résultats époustanflants dès les premières saisons, pas sur que ça soit sur du très très long terme. Peut être qu'on verra 3 coach passer en l'espace de 5 ans, on en sait rien de la musique d'avenir, mais à mon gout, il faut déjà reinculquer une vraie mentalité à cette Team comme la mentalité qu'avait nos équipes entre 98 et 2006

 

Et pour faire tout ça on est obliger d'avoir un mec frileux? Genre les couilles ça va de paire avec l'emmerdement? Parce que des couilles et des combinaisons ça peut être cool aussi.

 

Je suis le 1er à vouloir une assise défensive, mais je veux de l'ambition dans le jeu aussi, il y'a des mecs sur le marché qui sont à même d'amener les 2, donc pourquoi se limiter à un seul des deux? Après si les options c'est Allegri/Arteta/Vieira je prends Allegri, juste ça m'embête parce que y'a d'autres mecs plus interessants sur le marché.

 

Après j'ai regardé tout les matchs depuis février, je me suis séverement emmerdé, pas parce qu'on joue pas des grands matchs, juste parce que le jeu est nul, y'a 12k passes latérales, on centre pas, on joue pas en profondeur, on s'emmerde.

Je demande pas Zeman mais y'a un minimum quand même, et le minimum avec Allegri "le spectacle c'est au cirque" juste non merci, prolonge avec la Juve et t'approche pas de ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça aussi, pour le moment les principaux noms c'est Arteta et Allegri les grands favoris... Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Moi j'aimerai bien qu'on sonde un Ancelotti, un Jardim ou un Nagelsmann... Mais actuellement aucune rumeur concrète sur ces noms la qui apporterait sans doute plus de solidité et pourrait refaire bien jouer cette équipe... mais entre Allegri et Arteta, je préfère largement Allegri, pas que j'aime pas Arteta au contraire, mais pour les raisons qui ont déjà été evoquées, je préférerai le voir dans 4-5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tendance à croire que la réussite d’une association entre un club et un entraîneur provient de la philosophie qu’ils partagent.

Est-ce que un entraîneur comme Allegri pourrait réussir dans une équipe comme Arsenal ? Dans la mesure où il ne restera pas 20 ans chez nous, est ce que son passage sera suffisant pour changer l’identité d’une équipe plutôt portée vers l’avant ?

Outre ses qualités d’entraîneur et sa capacité à insuffler ses idées, c’est vraiment cette idée de philosophies différentes qui m’interroge.

Par ailleurs, parmi toutes les rumeurs, je suis surpris de ne pas voir le nom d’Emery.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des titres avec du beau jeu, mais surtout du beau jeu.


Et tu crois réellement qu'Arteta pourrait nous offrir ça ?

C'est un pari ultra risqué et on peut facilement se casser la gueule avec lui... on sait pas comment il gére la pression, on sait pas comment il voit les choses du point tactique... avec lui on Part de zéro dans le flou total...

Jardim, Nagelsmann ou Tuchel ont montrź leur capacités a offrir du beau jeu et des titres pour certains... pourquoi on sest pas dirigé vers eux ??

Moi je pense que le choix dArteta cest plus pour que le Board soit tranquille en terme de transferts et de gestion du club dans le sens oû un grand nom foutera la pression pour avoir les commandes et surtout pour faire de gros achats...

Vous parlez de beau jeu comme si on a pris notre pied cette saison, franchement à part quelques matchs à domicile ( CSkA , united même si on perd, Liverpool) on a eu droit a des purges comme jamais et ça date pas dhier...

soyez objectifs , soyez conscients que Arsenal nest plus une réference pour le beau jeu depuis belle lurette depuis lépoque Adébayor,Cesc et Vanpersie et même à cette époque on a gagné quedalle car lorsquil fallait poser les couilles on la pas fait et cest ce qui me manque à notre effectif... de la grinta... un esprit de la gagne

Quand je vois notre match retour à Madrid, limite nos joueurs avaient déjà perdu avant même de jouer, quand je revois les humiliations subies contre City, United, Chelsea et jen passe jamais on aurait pris aussi cher avec un entraineur comme Allegri sur lequel tout le monde crache...

Bref on va pas refaire le passé (merci Arséne) mais notre futur dépend du coach à venir et jai le droit dêtre scéptique au sujet d'Arteta car cest un trop gros héritage quil va avoir à gérer et on a besoin dun mec fiable tout de suite. Jéspére me tromper à son sujet . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..